OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 83

Cours temps réel: 4 078,51  1,86%



myron myron
15/11/2024 23:30:08
0

ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 23:03:50
1

L' Or en $ cale sous les 2578 $, résistance difficile à passer, les baissiers s'acharnant à scalper toute tentative des haussiers de la franchir. Ils sont installés sur la crête et tirent à vue.

Et pourtant çà devrait remonter, la tenkan devrait baisser la semaine prochaine, la zone tenkan/kijun devrait s’agrandir traduisant un affaiblissement du mouvement de baisse.

Pour éviter de passer baissier en ut jour il nous faut impérativement rester au-dessus du nuage, c-a-d au-dessus des 2632 $ l'once.

Clôture quasiment stable ( - 0,06 % ) sur les 2563 $.

Incertain.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 22:27:58
1

Cet article risque de plus vous plaire que le précédent. Évidemment il vous brosse dans le sens du poil.

************************************************************************************

Le prix de l'or devrait faire marche arrière après une baisse de 8 %, les analystes prédisent une forte hausse de la demande
Kitco Media
Par Jordan Finneseth

Publié :
20:32
Mis à jour :
20:40


(Kitco News) – Le prix de l'or a connu une évolution mouvementée depuis son pic à 2 790 $ fin octobre, le métal jaune ayant chuté de plus de 8,2 % par rapport à ce sommet au moment de la rédaction, mais selon certains analystes, les traders ne devraient pas perdre espoir, car l'or a toujours fonctionné dans une catégorie qui lui est propre et pourrait bientôt voir un retour de la demande qui a déclenché le plus grand rallye de l'or depuis des décennies.

« L'or a ses propres lois dans le trading. Le plus émotionnel de tous les actifs financiers est négocié comme rien d'autre », ont écrit les analystes de Pretiorates. « Contrairement à toute autre marchandise, chaque once nouvellement extraite s'ajoute au stock existant d'or. Il se déplace d'un coffre-fort à l'autre, sous diverses formes. Parfois, il est fondu et prend une nouvelle forme sous forme de bijoux, de lingots, de pièces de monnaie ou autre. Il n'est donc pas consommé et n'est pas perdu. Chaque année, environ 3 500 tonnes d’or neuf sont extraites, qui viennent s’ajouter au stock existant. »

Les analystes ont noté que cela est assez différent du marché des autres matières premières, comme l’argent, le cuivre et d’autres métaux, « qui sont constamment perdus en raison de leur consommation ou de leur traitement ».

« Contrairement à l’or, les autres métaux ne sont pas recyclés à un taux d’environ 99,9 % », ont-ils souligné. « Une grande partie de la production annuelle est donc consommée et ne revient pas sur le marché ».

« Cela signifie que la demande peut augmenter et diminuer pour diverses raisons cycliques », ont-ils expliqué. « Plus le prix augmente, plus la demande diminue, car l’or est désormais considéré comme trop cher. Plus le prix augmente, plus les propriétaires d’or sont disposés à réaliser leurs bénéfices. Cela rend de plus en plus difficile la hausse du prix de l’or ».

Lorsque le prix de l’or baisse, les analystes ont déclaré que les détenteurs d’or deviennent moins disposés à vendre « parce qu’ils le perçoivent comme trop bon marché ».

« Il est donc très difficile de croire que le prix de l’or puisse monter jusqu’à 10 000 dollars, comme le rêvent certains observateurs du marché », ont-ils déclaré. « De nombreux propriétaires d’or seraient ravis de vendre leurs avoirs à 5 000 dollars l’once. Mais plus le prix monte, moins les investisseurs sont disposés à acheter à ces prix. »

Les partisans de l’or soutiennent depuis longtemps que les avoirs en or ont toujours augmenté historiquement, ont noté les analystes, avant d’ajouter que « la même chose pourrait être dite des actifs financiers tels que les actions. »

« Mais les actions montent et descendent en fonction du bénéfice par action de l’entreprise », ont-ils déclaré. « Si le bénéfice par action d’une entreprise augmente, un prix plus élevé est justifié. Ce n’est pas le cas de l’or. Il n’y a pas de bénéfice par once et pas de taux d’intérêt. C’est la pure perception de l’investisseur de savoir si l’once est actuellement trop bon marché ou trop chère. »

Ainsi, lorsque le prix de l’or augmente rapidement, il se retrouve piégé dans un état de purgatoire où les détenteurs sont impatients de vendre, mais les acheteurs ne sont pas disposés à acheter.

« Naturellement, un investisseur considère qu’une once d’or à environ 2 800 USD est chère si le prix a augmenté de 30 % ou plus au cours des derniers mois », expliquent les analystes. « Cela rend le propriétaire de l’or plus disposé à le vendre. L’inverse s’applique aux acheteurs potentiels : plus le prix de l’or a augmenté, moins ils sont disposés à payer le prix désormais élevé de l’once d’or. »

« Nous sommes arrivés à ce niveau ces dernières semaines », ont-ils déclaré.

« Avant les élections américaines, le niveau élevé d’incertitude signifiait qu’il y avait encore une volonté de payer un prix beaucoup plus élevé », ont-ils noté. « Après les élections, qui se sont évidemment décidées clairement, il y a clairement moins de raisons d’investir dans l’or. Du moins à court terme. »

La pression de vente s'est tellement intensifiée au cours des dix derniers jours « que l'action des investisseurs intelligents dans le trading de l'or chinois a atteint un niveau massif d'"exagération" », ont souligné les analystes. « Cela seul suggère qu'un contre-mouvement est probable. Les vendeurs potentiels ont raté le moment idéal pour vendre, tandis que les acheteurs potentiels pourraient augmenter leur exposition à des prix beaucoup plus bas. »

Après avoir souligné la nature « en dents de scie » du marché boursier ces dernières semaines, ils ont noté que la « pression de vente a été si forte récemment que le « pendule du marché » est tombé à son plus bas niveau depuis plus de huit mois. »

« Cela indique également une forte probabilité que le prix de l’or se rétablisse dans les jours à venir », ont-ils déclaré, ajoutant que « l’euphorie des dernières semaines a pris fin avec la forte correction ».

Faisant écho à l’adage d’investissement selon lequel « il faut acheter quand il y a du sang dans les rues », les analystes ont noté que « l’indicateur de sentiment montre également que les échanges d’or sont à leur niveau le plus pessimiste depuis près de trois trimestres », suggérant que le moment est venu de placer des paris à contre-courant sur le métal jaune.

Abordant la pause dans les achats de la Banque populaire de Chine, qui a joué un rôle déterminant dans la remontée de l’or vers de nouveaux sommets, les analystes ont expliqué que « les investisseurs chinois ne sont plus disposés à courir après la forte hausse du prix de l’or. En conséquence, le prix de l’or à Shanghai se négocie à un prix inférieur à celui des marchés occidentaux ».

« Et l’Occident, qui a essentiellement raté la remontée des métaux précieux, continue de ne montrer aucune action majeure », ont-ils ajouté. « Les petits mouvements de l'action de l'investisseur intelligent suggèrent l'indifférence. »

Avec le « pendule du marché » du prix du marché oscillant vers une « valeur extrêmement basse » récemment, les analystes ont déclaré que cela « ne suggère rien d'autre qu'un contre-mouvement plus fort. »

Et en regardant l'action « After open action » sur les marchés occidentaux, qui a également « atteint un extrême négatif », les analystes ont déclaré : « Cela suggère que les gros investisseurs – qui négocient généralement après l'ouverture (After Open Action) – pourraient maintenant sauter sur le rallye à long terme des métaux précieux. »

En ce qui concerne les mineurs, les analystes ont noté que la correction de l'or a conduit les actions des sociétés minières à tomber « à un plancher dur », mais ont déclaré : « ici aussi, l'« équilibre des pouvoirs » est en train de changer : l'indicateur est tombé à un plus bas de plusieurs mois – un contre-mouvement est à l'horizon. »

« Le dernier mot appartient au palladium : bien que le prix du marché soit récemment retombé sous les 1 000 USD l'once, la réduction massive des positions courtes sur les positions à terme des « non commerciaux » (fonds d'investissement) montre que le sentiment passe ici d'un pessimisme profond à une confiance à nouveau », conclut le rapport.

Kitco Media
Jordan Finneseth

*****************************************************************

Et bien la semaine prochaine nous donnera l'occasion de vérifier le bien fondé de cet article.

Encore qu'un rebond technique ne signifie pas une reprise de la hausse.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 22:08:21
0

Et maintenant, que va-t-elle faire ? ( sur l'air de Gilbert Becaud ? )

************************************************************

Jusqu'où l'or va-t-il descendre avant le rebond ?
Kitco Media
Par Ernest Hoffman

Publié :
21:34
Mis à jour :
21:42

(Kitco News) – Alors que les investisseurs en métaux précieux ont vu les prix de l'or chuter d'un sommet de 2 800 $ l'once il y a seulement deux semaines à un peu plus de 2 500 $ l'once cette semaine, les analystes et les traders ont travaillé des heures supplémentaires pour contextualiser l'ampleur du mouvement et pour essayer de déterminer le plancher probable à court terme pour le métal jaune. Et si les détenteurs d’or sont rassurés d’apprendre que tous les facteurs favorables à moyen et long terme qui soutiennent le lingot restent en vigueur, ils restent inquiets alors qu’ils voient les prix de l’or baisser encore plus jour après jour.

« Rien que cette semaine, les prix de l’or ont chuté de près de 5 %, marquant la baisse hebdomadaire la plus forte depuis près de trois ans », a noté Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro. « Depuis son sommet, le métal a maintenant perdu plus de 250 $, soit environ 9 %, ce qui en fait la baisse la plus soutenue depuis le début du mois. »

Il a toutefois souligné que malgré ce net recul, « la récente remontée de l’or depuis octobre dernier signifie que même une chute à 2 400 $ ne représenterait qu’une correction, ramenant le prix à la moyenne mobile de 200 jours. Au rythme actuel de baisse, l’or pourrait atteindre ce niveau avant la fin de l’année. »

En termes de tableau technique, Kuptsikevich a déclaré qu'un signal baissier significatif est apparu sur les graphiques hebdomadaires : « une forte baisse après que l'or soit sorti de la zone de surachat, accompagnée d'une baisse du RSI (Relative Strength Index) par rapport aux niveaux supérieurs à 80. Ce type de renversement à des niveaux extrêmes signale souvent un changement de dynamique. »

« Pour comprendre les implications, nous pouvons examiner les précédents historiques », a-t-il déclaré. « Les deux derniers cas d'un renversement baissier brutal par rapport aux conditions de surachat à des sommets historiques se sont produits en 2009 et 2011. »

Il a noté qu'en 2009, « l'or a connu une perte de 15 % du sommet au creux avant que de nouveaux achats ne poussent le prix vers de nouveaux sommets historiques. Ce marché haussier a duré près de deux ans, avec seulement de brèves pauses. »

Ensuite, en 2011, la chute initiale de l'or a été de près de 20 %. « Alors que l'or a rebondi de 17 % par la suite, l'épine dorsale du marché haussier était déjà brisée », a-t-il déclaré. « Au cours des quatre prochaines années, l’or a perdu 45 % de sa valeur maximale. »

Kuptsikevich a déclaré que dans les deux cas, la moyenne mobile sur 50 semaines a servi de support à moyen terme pendant les ventes. « Actuellement, cette moyenne mobile est à 2 330 $, mais elle a une tendance à la hausse et pourrait atteindre 2 400 $ d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré. « Une cassure décisive en dessous de ce niveau pourrait déclencher une baisse encore plus profonde. »

Naeem Aslam, directeur des investissements chez Zaye Capital Markets, a reconnu la faiblesse récente du métal précieux, mais voit un certain nombre de facteurs qui pourraient entraîner une correction de trajectoire pour l’action des prix.

« Il y a eu une pression à la baisse substantielle sur les prix de l’or ces derniers jours en raison du renforcement du dollar américain et de l’évolution des attentes concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale », a déclaré Aslam, notant que l’or devrait enregistrer sa plus forte perte hebdomadaire depuis des mois.

« Les traders et les investisseurs craignent que le métal jaune soit confronté à des difficultés encore plus grandes dans la période à venir, car la Fed n’est pas pressée de modifier sa politique monétaire de sitôt compte tenu des nouvelles données économiques », a déclaré Aslam.

« Cependant, les chasseurs de bonnes affaires envisagent la situation sous un angle différent. »

Il a souligné que si le dollar plus fort et l’attente de baisses de taux moins nombreuses ont un impact sur le prix de l’or, plusieurs facteurs pourraient modifier sa trajectoire dans les mois à venir.

« L’attrait de l’or en tant qu’actif refuge pourrait être renforcé par les incertitudes économiques mondiales, telles que les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques », a-t-il déclaré. « Les investisseurs pourraient chercher refuge dans l’or au cas où les incertitudes s’intensifieraient. »

L’inflation pourrait également modifier le calcul du métal précieux. « La Réserve fédérale pourrait être soumise à une pression accrue pour modifier sa politique si l’inflation continue de dépasser les attentes », a déclaré Aslam. « L’or pourrait finalement bénéficier d’une inflation persistante si elle dépasse les augmentations des taux d’intérêt. »

Les commentaires des membres de la Réserve fédérale auront également un impact, comme ce fut le cas jeudi lorsque le gouverneur Kugler a suggéré que le rythme des baisses de taux pourrait ralentir. « Les prochains discours et déclarations des responsables de la Réserve fédérale, y compris du président Jerome Powell, seront surveillés de près », a-t-il ajouté. « Les prix de l’or pourraient être considérablement affectés par toute indication d’un changement de politique monétaire. »

Enfin, la récente surperformance du dollar pourrait être annulée. « La demande d’or pourrait augmenter si le dollar américain commence à se détériorer en raison de facteurs nationaux ou internationaux », a déclaré Aslam.

Le calendrier économique de la semaine prochaine est à nouveau plutôt léger, l’accent étant mis sur le secteur immobilier. Les marchés ont les mises en chantier et les permis de construire aux États-Unis pour octobre mardi, les demandes de prêts hypothécaires MBA mercredi et les ventes de maisons existantes pour octobre jeudi. Parmi les autres points forts, citons l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie jeudi, les acteurs du marché surveillant si la région de Philadelphie connaît la même augmentation spectaculaire de l’activité que l’État voisin de New York, et enfin, le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan pour novembre.

Il y aura également un certain nombre d’intervenants des banques centrales à surveiller alors que les marchés tentent d’évaluer la vitesse et l’ampleur des prochaines baisses de taux, notamment Goolsbee de la Fed lundi, et Hammack avec Goolsbee à nouveau jeudi.

Données économiques à surveiller la semaine prochaine :

Mardi : mises en chantier et permis de construire OCT

Mercredi : demandes de prêts hypothécaires MBA

Jeudi : demandes hebdomadaires d'allocations chômage, indice manufacturier de la Fed de Philadelphie NOV, ventes de maisons existantes OCT

Vendredi : S&P Global Composite PMI Flash NOV, UMichigan Consumer Sentiment Final NOV

Kitco Media
Ernest Hoffman


****************************************************************************

On n'est guère plus avancé.

  
Répondre
waine70 waine70
15/11/2024 17:26:25
0

Turbo call 2250 a 3.14

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 16:42:16
1

Vous avez dit sanctions ?

*******************************************************************
10:04

Kim Jong-un ordonne la « production massive » de drones explosifs


Le président nord-coréen, Kim Jong-un, a ordonné la « production massive » de drones d’attaque, rapporte l’agence de presse officielle KCNA.

A l’occasion de la visite d’un site de production, où il a assisté à un test de ce type d’engins, « il a souligné la nécessité de construire un système de fabrication en série le plus tôt possible et de passer à une production massive », écrit-elle.

Ces drones explosifs, dévoilés en août, pourraient être issus du renforcement des liens entre Pyongyang et Moscou, qui ont conclu en juin un traité de défense mutuelle récemment ratifié, estiment des experts. Leur aspect est proche de celui du Lancet-3 de fabrication russe et du Harop ou du Hero-30 israéliens.

La Corée du Nord pourrait avoir acquis les technologies nécessaires à leur fabrication auprès de la Russie, qui les aurait obtenues de l’Iran, lui-même soupçonné d’y avoir eu accès en les piratant ou en les dérobant à Israël.

Outre le traité de défense mutuelle, 11 000 militaires nord-coréens ont, selon Kiev, été déployés en Russie et ont commencé à prendre part aux combats dans l’oblast de Koursk, dont une petite partie est occupée depuis août par les forces ukrainiennes.

***********************************************

Tout ça juste pour dire que je n'ai pas le sentiment que le conflit en Ukraine s'oriente vers une prochaine fin, mais qu'au contraire il va monter en intensité lorsque l'apport en hommes et en matériels de la part de la CDN aura atteint non pas son apogée mais juste son régime de croisière.

Alors comment TRUMP va-t-il pouvoir arrêter tout ça ? L'emploi de la force, la pression sur Poutine sera illusoire et ne pourra que de déclencher des frappes avec des bombes nucléaires tactiques pour le cas où les ricains autoriseraient des frappes profondes sur le territoire russes.

Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 16:27:35
0

En voilà un, comme d'autres, qui prend ses désirs pour des réalités :

" Le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le président russe, Vladimir Poutine, ont eu vendredi un entretien téléphonique, ce qui n’était plus arrivé depuis décembre 2022, a confirmé la chancellerie.

« Le chancelier a condamné la guerre d’agression russe contre l’Ukraine et a demandé au président Poutine d’y mettre fin et de retirer ses troupes », écrit-elle dans un communiqué.

« Le chancelier a exhorté la Russie à se préparer à des négociations avec l’Ukraine en vue d’une paix juste et durable et a souligné l’engagement indéfectible de l’Allemagne envers l’Ukraine », poursuit-elle, ajoutant qu’Olaf Scholz s’était entretenu au préalable avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et qu’il le ferait de nouveau prochainement.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a également confirmé au Monde que Vladimir Poutine s’était entretenu avec le chef du gouvernement allemand.

***************************************************************************************

Wouaf, wouaf, wouaf, ledit chancelier, bien en peine dans le monde politique allemand, et espérant être réélu lors des prochaines élections législatives allemandes, se bouge et se trémousse sur la scène internationale et, sans honte aucune, met en démeure Vladimir Vladimorovitch POUTINE de bien vouloir, séance tenante, arrêter la guerre, retirer ses troupes et une fois tout ceci fait, venir tel un baudet négocier avec l'Ukraine !!!!

Wouaf, wouaf, wouaf !!! La Russie est à deux doigts de faire craquer l'Ukraine et le chancelier, sans son casque pointu, entend faire entendre raison à Vladimir POUTINE.

Oui, la situation de l'Ukraine est bien au bord de l'implosion.


  
Répondre
waine70 waine70
15/11/2024 16:09:42
0

Heuùuuuu.


Par mon intervention or/btc, je voulais juste soulever la question d'un éventuel changement de swing, pour tout un tas de raisons possibles.


Il me semble que l'or fléchi et pourrait rentrer en phase baissière avec un rebond CT en cours...?....

Et que le btc, pour tout un tas d autres raisons semble parti pour une belle phase haussière...?....


Peut on encore viser 8000 pour l'or ?

Le btc jusqu'à combien...?....


Voilà, c'est tout.


Désolé pour le dérangement

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 16:07:03
0

J'ajouterai MITTE, que faire de bons résultats sur l'or quand l'or a fait de bons résultats c'est pas mal, mais faire d'excellents résultats sur le CAC alors que le CAC est merdique, alors là c'est le top du top...et cerise sur le gâteau pulvériser les résultats de l'or sur cette période avec du CAC, je te dis pas...

Car depuis février je n'ai pas repris de bitcoin coin

Donc aux nouveaux qui liraient la file: ils ne donneront jamais leurs résultats pour des raisons "mystérieuses".

L'or se cache et les détenteurs se cachent aussi. Car la parole est d'argent et le silence d'or.

  
Répondre
waltgof waltgof
15/11/2024 15:53:15
0

"Pas répondre à une question est un signe de faiblesse.", mais aussi c'est un signe de mépris, il n'y a rien de tel que le mépris ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 15:47:11
1

L'or est un support comme un autre. Et le choix des supports est énorme.

Mais ce sont les mouvements qu'il faut essayer de saisir disons "au mieux que l'on peut".

Et ces trades achat et vente dans les 2 sens amènent à des résultats.

Et cette file qui normalement devrait être géniale puisque son support est génial et que vous êtes, surement aussi compétent si ce n'est plus compétent que gars d'ain ou moi, quelques résultats non pas du support, mais de vos trades seraient un plus.

Cela donnerait au forum, me semble t-il, un intérêt pour ceux qui voudrait faire de la bourse.

Ne croyait pas que "je me la pête" comme vous l'exprimez tous, mais je souhaite que des gugusses qui nous liraient comprennent que oui on peut faire du pognon avec la bourse, quel qu’en soit le support mais avec du travail et une méthode.


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 15:30:12
0

Pas répondre à une question est un signe de faiblesse.

Ma vision est de faire des plus-values avec des trades basés sur une méthode.

Et le tout bilanté comme le fait gars d'ain.

Je considère, encore et encore qu"avoir de l'or pour la soif (uniquement) est chose souhaitable et qu'il vaut mieux trader autre chose.





  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 15:24:36
0

Très cher JCROIPLU,

Connaissant ton extrême professionnalisme et ton efficacité redoutable, voire légendaire, je ne voudrais pas te manquer de respect en te joignant ci-dessous, trouvé après 30 secondes de recherche sur internet, une liste abondante d'outils te permettant de t'éclater si l'envie te venait de faire " des trade " avec comme sous-jacent l'or.

Tu te serais éclaté en utilisant ces produits lors de la grimpette de l'Or depuis février 2024.

Vraiment ta question m'étonne. Mais je te laisse prendre connaissance de cette liste. Lis la bien jusqu'au bout afin de faire le meilleur choix possible.

Cours
Actualités
Produits de Bourse
Forum
Historique

Produits de Bourse
Or
2 568,35 USD

Politique d'exécution
19/0318/071 5002 0002 5003 000

ouverture

2 566,40

clôture veille

2 573,01

+ haut

2 575,10

+ bas

2 554,74

volume

0

dernier échange

15.11.24 / 15:04:34

+ haut 12 derniers mois

2 789,95

+ bas 12 derniers mois

1 931,93

Warrants
Turbos
Leverage & Short
Autres leviers
Produits d'investissement

palmarès leverage Or SOCIETE GENERALE
Libellé


Type

Sous-Jacent

Var.

Midprice

Prix ex.

Échéance

Parité

Élasticité
L GOLD/SOGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +3,82% 1,659 15,000 USD illimité 1/1 14,85%
1XL GOL/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +3,38% 81,085 15,000 USD illimité 1/1 14,77%
GOLD/SOGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +1,03% 6,895 10,000 USD illimité 1/1 9,89%
GOLD/SOGE WT OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +1,01% 0,1401 10,000 USD illimité 1/1 9,86%
8XL GOLD/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,94% 13,94 8,000 USD illimité 1/1 7,93%
7XL GOLD/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,68% 53,525 7,000 USD illimité 1/1 6,95%
3XL GOLD/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,49% 35,04 3,000 USD illimité 1/1 2,99%
GOLD/SOGE WT OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,46% 4,7915 5,000 USD illimité 1/1 4,97%
6XL GOLD/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,46% 15,44 6,000 USD illimité 1/1 5,96%
4XL GOLD/SGE OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage & Short Gold +0,29% 17,025 4,000 USD illimité 1/1 3,98%
0% - Produits Boursomarkets à 0€ de frais de courtage.
Voir tout le palmarès

Source : Direct Émetteurs
palmarès leverage Or GOLDMAN SACHS
Libellé


Type

Sous-Jacent

Var.

Midprice

Prix ex.

Échéance

Parité

Élasticité
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,46% 8,335 15,000 USD illimité 1/0.04 15,49%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,32% 3,965 15,000 USD illimité 1/0.02 15,47%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,28% 17,495 15,000 USD illimité 1/0.09 15,48%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,21% 38,935 15,000 USD illimité 1/0.2 15,47%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,18% 99,255 15,000 USD illimité 1/0.5 15,47%
HXL GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +2,13% 1,915 15,000 USD illimité 1/0.01 15,42%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +1,98% 1,545 13,000 USD illimité 1/0.007 13,48%
HXL GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +1,94% 3,145 13,000 USD illimité 1/0.01 13,55%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +1,88% 6,515 13,000 USD illimité 1/0.03 13,59%
L GOLD/GSW OPEN
Produit Boursomarkets à 0€ de frais de courtage Leverage Gold +1,83% 39,995 13,000 USD illimité 1/0.2 13,60%
0% - Produits Boursomarkets à 0€ de frais de courtage.
Voir tout le palmarès

Source : Direct Émetteurs

  
Répondre
waltgof waltgof
15/11/2024 15:18:11
0

Jcroiplu, alors pour rappel, haïr ou aimer c'est considérer (c'est un b.a.-ba en littérature) à partir du moment ou tu ramènes ta fraise tous les trois mois pour nous lacher ta feinte sur ce forum dédié à l'or, il va de soi que tu considères l'or, rien ne t’empêche de faire un effort sur toi meme et de ne plus y penser... A bon entendeur... ;)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 15:02:26
0

Et tu fais des trades avec ton or?

  
Répondre
waltgof waltgof
15/11/2024 15:02:16
0

pour rappel et remettre les idées en place, un lingotin de 250gr d'or (equivalent en volume d'un briquet), c'est environ 250 tonnes tonnes de roche qu'il faut extraire, transporter, et traiter pour arriver à ce grammage, soit l'equivalent de 6 camions semi-remorques (un semi remorque c'est 45 tonnes) en terme de tonnage de traitement, quant à la valeur d'un bitctoin vous connaissez la chanson...

  
Répondre
waltgof waltgof
15/11/2024 14:52:35
0

perso., si je devais echanger mon or contre du btc, je deviendrais fou...

  
Répondre
FRANCK45 FRANCK45
15/11/2024 13:30:42
2

"aucune utilité, aucune fonction"?

Il me semblait pourtant que l'or était utilisé en industrie et également dans le domaine de la bijouterie...

J'ai du me trompé...

Mais bon dans le doute je préfère me reposer sur quelque chose de tangible qui est utilisé par l'humanité depuis des milliers d'années.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 12:41:41
1

waine70

Vaste débat.

Mais il y a " quèqu'chose " qui coince : comment quelque chose qui ne sert à rien puisse avoir de la valeur ? Et ne me réponds pas qu'un tableau de maître ne sert à rien, ou que des oeufs " Fabergé " ne servent à rien etc ...

Et n'est-ce pas parce que ce " quèqu'chose " a de la valeur que le FMI veut en vendre ?

Et concernant la proposition de la sénatrice us, c'est bien, PEUT-ÊTRE, parce que l'Or prend de la valeur, valeur au sens large, suite aux BRICS que la sénatrice s'y intéresse. Encore qu'il faudrait que cette interprétation soit la bonne.

Enfin j'attends de voir les 645 milliards de dollars ( valeur actualisée du stock d'Or aux usa ) être vendus contre des bitcoins ...

Sujet clos pour moi. 😉


  
Répondre
waine70 waine70
15/11/2024 11:45:50
0

Mitte,


Pour te répondre. Sur quoi repose l'or ? Aucune utilité, aucune fonction.


Donc a cette question, sur quoi repose l'or, la meilleure réponse que g trouvé c'est ; une habitude ?


Et les habitudes sont certes rassurantes pour rester dans le Ron Ron, mais les habitudes sont parfois mauvaises...?....


La question du lien, puisque l'or sert de réserver de change, est il envisageable que cette réserve se fasse un jour par le biais du btc ? Ce qui permettrait aux usa de piéger les brics qui eux se basent encore essentiellement sur l'or


...?...


Le btc c'est comme l'or, c'est joli et ça sert a rien mais c'est nouveau

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411152330 756850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs