OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un petit essai de timing et de potentiel !! - Page 7

Cours temps réel: 7 870,68  0,97%

JCROIPLU JCROIPLU
29/06/2025 11:29:40
1

Tout à fait il gérera "au mieux" sa situation.

Donc perso, comme j'ai abandonné toute tentative sur AF-KLM car la géo-politique n'a pas voulu mettre au tapis AF, je me suis tourné sur wordline.

J'ai mis mon système en marche et traduit le binz en "star".

Donc je suis en perte, bien sûr, mais seulement de 15%.

Je mats en place un plan qui sera énorme si besoin.

C'est mon nouveau combat.

Répondre
waine70 waine70
29/06/2025 10:38:18
3

Salut la file.

Wordline ?

Le type d'action que graphiquement je veux ignorer.

Tu peux moyenner à la baisse et profiter d'un éventuel rebond, comme tu dis du chat mort, pour alléger fortement et garder qlq titres pour une éventuelle ( et surtout hypothétique.,.?...) envolée .

Mais fÔ être joueur ....

Répondre
gars d1 gars d1
29/06/2025 09:25:57
2

Toujours 400 sur CT en perte de -41.07%.

J'étais en rando quand ça a chuté…

Je vais regarder si je peux étoffer le sujet à un bon prix.

Il devrait bien y avoir un rebond du chat mort…

; )

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/06/2025 10:05:26
0

Bon retour gars d1

Concernant wordline tu en as toujours 300 ou as tu pu renforcé

Ou vas tu renforcer?

Répondre
gars d1 gars d1
28/06/2025 08:09:31
0

Salut…

De retour après une bonne semaine de randonnée sur le sentier GR 34 en Bretagne avec un temps magnifique et une escale pour un détour à vélo sur l'île d'Ouessant… Sans oublier les baignades tous les jours même si parfois ce fût un peu frais !

Pleins de rencontres sympathiques sur le chemin et dans les endroits où l'on a dormi !

Et en prime, on a vu sur plusieurs centaines de mètres un groupe d'environ 10 à 12 dauphins dans le Goulet de Brest vers le Phare du Minou.

Toutes mes gamelles étant à feux doux et contrôlé, je suis parti tranquille : le seul mouvement important est l'attaque surprise médiatique sur Worldline qui selon moi relève plus de stratégies baissières pour finir de pourrir le dossier avant les annonces de redressements en septembre prochain. On se heurte un peu aux mêmes problèmes que sur Atos, l'ex-Maison mère et dont Worldline a hérité de la culture d'entreprise… Et ça confirme aussi le grand besoin urgent de recrutement de personnel dans le domaine de la finance interbancaire européenne car les ingénieurs informatiques ne connaissent pas grand chose aux flux financiers, ce qui a été fatal à Worldline, car en guise d'opération de croissance, il s'est vu refiler une patate chaude qui était en train de brûler suite à des transactions opaques (un peu comme Bayer avec Mosanto…)

Grâce à mes systèmes de cloisonnement et de pare feu d'investissements, la perte d'investissement Worldline sur compte titre reste très mineure…

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/06/2025 08:41:13
2

Issue problème géo-politique favorable... donc désormais rien à envisager sur AF-KLM en achat sur repli important.

On passe en risk-on, bull à fond.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/06/2025 19:38:04
0

- Ok on sera prudent en attaque bull à contre sens.

- Concernant AF-KLM suite à dimanche dernier et aux avis émis par les membres actifs de cette file: pour le moment aucune entrée possible.

A surveiller et démarrage en gros entre -5% et idéal maxi à -15%, le conflit géo-politique en cours pourrait être une bonne étincelle pour faire tout péter.

Merci encore pour vos participations à notre combat commun.

Faudra pas louper des opportunités si elles se présentent.

Répondre
chatdoux chatdoux
21/06/2025 14:22:32
2

De mémoire (je suis en voyage) sur l’iPhone

Hier soir on a. réussi un setup baissier avec un countdown 1

Donc à prori on commence une séquence baissière

Bon week-end à tous

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/06/2025 12:39:01
1

Salut fredo-

avec l'outil corrélation décorrélation CAC DJ , je note que nous sommes passés sous la ligne de tendance baissière rouge avec une 2 ème Star en dessous.

Donc on est en zone où l'on peut privilégier les achat en bull du CAC.

Bon week-end à toutes et tous.

Répondre
fredo_ fredo_
21/06/2025 10:35:19
0

Salut JCROIPLU

Je suis à jour sur les photons, 3PP pour l'instant.

J'ai regardé mes graphs CAC, si on se maintient sous la mm7 début d'excès à la baisse fin de semaine prochaine, mais le vrai se situera sur la semaine du 30/06 au 04/07. Si on y va ce sera d'idéal pour faire quelques achats, debut ligne TCall.

Si en plus cela était couplé avec un bon score FF se serait top !!

Bon Week-end.

Répondre
waine70 waine70
20/06/2025 17:00:33
0

Décidément Duby,

Toujours ce besoin de reconnaissance qui te fait toujours intervenir.

Je te rappelle que je ne suis qu'un simple paysan qui ne voit le monde que par le bout de sa lorgnette et qui s'en moque beaucoup.

Je donnais juste un avis sur l'hypothèse de l'évolution d'un cours d'une action sur laquelle on spécule.

Les chinois laissent tomber le régime iranien car les Iraniens sont des fouteurs de troubles dans la région et que c'est pas bon pour le commerce.

C'est ce qu'indiquent l'évolution de la bourse et les réactions que je trouve timorées...?....

Olé !

😘

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/06/2025 11:44:35
0

@ fredo-

très bien ton timing pour lacher tes put.

excellent combat que tu as mené pour y arriver, rien ne se fait facilement

Actuellement photons là donc RAS de mon côté peut être en clout? Je verrai wall-street...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2025 10:04:25
0

Décidément , soit tu ne comprends rien, soit tu provoques. A moins que tu ne provoques parce que tu ne comprends rien ce qui est le plus probable.

Le narratif de nos merdias, c'est:

1) de passer sous silence les actions diplomatiques des pays qui ne font pas partie du G7.

2) de ne présenter que celles qui vont dans le sens de ce qui leur paraît être leurs intérêts financiers et hégémoniques.

A l'inverse des occidentaux et de leur "moraline à 2 balles", la Chine et la Russie (mais là, je ne sais pas) ne veulent pas changer les régimes en place des pays avec lesquels ils commercent, échangent, participent au développement de ces pays. Cette position de neutralité est parfaitement comprise et bien plus acceptée par les populations de ces pays que l'interventionnisme occidental qui lui est honni par les pays émergents.

Si le régime actuel tombe en Iran, le développement, à terme, de ses relations avec la Chine exploseront... au grand dépit des pays occidentaux et surtout européens qui n'auront rien compris au film...

Répondre
waine70 waine70
20/06/2025 09:23:23
0

Merci mon Duby de confirmer que la Chine et la Russie ne bougent pas.

En même temps, s'il y a changement de régime, ça va être dur d'expliquer aux Iraniens que l'on a soutenu un régime qui les a opprimés...?....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/06/2025 00:35:47
0

....."Les autres musulmans ne bougent pas. La Russie et la Chine ne bougent pas."

Ce n'est pas parce que nos merdias n'ont qu'une vue du conflit et n'en disent pas un mot que les "autres" ne s'activent pas, dans la discrétion plutôt qu'à la TV, afin de ne pas rajouter de l'huile sur le feu...

Répondre
fredo_ fredo_
19/06/2025 17:54:54
2

Bonjour la file !

Solde de ma ligne Tput ouvert fin mai, car j'avais un niveau d'excès à 96.4% (je l'avais signalé).

J'ai fait 7 achats pendant la période à chaque remontée, sur 7856, 7880, 7878, 7917, 7875, 7826 et 7814

Les ventes sur 7694, 7659, 7623, 7632 et solde sur 7570

Je fait seulement 9.6 % de PV car en période de div, les Tput CAC s'érode beaucoup. La barrière est passé de 8730 lors du 1er achat à 8500 aujourd'hui.

Pour l'instant pas d'inversion car pas encore en zone d'excès à la baisse. Si la baisse va jusqu'à là , alors je ferai des achats sur PEA, il me reste 3% de liquidité.

@ Chatdoux

Pour moi, graphiquement il reste du potentiel à la baisse, vers 73xx surtout si demain le cac confirme la cassure de la MM36H. Mais vu la situation géopolitique un renversement violent est possible à tout moment. Une bonne gestion de ses positions est vitale !

A+

Répondre
chatdoux chatdoux
19/06/2025 10:15:07
0

RAPPEL TDM:

DER 7587

Objectif donné par le cd 13 du 20/03/25 = 7567.67 à -0.2 % du der.

Problème on en est maintenant au flip de prix baissier 8

Donc va t on poursuivre la baisse par un nouveau setup baissier?

Réponse : demain . Dans l'attente je reste baissier.

Bon trades à tous

👇

Répondre
waine70 waine70
17/06/2025 23:00:39
0

Non,

J'observe.

Les autres musulmans ne bougent pas. La Russie et la Chine ne bougent pas. Les bourses ont déjà impacté la nouvelle.

A part les Iraniens, tous le monde était au courant...?....

Répondre
doudouvieux doudouvieux
17/06/2025 16:59:06
0

""" Le conflit ne durera pas """

Tu as questionné le pendule ?

Répondre
waine70 waine70
16/06/2025 22:42:00
2

@ JC.

Je t'ai fait une réponse rapide hier soir mais pour bien répondre il aurait fallu que tu me donnes ton horizon de temps.

En MT et LT on peut rentrer. Le conflit ne durera pas et le marché repartira de plu belle

Avec les données d'aujourd'hui on pourrait viser les 8.5 je crois ( je regarde vite fait...) en rebond rapide si tu veux faire un coup .

A CT on a un petit retournement qui se prépare...?....

Ça me paraît plus jouable que clariane l'autre fois

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202506291129 1045998
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs