OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 54

Cours temps réel: 3 342,70  -0,17%

MITTE MITTE
23/11/2024 17:19:01
2

UT trimestrielle, donc du lourd question tendance, même du très lourd.

Que nous disent les bougies qui interpellent certains ? Et bien elles nous disent que ça fait 9 bougies ( y compris celle du mois de novembre non clôt ) que nous clôturons au-dessus des BB. 9 bougies en ut 15 minutes, voire en 4 heures, pourquoi pas, mais 9 bougies qui clôturent au-dessus de leurs bandes de Bollinger en mensuel ça doit interpeller.

Alors de deux choses l'une : ou bien le mouvement est très très fort et il continuera, avec quelques respirations épisodiques, ou bien le mouvement va toucher à sa fin et pour le coup la respiration sera profonde avant le prochain rebond.

La kijun mensuelle est actuellement à 2127 $ ..... et la dernière fois que les cours ont tapé la kijun, ce qu'ils doivent faire impérativement, c'était en 11/2022 .... Ça fait donc 2 ans ....

Alors si, les graphs parlent et ils nous disent que le puissant mouvement de hausse a démarré en 02/2024 et qu'il a été du aux achats des BC, la guerre en Ukraine n'a pas eu bcp d'influence sur les cours. L'autre facteur a été l'attente des baisses de taux de la FED et le bordel budgétaire US.

Donc 4 évènements vont déterminer la poursuite de la trajectoire des cours, à la hausse, comme à la baisse :

- les achats d'Or des BC,

- les baisses ou non des taux de la FED,

- l'arrêt ou non de la guerre en Ukraine. TRUMP réussira-t-il à obtenir au-moins un cessez le feu ? Poutine lui en a fourni les raisons et,

- la réussite ou tout au-moins un bon début de réussite d'Elon Musk et de son compère dans le passage du karcher dans les services fédéraux de l'administration US.

Le graph en mensuel, haut perché, très haut perché nous dit que quelque chose va se passer, doit se passer. AMHA.

Donc un désengagement fort de l'Or je n'y crois pas, pas maintenant je veux dire. Un arrêt brutal des achats des BC ? Non plus, pas maintenant. Une réussite de TRUMP ? Oui mais laquelle ? Un arrêt momentané des combats ou un arrêt définitif ? Un arrêt net de l'explosion de la dette us ? Je n'y crois pas non plus.

Donc en janvier, avec TRUMP, une possible trêve, une trêve comme au moyen âge peut arriver. Après ... ? Les nords coréens ne sont pas venus pour rien.

Quant aux désengagements massifs de l'Or vers du Bitcoin .... faut rester sérieux.

Quant à la cupidité des hommes, leur soif de pouvoirs, leur vision à court terme, leur incapacité de sacifier au " bien commun " à la " res publica " je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir l'hystérique et obtus Von der Lyen .... et les assoiffés de sang anglais ...

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Perso je laisse porter. J'ai fait mon plein. J'attends.

Anjou49 essaye toujours de nous fourguer ses pièces de monnaies !

😂😏

Répondre
Anjou49 Anjou49
23/11/2024 15:33:57
2

Et si tout simplement l’or n’était pas, au vu de son évolution de ces derniers mois, devenu un placement objet de spéculations comme un autre ?

Donc aucun schéma, aucune étude ne peuvent en prévoir une évolution logique.

Les bougies qu’elles soient vertes ou rouges sont peut-être juste comme les bougies qui sont sur un gâteau d’anniversaire : elles donnent l’âge avec certitude mais en aucun cas elle n’indiquent le temps qui reste à vivre à la personne fêtée. Bon d’accord comme comparaison c’est peut-être un peu osé, quoique…

Reste le feeling pour acheter ou pour vendre avec 50% de probabilité de gagner et autant de perdre.

Une remarque :

Actuellement les pièces : Napoléon 20 francs - 20 Francs Suisse - Union latine - Florin hollandais - 50 Pesos ont une prime NÉGATIVE. Ça n’arrive pas tous les jours.

Répondre
waine70 waine70
23/11/2024 12:38:47
0

Ok.

Prenons ce problème par un autre biais.

Si la baisse ressente de l'or est dû à une prise de bénéfices, aux moments des élections américaines, la remontée de cet actif est elle du au conflit ukrainien ?

Des investisseurs arbitrent mais sur quoi ?

Peut on imaginer par exemple qu'ils se soient allégé en or fin octobre pour acheter du btc et que maintenant ils fassent le chemin inverse...?...

Qlq un pense t'il pareil ?

Répondre
MITTE MITTE
23/11/2024 10:54:27
0

waine70 : pour moi le sujet est clos.

Bon week end.

Répondre
waine70 waine70
23/11/2024 08:42:00
1

Salut

"Assis sur la nuit des temps."

C'est vrai, c'est encré dans l'inconscient collectif.

C'est comme le billet de 20€ dans la poche, on sait que ça vaut rien, mais on y donne de la valeur.

Pour les boeufs, je sais pas si ça existait déjà en Egypte a l'époque mais ce qui est sûr c'est que ça n'existe plus chez nous. C'est vache !

...

Tu crois que dans qlq siècles, qd nous serons une civilisation trans galactique avec des échanges avec d'autres civilisations nous commercerons encore des vaches ...?... Ou de oeufs.

Car qui commerce un oeuf commerce un bœuf....?....

Répondre
MITTE MITTE
23/11/2024 00:28:15
0

Conclusion de la semaine :

" Cependant, Hansen a également noté que même si les gains de valeur refuge géopolitique de l’or pourraient ne pas être durables, il reste une conviction haussière importante sur le marché. Il a souligné que la plupart des pressions vendeuses au cours des trois dernières semaines provenaient de spéculateurs prenant des bénéfices.

( ndlr : ce que j'avais soutenu et écrit )

Il a ajouté qu’il y avait peu de preuves de ventes à découvert actives sur le marché.

Naeem Aslam, directeur des investissements chez Zaye Capital Market, a déclaré qu’il ne serait pas surpris de voir une certaine consolidation la semaine prochaine alors que l’or se redresse aux côtés du dollar américain et des marchés boursiers.

« Il n’est pas normal de voir les classes d’actifs à risque et à risque évoluer dans la même direction », a-t-il déclaré. « Cela est principalement dû au fait que les investisseurs réagissent à l’augmentation des tensions géopolitiques autour de l’Ukraine et de la Russie tout en restant optimistes quant au fait que les choses ne vont pas échapper à tout contrôle, car le président élu a la capacité de désamorcer ces tensions. »

Lukman Otunuga, responsable de l’analyse de marché chez FXTM, estime que l’or a une marge de progression dans l’environnement actuel. Parallèlement à l’escalade des tensions géopolitiques, l’or continue de bénéficier du sentiment accommodant de la Réserve fédérale. Les marchés placent actuellement les chances d’une baisse des taux le mois prochain à environ 50/50.

« L’or se négocie à moins de 4 % de son plus haut historique et pourrait retester ces niveaux si les tensions géopolitiques déclenchent une vague d’aversion au risque. En outre, le prochain rapport PCE américain et d’autres données américaines dans la semaine à venir pourraient influencer les perspectives du métal précieux. « Si les données américaines faibles soutiennent la thèse d’une baisse des taux de la Fed en décembre, les haussiers de l’or pourraient prendre un nouvel élan », a-t-il déclaré. « D’un point de vue technique, les prix doivent assurer une clôture solide au-dessus du niveau psychologique de 2 700 $ pour ouvrir la voie à 2 750 $ et 2 790 $. Une faiblesse prolongée en dessous de 2 700 $ pourrait déclencher une vente vers la moyenne mobile à 50 jours à 2 660 $ et 2 620 $. »

Moi je fais confiance au panier de crabes qui pullulent au sein des démocraties européennes et hors UE. Ceux-là ou celles-là n'accepteront jamais que Poutine conserve la Crimée, le Donbass et obtienne une sanctuarisation de l'Ukraine, hors OTAN. Ils et elles pousseront Zélensky à ne rien signer.

Je parierai pour des provocations multiples qui conduiront TRUMP à saisir l'occasion pour se tirer de l'Europe et de leur dire : " démerdez-vous, je m'en vais, vous êtes indécrottables " Et en retirant bien sûr son soutien à Zélensky.

On verra bien.

Sunday closed.

Répondre
MITTE MITTE
23/11/2024 00:04:01
0

Assis sur la nuit des temps.

Combien valait un bœuf sur pied en Haute Égypte ?

Combien vaut-il aujourd’hui ?

Le même prix : autour de 2 onces d’Or.

Le sujet est clos.

Répondre
waine70 waine70
22/11/2024 23:38:13
0

Alors, souffrez que l'Or qui est assis sur du tangible prenne aussi sa part du gâteau.

Développe stp. Sur quel tangible serait basé l'or....?....

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 21:15:58
0

Les minières, le nouvel eldorado ?

***********************************************************************************

« Je ne pense pas que le jeu ait même commencé pour ce prochain cycle » - Stephen Stewart de QC Copper & Gold
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
18:24
Mis à jour :
18:33

(Kitco News) – Même si les cours des actions des grandes sociétés minières ne reflètent pas l'appréciation des prix des matières premières sous-jacentes, l'opportunité dans les producteurs de niveau intermédiaire et les juniors est encore plus attrayante, selon Stephen Stewart, PDG et directeur de QC Copper & Gold.

Stewart s'est entretenu avec Kitco Mining à Xplor 2024 à Montréal. Il a déclaré que même si le prix de l'or a récemment atteint des sommets records et a connu une forte hausse pendant plusieurs mois, la remontée des actions minières n'a pas encore eu lieu.

« Cela n'a même pas commencé », a-t-il déclaré. « Je pense que nous sommes remarquablement bon marché. Et quand je dis nous, je parle même des grands groupes, les Newmonts, les Barricks et les Agnicos, qui ont tous eu de bons résultats cette année, mais la plupart n'ont pas eu d'aussi bons résultats que l'or. »

Stewart a déclaré que même si les investisseurs sont peut-être un peu en retard sur la remontée de l’or, les actions minières recèlent un potentiel de hausse considérable et inexploité.

« La raison d’être des investissements dans les sociétés minières et de la prise de ce risque opérationnel supplémentaire est que vous voulez un effet de levier sur le prix de l’or », a-t-il déclaré. « Il faut un, deux, peut-être trois quarts de flux de trésorerie disponible accru pour que le monde en prenne note, mais lorsque l’or flirte avec les 2 800 $, et que les 3 000 $ sont certainement sur la table cette année, des choses plus folles se sont produites. »

Stewart a également suggéré aux investisseurs de ne pas dormir sur les métaux de base comme le cuivre, qui, selon lui, est voué à une hausse longue et soutenue.

« Le cuivre est absolument essentiel », a-t-il déclaré. « Tout ce qui a un interrupteur marche/arrêt contient du cuivre. Et le cuivre ne concerne pas seulement l’électrification des choses, ce qui va être énorme du côté de la demande de l’équation. Mais si vous construisez cette infrastructure, ces routes, ces ponts, c’est du cuivre. »

« Le cuivre est le pivot de l’économie », a ajouté Stewart. « Le potentiel de croissance est énorme à mesure que nous continuons à nous électrifier, quels que soient les délais, et je pense que le prix du cuivre a un avenir très prometteur. »

La couverture de Xplor 2024 a été commanditée par Radisson Mining Resources.

Kitco Media
Ernest Hoffman

Le Bitcoin est quasiment passé de 52 000 $ à 100 000 $ en deux mois à peine et vous trouvez cela normal.

Alors, souffrez que l'Or qui est assis sur du tangible prenne aussi sa part du gâteau.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 20:15:54
0

Grosse grosse puissance de la bougie du jour de l'Or en $ et en UT jour : corps plein, aucune ombre basse, aucune ombre haute. Un gros marubozu.

Les 2800 $ en vue ?

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 20:12:02
0

Les usa ont dit que les russes n'avaient que quelques missile balistique du genre de ceux qui ont fait connaissance avec les ukrainiens par 2 fois cette semaine.

Réponse de Poutine :

"
8h34
🇷🇺🇺🇦Déclarations du président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion avec les dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l'industrie de défense

🔻Points principaux :

▪️Les tests Oreshnik ont ​​été couronnés de succès et ils continueront. La fourniture nécessaire de systèmes Oreshnik est disponible .

▪️L’école nationale de science des fusées a un énorme potentiel. "Oreshnik" n'est pas une modernisation d'anciens systèmes, c'est le dernier développement - une telle arme n'existe pas encore dans le monde .

▪️L'Oreshnik n'est pas une arme de destruction massive, c'est une arme de précision .

▪️Plusieurs systèmes de ce type sont en cours de test ; nous développons toute une gamme de missiles à moyenne et courte portée .

▪️Les résultats obtenus et la rapidité du développement suscitent fierté et admiration . Ils ont montré que l'école russe de science des fusées est capable de résoudre les problèmes pour assurer la souveraineté de la Russie .

▪️Une décision a été prise concernant la production en série d'Oreshnik . Il sera mis en service dans les forces de missiles stratégiques et ses caractéristiques seront augmentées .

▪️Les créateurs et concepteurs du système Oreshnik seront nominés pour les prix d'État .

#Russie #Ukraine
@rybar

Pas de commentaires.

Message complété le 22/11/2024 20:20:26 par son auteur.

RIA Novosti :

L'accélération du rythme de production permettra d'augmenter de plus de 95% l'équipement de la triade nucléaire russe en modèles modernes, a noté le premier vice-président du conseil d'administration de la Commission militaro-industrielle Tonkoshkurov.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 17:58:25
0

Le " net " russe pousse Poutine " à prendre l'initiative " et non pas se contenter de répliquer.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Pêcheur

🇷🇺🇺🇸🇺🇦La nécessité de répondre aux actions agressives de l’Occident collectif se fait sentir depuis longtemps, c’est pourquoi la frappe démonstrative avec le missile balistique à moyenne portée Oreshnik est tout à fait justifiée.

La seule chose qui manque, c'est la rapidité . Nous devons d’abord faire quelque chose de ce genre et prendre l’initiative dans la lutte contre nos adversaires. Pour l’instant, nous sommes le numéro deux, et le second essaie toujours de rattraper le premier.

Ou bien nous devons prendre des mesures asymétriques, c’est-à-dire des actions visant à perturber les plans de l’ennemi.

#Russie #USA #Ukraine
@rybar

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 17:47:45
0

A toutes fins utiles :

cf la remarque en bleu sur le graph de l'Or en $.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 17:40:24
0

Sur l'Or en €, le signal d'achat en UT 4 heures a été donné hier matin par le bougie de 7h00.

2 % ont quand même déjà été pris.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 17:31:40
0

En UT 4 heures sur l'Or en $, délivrance d'un signal d'achat.

La sortie du nuage par les cours a été validée par la lagging span.

Parfois la lagging span redescend pour revenir tester sa zone de sortie.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 16:06:10
0

Par contre la confiance du consommateur n'est pas terrible, terrible :

16:00 USD Indice Michigan - Anticipations d'inflation (Nov.) 2,6% 2,6% 2,6%
16:00 USD Indice Michigan - Anticipations d'inflation à 5 ans (Nov.) 3,2% 3,1% 3,1%
16:00 USD Indice Michigan - Attentes des consommateurs (Nov.) 76,9 78,5 78,5
16:00 USD Indice Michigan de confiance des consommateurs (Nov.) 71,8 73,0 73,0
16:00 USD Indice Michigan - Situation économique actuelle (Nov.) 63,9 64,4 64,4

Répondre
cool13 cool13
22/11/2024 15:54:47
0

il suffisait de demander, MITTE désinformation ou information alternative ? j’envoie un lien sur demande des dossier diffuser

Forbidden Stories est un média à but non lucratif. L’organisation est immatriculée en France en tant qu’association (conformément à la Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association), sous le nom de Freedom Voices Network.

Forbidden Stories est reconnue en tant que service de presse en ligne par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP), instance rattachée au ministère de la Culture français.

Forbidden Stories a été fondée en octobre 2017. L’organisation est domiciliée en France, mais opère dans le monde entier. Elle est actuellement la seule organisation ayant pour mission de protéger les enquêtes en cours de journalistes menacés et de poursuivre le travail de reporters réduits au silence.

Forbidden Stories a été certifiée comme étant l’équivalent d’une organisation caritative publique aux États-Unis (Equivalency Determination).

Qu'est-ce qu'une détermination de l'équivalence (DE)?

Une détermination d'équivalence est une détermination de bonne foi selon laquelle une organisation non américaine est l'équivalent d'une organisation caritative publique des États-Unis.

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 15:52:55
0

15:45 USD PMI manufacturier (Nov.) 48,8 48,8 48,5
15:45 USD Indice PMI composite de S&P Global (Nov.) 55,3 54,1
15:45 USD PMI services (Nov.) 57,0 55,2 55,0

PMI manufacturier toujours inférieur à 50, mais conforme aux attentes

PMI des services toujours supérieur à 50 mais en plus supérieur aux prévisions

Le secteur des services toujours en meilleure posture que le manufacturier, ce n'est pas une nouveauté. Avec TRUMP le manufacturier remontera-t-il ?

PMI composite légèrement supérieur aux prévisions.

L'économie us se tient

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 15:19:18
0

cool13

désinformation ou information alternative ?

Répondre
MITTE MITTE
22/11/2024 14:31:17
1

La RUSSIE, une économie à genoux, dixit un certain Bruno.

" RIA Novost
Les vols habités vers Mars pourraient commencer dans les 50 prochaines années, a déclaré Borissov, PDG de Roscosmos, dans une interview avec Marina Kim sur la chaîne de télévision Solovyov Live."

Une économie qui projette d'envoyer des hommes sur Mars, elle est à genoux ?

Oh je sais Elon y devrait être avant.

Pendant ce temps les chinois exploiteront les richesses du sous-sol lunaire.

Et la France ? Empêtrée dans ses délires humanistes ...

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411231719 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs