OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 58

Cours temps réel: 3 342,70  -0,17%



JCROIPLU JCROIPLU
16/11/2024 17:52:25
1

Cher MITTE,

tu me fais pitié avec tes espoirs te trouver 1 solution à tes questionnement.

Tu n'auras jamais de réponse, c'est donc simple: jamais.

Arrête de te torturer.

Je t'en conjure, sors de ta caverne et raisonne autrement.

Pas d'objectif, que des "plages" à toi bien sûr les tiennes, tes plages donc qui t'appartiennes et là ils ne peuvent rien.

Et dans ces "plages" incompressibles par d'autres tu fais tes trades Achat et Vente de tes produits que tu t'es choisi et tu les baises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici ton ma "plage" pour lundi et n'essaye pas de comprendre, juste pour te dire comment tu peux faire des plus-values de dingue.

En tout amitié.

Bon week -end.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 16:48:52
0

Un point, très long point de la situation rapporté et présenté par kitco.com.

Mon humble avis en fin d'article.

*******************************************************

Les baissiers dominent Wall Street et Main Street alors que la chute de l'or suscite la crainte d'une nouvelle baisse.
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
15 novembre 2024 - 22 :17
Mis à jour :
15 novembre 2024 - 22 :24


(Kitco News) – Les prix de l'or ont continué de baisser cette semaine, plombés par une puissante combinaison d'euphorie post-électorale, d'une nouvelle orientation agressive de la Fed, d'un dollar américain en plein essor et d'un environnement géopolitique relativement calme.

L'or au comptant a commencé la semaine à 2 683,02 $ et s'est maintenu au-dessus de 2 660 $ l'once tout au long de la séance de nuit avant que les traders nord-américains ne se réveillent et ne frappent le métal jaune à un plus bas quotidien près de 2 610 $ l'once juste après 13h00 lundi après-midi. L'or a ensuite effectué une légère reprise jusqu'à 2 625 $ l'once, avant de subir de nouvelles baisses lors de la séance asiatique qui a conduit l'or au plus bas hebdomadaire de 2 592 $ l'once à 5h00 du matin mardi.

Après une hausse à 2 615 $ l'once en Europe, l'ouverture nord-américaine a une fois de plus ramené le métal jaune sous les 2 600 $, bien que brièvement. Après avoir évolué dans une fourchette relativement étroite pendant la nuit, les traders nord-américains se sont réveillés une fois de plus pour pousser l'or d'un sommet de 2 616 $ juste avant l'ouverture nord-américaine jusqu'à 2 578 $ l'once peu après midi HNE.

Cette fois, l'Asie et l'Europe ne sont pas venues à la rescousse, l'or poursuivant sa forte baisse jusqu'au plus bas hebdomadaire près de 2 540 $ l'once juste après 4 h 45 jeudi. C'était maintenant au tour de l'Amérique du Nord d'aider le métal jaune, les traders poussant l'or spot de 2 560 $ l'once à l'ouverture jusqu'à 2 576 $, après quoi il a calé après un double sommet à ce niveau, et a évolué latéralement autour de 2 560 $ pendant la nuit.

Vendredi matin, le marché de l'or a connu une certaine volatilité, mais la fourchette récente s'est maintenue, l'or au comptant s'échangeant entre 2 560 et 2 573 dollars l'once pendant toute la semaine.

La dernière enquête hebdomadaire sur l'or de Kitco News a montré un fort sentiment baissier de la part des experts du secteur, tandis que les traders de détail sont également devenus plus inquiets quant aux perspectives à court terme du métal jaune.

"L'or corrige comme prévu", a déclaré Mark Leibovit, éditeur de la VR Metals/Resource Letter. "Le risque est de 2 300. La vue à long terme de 3 700 reste intacte."

"Un peu survendu ici, donc nous pourrions voir un rebond", a-t-il ajouté. "Achat sur faiblesse pour les positions à long terme, scalping côté long pour les transactions."

"En hausse", a déclaré Darin Newsom, analyste de marché senior chez Barchart.com. « L’euphorie/l’hystérie entourant la dernière élection présidentielle américaine pourrait toucher à sa fin, ce qui signifie que la réalité du chaos à venir sur les marchés s’installe. Dans ce contexte, l’or pourrait trouver de nouveaux refuges auprès des investisseurs pour se protéger contre d’autres secteurs du marché, notamment les actions. »

David Morrison, analyste de marché senior chez Trade Nation, a déclaré que même si la situation technique à court terme s’est quelque peu améliorée, il est encore trop tôt pour prédire le creux.

« Les haussiers espèrent (ce qui n’est pas la meilleure stratégie) que la vente massive depuis le triomphe de Donald Trump à l’élection présidentielle la semaine dernière soit désormais terminée », a-t-il déclaré. « Rien ne suggère encore que ce soit le cas. L’or a chuté tous les jours jusqu’à présent cette semaine, dans un mouvement qui l’a vu perdre plus de 5 % en seulement quatre jours. Et cela ne prend même pas en compte les pertes enregistrées au cours de la semaine précédant le jour du scrutin. »

« Mais il pourrait y avoir de bonnes nouvelles », a déclaré Morrison. « Bien que l’or ait connu une autre séance perdante hier, il a réussi à rebondir fortement par rapport à ses plus bas, et ce mouvement s’est poursuivi ce matin. Il reste incroyablement survendu, avec le MACD quotidien en baisse à des niveaux observés pour la dernière fois en juillet 2022. Pendant ce temps, la reprise des prix depuis hier a conduit à un aplatissement, voire à une hausse, des MACD à plus court terme. »

« Cela ne garantit pas que les prix vont remonter à partir de maintenant, et encore moins nous dire si un rebond est de courte durée ou plus long », a-t-il averti. « Mais c'est un début. Pourtant, l'or a encore beaucoup à faire pour convaincre les investisseurs que les sommets ne sont pas déjà atteints. »

« En hausse », a déclaré James Stanley, stratège de marché senior chez Forex.com. « L’or a été durement touché cette semaine, et je pense que c’était une prise de bénéfices du mouvement plus large. Il y a eu une démonstration de soutien à 2550 sur place jeudi et jusqu’à présent jusqu’à vendredi, il a tenu. Je pense que le niveau de 2500 pourrait devenir clé la semaine prochaine s’il se négocie, mais je ne m’attends pas à ce qu’une administration Trump apporte moins de dette, donc je pense que les vents contraires fondamentaux sont toujours haussiers pour l’or. »

« Il était simplement massivement suracheté, et ce repli est logique dans ce contexte, et avec l’attention portée au Bitcoin, il semble que les flux étaient dirigés ailleurs », a ajouté Stanley. « Mais, avec le Bitcoin proche de 100 000, je pense que l’or commence à paraître plus attrayant, surtout avec certains supports clés à proximité. »

« Stable », a déclaré Adrian Day, président d’Adrian Day Asset Management. « Il faudra probablement un peu de temps pour que l’or trouve une base. »

Sean Lusk, codirecteur de la couverture commerciale chez Walsh Trading, disséquait les différents facteurs de la baisse de l’or, à commencer par la montée en flèche du billet vert.

« Le dollar a connu une forte remontée, qui a vraiment grimpé en flèche », a-t-il déclaré. « Le secteur de l’énergie a connu une faiblesse. Depuis les élections, l’environnement est plus déflationniste. Avec la folie du dollar et la hausse continue des rendements obligataires, qui ont mis la pression sur les contrats à terme, même si le S&P était euphorique, il y a eu finalement une certaine déconnexion entre les inversions normales, un dollar plus élevé, des rendements plus élevés et un or plus faible. Cela a finalement commencé à se produire, malgré ce que le marché boursier a fait. »

« Écoutez, nous pensions qu’une correction allait arriver », a déclaré Lusk. « Je pensais qu’elle allait se produire avant les élections et qu’ils retireraient de l’argent de la table. La surprise, c’est qu’elle est arrivée après, avec la victoire de Trump. Cela a fait grimper le dollar. Mais je pense que le plus important, c'est que la Fed a connu un changement radical, qui l'a fait passer d'une attitude moins conciliante à une attitude plus agressive. Elle va dépendre totalement des données et [Powell] va abandonner certaines réductions supplémentaires. »

Lusk a noté que le contrat de décembre avait perdu 260 dollars de valeur par rapport à son sommet d'Halloween. « C'est une chute énorme en peu de temps », a-t-il déclaré. « Il y a un changement de cap ici. Ce n'est pas simplement une correction. »

Il s'attend maintenant à ce que l'on parle beaucoup du retour des banques centrales sur le marché et de leurs achats à des prix plus bas. « Mais il y a un flux énorme vers nos marchés ici, et vers notre dollar », a-t-il déclaré. « Les Européens continuent de s'affaiblir, cela met la pression sur l'euro et ils rachètent le dollar contre lui, le portant à de nouveaux sommets. Au moins pour l'instant, il s'agit d'un commerce de type déflationniste auquel nous assistons, et ce n'est pas seulement dans les métaux. Nous l'avons vu dans d'autres secteurs ici, l'alimentation et l'énergie en particulier. C'est là que les corrections auront lieu".

Lusk estime que lorsque la demande reviendra sur le marché de l'or, probablement vers la fin de l'année, elle sera tirée par l'Europe et les pays en développement.

"Je pense que l'or pourrait stagner et baisser encore un peu, à moins qu'un autre élément géopolitique n'entre en jeu sur le marché, ou que quelqu'un dise quelque chose, ou que vous obteniez un mauvais chiffre quelque part, ou que les menaces de mort recommencent, ce qui entraînerait évidemment un retour des achats ici", a-t-il déclaré.

"Mais j'ai simplement le sentiment que rien n'a changé dans la situation générale. L'euphorie récente qui a suivi les élections va s'estomper, c'est toujours le cas. Alors, où préféreriez-vous être ? Vendez-vous le S&P à 6 000 ou l'achetez-vous à ce niveau ? C'est vraiment la grande question. Ce sont des niveaux élevés. Nous devrions voir des replis".

Lusk s'attend également à voir davantage de mesures de relance de la part de la Chine et de l'UE. « Le sentiment au fil du temps, peut-être pas maintenant mais dans un mois, est que les banques centrales vont commencer à examiner la situation et à se dire : « Que devons-nous faire ici ? Surtout si nous devons continuer à injecter des mesures de relance et à promouvoir toutes ces mesures accommodantes pour stimuler la croissance, nous allons devoir les soutenir d’une manière ou d’une autre. » Et alors, il pourrait y avoir un certain intérêt pour l’or à l’avenir. »

Cette semaine, 12 analystes ont participé à l’enquête sur l’or de Kitco News, et une fois de plus, seule une petite minorité de Wall Street voit un potentiel de hausse de l’or à court terme. Seuls trois experts, soit 25 %, s’attendaient à une hausse des prix de l’or au cours de la semaine à venir, tandis que six analystes, soit 50 %, prévoyaient une nouvelle baisse des prix du métal précieux. Les trois analystes restants, représentant 25 % du total, s’attendaient à une poursuite de la consolidation avec un biais à la baisse.

Entre-temps, 181 votes ont été exprimés dans le sondage en ligne de Kitco, le sentiment de Main Street glissant encore plus en territoire pessimiste, bien que toujours nettement supérieur à celui des experts du secteur. 78 traders particuliers, soit 43 %, s'attendaient à une hausse des prix de l'or la semaine prochaine, tandis que 71 autres, soit 39 %, s'attendaient à une baisse du métal jaune. Les 32 investisseurs restants, représentant 18 % du total, s'attendaient à une évolution latérale de l'or à court terme.


L’agenda économique de la semaine prochaine est une fois de plus plutôt léger, l’accent étant mis sur le secteur immobilier. Les marchés recevront mardi les mises en chantier et les permis de construire aux États-Unis pour octobre, mercredi les demandes de prêts hypothécaires de la MBA et jeudi les ventes de maisons existantes pour octobre. Parmi les autres points forts, citons l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie jeudi, les acteurs du marché surveillant si la région de Philadelphie a connu la même augmentation spectaculaire de l’activité que l’État voisin de New York, et enfin le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan pour novembre.

Il y aura également un certain nombre d’intervenants des banques centrales à surveiller alors que les marchés tentent d’évaluer la vitesse et l’ampleur des prochaines baisses de taux, notamment Goolsbee de la Fed lundi, et Hammack avec Goolsbee à nouveau jeudi.

Marc Chandler, directeur général de Bannockburn Global Forex, a noté que les prix de l’or ont chuté pour la troisième semaine consécutive, et que leur perte de près de 4,5 % était la plus importante en trois ans et demi. « Le dollar a chuté dans la zone des 2 600 $, ce qui, selon moi, offrirait une entrée à moindre risque, et n’a pas trouvé d’offre avant 2 537 $ », a-t-il déclaré. « Il s’est stabilisé avant le week-end. »

« Ce n’est pas une coïncidence si la dynamique haussière du dollar s’est également arrêtée avant le week-end », a ajouté Chandler. « Je m’attends à ce que la phase de consolidation se poursuive la semaine prochaine. L’or pourrait avoir le potentiel de revenir dans la fourchette des 2 600 à 2 625 $. »

Adam Button, responsable de la stratégie de change chez Forexlive.com, pense que l’or a rendu plus que suffisamment de ses gains, et il s’attend à ce qu’il se stabilise dans une fourchette légèrement supérieure aux niveaux actuels, le marché attendant de voir ce que la nouvelle année – et la nouvelle administration américaine – apportera.

« Tout le monde regarde vers 2025 maintenant et évalue où il pense que la forte croissance se situera », a-t-il déclaré. « Et il est difficile d’imaginer une surprise positive en matière de croissance l’année prochaine ailleurs qu’aux États-Unis. C’est à cela que tout se résume en ce moment. « Vous tenez compte d’une aide du Congrès d’une manière ou d’une autre, et les tarifs douaniers représentent un risque important pour tout le monde, on pourrait dire qu’ils seront problématiques à terme, mais au début, la croissance aux États-Unis l’année prochaine semble meilleure que partout ailleurs. »

« Cela tient en partie à des dépenses déficitaires massives, sans aucun doute », a-t-il ajouté, « et c’est le genre de chose qui finira par transformer l’or, mais vous savez qu’à court terme, les déficits n’ont pas d’importance. On ne peut pas avoir un déficit de 7 % pour toujours. Quand cela sera maîtrisé à un moment donné, le dollar américain, l’économie ne surperformera plus. Et inversement, si vous essayez de le faire gonfler, c’est aussi bon pour l’or. »

« Si vous regardez de plus près le commerce de l’or au cours de la dernière année, c’est assez impressionnant », a déclaré Button. « Je pense que la plupart des gens diraient que même si vous consolidez entre 2 500 et 2 700 dollars pendant un an, l’or a toujours l’air bien. Peut-être que vous pourriez descendre à 2 400 dollars. 2 400 $ est le niveau où je serais un peu plus agressif, mais je pourrais comprendre 2 500 $. »

« L’or ne va pas atteindre de nouveaux sommets avant la date d’investiture », a-t-il ajouté. « Et il n’est pas particulièrement vulnérable non plus, à partir de là. Je pense que vous avez retiré cette prime électorale, peut-être un peu dépassée. Donc, il rebondira probablement à 2 600 $, 2 650 $ est probablement aussi agressif que je le voudrais. Mais attendons de voir quelles sont les politiques de Trump en matière de commerce et voyons ensuite comment les gens ripostent. »

Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro, voit le support technique augmenter pour correspondre au prix de l’or, mais pense qu’il pourrait encore baisser davantage à court terme.

« L’or est sous une pression de vente constante depuis fin octobre, les investisseurs prenant des bénéfices après un rallye prolongé », a-t-il noté. « Rien que cette semaine, les prix de l’or ont chuté de près de 5 %, marquant la plus forte baisse hebdomadaire depuis près de trois ans. Depuis son sommet, le métal a perdu plus de 250 dollars, soit environ 9 %, ce qui en fait la baisse la plus soutenue depuis le début du mois. »

Il a toutefois souligné que malgré ce net recul, « le récent rebond de l'or depuis octobre dernier signifie que même une chute à 2 400 dollars ne représenterait qu'une correction, ramenant le prix à la moyenne mobile sur 200 jours. Au rythme actuel de baisse, l'or pourrait atteindre ce niveau avant la fin de l'année. »

En termes de tableau technique, Kuptsikevich a déclaré qu'un signal baissier significatif est apparu sur les graphiques hebdomadaires, « une forte baisse après que l'or soit sorti de la zone de surachat, accompagnée d'un abaissement du RSI (Relative Strength Index) par rapport aux niveaux supérieurs à 80. Ce type de renversement à des niveaux extrêmes signale souvent un changement de dynamique. »

« Pour comprendre les implications, nous pouvons nous référer aux précédents historiques », a-t-il déclaré. « Les deux derniers cas de retournement baissier brutal par rapport aux conditions de surachat à des sommets historiques se sont produits en 2009 et 2011. »

Il a noté qu'en 2009, « l'or a subi une perte de 15 % du sommet au creux avant que de nouveaux achats ne poussent le prix vers de nouveaux sommets historiques. Ce marché haussier a duré près de deux ans, avec seulement de brèves pauses. »

En 2011, le prix de l’or a chuté de près de 20 %. « Alors que l’or a rebondi de 17 % par la suite, l’épine dorsale du marché haussier était déjà brisée », a-t-il déclaré. « Au cours des quatre années suivantes, l’or a perdu 45 % de sa valeur maximale. »

Kuptsikevich a déclaré que dans les deux cas, la moyenne mobile sur 50 semaines a servi de support à moyen terme pendant les ventes. « Actuellement, cette moyenne mobile est à 2 330 $, mais elle a une tendance à la hausse et pourrait atteindre 2 400 $ d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré. « Une cassure décisive en dessous de ce niveau pourrait déclencher une baisse encore plus profonde. »

« Je vois l’or baisser », a déclaré Michael Moor, fondateur de Moor Analytics. « Dans un horizon temporel plus long, nous sommes toujours dans une tendance haussière globale depuis novembre 2015, et probablement dans les phases ultérieures. Cela est en partie dû à une prédiction que j'ai faite d'un minimum de 151 $ et d'un maximum de 954 $ (+) à partir de 2 148,4 $ - dont nous avons atteint 653,4 $ jusqu'à présent. Ces prévisions sont EN ATTENTE.

Dans un laps de temps plus court, nous avons vu cette semaine une continuation et une réalisation des prévisions à la baisse de la semaine dernière, à savoir : La transaction sous 27 730 (+ 4 tics par heure) a averti d'une pression décente - nous avons vu 231,5 $. La transaction sous 27 539 (+ 2 tics par heure) a apporté 212,4 $ de pression. La transaction sous 27 141 (+ 2 par heure) projette ce minimum à la baisse de 29 $ et ce maximum de 95 $ (+) - nous avons atteint 172,9 $. »

« Le 6 novembre, nous avons également laissé un renversement baissier moyen au-dessus, qui, selon moi, prévient d'une pression pendant des jours - nous sommes sortis de 134,8 $ par rapport à la clôture de 26 763 », a ajouté Moor. « Une autre possibilité de baisse : un échange décent en dessous de 25457 (+0,7 de tic par heure à partir de 5h00) projettera ce minimum à la baisse de 42 $, maximum de 275 $ (+), mais si nous cassons en dessous de ce niveau décemment et revenons au-dessus décemment, attendez-vous à un retour de la force sur plusieurs jours. »

Et l'analyste principal de Kitco, Jim Wyckoff, s'attend à ce que les prix de l'or continuent de baisser la semaine prochaine. « Ils sont en baisse constante, car les graphiques sont devenus baissiers à court terme », a-t-il déclaré.

Au moment de la rédaction de cet article, l'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 561,65 $ l'once, soit une perte de 0,12 % sur la journée et de 4,55 % sur la semaine.

Kitco Media
Ernest Hoffman

***************************************************************

Alors ?

L'Or est-elle montée comme les marchés actions l'avaient fait en 2000 avec la crise " internet " où on voyait des gamins de 20 ans prendre la tête de starts up nouvellement créées et où on voyait des cadres financiers qui démissionnaient de grosses boites pour se faire embaucher par ces mêmes gamins ?

L'Or est-elle montée comme les marchés actions dopés aux subprimes, subprimes vendus par les commerciaux de GS, alors même que les traders de GS shortaient à tout va les subprimes vendus par leurs commerciaux ?

Y-a-t-il eu de l’exubérance irrationnelle " dans la montée de l'Or comme le disait Greenspan ( de mémoire ) ? Les " assises " de la hausse de l'Or étaient-elles injustifiées, même si certaines de ses composantes ( monnaie propre aux BRICS ) disparaissent, encore qu'on savait très bien que cette monnaie aurait mis des années à se mettre en place.

N'-y-a-t-il pas encore beaucoup d'incertitudes sur les conséquences des futures décisions de TRUMP ? TRUMP veut un $ bas et des taux d'intérêts bas. Powell ne semble pas être d'accord sur le fait de baisser encore les taux. Déjà les marchés actions s'en préoccupent.

On parle d'inflation, mais l'économie anglaise va mal, l'économie française va plonger, l'argent sort de France, l'économie allemande boite de plus en plus, l'énergie va encore augmenter, la CE dit que le plan Barnier va plonger car il y aurait trop d'impôts et pas assez d'économies sur les dépenses sociales françaises.

Connaît-on les conséquences des décisions de TRUMP sur les taxes à l'importation, notamment celles concernant les voitures allemandes pourraient faire mal aux constructeurs allemands ?

Alors on va-t-on vers de l'inflation, ou plutôt vers de la déflation, voire vers de la stagflation, situation bénéfique à l'Or ?

Graphiquement on est coincé, concernant l'Or en $ entre les 2578 $, ( extension de plat de kijun en ut jour ) et les 2538 $ ( kijun en ut hebdo, niveau sur lequel les prix ont rebondi cette semaine ). Il est vrai qu'on est à 2 pas de passer baissier en journalier. Mais ce n'est pas encore fait. Beaucoup d'indicateurs sont en sur-vente.

Alors, petit cadeau, s'il en est, à ceux et celles qui ont pris entre 120 % et 150 % de hausse depuis 2018 / 2019. Ils pourraient bien prendre leurs bénéfices, que leurs bénéfices. Il sera temps de revenir à l'achat quand la météo sera revenu à un temps plus dégagé.

Mais quoi faire avec votre gain ? Marchés actions européennes ? Immobilier, massacré par la loi de finances pour 2025 à venir, assurance vie : frais à l'entrée, frais de gestion sur encours, taxation à la sortie, risques du décret Sapin an cas de krach obligataire ...Surtout si vos " poubelles " sont pleines : Livret A, LDD, PEL et peut-être déjà de l'immobilier.



  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 13:22:06
0

La communication téléphonique entre Scholz et Poutine ne parvient pas à traverser la gorge de Zélenski, il s'étrangle, il s’époumone arguant que la boîte de Pandore est ouverte et que communiquer avec Poutine c'est le rendre fréquentable !

Hé, mister le clown Zélenski, comment veux-tu négocier avec Poutine sans communiquer avec lui ? Lol !!!

Ah, oui j'ai compris, tu veux qu'il vienne à genoux, car battu, pour négocier ton pardon ?

Rigolo, va !

Keep dreaming !

  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 13:15:40
0

Patience.

*******************************************************************

La route dorée vers 20 000 $ et les décennies perdues du Dow Jones

Publié par Mike Roy | 12 nov. 2024 | 6998

Site : or.fr ( notamment pour les graphiques )

Cette semaine, nous allons analyser quelques graphiques intéressants à long terme du cours de l'or et du Dow Jones pour voir comment l'analyse technique suggère qu'ils POURRAIENT évoluer dans les décennies à venir. Bien qu'il y ait une bonne dose d'analyse spéculative dans les deux graphiques, mon objectif est de combiner créativité et ouverture d’esprit avec l'historique des mouvements de prix, afin de mettre en lumière des trajectoires potentielles à long terme qui, si elles se concrétisent dans les prochaines années, ne vous surprendront pas.

Cours de l'or en dollars

Le premier graphique que nous allons analyser est celui de l’or. Il montre clairement que le métal s’est négocié dans un canal bleu à quatre points qui a commencé lorsque l'or a été réévalué à 35 $ dans les années 1930, marquant ainsi le point 1. Le point 2 s'est formé au début des années 1970, au moment où l’or a commencé à s'échanger librement ; le point 3 correspond au sommet de la frénésie de 1980 ; et le point 4 au creux de 2001 — tous des moments historiques pour l'or. Ensuite, il convient de noter que l'or s'est négocié à l'intérieur d'un canal jaune plus restreint, initié au point 1 dans les années 1990. Les quatre points existants de ces canaux n'ont rien de spéculatif. Cependant, je prendrai quelques libertés créatives quant à savoir si chacun d'eux atteindra le point 5, comment et quand ils y parviendront.

SI nous devions assister à un mouvement fractal de la hausse de l'or des années 1970, voici ce qui se produirait :

L'or testerait parfaitement la ligne de tendance reliant les sommets de 1980 et de 2011,
L'or atteindrait le point 5 du canal bleu au cours de la prochaine décennie, autour de 20 000 $,
L'or ferait alors un parfait backtesting du canal jaune à partir du point précédent,
L'or atteindrait les prix suivants dans cet ordre : 5 000 $, 2 500 $, 20 000 $, 10 000 $.

Il n'y a aucune garantie que l'or suive cette trajectoire fractale. Cependant, si c'était le cas, cela serait tout à fait logique du point de vue de l'analyse technique. La question que vous devez maintenant vous poser est la suivante : êtes-vous prêt à supporter cette évolution au cours des 10 prochaines années ?

Dow Jones

Le second graphique est celui du Dow Jones. Vous constaterez que l'ensemble de son historique de trading peut être interprété comme un canal ascendant, défini davantage par l’action des prix autour de la ligne médiane que par ses lignes supérieure et inférieure. C'est un exemple classique où la ligne médiane met en évidence un canal que beaucoup ne remarquent pas. Ensuite, vous remarquerez que chaque fois que le cours s'éloigne de manière extrême de la ligne médiane, il finit par y revenir lentement et progressivement.

Cela peut prendre des décennies avant que le cours de l'or ne retrouve et dépasse durablement son précédent sommet. Le sommet de 1899 n’a été dépassé de façon définitive qu’en 1933 ! Celui de 1929 n’a été éclipsé qu’en 1954, et même le sommet de 2000 n’a été franchi durablement qu’en 2012. Remarquez que, dans chaque cas, le cours a chuté en dessous de la ligne médiane du canal d'éclipser son ancien sommet.

Encore une fois, le Dow se retrouve historiquement éloigné de sa ligne médiane. Nul ne sait exactement quand il y reviendra, mais une chose est certaine : au niveau actuel, le Dow croiserait la ligne médiane de son canal en 2042, soit dans 17 ans ! Selon les standards historiques, cette valeur ne serait pas inhabituelle à cette date. En regardant le graphique, on pourrait même penser que cela fait parfaitement sens. Plus inquiétant encore, un repli vers la ligne inférieure du canal, qui ne dépasse pas 10 000 avant 2037, serait tout aussi logique !

À méditer.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 13:14:47
1

@watgof

Je te remercie pour ton respect mais pour de nouvelles personnes qui s’intéresseraient au forum, l’affirmation de Myron pourrait être prise pour une vérité or j’en doute.

Désolé de polluer la file en essayant de corriger une possible erreur.

A moins, et c’est possible, que les chiffres que j’ai donné ne soient erronés et qu’ils faillent les rectifier.

(PuitS sans fond 😉😉😉)


  
Répondre
waltgof waltgof
16/11/2024 11:54:45
0

anjou, sauf mon respect ta personne,pourquoi relèves tu ce genre de message, c'est un puit sans fond, pour ce qui concerne la comparaison entre l'or et les actions, cela à été dit et redit dans cette file, tu perds ton temps ... Et a mon humble avis, cela "pollue" la file...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 11:33:44
0

@myron

«ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne »

Ah bon. Si on regarde l’évolution sur 10 ans du CAC40 et de l’Or cela donne +70% pour le CAC et +110% pour l’or. (Chiffres révérences ABCBourse)

Tu parles de quelles actions ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
16/11/2024 11:33:43
0

@myron

«ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne »

Ah bon. Si on regarde l’évolution sur 10 ans du CAC40 et de l’Or cela donne +70% pour le CAC et +110% pour l’or. (Chiffres révérences ABCBourse)

Tu parles de quelles actions ?

  
Répondre
waltgof waltgof
16/11/2024 08:05:19
2

meme si ce n'est pas agréable, il me semble utile de partager cette info :


Voici le lien : https://www.cointribune.com/les-brics-abandonnent-le-projet-de-monnaie-unique-un-reve-brise-sous-la-pression-des-etats-unis/


Accueil » Actu » Actu Finance
Les BRICS abandonnent le projet de monnaie unique : Un rêve brisé sous la pression des États-Unis ?
lun 11 Nov 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Réglementation

À l’heure où le dollar règne en maître sur le commerce mondial, l’alliance des BRICS semblait pourtant bien décidée à ébranler cet ordre établi. Depuis plusieurs mois, ce bloc économique explorait la possibilité de s’affranchir du dollar et même de créer une monnaie commune pour faciliter leurs échanges. Cependant, le projet de devise unique est désormais abandonné, une décision qui constitue un recul notable pour les BRICS dans leur quête de souveraineté monétaire et dans leur volonté de défier la domination américaine.
Les représentants des pays BRICS (des silhouettes reconnaissables avec drapeaux nationaux en badges) debout autour d’une table ronde, l’air déçu et abattu. L'un d'eux tient une pièce symbolique brisée en deux, représentant la monnaie unique abandonnée au profit du dollars.
Le projet avorté de monnaie unique des BRICS

Lors d’une récente déclaration, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a officialisé l’abandon de l’idée d’une monnaie unique pour le bloc des BRICS. Il estime qu’il n’est « pas possible » à ce stade de concrétiser une telle ambition. Cette déclaration surprend d’autant plus que l’idée d’une monnaie commune était au cœur des discussions stratégiques du bloc depuis des mois, portée par une volonté affichée de réduire leur dépendance au dollar américain. Une telle dépendance avait été accentuée par les sanctions imposées à la Russie par les pays occidentaux, ce qui a poussé Moscou à envisager des alternatives économiques. Mais aujourd’hui, les espoirs de monnaie commune s’effondrent, car les BRICS ne sont plus en position de défier l’hégémonie du dollar de manière unifiée.

L’abandon du projet de monnaie unique est ainsi perçu comme un recul stratégique pour les BRICS. À travers cette initiative, le bloc souhaitait affirmer sa puissance collective face à l’influence américaine, avec l’objectif de renforcer leur poids économique et géopolitique. Cependant, les réalités économiques et les divergences internes semblent avoir pris le dessus sur cette ambition unifiée. De plus, le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche aurait également influencé cette décision, car les BRICS cherchent désormais à éviter toute confrontation ouverte avec les États-Unis sur le terrain monétaire.
Tes 1ères cryptos avec Coinbase
Ce lien utilise un programme d’affiliation
Un recentrage sur le dollar et les implications pour l’avenir

En marge de cet abandon, une autre annonce de taille a marqué les esprits. Le bloc BRICS ne vise plus à se détourner activement du dollar dans ses échanges commerciaux. Selon Vladimir Poutine, le groupe n’envisage plus de « se passer du billet vert » dans les transactions internationales. Cette volte-face, encore une fois, semble intimement liée aux changements politiques aux États-Unis et pourrait refléter une stratégie d’apaisement vis-à-vis de l’administration Trump. La dédollarisation est un processus de long terme, car la domination du dollar reste un obstacle de taille pour des initiatives à court terme.

Cette décision pourrait toutefois diviser les membres des BRICS. Le Brésil, par exemple, a déjà laissé entendre qu’il pourrait poursuivre indépendamment certains efforts de diversification monétaire, même en l’absence d’un soutien collectif. Ce recentrage autour du dollar pourrait donc compliquer l’unité du bloc, car chaque pays cherche à défendre ses propres intérêts dans un contexte économique instable.

Avec l’abandon de leur projet de monnaie unique et le retour au dollar dans les échanges, les BRICS s’engagent dans une reconfiguration de leur stratégie économique. Cette volte-face pourrait affaiblir leur crédibilité en matière de dédollarisation. Toutefois, elle pourrait aussi offrir une marge de manœuvre supplémentaire à chaque membre pour adapter sa politique monétaire à ses priorités nationales. Reste à voir si le bloc saura se réinventer autour d’autres initiatives communes et éviter une fragmentation qui affaiblirait sa voix sur la scène internationale.

=====================================

Donc je confirme ce que j'indiquais au départ, pour les investisseurs en or, l'élection de trump n'est pas un élément favorable...

Message complété le 16/11/2024 08:17:24 par son auteur.

en complément : et cela confirme aussi ce que j'avais signalé, le sommet de kazan à "accouché d'une souris".

  
Répondre
myron myron
15/11/2024 23:30:08
0

ceci dit depuis dix ans l'or a fait globalement 3 fois moins bien que les actions en moyenne

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 23:03:50
1

L' Or en $ cale sous les 2578 $, résistance difficile à passer, les baissiers s'acharnant à scalper toute tentative des haussiers de la franchir. Ils sont installés sur la crête et tirent à vue.

Et pourtant çà devrait remonter, la tenkan devrait baisser la semaine prochaine, la zone tenkan/kijun devrait s’agrandir traduisant un affaiblissement du mouvement de baisse.

Pour éviter de passer baissier en ut jour il nous faut impérativement rester au-dessus du nuage, c-a-d au-dessus des 2632 $ l'once.

Clôture quasiment stable ( - 0,06 % ) sur les 2563 $.

Incertain.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 22:27:58
1

Cet article risque de plus vous plaire que le précédent. Évidemment il vous brosse dans le sens du poil.

************************************************************************************

Le prix de l'or devrait faire marche arrière après une baisse de 8 %, les analystes prédisent une forte hausse de la demande
Kitco Media
Par Jordan Finneseth

Publié :
20:32
Mis à jour :
20:40


(Kitco News) – Le prix de l'or a connu une évolution mouvementée depuis son pic à 2 790 $ fin octobre, le métal jaune ayant chuté de plus de 8,2 % par rapport à ce sommet au moment de la rédaction, mais selon certains analystes, les traders ne devraient pas perdre espoir, car l'or a toujours fonctionné dans une catégorie qui lui est propre et pourrait bientôt voir un retour de la demande qui a déclenché le plus grand rallye de l'or depuis des décennies.

« L'or a ses propres lois dans le trading. Le plus émotionnel de tous les actifs financiers est négocié comme rien d'autre », ont écrit les analystes de Pretiorates. « Contrairement à toute autre marchandise, chaque once nouvellement extraite s'ajoute au stock existant d'or. Il se déplace d'un coffre-fort à l'autre, sous diverses formes. Parfois, il est fondu et prend une nouvelle forme sous forme de bijoux, de lingots, de pièces de monnaie ou autre. Il n'est donc pas consommé et n'est pas perdu. Chaque année, environ 3 500 tonnes d’or neuf sont extraites, qui viennent s’ajouter au stock existant. »

Les analystes ont noté que cela est assez différent du marché des autres matières premières, comme l’argent, le cuivre et d’autres métaux, « qui sont constamment perdus en raison de leur consommation ou de leur traitement ».

« Contrairement à l’or, les autres métaux ne sont pas recyclés à un taux d’environ 99,9 % », ont-ils souligné. « Une grande partie de la production annuelle est donc consommée et ne revient pas sur le marché ».

« Cela signifie que la demande peut augmenter et diminuer pour diverses raisons cycliques », ont-ils expliqué. « Plus le prix augmente, plus la demande diminue, car l’or est désormais considéré comme trop cher. Plus le prix augmente, plus les propriétaires d’or sont disposés à réaliser leurs bénéfices. Cela rend de plus en plus difficile la hausse du prix de l’or ».

Lorsque le prix de l’or baisse, les analystes ont déclaré que les détenteurs d’or deviennent moins disposés à vendre « parce qu’ils le perçoivent comme trop bon marché ».

« Il est donc très difficile de croire que le prix de l’or puisse monter jusqu’à 10 000 dollars, comme le rêvent certains observateurs du marché », ont-ils déclaré. « De nombreux propriétaires d’or seraient ravis de vendre leurs avoirs à 5 000 dollars l’once. Mais plus le prix monte, moins les investisseurs sont disposés à acheter à ces prix. »

Les partisans de l’or soutiennent depuis longtemps que les avoirs en or ont toujours augmenté historiquement, ont noté les analystes, avant d’ajouter que « la même chose pourrait être dite des actifs financiers tels que les actions. »

« Mais les actions montent et descendent en fonction du bénéfice par action de l’entreprise », ont-ils déclaré. « Si le bénéfice par action d’une entreprise augmente, un prix plus élevé est justifié. Ce n’est pas le cas de l’or. Il n’y a pas de bénéfice par once et pas de taux d’intérêt. C’est la pure perception de l’investisseur de savoir si l’once est actuellement trop bon marché ou trop chère. »

Ainsi, lorsque le prix de l’or augmente rapidement, il se retrouve piégé dans un état de purgatoire où les détenteurs sont impatients de vendre, mais les acheteurs ne sont pas disposés à acheter.

« Naturellement, un investisseur considère qu’une once d’or à environ 2 800 USD est chère si le prix a augmenté de 30 % ou plus au cours des derniers mois », expliquent les analystes. « Cela rend le propriétaire de l’or plus disposé à le vendre. L’inverse s’applique aux acheteurs potentiels : plus le prix de l’or a augmenté, moins ils sont disposés à payer le prix désormais élevé de l’once d’or. »

« Nous sommes arrivés à ce niveau ces dernières semaines », ont-ils déclaré.

« Avant les élections américaines, le niveau élevé d’incertitude signifiait qu’il y avait encore une volonté de payer un prix beaucoup plus élevé », ont-ils noté. « Après les élections, qui se sont évidemment décidées clairement, il y a clairement moins de raisons d’investir dans l’or. Du moins à court terme. »

La pression de vente s'est tellement intensifiée au cours des dix derniers jours « que l'action des investisseurs intelligents dans le trading de l'or chinois a atteint un niveau massif d'"exagération" », ont souligné les analystes. « Cela seul suggère qu'un contre-mouvement est probable. Les vendeurs potentiels ont raté le moment idéal pour vendre, tandis que les acheteurs potentiels pourraient augmenter leur exposition à des prix beaucoup plus bas. »

Après avoir souligné la nature « en dents de scie » du marché boursier ces dernières semaines, ils ont noté que la « pression de vente a été si forte récemment que le « pendule du marché » est tombé à son plus bas niveau depuis plus de huit mois. »

« Cela indique également une forte probabilité que le prix de l’or se rétablisse dans les jours à venir », ont-ils déclaré, ajoutant que « l’euphorie des dernières semaines a pris fin avec la forte correction ».

Faisant écho à l’adage d’investissement selon lequel « il faut acheter quand il y a du sang dans les rues », les analystes ont noté que « l’indicateur de sentiment montre également que les échanges d’or sont à leur niveau le plus pessimiste depuis près de trois trimestres », suggérant que le moment est venu de placer des paris à contre-courant sur le métal jaune.

Abordant la pause dans les achats de la Banque populaire de Chine, qui a joué un rôle déterminant dans la remontée de l’or vers de nouveaux sommets, les analystes ont expliqué que « les investisseurs chinois ne sont plus disposés à courir après la forte hausse du prix de l’or. En conséquence, le prix de l’or à Shanghai se négocie à un prix inférieur à celui des marchés occidentaux ».

« Et l’Occident, qui a essentiellement raté la remontée des métaux précieux, continue de ne montrer aucune action majeure », ont-ils ajouté. « Les petits mouvements de l'action de l'investisseur intelligent suggèrent l'indifférence. »

Avec le « pendule du marché » du prix du marché oscillant vers une « valeur extrêmement basse » récemment, les analystes ont déclaré que cela « ne suggère rien d'autre qu'un contre-mouvement plus fort. »

Et en regardant l'action « After open action » sur les marchés occidentaux, qui a également « atteint un extrême négatif », les analystes ont déclaré : « Cela suggère que les gros investisseurs – qui négocient généralement après l'ouverture (After Open Action) – pourraient maintenant sauter sur le rallye à long terme des métaux précieux. »

En ce qui concerne les mineurs, les analystes ont noté que la correction de l'or a conduit les actions des sociétés minières à tomber « à un plancher dur », mais ont déclaré : « ici aussi, l'« équilibre des pouvoirs » est en train de changer : l'indicateur est tombé à un plus bas de plusieurs mois – un contre-mouvement est à l'horizon. »

« Le dernier mot appartient au palladium : bien que le prix du marché soit récemment retombé sous les 1 000 USD l'once, la réduction massive des positions courtes sur les positions à terme des « non commerciaux » (fonds d'investissement) montre que le sentiment passe ici d'un pessimisme profond à une confiance à nouveau », conclut le rapport.

Kitco Media
Jordan Finneseth

*****************************************************************

Et bien la semaine prochaine nous donnera l'occasion de vérifier le bien fondé de cet article.

Encore qu'un rebond technique ne signifie pas une reprise de la hausse.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 22:08:21
0

Et maintenant, que va-t-elle faire ? ( sur l'air de Gilbert Becaud ? )

************************************************************

Jusqu'où l'or va-t-il descendre avant le rebond ?
Kitco Media
Par Ernest Hoffman

Publié :
21:34
Mis à jour :
21:42

(Kitco News) – Alors que les investisseurs en métaux précieux ont vu les prix de l'or chuter d'un sommet de 2 800 $ l'once il y a seulement deux semaines à un peu plus de 2 500 $ l'once cette semaine, les analystes et les traders ont travaillé des heures supplémentaires pour contextualiser l'ampleur du mouvement et pour essayer de déterminer le plancher probable à court terme pour le métal jaune. Et si les détenteurs d’or sont rassurés d’apprendre que tous les facteurs favorables à moyen et long terme qui soutiennent le lingot restent en vigueur, ils restent inquiets alors qu’ils voient les prix de l’or baisser encore plus jour après jour.

« Rien que cette semaine, les prix de l’or ont chuté de près de 5 %, marquant la baisse hebdomadaire la plus forte depuis près de trois ans », a noté Alex Kuptsikevich, analyste de marché senior chez FxPro. « Depuis son sommet, le métal a maintenant perdu plus de 250 $, soit environ 9 %, ce qui en fait la baisse la plus soutenue depuis le début du mois. »

Il a toutefois souligné que malgré ce net recul, « la récente remontée de l’or depuis octobre dernier signifie que même une chute à 2 400 $ ne représenterait qu’une correction, ramenant le prix à la moyenne mobile de 200 jours. Au rythme actuel de baisse, l’or pourrait atteindre ce niveau avant la fin de l’année. »

En termes de tableau technique, Kuptsikevich a déclaré qu'un signal baissier significatif est apparu sur les graphiques hebdomadaires : « une forte baisse après que l'or soit sorti de la zone de surachat, accompagnée d'une baisse du RSI (Relative Strength Index) par rapport aux niveaux supérieurs à 80. Ce type de renversement à des niveaux extrêmes signale souvent un changement de dynamique. »

« Pour comprendre les implications, nous pouvons examiner les précédents historiques », a-t-il déclaré. « Les deux derniers cas d'un renversement baissier brutal par rapport aux conditions de surachat à des sommets historiques se sont produits en 2009 et 2011. »

Il a noté qu'en 2009, « l'or a connu une perte de 15 % du sommet au creux avant que de nouveaux achats ne poussent le prix vers de nouveaux sommets historiques. Ce marché haussier a duré près de deux ans, avec seulement de brèves pauses. »

Ensuite, en 2011, la chute initiale de l'or a été de près de 20 %. « Alors que l'or a rebondi de 17 % par la suite, l'épine dorsale du marché haussier était déjà brisée », a-t-il déclaré. « Au cours des quatre prochaines années, l’or a perdu 45 % de sa valeur maximale. »

Kuptsikevich a déclaré que dans les deux cas, la moyenne mobile sur 50 semaines a servi de support à moyen terme pendant les ventes. « Actuellement, cette moyenne mobile est à 2 330 $, mais elle a une tendance à la hausse et pourrait atteindre 2 400 $ d’ici la fin de l’année », a-t-il déclaré. « Une cassure décisive en dessous de ce niveau pourrait déclencher une baisse encore plus profonde. »

Naeem Aslam, directeur des investissements chez Zaye Capital Markets, a reconnu la faiblesse récente du métal précieux, mais voit un certain nombre de facteurs qui pourraient entraîner une correction de trajectoire pour l’action des prix.

« Il y a eu une pression à la baisse substantielle sur les prix de l’or ces derniers jours en raison du renforcement du dollar américain et de l’évolution des attentes concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale », a déclaré Aslam, notant que l’or devrait enregistrer sa plus forte perte hebdomadaire depuis des mois.

« Les traders et les investisseurs craignent que le métal jaune soit confronté à des difficultés encore plus grandes dans la période à venir, car la Fed n’est pas pressée de modifier sa politique monétaire de sitôt compte tenu des nouvelles données économiques », a déclaré Aslam.

« Cependant, les chasseurs de bonnes affaires envisagent la situation sous un angle différent. »

Il a souligné que si le dollar plus fort et l’attente de baisses de taux moins nombreuses ont un impact sur le prix de l’or, plusieurs facteurs pourraient modifier sa trajectoire dans les mois à venir.

« L’attrait de l’or en tant qu’actif refuge pourrait être renforcé par les incertitudes économiques mondiales, telles que les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques », a-t-il déclaré. « Les investisseurs pourraient chercher refuge dans l’or au cas où les incertitudes s’intensifieraient. »

L’inflation pourrait également modifier le calcul du métal précieux. « La Réserve fédérale pourrait être soumise à une pression accrue pour modifier sa politique si l’inflation continue de dépasser les attentes », a déclaré Aslam. « L’or pourrait finalement bénéficier d’une inflation persistante si elle dépasse les augmentations des taux d’intérêt. »

Les commentaires des membres de la Réserve fédérale auront également un impact, comme ce fut le cas jeudi lorsque le gouverneur Kugler a suggéré que le rythme des baisses de taux pourrait ralentir. « Les prochains discours et déclarations des responsables de la Réserve fédérale, y compris du président Jerome Powell, seront surveillés de près », a-t-il ajouté. « Les prix de l’or pourraient être considérablement affectés par toute indication d’un changement de politique monétaire. »

Enfin, la récente surperformance du dollar pourrait être annulée. « La demande d’or pourrait augmenter si le dollar américain commence à se détériorer en raison de facteurs nationaux ou internationaux », a déclaré Aslam.

Le calendrier économique de la semaine prochaine est à nouveau plutôt léger, l’accent étant mis sur le secteur immobilier. Les marchés ont les mises en chantier et les permis de construire aux États-Unis pour octobre mardi, les demandes de prêts hypothécaires MBA mercredi et les ventes de maisons existantes pour octobre jeudi. Parmi les autres points forts, citons l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie jeudi, les acteurs du marché surveillant si la région de Philadelphie connaît la même augmentation spectaculaire de l’activité que l’État voisin de New York, et enfin, le sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan pour novembre.

Il y aura également un certain nombre d’intervenants des banques centrales à surveiller alors que les marchés tentent d’évaluer la vitesse et l’ampleur des prochaines baisses de taux, notamment Goolsbee de la Fed lundi, et Hammack avec Goolsbee à nouveau jeudi.

Données économiques à surveiller la semaine prochaine :

Mardi : mises en chantier et permis de construire OCT

Mercredi : demandes de prêts hypothécaires MBA

Jeudi : demandes hebdomadaires d'allocations chômage, indice manufacturier de la Fed de Philadelphie NOV, ventes de maisons existantes OCT

Vendredi : S&P Global Composite PMI Flash NOV, UMichigan Consumer Sentiment Final NOV

Kitco Media
Ernest Hoffman


****************************************************************************

On n'est guère plus avancé.

  
Répondre
waine70 waine70
15/11/2024 17:26:25
0

Turbo call 2250 a 3.14

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 16:42:16
1

Vous avez dit sanctions ?

*******************************************************************
10:04

Kim Jong-un ordonne la « production massive » de drones explosifs


Le président nord-coréen, Kim Jong-un, a ordonné la « production massive » de drones d’attaque, rapporte l’agence de presse officielle KCNA.

A l’occasion de la visite d’un site de production, où il a assisté à un test de ce type d’engins, « il a souligné la nécessité de construire un système de fabrication en série le plus tôt possible et de passer à une production massive », écrit-elle.

Ces drones explosifs, dévoilés en août, pourraient être issus du renforcement des liens entre Pyongyang et Moscou, qui ont conclu en juin un traité de défense mutuelle récemment ratifié, estiment des experts. Leur aspect est proche de celui du Lancet-3 de fabrication russe et du Harop ou du Hero-30 israéliens.

La Corée du Nord pourrait avoir acquis les technologies nécessaires à leur fabrication auprès de la Russie, qui les aurait obtenues de l’Iran, lui-même soupçonné d’y avoir eu accès en les piratant ou en les dérobant à Israël.

Outre le traité de défense mutuelle, 11 000 militaires nord-coréens ont, selon Kiev, été déployés en Russie et ont commencé à prendre part aux combats dans l’oblast de Koursk, dont une petite partie est occupée depuis août par les forces ukrainiennes.

***********************************************

Tout ça juste pour dire que je n'ai pas le sentiment que le conflit en Ukraine s'oriente vers une prochaine fin, mais qu'au contraire il va monter en intensité lorsque l'apport en hommes et en matériels de la part de la CDN aura atteint non pas son apogée mais juste son régime de croisière.

Alors comment TRUMP va-t-il pouvoir arrêter tout ça ? L'emploi de la force, la pression sur Poutine sera illusoire et ne pourra que de déclencher des frappes avec des bombes nucléaires tactiques pour le cas où les ricains autoriseraient des frappes profondes sur le territoire russes.

Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens.

  
Répondre
MITTE MITTE
15/11/2024 16:27:35
0

En voilà un, comme d'autres, qui prend ses désirs pour des réalités :

" Le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le président russe, Vladimir Poutine, ont eu vendredi un entretien téléphonique, ce qui n’était plus arrivé depuis décembre 2022, a confirmé la chancellerie.

« Le chancelier a condamné la guerre d’agression russe contre l’Ukraine et a demandé au président Poutine d’y mettre fin et de retirer ses troupes », écrit-elle dans un communiqué.

« Le chancelier a exhorté la Russie à se préparer à des négociations avec l’Ukraine en vue d’une paix juste et durable et a souligné l’engagement indéfectible de l’Allemagne envers l’Ukraine », poursuit-elle, ajoutant qu’Olaf Scholz s’était entretenu au préalable avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et qu’il le ferait de nouveau prochainement.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a également confirmé au Monde que Vladimir Poutine s’était entretenu avec le chef du gouvernement allemand.

***************************************************************************************

Wouaf, wouaf, wouaf, ledit chancelier, bien en peine dans le monde politique allemand, et espérant être réélu lors des prochaines élections législatives allemandes, se bouge et se trémousse sur la scène internationale et, sans honte aucune, met en démeure Vladimir Vladimorovitch POUTINE de bien vouloir, séance tenante, arrêter la guerre, retirer ses troupes et une fois tout ceci fait, venir tel un baudet négocier avec l'Ukraine !!!!

Wouaf, wouaf, wouaf !!! La Russie est à deux doigts de faire craquer l'Ukraine et le chancelier, sans son casque pointu, entend faire entendre raison à Vladimir POUTINE.

Oui, la situation de l'Ukraine est bien au bord de l'implosion.


  
Répondre
waine70 waine70
15/11/2024 16:09:42
0

Heuùuuuu.


Par mon intervention or/btc, je voulais juste soulever la question d'un éventuel changement de swing, pour tout un tas de raisons possibles.


Il me semble que l'or fléchi et pourrait rentrer en phase baissière avec un rebond CT en cours...?....

Et que le btc, pour tout un tas d autres raisons semble parti pour une belle phase haussière...?....


Peut on encore viser 8000 pour l'or ?

Le btc jusqu'à combien...?....


Voilà, c'est tout.


Désolé pour le dérangement

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 16:07:03
0

J'ajouterai MITTE, que faire de bons résultats sur l'or quand l'or a fait de bons résultats c'est pas mal, mais faire d'excellents résultats sur le CAC alors que le CAC est merdique, alors là c'est le top du top...et cerise sur le gâteau pulvériser les résultats de l'or sur cette période avec du CAC, je te dis pas...

Car depuis février je n'ai pas repris de bitcoin coin

Donc aux nouveaux qui liraient la file: ils ne donneront jamais leurs résultats pour des raisons "mystérieuses".

L'or se cache et les détenteurs se cachent aussi. Car la parole est d'argent et le silence d'or.

  
Répondre
waltgof waltgof
15/11/2024 15:53:15
0

"Pas répondre à une question est un signe de faiblesse.", mais aussi c'est un signe de mépris, il n'y a rien de tel que le mépris ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/11/2024 15:47:11
1

L'or est un support comme un autre. Et le choix des supports est énorme.

Mais ce sont les mouvements qu'il faut essayer de saisir disons "au mieux que l'on peut".

Et ces trades achat et vente dans les 2 sens amènent à des résultats.

Et cette file qui normalement devrait être géniale puisque son support est génial et que vous êtes, surement aussi compétent si ce n'est plus compétent que gars d'ain ou moi, quelques résultats non pas du support, mais de vos trades seraient un plus.

Cela donnerait au forum, me semble t-il, un intérêt pour ceux qui voudrait faire de la bourse.

Ne croyait pas que "je me la pête" comme vous l'exprimez tous, mais je souhaite que des gugusses qui nous liraient comprennent que oui on peut faire du pognon avec la bourse, quel qu’en soit le support mais avec du travail et une méthode.


  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411161752 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs