Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
Salut Dubaisan.
La file au sujet intéressant est : "L'UE veut taxer pendant 5 ans les voitures à piles venant de Chine", ce qui au passage est un fait qui amène à réflexion.
Pas un mot sur le sujet de la part des bien-pensants, sinon répéter à s'en étouffer qu'ils n'aiment pas la Chine car c'est un pays pas beau totalitaire et touça toutça.
On s'en care de leurs droits-de-l'homme et du fait qu'ils n'aiment pas la Chine (Russie, Inde, etc), moi même n'ayant aucune passion particulière pour ces pays et leurs dirigeants, ce n'est pas le l'objet, mais voila, pour traiter le sujet il faut de la réflexion, et le seul logiciel qu'ils ont c'est leur mantra bien-pensant.
Ce qui les perturbe ? C'est que depuis une dizaine d'années ils se heurtent à un autre modèle, c'est très difficile pour eux à accepter. Je leur dit depuis des années, ils ont beau peindre leurs lunettes en rose, mais le monde lui ne l'est pas, il est souvent gris, plein de nuances de gris, ce ne sont que leurs lunettes qui sont roses. (Tu vas voir qu'ils vont te dire qu'ils ne portent pas de lunettes !)
Répondre
|
anjou : pas de maltraitance cesse de te victimiser je dis simplement que vous n'êtes plus dans le game, pour reprendre ton allégorie je dirais que tu es le supporter obèse avec bière à la main qui conseille bourré l'équipe en hurlant depuis les gradins persuadé de changer le cours des choses
l'UE qui est le sujet de la file a pris une direction qui ne va pas dans le sens de tes intérêts, ça reste le message!
Répondre
|
Ça déroule. Là c’est intervention du capitaine en personne.
Ah Dieu que ça joue bien.
7 à 1 pour la Fine Équipe
Au fait c’était quoi le thème de cette file ?
Répondre
|
"même quand on évoque un fait, toi tu y vois une réflexion."
Ca , c'est un fait !!!
De ma fénêtre, il fait encore très beau et l'eau est calme; je retourne à la "piscine" (l'ocean Pacifique) faire quelques brasses .
A toutes...!
Répondre
|
CQFD
Et pan snipe de PhilNice sur Rollier1
depuis ce matin 6 interventions de la fine équipe contre seulement 1 tentative timide de contre attaque
C’est la « bulldozer team »
Saura-t-on jamais qui la finance ?
Répondre
|
Rollier, t'as du louper le chapitre réflexion basée sur des faits, pas étonnant t'es un idéologue, tu crois que tu sais.
Répondre
|
LA FINE ÉQUIPE
Si aux JO se disputait une épreuve de « mauvaise foi », nous aurions à n’en pas douter la Médaille d’Or.
Quatre joueurs sur le terrain composent l’équipe plus un ou deux remplaçants. Certains d’entre eux jouent à l’étranger et en sont très fiers.
Leur technique est très au point. Voyons la composition :
VOXPOP en attaque, pas toujours très fin mais très efficace dans la démolition de l’adversaire.
Au centre le cerveau DUBAISAN, capitaine de l’équipe, théoricien sûr de lui, champion de l’affirmation.
Et enfin deux joueurs sur les ailes, Fipuaa et PhilNice, chargés de « sniper » tout opportun osant contrarier les dire du capitaine.
Leurs points forts :
Affirmer - Ignorer la controverse - Ne reconnaître aucune de leurs fautes - Un soutien entre eux indéfectible - Une présence quasi permanente sur le terrain du matin au soir, week-end inclu.
Leurs points faibles :
Humour défaillant - Une tendance à l’insulte - Préférer le monologue au dialogue.
Au final une équipe super efficace dans son genre à laquelle ils sont très peu à oser s’opposer. C’est sûr il faut supporter d’être maltraité pour jouer contre elle.
Je sais certains diront « mais il faut vraiment être fier de cette médaille ? »
A cette question je laisse à chacun le soin d’y répondre.
Bon week-end
Répondre
|
Salut Vox
Faut pas me lancer sur JFK ! Tout est bidon et tout a été réécrit dans cette histoire, le fusil Carcano utilisé par Lee Harvey Oswald, un 6m à culasse mobile (une planche) équipé d'une lunette amateur bas de gamme, L.H.O étant lui même un tireur médiocre, et il aurait touché sa cible en mouvement, au travers des arbres.
Aucun rapprochement possible avec la guerre du Vietnam qui s'en est suivie (initiée sur le mode Ukraine par JFK peu avant), guerre qui a foutu en l'air un pays, laissé sur le carreau plus de 60 000 soldats américains et pas loin de 4M de soldats et civils tués coté vietnamien.
Initié par JFK qui a déstabilisé cette zone au nom des grands principes démocratiques, soi-disant pour contrer le communisme (surtout faire marcher l'industrie de guerre US) en assassinat via un coup d'Etat le général Diem Ngo qui tenait le pays depuis des années.
Tiens, l'histoire bégaye avec la tentative d'assassinat de Trump qui souhaite en finir avec la guerre. Complotiste !
Répondre
|
Un fait est un fait.
Et tout ce qu’on y commente est une réflexion, mon p’tit 😊
Répondre
|
Salut Fipuaa.
Pile dans la cible ! Les conservateurs ne sont pas du tout ceux que l'on croit. Ils ne supportent rien de ce qui n'est pas eux et sont d'une agressivité sans retenue.
Petit guide d'utilisation des réseaux sociaux et surtout des chaines YouTube : il faut regarder ce que l'on a envie de voir, c'est bête mais c'est ainsi. Ici premier arrêt, les détracteurs des réseaux sociaux sont ceux qui font une confiance aveugle à la presse mainstream, ce qui s'y écrit est parole d'évangile, alors qu'il est facile de voir que c'est l'AFP qui envoie les dialogues. Mieux encore, la totalité de la presse écrite est sponsorisée par l'Etat, sans cela aucun journal ne pourrait exister. Se rappeler que la même presse est détenue par des milliardaires (beurk les bien-pensants!). Et enfin, il y a la télé et la radio d'Etat, quand elles sont Russe ou chinoise c'est de la propagande, mais si c'est français c'est du pur jus.
Regarder une chaîne YouTube oblige à engager sa propre réflexion, ces sources divergent nettement des "modèles" mainstream, ici le bien pensant va prendre le français (pas lui !) pour un abruti incapable de discerner le faux du vrai, d'où la mise en place des officines de débunkage, qui ont pour caractéristique de se planter sur tout et tout le temps c'est vérifiable.
Sur une chaîne YouTube les invités peuvent développer à souhait pendant de longues minutes sans ne jamais être interrompus, pas d'hystérique de type Fogiel ou autre journaleux sous stéroïdes (il paraît, mais ce n'est qu'une rumeur, que la plupart des journaleux marchent à la coke, à vérifier...).
Prenons un exemple récent, la cérémonie aux 5 anneaux qui s'est déroulée à Paris. Ce grand raout a été couvert par France télévision, ce bazar a été donné lieu à une cérémonie d'ouverture qui fut non seulement un désastre mais qui a fait l'objet de la part de la quasi totalité presse mondiale, d'un traitement sans nuance, rejetant avec force le "modèle" français. Nos mainstream et FT non rien vu sinon des paillettes. Pas de Cène (entre-autres !) qui était annoncée comme étant la Cène juste avant mais dont tous les liens ont été supprimés quelques minutes après devant la bronca et l'effarement des populations (le peuple, ce truc dégueulasse que conchient les bien-pensants). Pour avoir une idée du ressenti international et en savoir d'avantage sur les différents protagonistes de ce tableau immonde (notamment un qui collectionne ses excréments et chante nu sur des plateaux radios), entre-autre là aussi, il fallait chercher du coté des réseaux sociaux seuls à relayer la réalité des faits. Mais bon, bien-pensant est content puisqu'on lui a dit que c'était une belle cérémonie et une manifestation réussie (les nageurs ont nagé, les coureurs ont couru, les basketteurs ont basketté, etc) un beau truc on vous dit.
Pour l'import des marchandises, ici les véhicules à piles venant de Chine, hup ! on sort l'armada droit-de-l'ommiste, la Chine est un pays totalitaire un point c'est tout, et en plus les chinois ils font caca et comme ils sont plus d'un milliard il faut bien dire que nous sommes dans la merde. Et nous le sommes effectivement. Remarquons au passage que ce mode de pensée dénonce leur propre façon d'être, le bien-pensant parle en miroir inversé le calquant sur tous ceux qu'ils estiment ne pas faire parti de la secte.
La poutre et la paille dans l'oeil, vieil et au combien d'actualité adage.
Répondre
|
le monde basé sur "des règles" écrites par le monde colonialiste pour le dollar est révolu, nous nous dirigeons vers un monde basé sur un droit uniquement international, juste équitable et respectueux de la diversité des nations
ça ne se fera pas en 3 semaines, il va y avoir des années terrifiantes et destructrices mais on va vers quelque chose de mieux à long terme
Répondre
|
Je me sens Eastwoodien jusqu'au bout des ongles !!!
Poutine , à l'invitation de son homologue, se rend en Mongolie, pays adhérente à la CPI ......
Bruxelles va s'étrangler.....
Ce n'est qu'un exemple de plus de l'inconsistance de cette construction artificielle, rejetée par le monde entier.
Répondre
|
le fossé se creuse inexorablement entre ceux restés dans l'ancien monde et ceux qui ont pris le virage, les premiers sont éliminés, les seconds toujours en piste. Le citoyen est sur le champ de mines de l'état, faudra avoir du talent pour survivre, c'est excitant !
J'ai souvent dit que 2024 allait être une dinguerie, folie en Israël, folie en Iran, folie à la maison blanche folie à Kiev folie aux JO folie aux élections en France folie à Bruxelles tentative d'assassinat de Trump mais là on arrive dans le dur le vraiment dur.
Les français vont rentrer dans les vraies ténèbres pas pour 3 jours mais pour 3 ans au moins, ça va être long, une épreuve dont certains beaucoup même ne sortiront pas indemnes, je pense surtout à l'artisanat, les petites et moyennes entreprises, l'hôtellerie la restauration, la paysannerie, la santé, le tourisme
Ne comptez pas sur la nomination de je ne sais trop quel pion en PM cela ne changera rien c'est du théâtre éculé, des actes ressassés, le chaos est là , il est très bien organisé, il est là pour durer
Jusque là les faits m'ont donné cruellement raison
Répondre
|
Ça fait un petit moment que je n’interviens plus, lisant toujours les sempiternelles et mêmes réflexions rabâchées ad nauseam.
Je vous livre une « pensée » eastwoodienne à laquelle vous mériteriez de réfléchir un peu :
« Chaque jour, quand je me lève, je ne laisse pas entrer le vieux. Mon secret est le même depuis 1959 : s’occuper. Je ne laisse jamais le vieil homme entrer dans la maison. J’ai dû le traîner dehors parce que le gars était déjà confortablement installé, me donnant constamment des coups de pied, ne laissant aucune place à autre chose que la nostalgie. Tu dois rester actif, vivant, heureux, fort, capable et ne pas laisser entrer le vieux qui attend, fatigué au bord de la route pour te décourager.
Je ne laisse pas entrer le vieil esprit, le critique, l’hostile, le jaloux, celui qui fait remonter du passé les plaintes, les angoisses, les vagues de douleur, les traumatismes ressassés »
Bon week-end 😊
Répondre
|
@dubaisan
« Hé bien non ! Je préfère voir la France dans la rue, mais qu’on renverse la table , la « cène », tous ceux qui sont assis autour et… qu’on ressorte la « Veuve » de sa retraite... »
Te voilà bien radical pour ne pas dire brutal. Sortir la guillotine pour qui ? Les dirigeants actuels puis ensuite ceux qui les remplaceront et qui n’auraient pas la chance de te plaire ? Les neuneux dans mon genre en camp de rééducation ? Quant on lance cette machine rien ne l’arrête plus. Cette Terreur que tu sembles appeler de tes vœux a déjà existé. Elle a mené la France où ? À fabriquer un Empereur aussi intolérant que le roi exécuté.
C’est cela ton idée de la Démocratie ?
De plus tu regarderais cela de bien loin en prenant accessoirement avec toi tes enfants et petits enfants et tu resterais planqué bien à l’abri ?
Quant à nommer un premier ministre tu réponds :
« Ça ne m’intéresse pas parce que rentrer dans ce jeu, c’est faire celui du système actuel. »
En fait tu souhaites juste le chaos et finalement tu es un proche de monsieur Melenchon, je l’aurais pas cru à te lire. Lui on comprend ce qu’il cherche mais toi, tu y gagnerais quoi ? Tu ne vis pas heureux dans ton entreprise ?
Finalement, ton éloignement fait que tu connais mal le fond du peuple français et ce n’est pas parce que certains ici ont l’air de te soutenir que cela change grand chose à ton défaut de vision du pays.
Mais il est l’heure pour toi d’aller tranquillement dormir dans ce pays bien sécurisé que tu chéris de tes vœux.
Décidément il est vain d’essayer d’échanger en personne raisonnable avec toi.
Répondre
|
En attendant, Jake Sullivan, l'homme le plus important des USA après le directeur de la CIA, vient de terminer sa visite à Pékin où il a été reçu par XJP. Il a également été reçu par Wang Yi et surtout par le général Zhang Youxia, vice-président de la Commission militaire centrale qui n'a pas fait dans la dentelle. Pour la 1ère fois les mots employés sont bien plus tranchants que lors des rencontres précédentes. Cela marque l'assurance que la Chine a maintenant les moyens de parler à égalité avec les USA, ce que XI a souligné en posant la question:
« Lorsque la Chine et les États-Unis, deux grands pays, s’engagent l’un avec l’autre, la question numéro 1 est de développer une perception stratégique correcte, et ils doivent d’abord et avant tout trouver une réponse à la question primordiale : la Chine et les États-Unis sont-ils des rivaux ou des partenaires ? ».
Il a invité les USA à abandonner leur "ambiguité stratégique" qui n'apporte rien , et à considérer la Chine comme un vrai partenaire et non un défi.
Biden cherche du soutien du côté de la Chine, il va leur falloir lâcher du lest....
Répondre
|
@ Phil,
Concernant l’UE, je partage totalement ton constat, que j’ai dénoncé à plusieurs reprises ici sur les différents forums et ta synthèse est parfaite mais j’y rajouterais une chose :
La dépendance de l’UE aux Usa. Ce sont eux qui mènent la barque. Les bourses européennes sont là pour le prouver quotidiennement. Elles servent de variable d’ajustement à WS et au Nasdaq (il y a 3 jours c’était : « Marché: Une activité léthargique en attendant Nvidia », la semaine d’avant c’était : Powell et ses taux .etc.). Nos capacités de réflexions et de décisions sont complètement contrôlées par les USA.
Les « Droits-de-l'Hommisme avec ses déclinaisons LGBTQ+ », le wokisme, la « cancel culture » tout a été « importé » des USA….Nous n’avons plus d’autonomie économique et financière et même plus d’inspirations idéologiques…
@ Vox,
Je le sais bien, c’est pourquoi j’ai bien écrit [sous le contrôle de la Justice et d'une "commission" de citoyens], pour contrôler
ce que fait la Justice…
Une de mes devises préférées qui m’a souvent servie : « La confiance n’exclut pas le contrôle. »
@ Anjou,
« nous sommes bien obligés de composer avec « les outils » à notre disposition. »
Hé bien non ! Je préfère voir la France dans la rue, mais qu’on renverse la table , la « cène », tous ceux qui sont assis autour et… qu’on ressorte la « Veuve » de sa retraite...
Quelle Première ou quel Premier ministre ?
Ça ne m’intéresse pas parce que rentrer dans ce jeu, c’est faire celui du système actuel.
Répondre
|
Pour illustrer mon propos ci dessous (voir le pédigré de celui qui reprend Valérie Hayer) : https://www.youtube.com/watch?v=6vXdwzcN2zM
Du complotisme là aussi ?
Répondre
|
toujours les mêmes, un cancer !
Répondre
|
le malheur du plus grand nombre fait le bonheur du plus petit c'est valable pour l'UE!
Répondre
|
Forum de discussion TESLA MOTORS
202408311135 1044810