Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Je reviens sur le détroit d'ORMUZ, d'une largeur de 30 kms, semble-t-il, ( donc difficile à bloquer ) , et par ailleurs l'Iran a besoin de l'utiliser pour livrer du pétrole en Chine.
Cet argument, maintes fois évoqué, présente une difficulté qui surestime un problème sans doute imaginaire.
Répondre
|
2 paramètres importants sont susceptibles d'impacter AF :
- prix du carburant
- taux de remplissage.
Si le conflit doit durer assez longtemps ( plusieurs semaines ), il y aura une incidence certaine.
J'ai l'impression qu'entre les pétrolières et le secteur de l'armement ( AM ) , il y a mieux à faire.
Répondre
|
Salut, je sais si ça te servira? j'avais comparé recemment AFKLM à Lufthansa ici
Lufthansa annonce de lourdes pertes au premier trimestre mais maintien
De mon coté, j'ai pas pu acheter Lufthansa pour l'instant ( caisse à sec !…) qui est la mieux placée des 2 pour ma stratégie "Actifs Nets / Régularité d'activité comptable / dividendes / sous évaluation " .
Elle d'ailleurs, bien monté depuis mes posts, comme quoi j'avais vu juste…
Par contre, pour moi actuellement , Air France au regard des actifs nets, reste surinvesti : Ce surinvestissement se paye souvent cash à la baisse dès que l'horizon des marchés s'obscurcit.
Les combats et les tensions dans le golfe vont faire remonter en flèche les carburants dont le fidèle Kerosène qui sabre la marge bénéficiaire quand il est trop haut…
Bon courage
A+
Répondre
|
" "Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con? "
Etudier n'est jamais con........
Perso, mon défaut est de prendre souvent le train trop tôt....après.....si tu es patient...... mais j'ai l'impression, dans le cas présent
qu'il va falloir sans doute être très patient.
Répondre
|
Tout à fait Doudouvieux, ce n'est pas dans le cadre de la qualité que j'ai émis ce post inaugural sur AF.
J'avais écris
"Vu la situation géo-politique actuelle, que pensez-vous de commencer à réfléchir à surveiller Air France.
Logiquement l'impact devrait être important.
Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con?
Timing bon, trop tôt, beaucoup trop tôt, ou bien laisser tomber?"
Mais par contre dans le cadre de ma méthode dite en pile ou face j'avais noté une série rouge qui commençait à devenir notoire, et qui me laissait supposer que dans le cadre de l'exploitation d'une série dans un contexte géo-politique épouvantable, il y avait matière à surveiller.
Donc surveillons et attendons.
Répondre
|
A mon avis, ce n'est pas le choix des valeurs de qualité qui manquent ...et Air France n'en fait pas partie.
A 8h10, le marché , pour l'instant est plutot +.
Répondre
|
Merci les gars, je vois que vous êtes très prudent sur ce dossier et mieux vaut attendre donc.
Parfait, j'attends donc, je surveille ...
Répondre
|
J’ai déjà vendu ma ligne AF et vise le range 6,7/ 7,2€dans les prochains jours.
Répondre
|
Il est urgent ....d'attendre un peu....
Un des points centraux de l'évolution du marché serait : blocage ou pas du détroit d'ORMUZ, évènement susceptible de se produire aussi bien rapidement que plus tard.
Répondre
|
J'attendrai 7.2/7.5 ..?...
Répondre
|
Vu la situation géo-politique actuelle, que pensez-vous de commencer à réfléchir à surveiller Air France.
Logiquement l'impact devrait être important.
Donc étudier la faisabilité d'un tout début de trade, serait-il pas con ou très con?
Timing bon, trop tôt, beaucoup trop tôt, ou bien laisser tomber?
Répondre
|
Bravo,
Le travail, la compétence et la patience payent.
Répondre
|
Des news qui font toujours plaisir…
; )
Concernant la distribution de dividende estimée pour 2025 sur PEA 1 , je devrais attendre les + 88,17 % du montant total investi dans PEA 1 depuis Novembre 1992 (= total des versements).
Et l'an prochain, en principe avec la distribution des gratuites d'Air Liquide, je devrais arriver à +100% de distribution annuelle de dividende et actions gratuites en 34 ans de conservation.
Evidemment, y'a eu un peu travail derrière, mais c'est satisfaisant tout de même…
Y'a aucune banque me servira un tel rendement…
Répondre
|
Je pense que tu as raison et qu'ils font une erreur sur le BTC.
Mais comme je suis très satisfait de mon système "tou tranquillou", pourquoi je changerai.
Répondre
|
Alors tu n'y vas plus...?....
Parce que les banques en général et le C A en particulier ne sont pas prêts à proposer des btc. Encore moins en Europe...
De mon côté, je serai d'avis de profiter de la valeur actuelle de l'euro pour placer une part significative de ses liquidités en BTC...?....
Répondre
|
C'est vrai, mais perso tant que ma banque ne me propose pas la possibilité d'achat et vente de bitcoincoin je n'y vais pas.
Répondre
|
Le btc par contre ça bouge tous les jours...
Répondre
|
Salut,
Ok j'avais pas compris ce matin en te lisant.
ETL en A/R ça va, quand on sait ce que l'on fait comme toi. Mais sur du plus long terme, y'a une épée de Damoclès : " L'opérateur de satellites aurait entamé des discussions avec des investisseurs en vue de lever 1,5 milliard d'euros"
Cela se fera sous quel forme ? Emprunt , obligation, dilution ????
J'étais absent ce WE, même pas regardé mes graph depuis jeudi soir. Je vais le faire en fin de journée et je post si j'ai des infos à donner
A+
Répondre
|
Salut fredo-
Non pas du tout:
donc premier temps j'ai surveillé eutelsat
puis j'ai posté de la suspension de son cours
puis j'ai attaqué mais "modestement" (voir dessous le trade)
j'ai informé qu'un gugusse type "baleine" a forcé de façon inouï
puis ce week-end j'ai proposé un travail avec des membres de la file potentiellement intéressé par un timing pour lundi.
Je n'ai eu aucune réponse de membres intéressé, seul wayne m'a fait part que lundi était jour férié lundi de pentecôte.
Donc il n' y pas eu de travail commun possible.
J'ai noté sur une autre file que prendre eutelsat correspondait à un profil de kamikaze...
A plus.
Répondre
|
Bonjour La file, Bonjour JCroiplu,
J'ai pas compris ton trad de Vendredi sur ETL.
Dans quel sens ?
Tu as shorté avant la suspension et racheté ensuite sur 2.5 ,2495 et 2495 ? Plus de 200 000 actions ?
De mon coté, rien à faire aujourd'hui sur ce marché !
A+
Répondre
|