Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
J’en suis le Président !
Me voilà démasqué, corne de bouc 😊
Répondre
|
@rollier1
« …Et surtout, j’ai toujours raison… »
Ah ben non tu vas pas t’y mettre aussi à moins bien sûr que tu postules pour rentrer dans leur « Vaniteux Club » ?
Répondre
|
Cher Anjou,
Personne ne me « finira » j’ai le cuir plus épais qu’un rhinocéros 😊
Et surtout, j’ai toujours raison. J’y peux rien, c’est la nature qui m’a fait comme ça et je le déplore … parfois 🙃
Répondre
|
Cher dubaizzan,
J’ai simplement dit que les Européens ne pourraient acheter que ce qui est fabriqué en Europe. Libre aux industriels de venir y produire s’ils veulent y vendre … ou pas 😊
Je n’ai aucune inquiétude, ils viendraient. Et oui, c’est certainement utopique car ça gênerait beaucoup les « commerçants » qui nous fourguent en quantité industrielle (!) de la mauvaise qualité à bas coût et des conneries de gadgets dont on a nul besoin. Non ? Je me trompe ? 😊
Répondre
|
@rollier1
Mon pauvre, la Dream Team ne te lâche pas. À trois qu’ils s’y mettent VOXPOP FIPUAA PHILNICE. En prenant l’image d’une corrida ils sont les picadors et peones chargés de fatiguer la bête. Et quand viendra l’heure, DUBAISAN, incontestable matador, te finira avec une de ses saillies (dans le sens trait d’esprit) dont il a le secret.
Enfin c’est juste une image et bonne chance à toi. Heureux de t’avoir connu, les braves ne courent pas les rues.
Erratum : le temps que je poste ce mot, le matador tout juste sorti des eaux du Pacifique avait déjà frappé.
Répondre
|
« …n’ont pas la thune pour acheter leur production »
« leur » pas la nôtre !
Et oui, ils n’ont pas la thune ; c’est factuel. Ils l’auront peut-être demain. Rien de péjoratif.
Pour un éveillé, tu me sembles un peu éteint, mon p’tit 😊
Répondre
|
Rollier veut produire en UE. Le rêve de Macron de ré-industrialiser la France etc....
Le pb , c'est avec quoi? combien ? comment? Comme le souligne Phil, "avec quelle énergie ? Où sont les usines ?"
Nos grandes entreprises au moins dans l'automobile et l'aéronautique ....ne sont plus que des ateliers d'assemblage*. Les composants de nos voitures et de nos avions sont fabriqués "ailleurs", beaucoup dans des pays à bas coûts, dont la Chine, via une chaine industrielle d'approvisionnement qui a mis 35 ans à se constituer et fonctionner. Le succès et la force de la Chine est d'avoir compris les besoins de ces entreprises et développé toutes les infrastructures nécessaires à ces entreprises (Ports, aéroports, autoroutes, ferroviaire, informatique, réseaux et tous les services associés à ces infrastructures et au fonctionnement de ces entreprises.
Toutes ou presque les entreprises sous-traitantes de nos grands groupes se sont soit délocalisées ou ont crée dans ces pays des unités de fabrication dont on ne voulait plus en France essentiellement pou des raisons de:
- pollution - ajouts au fil des ans de normes délirantes...
- Main d'oeuvre : coûts salariaux, charges sociales, amplitude des horaires de travail, congés, normes [obligation de CE, syndicats, CHS, etc...].
- fiscalité
Ces dix dernières années, toujours dans une optique de gains financiers, après les services comptables, l'informatique (cloud), nombre de Centre de Recherche de ces grands groupes ont également été "externalisés" (le mot à la mode aujourd'hui).
L'UE en lançant son programme de décarbonation a complètement désorganisé le marché, et surtout la chaine d'approvisionnement, sans accompagner leur "reconversion", ni même penser à l'après car la règle, c'est celle de la liberté donc du marché . Si des entreprise disparaissent, d'autres viendront...Oui mais le problème c'est que celles qui viennent sont ....chinoises parce qu'elles ont préparé le terrain ex: CATL qui a construit et démarré sa gigafactory de batteries en RFA qui vont inonder l'Europe.... En attendant, nos 2 usines de batteries en "construction" dans le nord de la France, peinent à voir le jour (un proche est en plein sur le dossier de l'une) eu égard aux contraintes administratives.....
Les constructeurs chinois, eux ont pensé leur chaine d'approvisionnement avant de s'attaquer au marché européen. Ils l'ont soutenu (par les ventes internes en Chine d'abord) et aident à leur développement.
* 70000 à 100000 pièces pour une voiture; près de 360000 rivets pour un A320/B737 et près de 3 millions pour un B747 ou un A380 !!!
Répondre
|
Rollier. Ton défaut principal ? Tu prends les choses pour toi, pour te de traiter de nullard, t'as un soucis d'affirmation de toi ?
Pour répondre à ta question, non, tu ne trouveras pas un industriel disposé à investir si les conditions suivantes ne sont pas réunies : stabilité du droit (l'UE a gelé les avoirs Russes !), énergie disponible et la moins chère possible, normes raisonables.
L'UE, en bonne URSS, essaye de contourner l'écueil en mettant en place des sanctions et pire encore des aides (le bouclier énergétique en France a tellement bien fonctionné que comme je l'avais prévu, les faillites d'entreprises implosent et ce n'est pas terminé). Et que ça te plaise ou pas, nous sommes dans une économie de marché, ce dernier nous tenant par les baloches de la dette.
Moi aussi j'aimerais que. Mais même quand je donne mon avis (non au référendum de 2005, et nous étions 54.60% à avoir dit NON) ils se sont assis littéralement dessus.
Tu es pour l'UE très bien, voila mon projet européen, il va piquer un peu.
L'Europe telle que je la conçois en remplacement du bazar actuel :
disparitions et effacement des pays qui composent l'UE, nous aurons alors comme nom "L'Europe", choix d'une langue commune (l'anglais serait le plus intelligent me semble t-il ? Plus de parlement ni de gouvernement locaux puisque les Etats auraient été fondus dans le creuset de l'Europe, cette Europe serait composée des régions des Etats actuels. Armée commune et budget militaire conséquent, un gouvernement européen, plus de saucissonnage des votes puisque les européens ainsi constitués auraient une voix, un homme. Politique il va de soi commune.
T'es ok ? En général les eurolâtres me lâchent sur ce chapitre, ils veulent une UE, conchient le patriotisme, parlent de souveraineté européenne (une incongruité !), ne veulent pas de frontières internes, mais tiennent à leur Etat, le tout étant en contradiction avec leurs déclarations. Nostalgie ?
J'ai donc dressé un constat, sans surprise tu me donnes raison en te mettant en mode espoir "on trouvera un industriel qui veuille", je ne me donne pas raison mais in fine, non seulement tu ne me donnes pas tort mais tu abondes dans mon sens.
Que cela te plaise ou pas (pour ma part je regarde les choses sans passion), la France est en faillite, l'UE l'est tout autant, nous sombrons chaque jour d'avantage et étant donné l'architecture de notre navire, ce dernier prend l'eau de toute part, c'est factuel, pas un économiste, même le plus borné, ne saurait démentir ce bilan.
Tu ne peux dans notre monde, t'exempter des règles de la globalisation, tu peux accuser qui tu veux, tu peux sanctionner qui bon te semble, l'économie est globale et intriquée, nous sommes tenus de suivre le marché et ses règles financières.
Ca te plais pas ? moi non plus !
D'où le fait qu'à part couler, nous n'avons rien d'autre, le chaos est à nos portes, il est entré, de ce qu'il découlera de cette chute sans pareil, nous verrons quand nous y serons, je ne suis pas devin. La seule certitude est que les solutions pour stopper la chute sont drastiques et violentes (entre autre mon projet européen, qui n'est pas plus utopiste que de vouloir bricoler un bazar qui ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné et finira par tous nous emporter). Répéter toujours la même erreur en espérant un résultat différent est une folie, c'est t'y pas Albert qui disait ça ?
Répondre
|
Je n’ai aucune illusion. Si un industriel souhaite s’implanter et qu’il explique qu’il ne peut pas car on a pas suffisamment d’énergie à lui fournir pour ses besoins, on en trouvera pour le satisfaire y compris en trouvant un autre industriel prêt à investir puisqu’il y a un marché. Non ?
Je répète : ce n’est que mon avis. Si tu ne préfères pas le tien qui, d’après ce que je lis de toi serait « on est foutus, on va tous crever, on est que des gros nullards », explique moi ce que tu proposes de constructif ? 🤔
À part ça, mon hontectomie va mieux que la tienne.
Répondre
|
Rollier, tu a eu une hontectomie quand t'étais môme ? Mais tu avances. "L'UE est l'un des tout premier marché", très vague, mais allons y, Que vois tu produire en UE ? Avec quelle énergie ? Peux tu aussi préciser d'où va provenir l'argent de tous ces beaux projets ? Comment va t'on s'y prendre avec nos normes débiles ? J'ai développé là-dessus.
Ton avis est le bien venu, mais comprend qu'il est impossible de se faire une idée car tu es dans le flou, pavé de bonnes intentions et c'est tout à ton honneur. Tiens, pour illustrer mon propos : je décrète que tous les enfants ne soient plus malades, je veux aussi que tout le monde mange à sa faim. Tu seras alors parfaitement dans ton droit de me demander comment je compte y parvenir ? Belles intentions que les miennes mais en dehors du monde réel.
Répondre
|
L’Europe est un des premiers marchés.
En le fermant à tout ce qui n’y est pas fabriqué, les « extérieurs » y implanteront leurs usines pour y fabriquer ce qu’ils veulent nous vendre vu que ces « extérieurs » n’ont pas la thune pour acheter leur production. J’ajoute qu’un Renault (par exemple) fabriquée au Maroc (par exemple) ne pourra être vendue en Europe. Encore une fois, ce n’est que mon avis.
Par contre, je n’ai pas le tien ? Tu préconises quoi, fier patriote ?
Répondre
|
Pour en revenir au sujet de la file.
(Repetita) La taxation de produits à l'entrée d'un territoire est une ineptie et abouti toujours à une augmentation des prix, une guerre économique, un appauvrissement généralisé, du chômage pour celui qui pose les taxes, c'est l'élémentaire de n'importe quel économiste.
Le délai fixé, 5 ans, va permettre à l'UE de faire les poches des européens les plus modestes, la voiture à piles étant un produit de luxe pour la majorité des français en ce compris avec les aides (supprimées en Allemagne et d'autres pays) et c'est précisément le segment de consommateurs que visait la Chine, même si leur gamme est vaste. Et pour rappel, les aides sont l'argent des impôts des contribuables qui alourdissent encore plus la charge de la dette puisque tout ceci passe par de la créance !
Techniquement, l'UE est à coté de la plaque, elle impose à ses pays membres un calendrier de décarbonisation, alors même que les voitures à pile ne permettent aucun gain sur ce sujet, qu'elles rejettent des milliers de fois plus de particules fines (freinage, pneumatiques) et que l'UE ne représente que ~5% des émissions dites carbones.
Politiquement, l'UE prend le parti d'entrée en guerre contre la Russie, sans consultation des populations, nous envoyons des aides à un pays qui se permet de détruire des gazoducs (N.S 1et 2, c'est maintenant établi), structures vitales d'approvisionnement en énergie.
Pour parfaire, l'occident et l'UE tout particulièrement, ont fait de la chine leur atelier de production, le présupposé était que les choses resteraient ainsi. Pas de bol, la Chine a maintenant un savoir faire sans égal ou presque, elle exporte des produits finis, ici les voitures à piles, et comme l'UE sent parfaitement se pointer le désastre, après avoir réduit en ruine le secteur automobile européen (la plupart des sous-traitants déposent le bilan le dernier en date, MA France a été placé en liquidation judicaire, et en Allemagne, en Italie, idem).
L'UE est en mode panique, comme tous les bons socialoïdes, ils détruisent tout et ensuite essayent de combler les déficits avec des prélèvements de taxes et impôts divers et variés, et de toute façon, l'UE est sur le mode "encore un instant Monsieur le bourreau". car, de toute façon, elle n'a comme seule solution que les taxes, les menaces, les sanctions. De projet structurel ? nada, rien.
C'est une page qui se tourne, il faudra hélas en passer par le chaos, ceux qui nous gouvernent ne lâcheront pas l'affaire, le monde est multipolaire et l'UE est en mode empire mais sans moyen, sans identité, sans énergie propre, sans production (qu'elle s'acharne à détruire avec une application sans failles) , et ce seront comme toujours les peuples qui vont payer le prix le plus élevé. Et là on ne parle que des voitures à piles, il en va de même avec les éoliennes et leurs composants, et pire encore avec les panneaux solaires.
Rappel : "l'Ukraine combattra la Russie jusqu'au dernier ukrainien (Lindsay Graham, sénateur américain, 3 Janvier 2023)", c'est ici que le bréviaire droit-de-l'hommisme fait son apparition.
Rollier, tu préfères produire en UE ? Mais avec quelle énergie ? Où sont les usines ? Fabriquer quoi, même les boutiques de souvenirs sont fadées de produits made in china ? Vas y, développe stp.
Répondre
|
fippueaa : « l'UE veut taxer les VE mais surtout taxer taxer taxer, les gauchistes ne connaissent que cela, c'est le raisonnement type du parasite,, ils ne produisent rien et sont juste un boulet pour la société »
En tant que vrai gauchiste, je préfère interdire tout ce qui n’est pas fabriqué en U.E.
Et toi, en tant que fier patriote ?
Répondre
|
l'UE veut taxer les VE mais surtout taxer taxer taxer, les gauchistes ne connaissent que cela, c'est le raisonnement type du parasite,, ils ne produisent rien et sont juste un boulet pour la société
Répondre
|
Cher Phil,
Je répondais à voxpopo et accessoirement à dubaizzan qui ne comprenaient pas ma remarque sur la réflexion. Mais bon, tu n’avais pas compris ça.
L’Ukraine n’était qu’un exemple pour faire le distinguo entre « fait » et « réflexion ». Ça aussi, tu n’avais pas compris. Dommage.
Enfin, concernant la taxation des véhicules électriques chinois (ou autres, genre Tesla), je trouve que l’UE est trop tolérante et devrait fermer son marché à tout ce qui est fabriqué hors de ses frontières. Je n’ai rien contre les véhicules chinois (ou autres) s’ils sont fabriqués en U.E.
Ceci n’est pas un fait, juste ma réflexion et chacun est libre d’en avoir une autre, ça ne me dérange pas.
J’espère être compris 😊
n.b. La phrase origine de la « polémique »:
« Ça fait un petit moment que je n’interviens plus, lisant toujours les sempiternelles et mêmes réflexions rabâchées ad nauseam. »
Répondre
|
Rollier. T'as un gros problème de lecture compréhension. Quel est ton avis sur le sujet de la file, pas sur ceux qui postent leurs idées ?
Pour l'Ukraine, le rapport avec la file ? Ensuite, tu ne connais pas le sujet, tu n'as aucun discernement.
Sinon, sur la taxation des voitures à piles chinoise, t'as un avis ?
Répondre
|
@voxpop
« … leur ferait prendre conscience de leur vacuité et de l'insignifiance de leur existence. Et ça, ce n'est pas envisageable pour leurs égos… »
Jolie cette flèche, c’est de toi ou tu l’as lu quelque part ? 😜😜😜
T’inquiète la cavalerie ne va pas tarder à venir t’épauler, c’est vrai que tout seul tu rames un peu.
Répondre
|
La Russie a agressé et agresse l’Ukraine. Ça, c’est un fait.
La Russie a tort d’agresser l’Ukraine. Ça, c’est un commentaire réfléchi, donc une réflexion.
Pigé, mon p’tit ? 😊
« Réflexion : Formulation orale ou écrite de la pensée, du jugement, des considérations découlant de l'activité de réflexion (supra II A). Synon. observation, remarque. »
Personnellement, j’essaye de parler français et de conjuguer correctement mes verbes. Il semble que pour certains ce ne soit pas immédiatement compréhensible 😊
Répondre
|
Juste une remarque la Fine Équipe :
Regardez TOUTES les interventions de votre Team par exemple de ce matin sur cette file.
Et bien les pouces levés d’approbation de vos propos sont très édifiants. Ce ne sont que des pouces mis par les membres de votre propre équipe. (VOXPOP FIPUAA DUBAISAN PHILNICE). Bref on s’auto congratule à tout va.
Alors cela veut dire que vos discours sont des discours d’entre soit qui ne convainquent personne et n’intéressent personne d’autre que vous. Ça malgré toute votre mauvaise fois n’est guère contestable, non ?
Élargissez votre horizon.
Au fait le « capitaine » de l’équipe va bientôt sortir de son bain de mer, vous devriez aller lui tendre sa serviette et son peignoir en bons équipiers que vous êtes.😉😉😉
Répondre
|
@fupuaa
Bien envoyé. Tu snipes comme un Dieu. Pas à dire tu tiens ton poste dans l’équipe.
Bon à qui maintenant ?
@PhilNice
Parfait tu n’es pas en reste, tu suis bien l’équipe.
Quoique je note une petite faute : tu écris « je leur dis depuis des années »
Pourtant ça ne fait pas des années que tu es sur le forum ? (Novembre 2022)
Ça fait du combien maintenant 10, 11 ?
Pas de doute vous aurez la médaille.
Bon je vous laisse, j’ai un repas qui m’attend.
Répondre
|
Forum de discussion TESLA MOTORS
202408311730 1044810