Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Cotations des matières premières | Historiques | Forum |
2662,55 $
On est pile sous les 2663 $ de la kijun.
Si c’est cassé, les chevaux seraient lâchés ?
Répondre
|
" 🇷🇺🇺🇦 Chronique d'une opération militaire spéciale
du 20 novembre 2024,
les troupes russes ont attaqué l'usine Impulse à Chostka, dans la région de Soumy, provoquant une puissante détonation dans l'installation. Des formations ukrainiennes ont tiré des missiles de croisière Storm Shadow sur une installation à Maryino, dans la région de Koursk . Dans la direction de Koursk, les combattants russes ont frappé un autre char M1A1SA Abrams dans le district de Sudzhansky et ont également achevé le nettoyage des positions dans la région d'Olgovskaya Grove , dans le district de Korenevsky . Dans la direction de Pokrovsky, des avions d'attaque combattent à la périphérie est de Petrovka , avançant vers Pokrovsk le long de la voie ferrée. Dans la direction de Kurakhovsky, les troupes russes ont libéré Novoselidovki , combattent à Sontsevka et ont également réalisé des progrès significatifs à l'intérieur des frontières de Kurakhovo ."
************************************************************************************************
C'est la 2 ème fois que les ukrainiens frappent avec des missiles interdits jusqu'à présent d'utilisation en territoire russe.
Là, il paraît que c'était un centre de commandement, nord coréen situé dans un château avec un abri sous terre, abri qui aurait été détruit par des missiles Storm Shadow.
Les ukrainiens utilisent donc, avec un certains succès apparemment, leurs missiles " interdits " jusqu'alors. Les opérations des russes vont-elles être freinées par ces frappes de missiles ? Les ukrainiens auraient 249 cibles.
Les russes n'ont pas - encore - répondu.
Répondre
|
Objectif du jour ( encore Ichimoku ) : les 2663 $ à franchir, en clôture : kijun en ut jour.
Ce plat de kijun devrait le rester encore un certain nombre de jours. Ce qui contrebalance le fait que la tenkan pointe légèrement au sud. Mais ça ne devrait pas trop durer : 3 jours ?
On a fait un plus haut sur les 2662 $, on cote actuellement sur les 2661 $.
Répondre
|
C’est parti mon kiki, les paris sont ouverts, 3000$ avant le 31 décembre 2024 ?
UBS rejoint Goldman en prédisant que la hausse du prix de l'or n'est pas terminée
20 novembre 2024 Par : Bloomberg
Selon le groupe UBS, l'or devrait atteindre 2 900 dollars l'once d'ici la fin de l'année prochaine, faisant écho à l'appel du groupe Goldman Sachs en faveur de nouveaux gains à mesure que les banques centrales élargissent leurs avoirs.
Une période de consolidation est probable en raison de la vigueur du dollar et des craintes concernant la possibilité que de nouvelles mesures de relance budgétaire aux États-Unis conduisent à une hausse des taux avant que le métal précieux ne recommence à grimper, ont déclaré dans une note des analystes d'UBS, dont Levi Spry et Lachlan Shaw . Le lingot augmenterait encore, jusqu'à 2 950 dollars l'once, d'ici la fin de 2026, ont-ils déclaré.
« La vague rouge américaine, le fort intérêt des acheteurs en faveur de la diversification et l’incertitude mondiale élevée devraient continuer à soutenir les prix », ont déclaré les analystes. Les gains « devraient être alimentés par la poursuite des allocations stratégiques d’or et des achats du secteur officiel dans un contexte de forte volatilité macroéconomique et de risques géopolitiques persistants », ont-ils déclaré.
L'or a été l'une des matières premières les plus performantes de 2024, établissant des records successifs avant de reculer suite à l'élection présidentielle américaine et à la montée en flèche du dollar. La progression depuis le début de l'année a été soutenue par l'accumulation des banques centrales, le pivot de la Réserve fédérale vers l'assouplissement monétaire et les tensions géopolitiques en Europe et au Moyen-Orient.
L'or au comptant se négocie à près de 2 630 dollars l'once et a progressé de 28 % cette année.
Goldman Sachs a prédit cette semaine que le métal précieux pourrait grimper à 3 000 dollars l'once d'ici la fin de l'année prochaine. Cette prévision optimiste repose sur une demande accrue des banques centrales et sur des flux vers les fonds négociés en bourse (ETF) à mesure que la Fed fixera ses taux.
UBS a également signalé une hausse des achats de la part des autorités monétaires. « Le secteur officiel, qui a tendance à acheter des lingots d'or physique, devrait continuer à augmenter ses réserves, à des fins de diversification et dans un contexte de tensions géopolitiques et de risques de sanctions », a-t-elle déclaré. « Les réserves d'or de nombreuses banques centrales restent faibles en pourcentage du total de leurs actifs. »
Édité par Bloomberg
Répondre
|
CAC 40 7.198,45 -31,19 -0,43%
France 40 Futures 7.224,0 -20,0 -0,28%
US 500 5.889,8 -27,2 -0,46%
S&P 500 VIX Futures 17,13 +0,72 +4,41%
DAX 19.001,24 -59,07 -0,31%
S&P 500 5.889,4 -27,6 -0,47%
Dow Jones 43.218,75 -50,19 -0,12%
***************************************************************
On notera que l'Or se tient bien alors même que les marchés actions rougissent, un peu.
FORD va licencier 4000 postes en Europe. Il va y avoir d'autres suppressions dans d'autres secteurs, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les journaux économiques, les syndicats ( en l'espèce la CFDT ) surveillant ces possibles saignées dans les grands groupes mais aussi dans les plus petites entreprises.
Difficile de dire quels sont les secteurs qui vont être impactés et ce alors même que TRUMP n'a encore rien décidé. A titre d'illustration les italiens frémissent devant les taxes qui devraient être appliquées sur leurs fromages.
Alors pourquoi je dis ça ? Parce qu'amha les dégagements sur l'Or se font en cas de gros évènements, des évènements qui peuvent avoir, sur le moment ou à LT des conséquences macro-économiques fortes, tels la Covid- 19, la guerre en Ukraine par exemple.
Là on risque d'avoir une érosion larvée sur de multiples secteurs et au fur et à mesure que la barque prendra l'eau, ou de crainte qu'elle ne prenne l'eau, l'Or pourrait largement tirer son épingle du jeu. Le contexte sera différent.
C'est un pré-constat.
Répondre
|
Oui, oui, mais du fait de la baisse de l'€ vs le $ la figure est plus " parlante " en €.
Répondre
|
L'INDE à la rescousse ?
******************************************************************************
Le marché indien de l’or a tourné à plein régime en octobre malgré des prix record – Chacko de WGC
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
17:09
Mis à jour :
17:23
(Kitco News) – La demande indienne d’or a été saine à tous égards pendant la saison des fêtes de Diwali malgré des prix record, l’attrait des investissements soutenant de fortes ventes, selon Kavita Chacko, responsable de la recherche pour l’Inde au World Gold Council (WGC).
Chacko a écrit dans la dernière mise à jour du WGC que le prix de l’or domestique en octobre « reflétait les mouvements du prix international, bien qu’avec un gain légèrement supérieur en raison de la dépréciation de 0,2 % de la roupie indienne (INR) et du soutien aux achats festifs », le prix de l’or indien ayant clôturé le mois en hausse de 5,5 %.
« Le rallye de l’or s’est arrêté après les élections américaines alors que le dollar s’est renforcé et que les rendements du Trésor ont augmenté », a-t-elle noté. « En fait, les prix internationaux et nationaux de l’or ont chuté de 8 % depuis fin octobre. Malgré ce récent recul, l’or reste l’un des actifs les plus performants cette année, avec un rendement de 17 % en roupies indiennes au moment de la publication. »
Le WGC a déclaré que l’or national se négocie avec une légère décote par rapport à la référence internationale depuis la mi-août, ce qui reflète une dynamique équilibrée entre l’offre et la demande. « Suite à la forte réduction des droits d’importation en juillet, le flux d’or de contrebande dans le pays a presque cessé, laissant la place aux importations officielles », a déclaré Chacko.
« Les prix de l’or national étaient au même niveau – ou même légèrement supérieurs – aux prix internationaux autour de la période de pointe des fêtes de fin octobre, reflétant le niveau plus élevé de la demande », a-t-elle ajouté. « La décote mensuelle moyenne s’est réduite de 5 $ US/oz en septembre à 2,8 $ US/oz en octobre, avant de diminuer à 1 $ US/oz au cours de la première semaine de novembre. »
Malgré des prix record, Chacko a déclaré que le marché de consommation indien a connu de forts achats de bijoux, de lingots et de pièces d'or pendant Diwali. « Les marchés et les médias ont signalé une fréquentation accrue dans les bijouteries et des achats importants de pièces via des plateformes en ligne et hors ligne », a-t-elle déclaré. « L'augmentation des prix depuis Diwali 2023 a renforcé le sentiment des consommateurs, le positionnant comme un investissement à long terme. Et la volatilité des marchés boursiers nationaux, associée à la hausse des prix internationaux, a renforcé l'attrait de l'or pour les investissements. Des rapports anecdotiques suggèrent que les achats de « jetons » de bon augure étaient plutôt généralisés, couvrant des régions et des groupes démographiques. »
Chacko a déclaré que la hausse des prix de l'or a fait grimper la valeur des ventes, malgré la baisse du volume d'une année sur l'autre.
Le pays a également connu une demande constante d'ETF sur l'or tout au long du mois.
« Les ETF indiens sur l'or ont continué d'attirer de forts flux en octobre, alimentés par une dynamique favorable du prix de l'or et une volatilité accrue sur les marchés boursiers nationaux », a-t-elle noté. « Le traitement des gains en capital à long terme pour l'or, annoncé en juillet, a continué de stimuler l'investissement, comme en témoigne l'augmentation significative des entrées depuis lors. »
Les entrées nettes totales dans les ETF indiens sur l'or ont atteint 1,11 milliard de dollars au cours des 10 premiers mois de 2024, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 301 millions de dollars de la même période l'année dernière. « Ces fonds ont collectivement ajouté 12,2 tonnes d'or à ce jour en 2024, portant leurs avoirs totaux en or à 54,5 tonnes et représentant une croissance de 32 % en glissement annuel », a déclaré Chacko.
La Reserve Bank of India a également augmenté considérablement ses réserves d'or en octobre, ce qui a augmenté les réserves totales de 10 % depuis le début de l'année à 882 tonnes.
« Selon les données de la RBI et nos propres estimations, environ 28 tonnes d’or ont été ajoutées aux réserves de change de la banque centrale au cours du mois, ce qui porte le total des achats d’or depuis le début de l’année à 78 tonnes », a-t-elle noté. « Cela en fait le deuxième achat net d’or annuel le plus élevé de la RBI, après les 257 tonnes achetées en 2009. En termes de valeur, l’or représente désormais 10 % du total des réserves de change, la part la plus élevée depuis 1999. »
« Parallèlement à cette expansion, la RBI s’est concentrée sur la conservation de ses réserves d’or sur le marché intérieur et a réduit le montant conservé en dépôt auprès de la Banque d’Angleterre et de la Banque des règlements internationaux (BRI) », a écrit Chacko. « Fin septembre 2024, 60 % des réserves totales d’or de la RBI – soit 510 t – étaient détenues sur le marché intérieur, soit une augmentation de 102 t depuis mars 2024. Cela représente une augmentation significative par rapport aux 38 % détenus dans les stocks nationaux en mars 2023. »
La demande saisonnière a également soutenu une hausse des importations d’or le mois dernier, affichant des augmentations mensuelles et annuelles.
« En octobre, les importations d’or ont atteint 7,13 milliards de dollars, contre 4,39 milliards de dollars le mois précédent, reflétant la hausse saisonnière de la demande pour les festivals et les mariages », a déclaré le WGC. « Nos estimations indiquent que le volume des importations était d’environ 90 à 92 tonnes, soit plus que les 59 tonnes importées en septembre. Depuis la réduction des droits d’importation en juillet, les importations mensuelles ont atteint en moyenne 95 tonnes, contre 50 tonnes plus tôt dans l’année. Depuis le début de l’année, les importations d’or ont augmenté de 21 %, pour atteindre 44 milliards de dollars, les volumes restant stables à environ 635 tonnes. »
Pour l’avenir, Chacko a déclaré qu’une correction ou une stabilisation du prix de l’or pourrait stimuler davantage la demande après la période de pointe des fêtes et pendant la prochaine saison des mariages de novembre à mars, tandis que « le sentiment haussier devrait soutenir l’intérêt des investisseurs pour l’or dans un contexte de volatilité continue des marchés boursiers. »
Kitco Media
Ernest Hoffman
***********************************************************************
Modeste commentaire : le contenu de cet article vient, amha, valider ou, tout au-moins s'inscrit dans la droite ligne des prévisions faites par Goldman Sachs pour fin 2025, c-a-d les 3 000 $.
Répondre
|
En USD aussi, les 3 G.I. s sont là !
Répondre
|
Le graph en € fait état de 3 bougies vertes successives.
Histoire de ...
***********************************************************************
Chandeliers japonais : trader avec les trois soldats blancs
La figure haussière des trois soldats blancs peut être utile pour déterminer un retournement de cours suite à une tendance baissière.
Written by: Anzél Killian | Rédactrice financière, Johannesburg.
Qu'est-ce que la figure des trois soldats blancs ?
La figure des trois soldats blancs est une formation haussière en chandelier sur un graphique qui se forme au bas d'une tendance baissière. Comme son nom l'indique, le modèle se compose de trois bougies, qui sont de couleur verte. Les traders considèrent que cette formation signale un renversement de cours à venir en raison de la forte pression à l'achat.
La figure inverse des trois soldats blancs est appelée les trois corbeaux noirs. Ce schéma est représenté par trois chandeliers rouges consécutifs qui se forment au sommet d'une tendance haussière.
Comment identifier la figure des trois soldats blancs ?
Pour identifier cette figure des trois soldats blancs, il convient de chercher trois chandeliers verts ou blancs consécutifs. Chacun doit progressivement s'ouvrir et se fermer plus haut que le premier. Les chandeliers doivent être grands avec de très petites (ou pas de) mèches. Comme mentionné, la figure est susceptible d’apparaitre au bas d'une tendance baissière.
Que signifient les trois soldats blancs ?
La figure des trois soldats blancs signifie qu'il y a une avancée constante de la pression d'achat suivant une tendance à la baisse. De telles tendances haussières indiquent souvent un retournement du mouvement des cours. Certains investisseurs envisagent d'ouvrir une position longue pour profiter de toute trajectoire haussière lorsqu'ils détectent la figure des trois soldats blancs.
Comment utiliser la figure des trois soldats blancs dans votre trading ?
Il existe plusieurs manières de négocier lorsqu’on aperçoit la figure des trois soldats blancs. Tout d'abord, il convient de confirmer le mouvement en utilisant des indicateurs techniques appropriés tels que l'oscillateur stochastique ou l'indice de puissance relative (ou RSI pour ‘Relative Strength Index’). Cela peut aider à valider le signal donné par les chandeliers. En effet, les indicateurs peuvent fournir des informations complémentaires utiles quant à l'évolution des cours.
Par exemple, si vous voyez trois soldats blancs au bas d'une tendance baissière et que vous pensez qu'un retournement pourrait se dessiner, il est possible de tester le signal en utilisant le RSI. Cet indicateur peut vous aider à prévoir les tendances de cours car il suit la vitesse et la dynamique du marché. Si le retournement est confirmé, il pourrait être judicieux d'ouvrir une position longue (achat).
*****************************************************************************
C'était pour faire avancer le schmilblick ...
**************************************************
On oublie pas la hausse du $ vs € : 0,78 %
😉
Répondre
|
" Les acteurs du marché sont moins nerveux en milieu de semaine, après que la Russie a déclaré qu'elle abaissait sa limite d'utilisation d'armes nucléaires contre ses adversaires. Il y a eu un certain soulagement après que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie « ferait tout son possible » pour éviter une guerre nucléaire "
Source : site kitco.com
Ainsi la Russie fera(it) tout son possible pour éviter une guerre nucléaire.
Par contre il m'étonnerait que l'utilisation des Atacms avant-hier reste sans réponse. Encore que les russes ont dit " même pas mal " et les ukrainiens par contre ont dit qu'ils auraient touché un gros dépôt de munitions ( 12 explosions successives ont-ils dit ).
Toutefois à la vitesse où les nord coréens envoient du matos aux russes ce n'est pas ça qui va changer grand chose au conflit. Et puis il suffit de décentraliser. Mais ça les russes savent peut-être moins bien faire.
Répondre
|
Restons avec de l’humour. L’arrêt au stand, genre Stop-and-go, pour le premier missile, ça, c’est fait, le temps de faire le plein, d’idées lumineuses, je vous rassure, pour du matos, dit nucléaires, pas d’inquiétudes à avoir, le premier qui en déballe un du carton, prend les risques, de se prendre les stocks restants, pour déstockages.
Le trouillomètre boursier. La démonstration est désormais avérée : la santé des marchés financiers n’est pas compatible avec le bien-être des populations. C’est fromage ou dessert (disons, billet de banque contre lingot d'or). Si vous êtes d’une nature pacifique, choisissez de vivre dans un pays dépourvu de Bourse. Il s’agit d’une condition nécessaire, mais hélas pas suffisante…
Ole Hansen Responsable de la stratégie des matières premières, date du 19.11.2024 ; extrait ci-dessous
Les prix de l’or et de l’argent continuent de se redresser, leurs gains ayant été soutenus jusqu’à hier par l’essoufflement de la hausse du dollar et, désormais, par la détérioration des relations entre les États-Unis et la Russie après que le président Biden a approuvé l’utilisation par l’Ukraine de missiles à longue portée contre la Russie. Cette situation a culminé ce matin lorsque le Kremlin a déclaré : « Toute agression contre la Russie par un État non nucléaire avec la participation d’un État nucléaire sera considérée comme une attaque conjointe. » Peu après, une agence de presse a rapporté que l’Ukraine avait effectué sa première frappe ATACMS en Russie, ce qui a entraîné une nouvelle demande de valeurs refuges telles que les métaux précieux, ainsi que le yen, le franc suisse et les obligations d’État à court terme.
Répondre
|
L'Or en € en hausse de 0,97 % peut dire merci à la hausse du dollar contre €, hausse de 0,55 %.
Comme hier après-midi ça rentre bien sur l'Or avec l'ouverture des marchés américains. Il n'y a pas si longtemps ils étaient plutôt vendeurs.
Il faut juste donner le temps à la tenkan de se repositionner au-dessus de la kijun pour que la configuration haussière retrouve pleinement ses marques.
Répondre
|
Comme hier on cale sous les 2632 $, un niveau Ichimoku ( ici, le SSB ) et, histoire de faire bonne mesure, on aura un autre niveau ichimoku à franchir : les 2663 $ ( ici la kijun ). Plate, pour plusieurs jours encore, elle ne devrait pas être facile à franchir.
A moins que ... à moins que.
😔
Répondre
|
SSB très exactement à 2631,043 $, tenkan à 2623,688 $ pour une clôture à 2632,200 $.
Sur le fil du rasoir.
Les titres de la presse " financière " :
1 -Le CAC40 sous tension après les menaces de Vladimir Poutine
2 -Six pays européens dénoncent l'escalade des attaques "hybrides" de la Russie
3 -La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tiré des missiles ATACMS sur son territoire
Moscou a accusé mardi l'Ukraine d'avoir attaqué durant la nuit la région russe de Briansk à l'aide de six missiles américains à longue portée de type ATACMS 17 .
Répondre
|
« 4 fois sa valeur actuelle nous dit-on.
L'économie américaine est-elle au bord du gouffre ? La Fed est « illégale » et il y a des « fissures dans l'empire », le prix de l'or quadruplera si cela se produit, déclare Ron Paul. »
Si je comprends bien pour que la valeur de « notre or » soit multipliée par 4, il faut que le bordel mondial se généralise.
Vous êtes sûr qu’on va y gagner qqchose ?
Au fait, l’or, ça se mange ?
Répondre
|
4 fois sa valeur actuelle nous dit-on.
***********************************************************
L'économie américaine est-elle au bord du gouffre ? La Fed est « illégale » et il y a des « fissures dans l'empire », le prix de l'or quadruplera si cela se produit, déclare Ron Paul.
Kitco Media
Par Anna Golubova
Publié :
20:43
Mis à jour :
21:16
(Kitco News) - L'ancien membre du Congrès américain, le Dr Ron Paul, a réitéré son appel de longue date à l'abolition de la Réserve fédérale, affirmant que l'institution est inconstitutionnelle, illégale et préjudiciable à l'économie américaine, qui montre déjà des fissures importantes.
Dans une interview avec Kitco News, Paul a souligné l'urgence de s'attaquer au pouvoir incontrôlé de la Fed et à son impact sur la valeur du dollar.
« L'ensemble du système est illégal et inconstitutionnel », a déclaré Paul au présentateur de Kitco News, Jeremy Szafron, exprimant son inquiétude face à l'affirmation du président de la Fed, Jerome Powell, selon laquelle le président ne peut pas le licencier. Paul a trouvé ironique que Powell invoque la loi pour défendre sa position tout en supervisant simultanément une institution que Paul considère comme fondamentalement illégale.
Paul décrit la Fed comme le plus grand taxateur du pays. Pour entendre son raisonnement, regardez la vidéo ci-dessus.
Paul a critiqué le manque de transparence et de responsabilité de la Fed. « Si vous vous inquiétez des déficits, vous ne pouvez pas y faire face à moins de vous occuper des presses à imprimer qui sortent de la Réserve fédérale », a-t-il déclaré. « Le mal émane du fait que nous avons de la monnaie fiduciaire. »
La capacité de la Fed à créer de l'argent par le biais de la monnaie fiduciaire a conduit à des déficits incontrôlables et alimenté une croissance économique insoutenable, selon Paul. « Tous les empires disparaîtront d'une manière ou d'une autre, et je pense que nous en voyons les fissures », a-t-il déclaré.
Paul a établi des parallèles avec des exemples historiques comme le Venezuela et le Zimbabwe, avertissant que les États-Unis se dirigent vers un sort similaire si le pouvoir de la Fed n'est pas limité.
« Déprécier une monnaie est de la contrefaçon [et] conduit à l'instabilité politique et à la violence », a-t-il noté, faisant écho aux sentiments exprimés dans son livre de 2010, « End the Fed ». « La phase finale se déroule très rapidement – lorsque les gens se précipitent pour sortir du système du dollar. Cela n’arrivera pas le mois prochain. Mais il y aura un incident. » Pour en savoir plus sur ce que pourrait être cet incident, regardez la vidéo ci-dessus.
Paul a exprimé son soutien aux initiatives visant à réduire les dépenses publiques et à promouvoir la responsabilité budgétaire. Il a salué le projet du président élu Donald Trump de créer un Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), dirigé par Elon Musk et Vivek Ramaswamy, avec pour mandat de réduire les dépenses fédérales et de rationaliser les opérations gouvernementales.
Pour avoir un aperçu de ce sur quoi il se concentrerait avec cette initiative, regardez la vidéo ci-dessus.
Paul a déclaré à Kitco News que les mouvements des prix de l’or cette année reflètent les inquiétudes croissantes concernant la stabilité du dollar.
Il reste un fervent défenseur de la propriété de l’or, affirmant qu’elle offre une protection contre l’inflation et l’incertitude économique. Pour connaître ses réflexions sur un retour à une monnaie adossée à l’or, regardez la vidéo ci-dessus.
Paul a ajouté que l’or continuera de s’apprécier à mesure que les défauts du système monétaire actuel deviendront plus apparents.
« Si nous ne faisons pas ce qu'il faut, nous verrons l'or doubler, tripler et quadrupler. Ceux qui veulent réduire les dépenses et les lier à la politique monétaire ont un travail très important à accomplir », a-t-il déclaré. « L'année dernière, il y a eu une explosion d'or intéressant.
L'or va continuer à [augmenter]. Lorsque l'or a explosé dans les années 1970, il est passé de 35 $ à 800 $. »
Kitco Media
Anna Golubova
******************************************************************************
Pour le moment on est revenu au-dessus des 2632 $ et au-dessus de la tenkan qui est à 2624 $. Comme cela on devrait l'avoir demain en soutien.
Répondre
|
La clôture est à 22h sur le XAU USD, patience....
Répondre
|
Petit coup de mou, ça coince sur les 2632 $.
Encore un niveau donné par Ichimoku.
Bon, Ichimoku ou pas, il faut vraiment le passer, sinon on se retrouverait sous le nuage, donc globalement baissier en journalier.
Les marchés actions semblent enfin prendre conscience de ce qui se joue ou de ce qui peut se passer en Ukraine ... Il y en a qui croyaient peut-être que Poutine et Zélenski jouaient en réseau avec leur playstation ...
Les haussiers ne parviennent pas pour le moment à maintenir leurs positions : la bougie du jour dégage une mèche haute, signe de reprise en main par les vendeurs sur l'Or. On connaîtra les raisons plus tard.
2624 $ en cours, 2632 $ à franchir.
Répondre
|
C'est parti.
" MISSILES AMÉRICAINS
Moscou a accusé l'Ukraine d'avoir tiré dans la nuit de lundi à mardi six missiles américains ATACMS de longue portée contre un site militaire de la région frontalière russe de Briansk.
"A 03h25, l'ennemi a frappé un site de la région de Briansk" avec des "missiles tactiques ATACMS", selon un communiqué du ministère de la Défense, qui assure que cinq missiles ont été détruits et un autre a été endommagé par la défense anti-aérienne russe "
Apparemment c'est raté. Dixit les russes.
Les Ukrainiens n'en ont pas des tonnes à leur disposition.
Des experts disaient, bien avant la décision us que ça ne changerait rien au rapport de forces.
Un mal pour un bien.
Répondre
|
Autre approche FIBO :
Technical analysis suggests the recent correction to $2,541.50 represents a 38.2% Fibonacci retracement of the impressive rally from mid-February, which saw gold gain over $700. This correction level, widely considered healthy rather than excessive, likely signals the end of the current downward phase. Market technicians anticipate a relief rally potentially taking gold to between $2,670 and $2,725 in the short term.
Répondre
|
Forum de discussion Or (once en $)
202411210939 756850