OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 57

Cours temps réel: 4 048,21  1,10%



MITTE MITTE
24/02/2025 22:19:48
0

L'or atteint un niveau record alors que les traders/investisseurs recherchent la sécurité
Kitco Media
Par Jim Wyckoff
Publié :
19:01
Mis à jour :
21:18


(Kitco News) - Les prix de l'or sont légèrement plus élevés à la mi-journée lundi, mais ont atteint un nouveau sommet historique aujourd'hui. La demande de valeurs refuges, notamment via les investisseurs achetant des ETF sur l'or, et les achats techniques continuent d'être mis en avant. Les prix de l'argent sont plus bas à la mi-journée et commencent à être à la traîne de l'or. L'or d'avril a augmenté de 7,20 $ à 2 960,10 $. Les prix de l'argent de mars ont baissé de 0,392 $ à 32,625 $.

Les inquiétudes géopolitiques qui incluent un cessez-le-feu fragile entre Israël et le Hamas, l'incertitude concernant les pourparlers de cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine et les menaces de protectionnisme commercial des États-Unis contribuent toutes à soutenir le marché de l'or.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd'hui l'indice du dollar américain presque stable. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont presque stables et se négocient autour de 70,75 $ le baril. Le rendement du bon du Trésor américain de référence à 10 ans est actuellement d'environ 4,437 %.

Techniquement, les haussiers des contrats à terme sur l'or d'avril ont un fort avantage technique global à court terme. Les prix sont en hausse sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif de hausse des prix des haussiers est de produire une clôture au-dessus d'une résistance solide à 3 000,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide à 2 850,00 $. La première résistance est observée au plus haut du contrat/record d'aujourd'hui de 2 974,00 $, puis à 2 985,00 $. Le premier support est observé au plus bas de la nuit à 2 936,80 $, puis à 2 900,00 $.

Note du marché de Wyckoff : 9,0.

Les haussiers des contrats à terme sur l'argent de mars ont l'avantage technique global à court terme dans un contexte de tendance haussière des prix sur le graphique à barres journalier. Le prochain objectif de hausse des prix des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus d'une solide résistance technique au plus haut de février à 34,24 $. Le prochain objectif de baisse des prix pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous d'un support solide à 31,65 $. La première résistance est observée au plus haut de la nuit à 33,12 $, puis à 33,50 $. Le prochain support est observé à 32,00 $, puis à 31,65 $.

Note de marché de Wyckoff : 6,5.


Kitco Media
Jim Wyckoff

Jim Wyckoff a passé plus de 25 ans à s'intéresser aux marchés boursiers, financiers et des matières premières. Il a été journaliste financier au service de presse FWN pendant de nombreuses années, notamment en tant que reporter sur les parquets de négociation des contrats à terme sur matières premières à Chicago et à New York. En tant que journaliste, il a couvert tous les marchés à terme négociés aux États-Unis, à un moment ou à un autre.

Jim est le propriétaire du service d'analyse, d'éducation et de conseil commercial « Jim Wyckoff on the Markets ». Jim a également travaillé comme analyste technique pour Dow Jones Newswires et comme directeur principal analyste de marché chez TraderPlanet.com. Jim est également consultant auprès du très respecté service de conseil agricole « Pro Farmer ». Jim a également été analyste en chef des actions chez CapitalistEdge.com. Il a obtenu son diplôme de l'Iowa State University à Ames, Iowa, où il a étudié le journalisme et l'économie.

Suivez Jim quotidiennement sur Kitco.com où il fournit des résumés AM et PM et un spécial technique quotidien. 1 877 963-NEWS jwyckoff at kitco.com

Logo Mdi Earth

*************************************************************************************

Commentaires :

Un graph n'est pas une boule de cristal mais en ut hebdo, le positionnement des 26 dernières bougies ( celles de la kijun ) et les 9 dernières ( celles de la tenkan ), à connées constantes sont en mesure de coller aux cours si ceux-ci auraient la bonne idée de continuer doucement leur grimpette.

Les droites tenkan et kijun ont la possibilité d'être complètement en harmonie avec les cours.

Ça méritait d'être souligné .

Sous les réserves d'usage bien sûr.

  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 21:37:10
0

TOUT EST DIT DANS CET ARTICLE, TOUT, ABSOLUMENT TOUT. FAUT JUSTE AUSSI LIRE ENTRE LES LIGNES.

**************************************************************************

Il était temps… la demande d’ETF adossés à l’or atteint un sommet de près de cinq ans
Kitco Media
Par Neils Christensen
Publié :
19:05
Mis à jour :
20:33


(Kitco News) - L’ascension de l’or vers le niveau de 3 000 $ ralentit peut-être, mais elle ne s’est pas arrêtée, et il semble que les investisseurs comprennent enfin le message, car la demande de fonds négociés en bourse a augmenté.

Les données du World Gold Council montrent que la semaine dernière, 48 tonnes d’or d’une valeur de 4,6 milliards de dollars ont afflué vers les ETF adossés à l’or cotés en Amérique du Nord, soit la plus forte hausse hebdomadaire depuis début avril. La demande d’investissement renouvelée est survenue alors que les prix de l’or ont enregistré leur huitième gain hebdomadaire consécutif tout en établissant un nouveau record.

Le marché de l’or a continué de progresser lundi, l’or au comptant s’échangeant pour la dernière fois à 2 941,40 dollars l’once, en hausse de 0,21 % sur la journée.

Certains analystes ont déclaré que ce n’était peut-être qu’une question de temps avant que la demande d’investissement ne pousse l’or à 3 000 dollars l’once.

« À 84,2 millions d’onces le 20 février, le total des avoirs connus des ETF aurifères a retrouvé son plus haut niveau depuis le début de 2024 », a déclaré Mike McGlone, stratège principal des matières premières chez Bloomberg Intelligence. « Il n’est pas surprenant de s’attendre à un déplacement des flux vers les ETF aurifères en 2025, surtout s’il y a un léger retour en arrière dans la hausse rapide du marché boursier américain et des taux d’intérêt élevés. »

Dans un commentaire à Kitco News, Chris Mancini, gestionnaire de portefeuille associé du Gabelli Gold Fund (GOLDX), a déclaré que les investisseurs occidentaux se jettent sur les ETF pour se protéger contre les perturbations économiques ou l’inflation causées par les tarifs douaniers. Il a ajouté que la demande d’investissement a une marge de progression.

« L’or sert de couverture contre le dollar et les autres devises qui perdent leur pouvoir d’achat », a-t-il déclaré. « Les tarifs douaniers pourraient accélérer ce processus à mesure que les prix des biens augmentent dans le monde entier. De plus, si les banques centrales mondiales (y compris la Fed) réduisent les taux d’intérêt ou impriment de la monnaie pour lutter contre la faiblesse économique, les prix augmenteront probablement, ce qui augmentera l’attrait de l’or pour les investisseurs. »

Certains analystes notent que la demande d’investissement met en évidence une rupture critique dans la dynamique traditionnelle du marché. Historiquement, les prix de l’or ont connu des difficultés dans un environnement de taux d’intérêt élevés en raison des coûts d’opportunité élevés en tant qu’actif non productif.

Cependant, l’or a réussi à grimper de 12 % au cours des deux premiers mois de l’année, même si la Réserve fédérale a déclaré qu’elle n’était pas pressée de réduire les taux d’intérêt. Les analystes ont noté que même si la Réserve fédérale maintient les taux inchangés dans un avenir prévisible, les pressions inflationnistes continuent d’augmenter, entraînant une baisse des taux réels.

Les analystes ont expliqué que la corrélation négative de l’or avec les taux d’intérêt et le dollar américain s’est rompue parce que le marché est stimulé par la demande de la banque centrale.

« Le facteur le plus important qui a poussé l’or à 3 000 dollars l’once est l’achat massif et coordonné par les banques centrales des BRICS », a déclaré David Miller, CIO et gestionnaire de portefeuille senior chez Catalyst Funds. « Après que les États-Unis et l’UE ont militarisé le système bancaire SWIFT en 2022 pour saisir les actifs de la Banque centrale russe,

aucun des autres pays BRICS ne croit que la même chose ne leur sera pas infligée s’ils font quelque chose que les États-Unis et l’UE n’aiment pas.

Cela a conduit à l’achat de plus de 1 000 tonnes métriques nettes d’or par ces banques centrales en 2023 et 2024. Le passage du prix de l’or à 3 000 dollars nous indique que l’or a commencé à remplacer le dollar comme nouvelle monnaie de réserve mondiale. »

Bien que l’or reste bien soutenu, certains analystes notent que le ralentissement de la dynamique du métal précieux suggère que les risques de correction augmentent.

« Le métal continue de paraître suracheté lorsqu’il est mesuré par le MACD quotidien. « S’il est vrai que les marchés peuvent rester surachetés ou survendus pendant de longues périodes, il est également vrai qu’à terme, les prix s’ajustent pour résoudre la situation », a déclaré David Morrison, analyste principal des marchés chez Trade Nation, dans une note publiée lundi.

« La résolution pourrait être un recul substantiel et prolongé des prix

( ndlr : LE PLUS IMPORTANT POUR MOI )

: " Mais cela peut aussi signifier une longue période de consolidation, où les prix évoluent latéralement, restant dans une fourchette, jusqu’à ce que le MACD et d’autres indicateurs techniques reviennent à des niveaux plus raisonnables. "

Il y a donc actuellement une certaine incertitude autour du prix de l’or. »

Cependant, malgré les risques croissants, Mancini a déclaré que les investisseurs devraient garder un œil sur la tendance à long terme.

« L’or à 3 000 $ nous indique que les investisseurs se rendent compte que posséder un actif physique que l’on peut détenir a plus de valeur en période d’incertitude géopolitique et économique », a-t-il déclaré. « Cela nous indique que l’état de la géopolitique et de l’économie mondiale devient de plus en plus incertain. »

Kitco Media
Neils Christensen

Neils Christensen est titulaire d’un diplôme en journalisme du Lethbridge College et possède plus d’une décennie d’expérience en reportage auprès d’organismes de presse partout au Canada. Il a notamment couvert la politique territoriale et fédérale au Nunavut, au Canada. Il travaille exclusivement dans le secteur financier depuis 2007, année où il a commencé à travailler pour la Presse économique canadienne. Vous pouvez contacter Neils au : 1 866 925 4826 ext. 1526 nchristensen at kitco.com @Neils_c

Mdi Earth Logo

***************************************************************************************

Le graph en ut 4 heures, en ichimoku et en bougies Heikin Ashi maintient même dans cette ut courte l'Or en position haussière.

  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 15:46:11
0

Le conflit russo-ukrainien est loin d'être terminé.

*******************************************************************************

Je ne sais pas ce que TRUMP a demandé à POUTINE, au téléphone, et également par les échanges entre les deux délégations russo-américaines en Arabie Saoudite, mais TRUMP a, de la part du dirigeant chinois obtenu une partie de sa réponse et POUTINE, quelque part aussi ... sait de qui il tient ses appuis.

De s"assagir le conflit sur le terrain ne risquerait-il pas de repartir de plus belle ?

**********************************************************************************************************


" Xi Jinping réaffirme le partenariat "sans limites" entre Chine et Russie lors d'un entretien avec Poutine

Publié le 24/02/2025 à 15h20
Xi Jinping réaffirme le partenariat "sans limites" entre Chine et Russie lors d'un entretien avec Poutine

1

Xi Jinping réaffirme le partenariat "sans limites" entre Chine et Russie lors d'un entretien avec Poutine
Crédit photo © Reuters

PEKIN (Reuters) - Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé son partenariat "sans limites" avec son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un entretien téléphonique lundi, le jour du troisième anniversaire de la guerre en Ukraine.

Cet échange intervient alors que le président américain Donald Trump s'est rapproché de Vladimir Poutine pour trouver une issue au conflit en Ukraine, et dans le même temps isoler la Chine, liée à la Russie par une alliance stratégique et commerciale.

Les deux dirigeants ont souligné lors de l'échange téléphonique la pérennité et la perspective "à long terme" de leur alliance, avec une "dynamique interne" qui ne sera pas affectée par une "tierce partie", selon un communiqué officiel relayés par les médias publics chinois.

"Les relations entre la Chine et la Russie sont mues par une puissante force interne et une valeur stratégique unique, et ne sont pas (...) influencées par une quelconque tierce partie", a déclaré Xi Jinping, selon le communiqué.


"Les stratégies de développement et les politiques étrangères de la Chine et de la Russie s'inscrivent dans le long terme", a-t-il ajouté.

Concernant l'Ukraine, Xi Jinping a déclaré que la Chine était "heureuse de voir les efforts positifs déployés par la Russie et toutes les parties concernées pour désamorcer la crise", notant les initiatives de la Chine telles que la création d'un groupe de nations appelé "Amis de la paix".

Il s'agissait de la deuxième conversation téléphonique entre les deux dirigeants cette année, après qu'ils ont discuté des moyens de renforcer les liens avec Donald Trump en janvier.

(Reportage Antoni Slodkowski, Laurie Chen, Yukun Zhang et Ryan Woo ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

Reuters



  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 15:30:15
0

Merci.

Dont act.


  
Répondre
FRANCK45 FRANCK45
24/02/2025 14:20:27
0

Je pense qu'il parle de la venue du président TRUMP à Moscou pour les commémorations du 9 mai.

Il y a eu un démenti de sa part ce week-end.

  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 14:04:03
0

😏

Le 21, soyons précis, je suppose qu'il s'agit du 21 février 2025 ... 😂)

En effet j'ai posté 5 posts datés du 21 février 2025

Lequel serait une fake news ? Peux-tu préciser l'heure stp ?

Et aussi si la fake news concerne l'article que je rapporte ( généralement de kitco.com ) ou le commentaire que j'en fais, ce qui n'est pas la même chose.

Grand merci par avance de ta rigueur.




  
Répondre
Gold111 Gold111
24/02/2025 13:24:10
0

Fake news le dernier post de Mitte du 21

  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 13:09:37
0

+ 100 % sur l'Or en vue ?

************************************************************************

" Crash du dollar et chaos mondial en vue si l’or de Fort Knox a disparu - Kiyosaki
David Wagner
Auteur
David Wagner
Economie



Investing.com - L’actualité de l’or a été marquée par la semaine dernière par un nouveau record historique à 2973.40 $ l’once, mais un autre sujet plus politique a directement concerné le métal jaune.

En effet, Elon Musk a annoncé qu’il prévoit d’auditer Fort Knox, la réserve officielle d’Or physique de la Fed américaine, et a même suggéré dans un tweet qu’il doute que tout l’or sensé se trouver dans ces coffres soit réellement là :

Hier, le célèbre auteur du best-seller de finances personnelles, Robert Kiyosaki, a abordé le sujet dans un post sur X, s’interrogeant sur les conséquences à prévoir si l’Or n’est effectivement pas là, tout en précisant qu’il “veut croire que l’or est là”.

Il a donc prédit qu’en cas de problème avec les réserves d’or de Fort Knox, “l’économie US s’effondrerait”, que l’on assisterait à “un crash du dollar”. Il a par ailleurs estimé que “cela plongerait le monde dans le chaos” et que dans ce cas, “l’inflation décimera des millions de personnes, familles et entreprises”.

Kiyosaki a par ailleurs conseillé à ceux qui veulent se protéger de ce scénario catastrophe d’acheter du Bitcoin, de l’argent et de l’or, affirmant que “le dollar deviendra du papier toilettes.”

Il est même allé plus loin en déclarant : “Vous voudriez peut-être aussi posséder un revolver et des balles… et vous entrainer”.

Notons que Robert Kiyosaki est un habitué des prévisions alarmistes, bien que l'état actuel de l'économie justifie effectivement que l'on s'inquiète d'un possible crash massif, alors que l'inflation reste élevée, les valorisations proche de records, et les perspectives économiques et géopolitiques incertaines.

A tous le moins, on peut affirmer de nombreux sujet pourrait à tout moment faire l'objet de "cygnes noirs" qui pourraient déclencher des catastrophes sur les marchés, et le plongeon des indices US de vendredi dernier constitue un utile rappel de la tension actuelle sur les boursies mondiales.

*****************************************************************

Sous les réserves d'usage apportées par cet article sur les prévisions souvent alarmistes de Robert Kiyosaki on notera quand même que si le BTCUSD stagne voir à entamer une petite baisse l'Or, en € ou en $ continuent grimper doucement.

Quant au résultat de l'audit de l'Or contenue à Fort Knock ... c'est dans un 1er temps un audit fait par Elon de l'état du pays que Biden a légué à TRUMP. Rien de plus normal jusqu'à présent.

  
Répondre
MITTE MITTE
24/02/2025 08:58:20
0

On consolide difficilement mais on arrive à tenir grosso modo les 2800 €.

Que demander de plus pour le moment alors que le BTCUSD descend doucement

Le graphique de l'Or en € et en ichimoku est, amha, au diapason de la situation internationale, c-a-d tendue au maximum, rien n'est réglé, ça repart entre le Hamas et Israël, rien de clair en Ukraine, la FED attend, l'UE veut sabrer dans les acquis sociaux pour se réarmer, les dettes continuent d'augmenter etc ...

Stable sur les 2804 €.

On conserve bien sûr.

Amha.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2025 09:42:22
0

""""""Les élites financières savent qu’un effondrement économique majeur est inévitable. C’est pourquoi elles achètent de l’or en masse, pendant que les médias nous disent que ‘tout va bien’. Quand la crise éclatera, il sera trop tard pour en acheter.""""

Pierre JOVANOVIC


celui qui en achetait en grande bretagne (moins cher qu'en France!) est déjà coincé eu égard au délai désormais très long pour en obtenir! La demande est plus importante que l'offre !

  
Répondre
MITTE MITTE
22/02/2025 13:46:46
0

Si « les choses » se déroulent « comme prévu » entre TRUMP et POUTINE, qu’est-ce que TRUMP va demander à POUTINE ?

  
Répondre
MITTE MITTE
21/02/2025 19:47:59
2

MORT DE RIRE !!!

URSULA VA-T-ELLE TOMBER EN SYNCOPE ?

"
Trump sera à Moscou pour les commémorations de la fin de la guerre.

INFO LE POINT. Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouveront à Moscou le 9 mai prochain pour les commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Par François-Guillaume Lorrain
Publié le 21/02/2025 à 17h04
Trump et Poutine seront côte à côte, le 9 mai à Moscou.

Temps de lecture : 2 min

Pour Vladimir Poutine, le 9 mai est le jour le plus important de l'année. C'est le jour de la victoire dans la grande guerre patriotique. Cette guerre qui lui permet d'affirmer que le monde entier doit presque tout à l'URSS, donc à la Russie, laquelle peut donc en revenir au monde d'après Yalta, quand Moscou avait kidnappé l'Europe de l'Est. C'est aussi le jour où il a souvent par le passé tenu des discours sur l'Histoire du XXe siècle réécrite à sa guise.

Fêter 1945 le 9 mai, et non le 8 – il était 23 heures à Berlin, 1 heure du matin à Moscou –, était déjà une manière pour les Russes de célébrer une autre victoire que la nôtre, en Occident. C'est Staline, du reste, qui avait exigé que la capitulation allemande, signée à Reims le 7 mai, soit dupliquée à Berlin le lendemain.

Mais le 9 mai prochain, selon nos sources, il devrait y avoir un invité de poids dans les tribunes moscovites : Donald Trump, aux côtés de Vladimir Poutine.

Le 9 mai 2025, quelle victoire fêteraient Vladimir Poutine et Donald Trump ? Moins celle des Alliés de 1945 que la leur, commune, dans les négociations de paix sur l'Ukraine dont le plan Kellog prévoit qu'elles aboutissent un… 9 mai. Si tout va bien pour eux, pour leur plan commun, le 9 mai 2025 marquera leur triomphe, le triomphe avant tout de Poutine qui verra ainsi corroborée et cautionnée sa comparaison initiale de l'Ukraine avec les nazis. N'oublions jamais cet argumentaire sur « l'Ukraine nazie » qui avait justifié aux yeux de Poutine son déclenchement de la guerre. Ainsi, selon lui, 80 ans après avoir triomphé des nazis, on triomphe d'autres nazis !

Ce n'est pas une première

Trump n'a pas encore usé du reductio ad Hitlerum envers les Ukrainiens, mais il a déjà qualifié Zelensky de dictateur en lui reprochant d'avoir déclaré la guerre. Fêter la victoire sur les Ukrainiens le 9 mai, enrégimenter par la coïncidence des dates, de manière spectaculaire, la Seconde Guerre mondiale dans le récit d'une victoire sur les Ukrainiens, ce serait une manière d'afficher mondialement la preuve de ce qu'il avait avancé : je vous l'avais bien dit qu'ils étaient des fascistes !

Ce ne serait pas la première d'un président américain à Moscou en pareille occasion. Mais dans un contexte bien différent. Celui de la détente post-guerre froide, pour le premier anniversaire décennal de la fin de la Seconde Guerre mondiale après la chute du Mur, Bill Clinton avait répondu à l'invitation de Boris Eltsine le 9 mai 1995. Malgré leurs différends sur la Bosnie, l'Iran ou l'élargissement de l'Otan, les deux présidents affichaient un soutien réciproque.

Le 9 mai 2025, si le nouveau deal États-Unis-Russie tient, si rien ne vient compromettre l'invitation de Trump, le calice sera bu symboliquement jusqu'à la lie par les Européens, qui regarderont sur leurs écrans le défilé des troupes russes saluées par le président américain.

******************************************************************************************

QUELLE CLAQUE !

Avis personnel : POUTINE ET TRUMP DÉTESTENT, ABHORRENT, HONNISSENT, voire, pardonnez-moi vomissent le monde du wokisme, metoomisme, de l'inclusivité, de l'humanisme universelle derrière lesquelles se cachent et se dénouent des plus honteux jeux de pouvoirs et malversations diverses.

TRUMP ET POUTINE veulent mettre fin à la " civilisation " et aux modes de pensées culturelles mises se en place par une certaine élite de la pensée, pensée que cette élite voudrait voir imposer à tous et à toutes.

Maidan a fait tomber Porochenko , Maidan a déclenché la guerre en Ukraine, Maidan financé par les us de l'époque par 5 milliards de dollars us.

Poutine et Trump règlent leurs comptes à " ces gens là ", une page se tourne.

Je ne comprends pas que beaucoup n’arrivent pas à comprendre cela.

Je n'arrive pas à comprendre que beaucoup ne comprennent pas qu'on ne veuillent pas ni se comporter, ni penser comme ils voudraient que l'on pense et que l'on se comporte.

La future présence de TRUMP à Moscou, si elle se confirme, sera la preuve par a + b de ce qui précède.

TOUTES CHOSES ÉTANT CE QU'ELLES SONT, dit à l'adresse de ceux et celles qui seraient tentés par des interprétations fallacieuses de ces propos.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/02/2025 19:09:22
0

Certains s'interrogent ......

Et vous .... ?

********************************************************************

Le prix de l'or atteint un nouveau record, quand les investisseurs devraient-ils prendre leurs bénéfices ?
Kitco Media
Par Kitco Mining
Publié :
17:25
Mis à jour :
17:34


(Kitco News) - Le prix de l'or a atteint un nouveau record jeudi, mais Christopher Ecclestone, directeur et stratège minier chez Hallgarten & Company, suggère aux investisseurs d'envisager de prendre des bénéfices.

Dans une récente interview sur « Digging Deep with Paul Harris » de Kitco Mining, Ecclestone a souligné que l'or semble avoir « atteint un certain plafond en ce moment ».

Ecclestone s'interroge sur les facteurs à l'origine de la hausse du prix de l'or : « L'or est censé réagir aux tensions internationales, mais nous n'avons pas plus de tensions internationales qu'il y a un mois ou deux. »

Il rejette également l'idée que les tarifs douaniers constituent un facteur important, affirmant : « Trump n'essaie pas de faire monter le prix de l'or. Je ne pense pas que ce soit l'une de ses cases. »

Ecclestone prévient que la hausse actuelle pourrait être temporaire, affirmant que « si les moteurs de cette hausse de l'or disparaissent, l'or pourrait se retrouver dans une sorte de moment Wile E. Coyote, où vous regardez vers le bas et vous voyez un écart de 500 $ à 300 $ sous l'or. »

Les dividendes des mines d'or sous surveillance

Ecclestone critique les sociétés aurifères pour leurs politiques de dividendes mesquines, en particulier celles canadiennes. Il soutient que ces entreprises devraient « distribuer autant de bénéfices que possible » pour se protéger des profiteurs.

Selon Ecclestone, si un projet n'est pas suffisamment viable pour emprunter de l'argent à un taux raisonnable, « alors le projet n'en vaut probablement pas la peine ».

Le cuivre se libère du « mythe de la transition énergétique »

Le cuivre « se libère du mythe de la transition énergétique », a noté Ecclestone. Il souligne que la dynamique du cuivre est motivée par « le manque d'approvisionnement, le manque de pipeline » plutôt que par « le fantasme d'un véhicule électrique dans l'allée de tout le monde ».

Alors que Freeport-McMoRan investit dans des explorateurs juniors de cuivre, Ecclestone considère ces investissements comme « dérisoires ». Il suggère qu'ils devraient plutôt investir dans « de grandes choses » au « Pérou et en Argentine, voire au Chili ».

Le tungstène et l'antimoine attirent l'attention

Ecclestone a souligné l'intérêt croissant pour les métaux critiques comme le tungstène et l'antimoine. Il note que les restrictions imposées par la Chine sur les exportations de tungstène et sa définition de « double usage » ont contribué à cette attention.

Selon Ecclestone, « le tungstène est le premier métal militaire. Il est absolument vital pour une armée moderne ».

En ce qui concerne l'antimoine, alors que certains parlent de prix élevés, Ecclestone anticipe une correction des prix, déclarant : « Je vois les Chinois arriver avec leur gros maillet, comme ils l'ont fait dans le domaine du lithium et dans le domaine plus rare, et frapper l'antimoine sur la tête et ce sera un choc sévère ».

Digging Deep vous est présenté par Revival Gold. Revival Gold est l'un des plus grands développeurs de mines d'or pur aux États-Unis. La société fait progresser les études d'ingénierie et économiques sur le projet aurifère Mercur dans l'Utah et les préparatifs d'autorisation d'exploitation minière et l'exploration en cours sur le projet aurifère Beartrack-Arnett situé dans l'Idaho.

Revival Gold est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « RVG » et se négocie sur le marché OTCQX sous le symbole « RVLGF ». Le siège social de la société est situé à Toronto, au Canada, et son bureau d'exploration et de développement est situé à Salmon, dans l'Idaho.

**************************************************************************

Il y en a qui cherchent à pousser les autres à vendre sous des prétextes que les dividendes versés par les sociétés gérant des mines d'Or ne seraient pas à la hauteur de ceux qu'ils espéraient.

Chacun jugera.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/02/2025 18:55:38
0

On continuerait de se protéger contre l'incertitude et une certaine faiblesse du secteur des services us traditionnellement " en pointe " ?

************************************************************************

L'or voit des flux de valeurs refuges alors que l'activité du secteur des services aux États-Unis tombe à son plus bas niveau depuis 2 ans
Kitco Media
Par Neils Christensen
Publié :
15:54
Mis à jour :
16:08


(Kitco News) - Le marché de l'or a rebondi par rapport à ses plus bas niveaux de la séance et se négocie en territoire neutre alors que l'activité économique américaine continue de perdre de l'élan en raison de la faiblesse croissante du secteur des services américain.

S&P Global a annoncé vendredi que son indice PMI (Purchasing Managers Index) pour le secteur des services est tombé en territoire de contraction à 48,7 en février, en baisse par rapport à 52,9 en janvier.

Le rapport indique que l'activité dans le secteur des services aux États-Unis est tombée à son plus bas niveau depuis 25 mois.

Dans le même temps, l'activité dans le secteur manufacturier reste relativement neutre, l'indice PMI Flash augmentant légèrement à 51,6, contre 51,2 en janvier.

Le rapport indique que l'activité dans le secteur manufacturier a atteint son plus haut niveau depuis huit mois.

« La croissance de l'activité commerciale américaine a failli stagner en février, selon les données de l'enquête PMI Flash, car une nouvelle baisse de la production de services a compensé une croissance manufacturière plus rapide », indique le rapport.

Le marché de l'or a connu une solide dynamique d'achat dans sa réaction initiale aux données économiques décevantes. Cependant, les investisseurs continuent de prendre des bénéfices à ces niveaux élevés. L’or au comptant s’échangeait pour la dernière fois à 2 935,30 dollars l’once, en baisse de 0,12 % sur la journée.

( Dans cette file on avait fait état, il y a peu, d'une certaine opportunité à prendre quelques bénéfices, quitte à les réinvestir plus tard )

« L’optimisme observé parmi les entreprises américaines au début de l’année s’est évaporé, remplacé par un tableau de plus en plus sombre d’incertitude accrue, de stagnation de l’activité commerciale et de hausse des prix. L’optimisme concernant l’année à venir est passé des sommets de près de trois ans observés au début de l’année à l’un des plus sombres depuis la pandémie », a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence, dans le rapport.

« Les entreprises font état d’inquiétudes généralisées quant à l’impact des politiques du gouvernement fédéral, allant des réductions des dépenses aux tarifs douaniers et aux développements géopolitiques. Les ventes seraient affectées par l’incertitude causée par l’évolution du paysage politique, et les prix augmentent dans un contexte de hausses de prix liées aux tarifs douaniers de la part des fournisseurs. »

Bien que les pressions inflationnistes soient tombées à leur plus bas niveau en trois mois après la forte augmentation de janvier, Williamson a noté que les prix plus élevés restent une menace pour les entreprises.

« L’une des préoccupations est la forte hausse des prix des intrants manufacturiers liée aux droits de douane, qui va probablement soit accentuer la pression à la hausse sur l’inflation dans les mois à venir, soit réduire encore davantage les marges bénéficiaires des entreprises américaines », a-t-il déclaré.

Kitco Media

Or en $ en(core ) en hausse de 0,04 % à 2940 $.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/02/2025 18:46:11
0

L'or au comptant se maintient au-dessus de 2 930 $/oz après la chute de 4,9 % des ventes de maisons existantes aux États-Unis en janvier
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
16:06
Mis à
jour :
16:43


(Kitco News) - Les prix de l'or continuent de maintenir un support au-dessus de 2 930 $ l'once après que les dernières données ont montré que le marché immobilier américain a décliné au-delà des attentes en janvier.

Les ventes totales de logements existants, y compris les maisons unifamiliales, les maisons de ville, les copropriétés et les coopératives, ont chuté de 4,9 % pour atteindre un taux annuel désaisonnalisé de 4,08 millions en janvier, a annoncé vendredi la National Association of Realtors (NAR). Les données sont bien pires que prévu, car les économistes prévoyaient une baisse de -1,7 % à 4,16 millions. Le total de décembre a été révisé à la hausse à 4,29 millions contre 4,24 millions d'unités. D'une année sur l'autre, les ventes ont augmenté de 2,0 % par rapport à janvier 2024.

L'or au comptant s'échangeait pour la dernière fois à 2 930,01 $, soit une perte de 0,32 % sur la journée au moment de la rédaction du présent rapport.

« Les taux hypothécaires refusent de bouger depuis plusieurs mois malgré les multiples séries de baisses des taux d'intérêt à court terme de la Réserve fédérale », a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR. « Si l'on ajoute à cela les prix élevés de l'immobilier, l'accessibilité au logement reste un défi majeur. »

Le rapport note que les ventes de logements existants ont chuté dans trois grandes régions des États-Unis, mais sont restées stables dans le Midwest. D'une année sur l'autre, les ventes ont augmenté dans trois régions et sont restées inchangées dans le Sud.

Le stock total de logements s'élevait à 1,18 million d'unités à la fin janvier, en hausse de 3,5 % par rapport à décembre et de 16,8 % par rapport aux 1,01 million de janvier 2024. Les stocks invendus représentent désormais un stock de 3,5 mois au rythme actuel des ventes, contre 3,2 mois en décembre et 3,0 mois en janvier 2024.

« Une offre de logements plus importante permet à des acheteurs hautement qualifiés d'entrer sur le marché », a ajouté Yun. « Mais pour de nombreux consommateurs, une augmentation des stocks et des taux hypothécaires plus bas sont nécessaires pour qu'ils achètent une autre maison ou deviennent propriétaires pour la première fois. »

Le prix médian des maisons existantes pour tous les types de logements était de 396 900 $ en janvier, en hausse de 4,8 % par rapport à 378 600 $ il y a un an. Les quatre régions des États-Unis ont enregistré des augmentations de prix.

Kitco Media

Ernest Hoffman


  
Répondre
MITTE MITTE
21/02/2025 18:35:22
0

La tenkan de l'Or en € est à 2798 €, elle parvient à supporter les cours qui sont actuellement sur les 2818 €.

Rien dans le fondamental n'est actuellement susceptible de pousser l'Or vers les sommets ou de la faire s’effondrer.

Si la tenkan lâche les cours, le plat de kijun sur les 2726 € serait susceptible de fournir aux cours un " camp de base " un peu plus bas, histoire de " voir ".

En hausse de 0,40 % sur les 2810 €. Certains semblent profiter des légères faiblesses pour se positionner.

Amha.

Beaucoup d'incertitudes : TRUMP, POUTINE, MUSK, le poids réel de l'Europe, l'ignorance de la Turquie par Macron ... les dettes mondiales, l'envoie à la poubelle des " 3 % " par Ursula !!!! etc ... Le silence de la Chine appelé par Alain Peyrefitte " L'Empire du milieu "

Qui irait vendre son Or ?


  
Répondre
MITTE MITTE
20/02/2025 09:09:52
0

Bonjour, j'ai pensé que vous pourriez trouver ceci intéressant: -

https://fr.investing.com/news/commodities-news/lor-senvole-sur-un-nouveau-record-objectif-3000--imminent--ubs-vise-3200--2754897

**********************************


UBS, GS, JP MORGAN sont autour des 3 000 $.

Seul MORGAN STANLEY évoqué un 2700 $ pour la fin de l’année.

Contrairement à ce que certains pensent TRUMP et MUSK peuvent faire de très bonnes choses pour la planète financière : calmer le jeu en Ukraine, réduire le coût de la machine fédérale us, ils veulent baisser le budget de La Défense US ( ce qui ne plaît pas au Congrès).

Se faisant l’Or pourrait perdre de don attrait comme instrument de couverture,

Faut voir …

Toutefois le blocage des avoirs russes ou autres en dollars est loin d’être réglé et la pilule est amère et beaucoup ne seront pas près de l’oublier.

Donc conserver et acheter un peu quand on « Sent » que les « choses peuvent se tendres « ?

Amha

PS : le règlement des dettes mondiales sera aussi au cœur de l’évolution de l’Or, surtout quand on entend cette hystérique de Ursula Von Der Leyen clamer haut et fort que « le 3% » A SAUTE.

On verra bien ce qu’en penseront les intervenants obligataires et les contribuables européens quand il faudra passer à la caisse.

  
Répondre
MITTE MITTE
20/02/2025 08:45:21
0

L'Or libellée en $ s'envolerait-elle ?


On est à moins de 2 % des 3000 $.


Graphique haussier


On conserve bien sûr.





















.

  
Répondre
Babou120 Babou120
20/02/2025 05:35:30
0

???

  
Répondre
Dobro Dobro
19/02/2025 17:47:51
0

Forum de discussion Or (once en $)

202502242219 756850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs