Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
On va attendre les krokettes empoisonnées et la mort du chat… pour appeler l'équarisseur.
A noter que : 30/07/2025 Résultat 1er semestre
Il reste donc 27 jours…
Message complété le 02/07/2025 10:07:42 par son auteur.
Ça chute dans les volumes…
Répondre
|
Fin de la hausse " facile" pour worldline ...?.... Avec un maxi possible vers 4.40 mais point plus...?..,.
Répondre
|
Une remarque économique qui a un intérêt certain…
Au niveau de la vie des entreprises, je constate une chose importante depuis ce début d'année 2025, c'est que les annonces de changement de périmètres et de croissance externe se multiplient.
On n'hésite pas non plus à vendre les activités non rentables.
Bref, on trie le bon grain de ivraie, et ça devrait se traduire à moyen terme par des hausses de cours, ce qui est une bonne perspective.
Cela va se traduire par des changements au niveau des CA ou des consolidation sur des points élevés, malgré une baisse d'activité dans certains secteurs.
Ça me rappelle la période Post Crise Boursière vers 2014/ 1015 : on est exactement dans le même timing avec les points bas de février 2009. A cette époque là, au niveau de CAC 40, on avait une phase de plateau sur un niveau vers 4400 / 4600 pts…
Je trouve beaucoup de similitudes dans la navigation autour des 7600 pts du CAC 40.
Répondre
|
Oui les produits de Christian, avec un 64000 euros de plus-values.
Mais désormais ma banque ne donne plus cette possibilité de les acheter.
Donc je suis "classique" et ce jour j'ai achevé le trade sur wordline, avec une belle plus-value dont ma banque me fera le bilan, car j'ai fait trop de mouvement et avec la chaleur je vais pas calculer
(Je remercie chatdoux et tous ces messages personnels pour l'aide dans ce combat.)
Répondre
|
@ JC
Tu as une explication sur l'envol de ta performance entre 2023 et 2024 ou tu passes de + 100% a + 400 ..?...
Répondre
|
Situation à la fin juin 2025:
PV sur 3 ans glissant à +465.11%
Le CAC en bas à +29.25%
Répondre
|
Hi hi hi, ton message incrusté pour le combat
Répondre
|
Splendide cette méthode, grand merci et au boulot...
Répondre
|
SLT JCP,
voici
mon point de vue en TDM: DER 3.10
Bien sûr avec une telle chute, on est dans un setup day baissier countdown 3 baissier réussi le 26/06/25. Le 4 sera réussi si on close < 2.857 lundi soir et on a de fortes chances d'aller toucher le dernier PB à 2.699 à -12.5% car même en intraday 4h on est dans un setup baissier aussi, mais countdown 12. Comme quoi la baisse faiblit ...et te connaissant tu vas vite voir que l'excès baissier est peut-être déjà fait
Le TDST DAY est à 5.214 à + 67.9 % juste sous le nuage ICHI; hors de portée.
AMHA le dernier PB à 2.699 peut encore être battu; et la baisse n'est peut être pas terminée...et pour l'instant en analyse graphique , impossible de dire où elle va s'arrêter. C'est le couteau qui tombe à pic. Pour voir faut passer en intraday 4 heures et on est là aussi en setup baissier mais countdown 12. d'où baisse qui faiblit quand même.
Le seul Prémisse positif, c'est qu' on close > de la hul 4 mais descendante (donc encore baissière) avec la MMP4 à 3.22 qui fait barrage
Pour le premier signe de remontée faut attendre que la MMP4 en chute libre à 3.43 soit battue et repasse à la hausse accompagnée d'un setup haussier en 30 MN.
Donc baisse avec aucun signe de reprise ferme pour l'instant pendant quelques jours.....
Bon challenge à toi. AMHA trop tôt pour moyenner sans risque à la baisse même si on a repris 12 % depuis le PB à 2.699 !
DOWN ! 👇
Message complété le 29/06/2025 22:20:08 par son auteur.
En TDM 1 MN on a un 8 entouré point clé haussier à 3.096 3.096 qui tant qu'on est au dessus peut servir de support à la tentative de reprise...
Donc pour LUNDI si > 3.096 hausse
et si < 3.096 baisse
Répondre
|
Tout à fait il gérera "au mieux" sa situation.
Donc perso, comme j'ai abandonné toute tentative sur AF-KLM car la géo-politique n'a pas voulu mettre au tapis AF, je me suis tourné sur wordline.
J'ai mis mon système en marche et traduit le binz en "star".
Donc je suis en perte, bien sûr, mais seulement de 15%.
Je mats en place un plan qui sera énorme si besoin.
C'est mon nouveau combat.
Répondre
|
Salut la file.
Wordline ?
Le type d'action que graphiquement je veux ignorer.
Tu peux moyenner à la baisse et profiter d'un éventuel rebond, comme tu dis du chat mort, pour alléger fortement et garder qlq titres pour une éventuelle ( et surtout hypothétique.,.?...) envolée .
Mais fÔ être joueur ....
Répondre
|
Toujours 400 sur CT en perte de -41.07%.
J'étais en rando quand ça a chuté…
Je vais regarder si je peux étoffer le sujet à un bon prix.
Il devrait bien y avoir un rebond du chat mort…
; )
Répondre
|
Bon retour gars d1
Concernant wordline tu en as toujours 300 ou as tu pu renforcé
Ou vas tu renforcer?
Répondre
|
Salut…
De retour après une bonne semaine de randonnée sur le sentier GR 34 en Bretagne avec un temps magnifique et une escale pour un détour à vélo sur l'île d'Ouessant… Sans oublier les baignades tous les jours même si parfois ce fût un peu frais !
Pleins de rencontres sympathiques sur le chemin et dans les endroits où l'on a dormi !
Et en prime, on a vu sur plusieurs centaines de mètres un groupe d'environ 10 à 12 dauphins dans le Goulet de Brest vers le Phare du Minou.
Toutes mes gamelles étant à feux doux et contrôlé, je suis parti tranquille : le seul mouvement important est l'attaque surprise médiatique sur Worldline qui selon moi relève plus de stratégies baissières pour finir de pourrir le dossier avant les annonces de redressements en septembre prochain. On se heurte un peu aux mêmes problèmes que sur Atos, l'ex-Maison mère et dont Worldline a hérité de la culture d'entreprise… Et ça confirme aussi le grand besoin urgent de recrutement de personnel dans le domaine de la finance interbancaire européenne car les ingénieurs informatiques ne connaissent pas grand chose aux flux financiers, ce qui a été fatal à Worldline, car en guise d'opération de croissance, il s'est vu refiler une patate chaude qui était en train de brûler suite à des transactions opaques (un peu comme Bayer avec Mosanto…)
Grâce à mes systèmes de cloisonnement et de pare feu d'investissements, la perte d'investissement Worldline sur compte titre reste très mineure…
Répondre
|
Issue problème géo-politique favorable... donc désormais rien à envisager sur AF-KLM en achat sur repli important.
On passe en risk-on, bull à fond.
Répondre
|
- Ok on sera prudent en attaque bull à contre sens.
- Concernant AF-KLM suite à dimanche dernier et aux avis émis par les membres actifs de cette file: pour le moment aucune entrée possible.
A surveiller et démarrage en gros entre -5% et idéal maxi à -15%, le conflit géo-politique en cours pourrait être une bonne étincelle pour faire tout péter.
Merci encore pour vos participations à notre combat commun.
Faudra pas louper des opportunités si elles se présentent.
Répondre
|
De mémoire (je suis en voyage) sur l’iPhone
Hier soir on a. réussi un setup baissier avec un countdown 1
Donc à prori on commence une séquence baissière
Bon week-end à tous
Répondre
|
Salut fredo-
avec l'outil corrélation décorrélation CAC DJ , je note que nous sommes passés sous la ligne de tendance baissière rouge avec une 2 ème Star en dessous.
Donc on est en zone où l'on peut privilégier les achat en bull du CAC.
Bon week-end à toutes et tous.
Répondre
|
Salut JCROIPLU
Je suis à jour sur les photons, 3PP pour l'instant.
J'ai regardé mes graphs CAC, si on se maintient sous la mm7 début d'excès à la baisse fin de semaine prochaine, mais le vrai se situera sur la semaine du 30/06 au 04/07. Si on y va ce sera d'idéal pour faire quelques achats, debut ligne TCall.
Si en plus cela était couplé avec un bon score FF se serait top !!
Bon Week-end.
Répondre
|
Décidément Duby,
Toujours ce besoin de reconnaissance qui te fait toujours intervenir.
Je te rappelle que je ne suis qu'un simple paysan qui ne voit le monde que par le bout de sa lorgnette et qui s'en moque beaucoup.
Je donnais juste un avis sur l'hypothèse de l'évolution d'un cours d'une action sur laquelle on spécule.
Les chinois laissent tomber le régime iranien car les Iraniens sont des fouteurs de troubles dans la région et que c'est pas bon pour le commerce.
C'est ce qu'indiquent l'évolution de la bourse et les réactions que je trouve timorées...?....
Olé !
😘
Répondre
|