OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 61

Cours temps réel: 3 337,70  -0,32%

Anjou49 Anjou49
12/11/2024 13:53:35
1

@wayne70

C’est l’âge probablement… c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre sa retraite trop tard 😜😜😜 si tu vois ce que je veux dire.

Répondre
waine70 waine70
12/11/2024 13:19:44
0

Anjou,

N'est ce pas rétrograde de savoir quelle méthode est la meilleure pour se placer sur un actif.

A chacun sa mobylette

Répondre
Anjou49 Anjou49
12/11/2024 11:46:37
1

L’or un placement de long terme et de protection tout à fait d’accord. Mais sa progression assez fulgurante de ces dernières années et plus encore depuis le 1er janvier de cette année n’a-t-elle pas modifié, au moins provisoirement, la destination habituelle de l’or pour en faire un instrument purement spéculatif ?

Y avait-il déjà eu une progression de + de 30% en si peu de temps (10 mois) ?

Répondre
MITTE MITTE
12/11/2024 11:20:28
0

Entre deux maux on choisit généralement de prendre le moindre. En précisant, s'il en était besoin, que l'Or s'analyse pour moi comme relevant d'un placement de forte longue durée, voire générationnelle.

Ceci étant et concernant l'Or en $ :

vous aurez remarqué la possibilité d'une formation en ETE. A celle-ci je préfèrerais une accentuation de la baisse actuelle plutôt qu'une formation de la deuxième épaule.

Temps nécessaire à la concrétisation de l'ETE : 1 mois.

Objectif ( si on peut parler ) d 'objectif ... : 2412 $.

Sous les réserves d'usage.

Répondre
MITTE MITTE
12/11/2024 10:48:32
1

Macron et le 1er ministre anglais, tous deux bien en peine d’aider encore plus l’Ukraine ( encore que sur ce point la GB a fait plus que la France ) poussent Biden a autorisé l’Ukraine à des frappes profondes sur la Russie. 249 cibles auraient été repérées, bien sûr grâce aux satellites us.

Effectivement si cette décision était prise, un rebond pourrait avoir lieu dans la mesure où Poutine a été clair sur ce point : les frappes nucléaires tactiques seraient mises en place, la doctrine nucléaire russe ayant été récemment et précisément modifiée pour répondre à ce type d’agression.

Cependant je m’étonnerai que Biden ne requiert pas l’aval de Trump sur ce point. Et je m’étonnerait aussi que Trump y donne son accord.

Répondre
Anjou49 Anjou49
12/11/2024 10:45:59
0

Y a t’il un pilote dans l’avion ? Comment fait-on pour rester “au dessus du nuage” ? Et surtout qui le décide ? Une bougie verte ? Faudrait plutôt mettre un cierge. Non ?

Je sais ça ne vole pas haut mais j’ai l’impression que chacun cherche à se rassurer.

Répondre
MITTE MITTE
12/11/2024 10:32:55
1

L’essentiel est de rester au-dessus du nuage, voire dans le nuage, à la limite juste au-dessus du SSB.

Répondre
waine70 waine70
12/11/2024 10:13:59
1

On a les mm en hebdo et mensuel entre 2500 et 2550.

Avec possibilité de rebond violent...?....

Répondre
MITTE MITTE
12/11/2024 09:56:10
0

Poursuite de la baisse sur l'Or en €.

Pour ma part je n'ai, en ut jour, aucun support avant les 2394 €, une petite extension de tenkan jour.

On s'en approche doucement.

Répondre
MITTE MITTE
12/11/2024 09:51:29
0

waltgof

" en ce moment 1 bitcoin : plus ou moins 90000$, 1kg d'or 84000$... Un monde de fou ! "

***********************************************************************************

A force de voir grimper ces chiffres, et n'oublions pas la hausse des marchés actions, cela va donner , et donne du crédit, il faut le reconnaître, aux prises de positions de Mélenchon, de Sandrine Rousseau etc ... et de tous ceux qui partagent, au-moins sur ce point là, leurs idées.

De fil en aiguille, sans faire beaucoup d'efforts intellectuels, on en arrive au montant de l'épargne mondiale et, déroulant la pelote financière, à la mise en place d'une taxation mondiale de l'épargne en cours. En prélever, à chacun un %, % qui évoluerait en fonction du montant de toute la fortune, donnerait, amha, des résultats impressionnants.

Le problème est que la mise en place de ce " prélèvement " devrait absolument s'accompagner, " de l'autre côté " d'une reprise en mains de toutes les politiques budgétaires des États mondiaux, tout au-moins celles qui dérivent de manière quasi abyssales, telles les dérives américaines et françaises. Ce qui implique que la sévérité financière du prélèvement évoqué ci-dessus doit avoir absolument son pendant concernant les politiques dites " humanistes " pseudo sociales, démagogiques et autre rêveries que certains politiques, avides de pouvoir et de " confort " ont mis dans leurs programmes pour être élus. Et là je vise autant Mitterrand avec sa retraite à 60 ans, que les dispendieuses politiques, américaines entre autres de diminutions des impôts accordées tant aux sociétés qu'aux riches particuliers.

Mais bon, l'homme étant ce qu'il est, comme Martin Luther King le disait " I have a dream ".

Il n'empêche que ce dérèglement de la sphère financière mondiale devrait causer quelques soucis un jour ou l'autre, par exemple le jour où toutes les monnaies seront numériques et qu'il suffira, aux BC, par exemple, d'appuyer sur le bouton.

Voilà, c'était le délire du jour.

Répondre
cool13 cool13
12/11/2024 08:47:45
0

Voilà, petite explication, de l’arrêt aux stands, on prend des forces, avant retour a de meilleure intention.

Le principal ETF sur l'or enregistre la plus forte sortie hebdomadaire depuis 2022 suite à la victoire de Trump
Bloomberg News | 11 novembre 2024 | 10h39 Marchés États-Unis Or

Le plus grand fonds négocié en bourse adossé à l'or au monde a enregistré la semaine dernière sa plus forte sortie hebdomadaire depuis plus de deux ans, la victoire décisive de Donald Trump aux élections ayant incité les traders à enregistrer des bénéfices.

Les actions SPDR Gold (GLD) ont enregistré une sortie de fonds de plus d'un milliard de dollars, soit la plus importante sortie hebdomadaire de fonds depuis juillet 2022, selon les données compilées par Bloomberg .

L'or au comptant a chuté de 1,9 % sur la même période. Le total des avoirs en ETF aurifères a glissé de 0,4 %, soit la deuxième baisse hebdomadaire consécutive.

En période d’incertitude politique et économique, les investisseurs recherchent généralement la sécurité dans les métaux précieux. Le mois dernier, ils ont cherché refuge dans l’or, car on s’attendait à ce que l’élection présidentielle américaine soit disputée.

Mais alors que Trump a remporté la victoire après avoir remporté des États clés et que les républicains ont pris le contrôle du Sénat, le résultat définitif a incité les investisseurs à vendre leurs positions pour prendre des bénéfices.

La victoire de Trump a également stimulé les actions américaines et le dollar, ce qui a eu un effet négatif sur l'or, car il a rendu le lingot moins attrayant pour les investisseurs détenant d'autres devises.

Le bitcoin, par exemple, a été stimulé par l'adoption des actifs numériques par le président élu Donald Trump et par la perspective d'un Congrès composé de législateurs pro-cryptomonnaies.

Les traders d'or ont continué à prendre des bénéfices lundi, les prix ayant chuté à leur plus bas niveau depuis un mois et les actions des mineurs d'or ayant chuté.
(Par Yvonne Yue Li)

Répondre
waltgof waltgof
12/11/2024 07:54:35
2

en ce moment 1 bitcoin : plus ou moins 90000$, 1kg d'or 84000$... Un monde de fou !

Répondre
MITTE MITTE
11/11/2024 23:04:08
2

Kitco constate. Pas de publications d'analystes sur la mise en place d'une nouvelle tendance. Trop tôt.

" (Kitco News) - Les prix de l'or et de l'argent sont en forte baisse, l'or étant en forte baisse et atteignant un plus bas de quatre semaines, à la mi-journée des échanges américains lundi.

Une hausse de l’indice du dollar américain à un sommet de 4,5 mois, des prix du pétrole brut en baisse et des rendements du Trésor américain en hausse sont tous des éléments extérieurs au marché baissier qui jouent contre les marchés des métaux aujourd’hui.

On observe également une pression technique à la vente et davantage de prises de bénéfices de la part des traders à terme à court terme. Les traders de métaux s’inquiètent également d’une baisse de la demande en provenance de Chine. L’or de décembre était en baisse de 74,70 $ à 2 620,10 $ et l’argent de décembre était en baisse de 0,814 $ à 30,635 $."

Faut attendre. Pour le moment, toujours haussier en ut jour.

Répondre
MITTE MITTE
11/11/2024 22:51:40
0

La voilà la 1 ère réaction du camp républicain concernant l'Ukraine :

"▪️Trump souhaite organiser des négociations entre la Russie et l'Ukraine dès le premier jour de son nouveau mandat présidentiel, a déclaré Caroline Levitt, porte-parole de sa campagne. " Source Ria Novosty sur Telegram.

•Ça change des " conseils visant à demander aux russes de mettre la pédale douce ". TRUMP pourrait aussi demander aux ukrainiens d'arrêter de faire sauter tous les barrages afin de ralentir l'avancée des troupes russes.

Il m'étonnerait aussi que l'administration républicaine aligne des millions, voire des milliards de dollars à quelques semaines de l'ouverture de négociations.

Bon, ceci étant, on notera que la descente des cours de l'Or cotée en $ a été arrêtée, momentanément par le SSA: 2620 $ pour les cours vs 2614 $ pour le SSA.

STO en survente.

Répondre
waltgof waltgof
11/11/2024 18:47:11
0

personnellement anjou, comme j'ai toujours tendance à parler de ce que je crois savoir, je m'abstiendrai de relever ton post précédent sur la guerre en ukraine

Répondre
waltgof waltgof
11/11/2024 18:43:34
0

certains indiquent que la politique des républicains est plus favorable à la hausse de l'or que celle des démocrates, je suis très dubitatif sur ce point,, bien que je n'ai aucune affinité en soi pour les démocrates, leur politique provoque plus souvent le chaos (en effet ce sont des mondialistes), les guerres, la destruction du dollars, ...Bref tous ces éléments sont favorables à une poussée de l'or, l'on voit d'ailleurs ce qu'il en est maintenant...C 'est juste un avis...

Répondre
Anjou49 Anjou49
11/11/2024 18:37:44
0

Pour faire suite au message précédent, ne peut-on pas se poser la question suivante :

Pourquoi l’Ukraine ne décrète-t-elle la mobilisation générale ? Quand un pays est en guerre c’est la procédure normale. Les volontaires d’origine s’épuisent et s’énervent de ne pouvoir être relevés.

C’est un mystère, non ?

Répondre
MITTE MITTE
11/11/2024 18:22:01
1

Pendant que le Washington Post, aux ordres des démocrates, publie des fake news sur un contact téléphonique entre Trump et Poutine, essayant péniblement d'imiter ce que les russe savent bien faire, les forces russes, elles, avancent sur le terrain, ce qui est d'ailleurs reconnu par les ukrainiens eux-mêmes.

Quelques brèves du front, là où " les choses " se passent véritablement.

D'ici à la prise de pouvoir réelle de Trump les troupes russes auront sans aucun doute avancé encore.

Il est curieux que ni Trump, ni son équipe n’ait pipé mot de cette fameuse communication téléphonique ... lol !!!

" Direction Kurakhovo : attaque sur Kurakhovo sur trois flancs
, situation à 17h00 le 11 novembre 2024.

Dans la direction de Kurakhovo , les troupes russes poursuivent leur offensive dans plusieurs directions, se rapprochant systématiquement de la libération de Kurakhovo .

▪️Sur le flanc nord, selon les estimations les plus optimistes, les troupes russes prirent Voznessenka , Novoselidovka et Ilyinka et atteignirent également Berestki . Dans le même temps, aucun tir de contrôle objectif ne pourrait confirmer la percée.

Dans le même temps, les forces armées russes ont réalisé des progrès significatifs dans les champs près de Novoalekseevka et ont fait irruption dans Sontsevka , la ville natale du compositeur russe Sergueï Prokofiev . Des combats ont lieu dans une zone peuplée non loin du musée, que les forces armées ukrainiennes bombardent à l'aide de chars.

▪️Sur le flanc est, les troupes russes avancent sur Kurakhovo depuis Maksimovka , les combats se sont déplacés vers la périphérie de la ville. Dans le même temps, les forces armées russes ont mené une attaque dans la zone du ravin de Dolgaya en direction de Dalniy, contournant les principales fortifications défensives des forces armées ukrainiennes.

Des images montrant un équipage de char des forces armées ukrainiennes travaillant dans une ceinture forestière à moins d'un kilomètre d'une zone peuplée ont été publiées sur Internet. Ainsi, en une semaine, il a été possible d'avancer de plus de cinq kilomètres dans ce secteur, risquant d'envelopper Kurakhovo .

▪️Au sud, les unités russes avancent au nord et à l'est de Bogoyavlenka , délogeant l'ennemi des ceintures forestières, et poursuivent leur progression vers Vesely Gai . À l'heure actuelle, les informations sur la libération des Forces armées RF de Troudovoy et l'assaut ultérieur sur Uspenivka sont prématurées et ne correspondent pas à la réalité.

Dans la région de Maksimovka , les troupes russes, selon des données préliminaires, ont détruit un groupe des forces spéciales du 10e régiment de forces spéciales GUR de la compagnie Honey Eater, et ont également touché deux véhicules blindés cosaques et un véhicule de combat d'infanterie. Selon d'autres sources, le groupe Honey Badger du 169e centre de formation de Desna aurait été la cible de tirs.

En outre, des rapports font état de groupes avancés pénétrant plus profondément dans Elizavetovka , mais ils n'ont pas encore été confirmés ni par le personnel de contrôle objectif ni par des sources sur le terrain. À la périphérie ouest d’Antonovka, la présence d’un petit nombre de forces ennemies demeure.

🔻Dans le même temps, des messages sur l' explosion présumée du barrage du réservoir Kurakhovskoye ont commencé à se répandre sur Internet . Cependant, jusqu'à présent, ils n'ont été confirmés ni par des informations sur le terrain ni par des images de contrôle objectif - aujourd'hui, ils ont même tenté de présenter comme ces dernières une photo du barrage de Kozarovichi dans la région de Kiev , détruit en 2022 par les forces ukrainiennes.

Source : rybar sur Telegram.

Répondre
Anjou49 Anjou49
11/11/2024 17:45:24
3

C’est un peu ce que j’écrivais, le graphique ne sert qu’à indiquer l’évolution passée et celle en cours mais sûrement pas l’évolution à venir. Évolution dépendant uniquement d’évènements extérieurs. Désolé mais c’est une constatation difficilement… contestable.

Regardez par exemple le graphique du 5 novembre à 11h55. Le couloir de hausse semble limpide et pourtant…

Je respecte le travail de Mitte mais j’avoue qu’on peut avoir des doutes sur l'interêt de telles études.

Répondre
MITTE MITTE
11/11/2024 16:16:16
2

Pour l'Or en $ le graph est explicite :

- 1er support sur les 2578 $ ( extension de plat de kijun ), puis si ça ne tient pas,

- 2 nd support sur les 2500 $ ( extension de plat de tenkan ).

Si les cours ET LA LAGGING SPAN ( en vert sur la gauche ) passent toutes deux sous le nuage, on passerait baissier en journalier.

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411121353 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs