OK
Accueil > Communauté > Forum Viridien

CGG: vers un franchissement des 24E ? - Page 3

Cours temps réel: 54,85  4,08%



gars d'ain gars d'ain
01/06/2017 19:18:37
0
Oui, comme elle est coté à Wall Street et à Paris... Je pense qu'ils doivent pourvoir faire jouer les 2 tableaux....
  
Répondre
Augustus Augustus
01/06/2017 19:00:31
1
Salut Gars
Tu parle du chapitre 11 là ?



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/06/2017 18:39:46
2
En dépôt de bilan potentiel...

Le RSI fait du toro/piscine suite à l'annonce du jour qui plonge un peu les cours dans la stupeur. C'est pas faute d'avoir mis en garde sur cette file et d'autres... L'heure est grave, et sans accord : la société pourrait se mettre sous le régime des faillites (Régime US protecteur afin d'éviter la liquidation...)

En attendant, notons que "CGG recule de près de 6% à 4,65 euros après avoir atteint un plus bas record de 4,53 dollars. Selon "Les Echos", le parapétrolier, écrasé par près de trois milliards de dollars de dette, a donné encore 48 heures à ses créanciers pour s’entendre. A défaut, indique le quotidien, les négociations se tiendront sous l'égide des tribunaux, dans des ­conditions particulièrement difficiles.
Le parapétrolier a laissé entendre qu'il pourrait se placer sous procédure collective dès le 15 juin (en France sous la loi de sauvegarde et aux Etats-Unis sous le Chapitre 11), qu'un accord soit trouvé ou pas. "Soit CGG arrive avec un accord prénégocié qu'il ne lui restera plus qu'à faire homologuer, soit les discussions vont devenir extrêmement dures", soulignent plusieurs parties du dossier citées par Les Echos
"

.

Message complété le 01/06/2017 18:54:14 par son auteur.

Pour complément concernant la Faillite qui semblerait exclue :

"Une faillite qui semble exclue"

La question est de savoir si cet appel au marché sera suffisant dans l'hypothèse de plus en plus probable où la baisse des cours du pétrole se poursuive ou même se stabilise sur des niveaux aussi faibles. Cela n'est pas du tout certain dans la mesure où le retour aux profits pourrait être retardé, tandis que les nouvelles pertes viendraient gonfler la dette et réduirait les fonds propres. La bonne gestion du cash observée au cours du dernier trimestre 2015 ne peut pas être extrapolée d'autant qu'elle s'appuie sur de fortes ventes multi-clients. D'ores et déjà, l'augmentation de capital de 350 millions d'euros s'annonce très dilutive au regard de la capitalisation boursière actuelle de seulement 400 millions d'euros.

Une faillite semble, en revanche, exclue dans la mesure où l'Etat français étant présent au capital à travers la BPI et l'IFP qui détiennent une participation d'environ 12% (19% des droits de vote). En cas de difficultés, l'Etat pourrait devenir majoritaire si CGG devait à nouveau lever des fonds dans un contexte de marché extrême. Mais les minoritaires se verraient à nouveau fortement dilués.

Article Par Bruno Kus, publié le 12/01/2016 : "CGG : vendez sans tarder ! "
http://votreargent.lexpress.fr/top-100/cgg/cgg-vendez-sans-tarder_1752722.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 11:22:31
0
Sans accord sur la dette, il n'y a guère d'issue à part la mise en liquidation

On s'orienterait alors vers une vente à la découpe ou des offres de reprises, mais sûrement sans les dettes ...

Les créanciers n'ont pas beaucoup de choix non plus...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 10:26:28
0
Le déclin arrive...

Attention à la dilution : 2 milliards dans les dents pour les actionnaires, il n'y plus d'autre alternative avant la faillite....

CGG: pas d'accord financier, l'action suspendue.


Notons : "Parallèlement au creusement de sa perte trimestrielle, CGG a annoncé ce matin que ses titres cotés, dont son action, resteront suspendus à la Bourse de Paris jusqu'à 15 heures 30, ce vendredi 12 mai 2017. Le plan de restructuration financière, dont la négociation se poursuit, n'a pas encore permis sur un accord avec les créanciers.

Rappelons qu'il est notamment question de transformer de la dette en capital, ce qui suppose un accord sur la parité de conversion. 'En tout état de cause, tout plan de restructuration nécessitant la capitalisation totale d'environ deux milliards de dollars américains (incluant les intérêts courus) de high yield bonds (Senior Notes) et d'OCEANEs entraînera une dilution significative pour les actionnaires et/ou les autres investisseurs dans la structure du capital de la société', indique d'ailleurs CGG.

Les négociations continuent.

Le PDG du groupe, Jean-Georges Malcor, a déclaré : 'les discussions ont été complexes en raison des efforts importants demandés à toutes les parties prenantes. La proposition que nous avons formulée est dans l'intérêt social de la société.”

Et M. Malcor de détailler : “cette proposition de restructuration repose sur un désendettement important avec une dette brute d'environ trois milliards de dollars américains réduite à environ un milliard de dollars par conversion en actions et offre à la société la flexibilité financière nécessaire pour prendre en compte les différents scénarios de redressement.”"

A suivre.

Un certain nombre croyaient encore au père noël, c'est pas faute de vous avoir mi en garde depuis de nombreux mois, que je compte maintenant en années, vu la constance de la baisse...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/05/2017 16:45:22
0
Mer d'huile avant le déclin déjà bien amorcé.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2017 18:07:39
0
Tente de faire oublier ses déboires en consolidant horizontalement...

On va malheureusement arriver sur une zone où il y aura 2 obliques baissières pour lui appuyer sur la tête : une noire de court terme et l'oblique rose de moyen terme.

Le RSI devrait pas aimer ce nouveau stage commando... Le MACD et les DM n'oont plus envie de battre la mesure. Bref, c'est la débandade totale coté indicateurs...

Lors des dernières mois, tout ce que le RSI a pu faire à hausse, c'est au maximum consolider horizontalement. Les carottes sont cuites : on annonce déjà une perte records à -10.42 euros par titre. On ne voit pas comment on échapperra à une nouvelle augmentation de capital vers 3 ou 4 euros....

Bref, la baisse a toujours du grain à moudre...
.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/03/2017 09:53:58
0
Suite post du 24/01 :

Publié le 27/03/2017 à 06h19

Les efforts de CGG pour réduire sa base de coûts se sont traduits par la signature d'un accord de principe sur de nouvelles modalités de propriété pour la flotte opérée par le spécialiste de la géophysique. Le montage envisagé passe par la création d'une nouvelle société qui possèdera les cinq navires aujourd`hui détenus par CGG et mis à l`arrêt, c'est-à-dire le Geo Coral, le Geo Caribbean, le Geo Celtic, le CGG Alizé et l'Oceanic Challenger, ainsi que les deux navires codétenus par CGG et Eidesvik (l'Oceanic Vega et l'Oceanic Sirius). La nouvelle entité se verra transférer tous les financements attachés aux navires. Elle sera détenue à parts égales par Eidesvik et CGG et devrait être opérationnelle au début du second trimestre 2017.

La dette et les navires externalisés

En conséquence, CGG continuera à affréter auprès de la nouvelle société l`Oceanic Vega et l`Oceanic Sirius, puis affrétera les navires Geo Coral (au deuxième trimestre 2017), Geo Caribbean et Geo Celtic à l`expiration des contrats d`affrètement des autres navires aujourd`hui opérés. Le groupe français disposera donc d'une flotte de 5 navires sismiques 3D sans changer de management opérationnel et sismique. Le nouveau dispositif, ajouté au contrat d'affrètement renégocié récemment, permettra à CGG de réduire "très significativement" ses coûts d`affrètement. Le nouvel accord a été rendu possible par le rééchelonnement dans le temps du remboursement des dettes attachées aux navires, couplé à une extension de la durée des engagements d`affrètement. La dette brute sera en outre réduite de 185,2 millions de dollars le 1er avril, ce qui correspond au principal du prêt Nordique, désormais externalisé dans la nouvelle structure.

Une flotte recentrée sur 5 navires

Le groupe avait déjà annoncé en janvier des mesures destinées à réduire le coût de sa flotte, avant de signer un accord en mars sur l'Oceanic Champion. CGG comptait encore 23 navires mi-2013. En 2016, la société n'en opérait plus que 5 en affrètement : l'Oceanic Champion, l'Oceanic Endeavour, l'Oceanic Vega, l'Oceanic Sirius et le Geo Caspian. En 2015, le groupe a vendu ses derniers bâtiments en propriété, cessé l'exploitation de plusieurs autres et rendu à leur propriétaires trois navires. A l'avenir, l'Oceanic Sirius et l'Oceanic Vega continueront à être opérés, mais CGG remplacera quand les contrats d'affrètement le permettront l'Oceanic Champion, l'Oceanic Endeavour et le Geo Caspian par le Geo Coral, le Geo Caribbean et le Geo Celtic.

---------------

Voilà on y est arriver .. 0 bateau en possession.
Afin d'éviter la prospection à pied ou à la nage..
je me mets à la disposition de CGG.
En effet, si besoin, je peux toujours leur louer un pédalo !


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2017 20:59:49
2
Le 31 Janvier, dans mon dernier graphe, mon analyse pointait 6,73 à la baisse...


Ce soir, on a jamais été aussi prêt avec une clôture à 6,82 euros. C'est même pas sûr que ça tienne car il n'y a plus grand monde pour acheter le titre.


Si l'entreprise n'arrive pas à se recapitaliser face à la dette, c'est le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire... Pas Sûr que l'on se bouscule pour des actifs hors de prix dans un marché évanescent et baissier...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/02/2017 17:52:53
0
Doit faire face à ses obligations dans la douleur...


CGG avait contracté des obligations qu'il doit maintenant honorer quand elles arrivent à échéances et tenu de servir des intérêts très nettement au dessus du marché actuel. le résultat comptable ne devrait pas s'arranger avec en prime une consommation de la trésorerie déjà mal en point....


CGG S.A. ANNONCE LA SIGNATURE DES SUPPLEMENTAL INDENTURES DES OBLIGATIONS 2020, 2021 ET 2022 POUR PERMETTRE LA NOMINATION D'UN MANDATAIRE AD HOC ET SON INTENTION DE METTRE FIN À SES ENGAGEMENTS AU TITRE DE L'INDENTURE DES OBLIGATIONS 2017


Paris, France - le 23 février, 2017


CGG S.A. (« CGG ») a annoncé le 6 février 2017 qu'elle lançait la consultation des porteurs de chacune des émissions d'Obligations Senior (la « Consultation des Porteurs d'Obligations Senior »). L'objectif de la Consultation des Porteurs d'Obligations Senior était de permettre à CGG de modifier les indentures des Obligations Senior afin de donner à CGG la possibilité de demander la nomination d'un mandataire ad hoc sans que cette démarche constitue un Cas de Défaut (Event of Default) au titre des Obligations Senior. Les modifications proposées des indentures incluaient également certains engagements d'information de la part de CGG.


Comme annoncé le 20 février 2017, CGG a (i) conclu avec succès la consultation des porteurs d'Obligations 2020, d'Obligations 2021 et d'Obligations 2022 en recevant l'accord de la majorité requise des porteurs de ces obligations et (ii) prolongé la consultation des porteurs d'Obligations 2017 (la « Prolongation de la Consultation des Porteurs d'Obligations 2017 »).


CGG annonce aujourd'hui que la Date de Prise d'Effet (Effective Time), telle que définie dans le Consent Solicitation Statement en date du 3 février 2017 (le « Consent Solicitation Statement »), a eu lieu le 22 février 2017. Les supplemental indentures relatifs aux Obligations 2020, aux Obligations 2021 et aux Obligations 2022, mettant en application les modifications proposées dans le Consent Solicitation Statement, ayant été signés à cette date par les parties respectives et étant entrés en vigueur conformément à leurs stipulations.


CGG annonce également que la Prolongation de la Consultation des Porteurs d'Obligations 2017 a pris fin sans que la majorité requise des porteurs de ces obligations ait été recueillie. CGG a l'intention de payer au plus tard le vendredi 24 février 2017 les sommes dues à la maturité des Obligations 2017, au titre de l'indenture relatif à ces obligations, pour satisfaire et mettre un terme à ses engagements au titre de ce contrat (par le paiement au trustee, au bénéfice des porteurs, du principal (8.319.000 dollars) et des intérêts relatifs aux Obligations 2017 en circulation). CGG a l'intention de demander la nomination d'un mandataire ad hoc dès que possible après.


Les « Obligations Senior » désignent les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 7,750 % et venant à maturité en 2017 (CUSIP : 204386AK2 / ISIN : US204386AK24) (les « Obligations 2017 »), les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 6,500 % et venant à maturité en 2021 (CUSIP : 204384AB7 / ISIN : US204384AB76 ; CUSIP : F1704UAD6 / ISIN : USF1704UAD66) (les « Obligations 2021 »), les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 5,875 % et venant à maturité en 2020 (Reg. S ISIN : XS1061175607 / Reg. S Common Code : 106117560 ; Rule 144A ISIN : XS1061175862 / Rule 144A Common Code : 106117586) (les « Obligations 2020 ») et les obligations senior émises par CGG portant intérêt au taux de 6,875 % et venant à maturité en 2022 (Reg. S CUSIP : F1704UAC8 / Reg. S ISIN : USF1704UAC83 ; Registered CUSIP : 12531TAB5 / Registered ISIN : US12531TAB52) (les « Obligations 2022 »).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2017 07:59:24
0
Ce jour, on aura la publication du T4 de Pacific Drilling...


Cette Société US évolue dans les forages OffShore : ce sera donc un très bon indicateur de marché...
Regardez bien la courbe des cours sur 5 ans...


.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/02/2017 16:30:46
0
Le RSI tente la traversée de l'Atlantique à la nage sans bouée...

C'est dire de l'état de grâce haussière qu'il subsiste... Attendez_vous à ce qu'il n'y est plus rien de 9.00 ...

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2017 18:02:51
0
Amorce de descente du RSI dans la piscine.

Il devrait falloir les palmes et le tuba... Lourd décrôchage baissier à -6.44%. Tous les indicateurs plongent. Les obliques sont respectées...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/01/2017 15:04:16
0
Retour sous 10 euros...

avec une perspective graphique dégradée en échec de résistance oblique....

.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2017 18:25:16
1
CGG : et cette dilution ?
Publié le 24/01/2017 à 15h11

CGG remonte de 1,2% à 10,20 euros ce mardi, après une annonce plutôt positive intervenue hier dans la course contre la montre que livre le groupe pour alléger ses charges... CGG a en effet réalisé un montage pour réduire les montants dus en vertu de contrats d'affrètement sur trois navires sismiques mis à l'arrêt, le Pacific Finder, l`Oceanic Phoenix et le Viking Vanquish.

Le groupe, garant des contrats d'affrètement, a apporté en compensation des obligations à 6,50% d'échéance 2021 souscrites par les cocontractants aux contrats concernés. Les obligations se chiffrent à 58,6 millions de dollars et permettent à CGG de ne pas toucher à sa trésorerie...
"La réduction des coûts se poursuit mais l'enjeu du dossier reste la restructuration financière qui passera selon nous par une dilution importante des actionnaires" commente Portzamparc qui reste à la vente en visant un cours de seulement 8,1 euros.

Trois navires...

L'un des trois navires va être restitué à son armateur... L'Ocean Phoenix, propriété de Master and Commander AS est un bâtiment 3D mis à l'eau en 2007 et modernisé en 2011. Le Pacific Finder date de 2011 et appartient à Swire Pacific Offshore. Le Viking Vanquish d'Eidesvik AS date de 1998, mais a été réaménagé en 2007.
"Le principal effet bénéfique de cette opération portera sur la sortie de cash qui sera limitée d'environ 50 M$, principalement sur les deux prochains exercices 2017 et 2018", explique de son côté Gilbert Dupont, qui rappelle que le montant des loyers est déjà provisionné dans les comptes...

La direction n'a eu de cesse de réduire les coûts de la flotte ces derniers trimestres. CGG comptait encore 23 navires mi-2013... En 2016, la société n'en opérait plus que 5 en affrètement : l'Oceanic Champion, l'Oceanic Endeavour, l'Oceanic Vega, l'Oceanic Sirius et le Géo Caspian. En 2015, le groupe a vendu ses derniers bâtiments en propriété, cessé l'exploitation de plusieurs autres et rendu à leur propriétaires trois navires...

---------------
C'est toujours aussi prometteur dis donc...
encore un petit effort et ils finiront par prospecter à pied !
é-è
  
Répondre
christof71 christof71
24/01/2017 12:02:38
0
9 euros faut pas rêver ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/01/2017 11:31:09
1
Poursuite baissière vers 9.00 euros...

On ne parvient pas à rester au dessus de la Keltner basse.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/01/2017 19:13:19
0
Le prochain arrêt en gare est vers 9 euros, si on a du frein...

Poursuite de la descente assuré en sortie de piste verte... ("la bande de keltner basse... bien-sûr)..
.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/01/2017 17:11:19
0
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/01/2017 17:06:30
0
D'ici la fin de semaine, on enfoncera les 10....


Plus bas à 10,05 ce matin... Tuba et Palmes pour la piscine du RSI...


... le bon tuyau, c'est d'aller forer plus loin et ailleurs...
  
Répondre

Forum de discussion Viridien

201706011918 542698

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs