Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Possible mon pote tout est possible, d'où ma méthode aucune prédiction pour le 19/12/...
donc tu es en mauve, certes très bas et si on y va j'aurais tout envoyer comme sauce.
Répondre
|
Par exemple celui là pour toi sur Kering.
Tu connais mieux la valeur que moi, a voir si pour toi là proba de toucher 125 est presque nulle, alors tu as 6.28% à faire serein.
Même si Hering cote 130 le 18 décembre, tu toucheras 21 par bonus que tu peux acheter aujourd'hui à 19.76, donc 6.28% de gain
Par contre 0 € si les 125 sont touchés !!!!
Code Société Barriere Bonus Distance Date Cours SJ Prix Achat Gain potentiel
01Q2B Kering 125 210 38,61% 19 déc. 2025 203,62 19,76 6.28%
Répondre
|
Sa réponse :
"Un bonus cappé d'une action est un produit financier structuré qui combine un rendement potentiel limité (cappé) avec une protection partielle du capital. Concrètement, ce type de produit offre un bonus si le cours de l'action sous-jacente reste en dessous (ou au-dessus, selon la structure) d’un certain seuil, appelé "cap". Si le cours dépasse ce plafond, le gain est limité à ce niveau, d’où le terme "cappé". Ce mécanisme permet à l’investisseur de bénéficier d’un rendement intéressant tout en limitant son risque, mais avec un potentiel de gain plafonné"
Oui c'est ça, l'important c'est ça "permet à l’investisseur de bénéficier d’un rendement intéressant tout en limitant son risque"
Je m'en sers pour placer les liquidités de mon compte titre, cela permet d'avoir un peu de rendement avec plus de sécurité que sur l'action directement (si on choisi bien l'action et la borne basse et l'échéance).
Les points de vigilance :
- déjà bien vérifier les frais appliqués sur ce type de produit par votre broker
- je choisis des actions plutôt de "qualité", sans trop de risque de volatilité sur la période
- je choisis une barrière basse à au moins 32% du cours => C x (1-0.32) = Barriere basse
- une échéance éloignée de 3 à 6 mois
- un gain de 3% minimum => [ (Bonus/Parité)/Cours ] - 1 >= 0.03
- je vends dés que le produit cote quelques centimes sous le bonus
Répondre
|
J'ai posé la question à chatgpt, en tant que ignorant, je trouve la réponse valable.
Toi qui connait peux tu me dire le qualificatif de la réponse de chat gpt.
Répondre
|
Bonjour la file,
J'avais indiqué le 22/05, le bonus cappé FRBNPP095PY0 sur RheinMetal qui coté 17.64 avec un bonus à 19€
Attention au frais si vous attendez l'échéance. Chez bourse direct, si vous vendez avant le remboursement à échéance, c'est comme une action. Donc il est préférable de vendre à 18.97 par exemple avant l'échéance plutôt que d'attendre le remboursement à 19€
C'est ce que je fais à chaque fois, c'est plus rentable. Actuellement cote à 18.61 (+5,49 % de pris)
A+
Message complété le 10/07/2025 11:11:42 par son auteur.
Si certains ne connaissent pas bien les bonus cappé, je peux faire un petit topo dessus.
Répondre
|
J'incrémente ce soir des nouveaux plus de valorisation de clôture sur :
• PEA 1 ancien,
• PEA 2 nouveau
• Compte titre
• PEA Jeune
Les 4 à la fois, c'est rare !… Et c'est intéressant car on reste loin du point haut pour le CAC 40 et peu de valeurs sont à leur point haut actuellement.
On va dire que l'affaire se présente bien…
Du changement aussi dans les valeurs les plus importantes sur PEA 1, LVMH est sorti par Vicat (+67,26% depuis le 1er Janvier 2025) !
Répondre
|
De mon côté plus-values réalisées 2025 à +15.09%
l'un de mes nombreux outils incompréhensibles qui me donnent le timing des virages bull / bear, la quantité à injecter ou à retirer.
à plus la file,bossez bien.
Répondre
|
@Chatdoux,
Oui, c'est compliqué d'avoir suffisamment de détachement pour pas avoir "l'émotionnel" qui prends le dessus. Je me fais souvent avoir et j'anticipe trop mes signaux. Après je rame pendant 10 jours pour corriger le premier point d'entrée !
Répondre
|
Poursuite des opération de toilettage et d'investissement sur PEA 2 nouveau
Alors que la saison de dividendes se termine pour mon PEA 2, il mes reste moins de 15% de dividende à recevoir, je prépare activement 2026.
Je poursuis le net redressement de la performance comptable du portefeuille : j'ai passé ces jours derniers à la barre des + 100% depuis le 13 mars 2020 (3ème jambe de Krack boursier de 2024). A ce moment-là, je perdais plus de 35 % des 100 K€ investi en 2018.
Je flirte ce jour avec les +24,55% pour 2025 et vu les hausses importantes depuis ce 1er janvier 2025, j'ai procédé à des éclatement s pour cristaliser la plus value et la reporter sur des valeurs en soldes.
Le tout est destiné à maintenir mon portefeuille à niveau de risque bas, à faire augmenter la distribution de dividende 2026, à faire augmenter la valeur globale d'actifs nets détenus, à baisser le niveau de valorisation des actifs nets.
J'ai vendu 20 Air Liquide pour diminuer le poids d'Air Liquide dans le portefeuille et créer une nouvelle ligne de 30 Pernod Ricard actuellement soldé). J'ai complété Arkéma et j'ai une bonne ligne de Stellantis dont j'espère à moyen terme vendre la moitié pour créer une nouvelle ligne.
Le portefeuille grimpe à 32 lignes et je n'ai plus de micro-ligne : les plus petites lignes investis sont à 900 / 1000 euros de valorisation.
Je suis déjà quasi prêt pour affronter 2026.
Mes mouvements depuis le 1er juillet 2025 :
VENTES
• Vente de -19 Société Générale à 49,616 € net de frais (plus value de +579,60€, soit +30,50 € par titre)
• Vente de - 59 ABC Arbitrage à 6,2083 € net de frais (plus value de +141,01€, soit 2,69 € )
• Vente de - 100 Ayvens (Ex ALD) à 9,7558 € net de frais (plus value de +241,61€, soit +2,01€ par titre)
• Vente de -20 Air liquide à 173,80 € net de frais (plus value de +1243,98 €, soit +62,199€ par titre)
Total plus values réalisées : + 2206, 20 €
ACHATS
Les achats ( en réinvestissement des cessions + dividendes)
• Achats de 100 Stellantis à 8,4063€ de PRU ( complément | Total ligne à 443)
• Achat de 15 Vranken Monopole à 12,7947 de PRU ( Dividende annuel de 0,80€ attaché) ( complément | Total ligne à 115)
• Option de réinvestissement souscrite pour 3 Gimv à 40,01 de prix d'émission (Complément | Total ligne à 87 )
• Achat de 30 Pernod Ricard à 92,2953 € (nouvelle ligne , Solde de dividende attaché de 2,70 € et acompte en décembre 2025 )
• Achat de 28 Arkema à 62,2132 € ( complément | Total ligne à 80)
• Achat de 112 Bonduelle à 8,4796 € ( complément | Total ligne à 183 )
• Achat de 88 High Co à 4,1745 € ( Dividende exceptionnel de 1,00€ attaché) (complément | Total ligne à 505)
Bilan des 6 premiers mois et à ce jour :
• J'ai vendu 1279 titres à un prix moyen net de cession de 12,883 € pour une valeur moyenne d'actifs nets de 12,275€
• J'ai acheté 1881 titres à un prix moyen net de cession de 11,762 € pour une valeur moyenne d'actifs nets de 20,373€
• Le solde d'actifs nets pour 2025 est de + 22622,50 €
• Je progresse de + 421,55 € de dividende 2025
• Je progresse de + 775,01 € de dividende 2026
• Je devrais passer le cap des 7000 € de dividendes annuels en 2026 auquel s'ajoutera à la distribution d'actions gratuites d'Air Liquide (+14 gratuites en prévisionnel)
Concernant mon tableau de gestion, il donne :
• Valeur moyenne détenue d'actif nets 31 Décembre 2024 : 14,507€, contre 13,569 estimé à fin 2024.
• Valeur moyenne détenue d'actif nets 31 Décembre 2025 (estimation) : 15,30€
Au global pour l'estimation à fin 2025 des actifs nets détenus, je passe le cap des 150 K€ avec 150810,99 €.
Concernant le niveau de valorisation des actifs nets au 1 Janvier 2025,
• Il affichait x 0,91
• il affiche actuellement x 0,79 ( en intégrant les cessions et les achats)
• le niveau actuel de valorisation est de x 0,916 : ce qui veut dire que compte tenu des investissements et des cessions, j'ai entièrement digérée la hausse de +24,55% actuellement pour revenir un niveau de sous-valorisation globale de début d'année.
Ce qui me permet d'espérer encore une revalorisation des actifs que je détiens qui restent sous-cotés.
voilà les news : des chiffres, des chiffres et encore… des chiffres.
Bonne journée et bonne cogitation dans vos modèles divers !
; )
Répondre
|
Les droits de douane de trumpy m'ont instillé la peur.... d'où mon retard à corriger le tir.
Faudrait se forcer à se couper de l'actualité et suivre uniquement le graphe; rien que les graph. rien que les grafs.
Répondre
|
@Chatdoux,
Tu vois le 03/07, j'avais dit "Les config sont toutes haussières sur mes indics en jour, hebdo et mensuel", par contre je corrige le niveau d'excès annoncé. J'ai pu affiné. A partir de 8040, idéalement atteint le 22/07, ouverture d'une ligne Tput. Pas garanti qu'ils décident de pousser jusqu'à là, mais au cas où !
Niveau et timing peux pas faire plus !
Bonne journée à toutes et tous !
Message complété le 09/07/2025 12:18:34 par son auteur.
Toujours ma ligne Tput SP500. Attente de la cassure de 6190 pour viser 6060
Répondre
|
CAC 40 : DER 7870.32
Le TDST DAY à 7840.02 a été franchi.
Donc on peut continuer à monter...
Prochain obstacle le 8 à 7876.36 du 01/04/25
Bons trades à tous
Répondre
|
A potasser ce week-end, je vous ai concocté une nouvelle file "Collector" ici : comment faire +20% au premier semestre sans se fouler !
Attention, ça décoiffe, enfin surtout les ânes à listes !
; )
Investissement simple sur la base de l'actionnariat salarié
Répondre
|
Quel boulot mais quel boulot...
Répondre
|
Poursuite de manœuvres d'actifs nets et de projection de dividendes 2026 sur PEA 1 ancien (Episode III - 2025)
Après mûre réflexion, j'opère un changement important pour une ligne débutée en 2015 et j'abonde pour l'achat avec complément de dividendes perçus récemment.
• Vente partielle de 100 SMTPC à 27,683 €. Il m'en restera encore 100, le dividende actif est à 2,10 €, mais les actifs ne progressent plus, on rembourse l'emprunt et à terme, c'est voué à une liquidation de la société car les équipements seront remis à la collectivité. J'anticipe donc ce qui devrait se passer après 2030 d'autant que le nombre d'usager du péage est sur une piste descente. Compte tenu de mon PRU à 21,816 €, la plus value nette de cession devrait tourner à +27,50 % auxquels s"ajoutent les dividendes perçus et réinvestis
• Achat de 111 Métropole TV à 12,025 €: CMA CGM monte au capital, moi aussi mais ça va moins se voir !!! + 200 titres pour 2024 et ligne à 829 titres. Ce qui fera une nouvelle ligne à plus 1000 € de dividende sur on reste sur les 1,25€.
• Achat de 40 Pernod Ricard à 90,577 € (Accompte et dividende non détaché à venir de 4,70 € au total, soit +188,00 € ). Suite aux accord avec la Chine et la publication prochaine des annuels 2024 / 2025 fin aout 2025, on ne devrait pas rester sur ce bas niveau. La détention de ligne Pernod Ricard depuis très longtemps, mais permet de conserver un excellent niveau de plus value réalisable, mais si mon PRU va grimper un poils.
> J'avais vendu 30 Pernod à 298,43 € (en plus value nette de +192,40 €) en 2021
> J'avais vendu 27 Pernod à 193, 13 € (en plus value nette de +177,11 €) en 2022
> J'ai racheté 29 Pernod en 2024 à 110,66 €
> J'ai racheté 40 Pernod en 2024 à 90,577 €
Sur le moyen terme, c'est très bonne opération et ma ligne passe à 269 titres.
Au final, ces opérations me permettent :
• Un gain net de dividende à percevoir sur 2025 et 2026
• Une hausse des actifs nets détenus
• Une hausse de la valeur d'actif net moyen par titre
• Une hausse de mon nombre de titre détenus
• Une baisse du niveau de valorisation des actifs nets détenus
Bref, un vrai cours de mécanique financière, les mains dans le moteur…
Je progresse bien sur mon plan d'investissement possible 2025 en PEA 1 ancien. La ligne de totaux en vert compile uniquement les projets réalisé et ne comptabilise pas les dépassements consentis d'investissement. Quelques changements et ajouts depuis mon précédent post de ce tableau.
.
Message complété le 04/07/2025 17:16:18 par son auteur.
Erreur d'année sur un copié / collé de bilan Pernod : lire " > J'ai racheté 40 Pernod en 2025 à 90,577 €
.
Répondre
|
Merci chatdoux
donc actuellement on est avec mon système au "top" n°173 et je prévois donc avec ton calcul une descente théorique qui irait au top n°682.
Permettant un calcul moyen d'achat théorique de LVC par simple division selon ses liquidités restantes.
Le combat sera beau.
Répondre
|
Bonjour la file:
DER 7677.92
RAPPEL TDM: on est toujours dans le setup baissier. On avait réussi un countdown 3 baissier le 26/06/25.
Ensuite une reprise haussière nous a permis d'inscrire jusqu'à hier inclus 5 flip de prix haussier.
Ce jour le marché repart à la baisse et est en passe d'inscrire un countdown baissier 4 si on close sous7674.23...
CONCLUSION: la tendance reste baissière et l'objectif potentiel possible 7007.63 à - 8.4 %.
Bons trades à tous
Répondre
|
Idem, elle est dans le top 5 de mon PEA avec un PRU à 40.284€ et si j'intègre les dividendes PRU de 27.222 €
Je fais aussi des ventes partielles et rachat partiels en fonction du cours. Depuis le 05/02/2018, date de mon premier achat, j'ai fait 39 ventes et 44 achats.
Répondre
|
Ok.
Pour le dividende super.
Je me tatais rn trading en.plus ....
Répondre
|
C'est ma plus forte ligne de PEA et avec un PRU de 34 euros depuis la baisse d'après COVID je la conserve comme dit précédemment comme la meilleure des obligations.
Pour le dividende il n'y a vraiment pas grand chose à craindre. Pour des plus-values par poussée épisodique on peut quelquefois faire une petite vente avant de se racheter un peu plus bas.
Répondre
|