OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

L'UE veut taxer pendant cinq ans les voitures électriques venant de Ch

Cours temps réel: 329,32  -1,74%

Anjou49 Anjou49
03/09/2024 10:54:05
0

@dubaisan

« Le jour où tu commenceras à t'interroger ………….. tu commenceras peut-être à réaliser dans quel monde tu vis. »

Personnellement, je vis en France.

Jusqu’à présent personne n’est venu m’imposer quoi que ce soit.

J’ai travaillé sans rien demander à l’Etat ou à qui que soit d’autre.

J’ai eu de la chance mais en temps que chef d’entreprise tu sais bien que la chance ça se force aussi un peu.

J’ai choisi d’arrêter de travailler quand j’ai voulu. (50 ans), sans demander quoique ce soit à la collectivité et surtout sans rien lui coûter.

Voilà un peu plus de 20 années que je fais (à peu près) ce que je veux.

Je laisse aux générations qui me suivent le soin de chercher les dirigeants qui leur conviennent, c’est mon choix et mon droit.

Je vois un pays dans lequel des flots de personnes venant d’ailleurs tentent de venir trouver un meilleur avenir, signe peut-être qu’on y est mieux (pour l’instant) que dans pas mal d’autres endroits.

Alors si je devais commencer à m’interroger comme tu me le suggères, la question que je me poserais serait :

Dans quel autre pays pourrais-je trouver mieux que ce qui est possible dans le mien ?

Ben j’en vois pas.

Je remarque quand tu daignes me répondre que tu es très sélectif. Ce qui pourrait t’être désagréable tu l’écartes, comme expliquer ce qui te permets de traiter les gens de nazis comme tu l’as fait. Le jour où tu seras publiquement capable de t’excuser, puisque l’insulte était publique même si tes propos ont très vite disparu du forum, je te considérerai sous un autre angle.

En attendant évite de donner des leçons à tous et à chacun. Je le répète tes idées sont aussi recevables que celles des autres mais pas plus.

Bonne baignade 😉😉😉

Répondre
PhilNice PhilNice
03/09/2024 07:33:20
0

Lien tout frais en rapport avec l'objet de la file.

La taxation des véhicules à piles chinois au Canada, mêmes problèmes, mêmes analyses de la part des canadiens, faisant remarquer au passage que d'autres véhicules d'autres pays ne seront pas taxés, que les prix hors véhicules chinois sont totalement prohibitifs, que les véhicules chinois sont fiables, et que pour finir, ces mesures débilissimes ne vont pas dans le sens de la sainte église de la décarbonation.

Jusqu'à 10'30 : https://www.youtube.com/watch?v=DO1Ebv5hJWA&t=914s

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/09/2024 04:44:25
0

Fip,

L'hybridation a pour conséquences, en Europe, dans un contexte politique et économique déboussolé et incertain , à part la fin des moteurs thermiques en 2035, de conserver les chaines de production actuelles de moteurs thermiques. L'ajout d'un moteur électrique et de tous ses composants (Batteries, générateurs, convertisseurs etc...) ou accessoires, au moteur thermique permet en outre de conserver voire d'augmenter le prix des véhicules rendus plus complexes => stabilité (précaire) du CA et des marges.

Pour les purs VE électriques, d'énormes progrès sont en cours (en Chine) actuellement tant en matière de durabilité, que de puissance énergétique (kWh/ kg) et donc d'autonomie et les prochaines batteries qui vont sortir dans 2 ans maximum vont bousculer toutes les actuelles.

Par contre en matière de recharge, on est encore très loin du parc en Chine, dont je rappelle qu'il y a 4 ou 5 ans, j'indiquais que l'on était sur un rythme de 750 installations /jour de stations, elles-même comprenant entre 5 et 10 bornes publiques de recharge....Mais parallèlement les sources d'énergie électriques (éolien, solaire, hydraulique et nucléaire) ont explosées. Il y a 3 ans encore , il n'était pas rare d'avoir, en été, des coupures de courant à cause de la forte demande. Depuis même pas 1 seconde de coupure..... D'ici à fin 2025 CATL a annoncé en Mai dernier qu'il vont installer 10 000 chargeurs rapides dans les 100 plus grandes villes du pays...

Et quand vont sortir d'ici 5 ans maximum, les 1ères applications de PAC H2, là ça fera encore plus mal....

PS: dans le Xinjiang, les chinois mènent une campagne d'études et de recherche (géologiques etc...) sur le forage à très grande profondeur; il y a 2 mois, ils avaient déjà dépassé les 10 km de profondeur et relataient les difficultés de carottage notamment liées aux pressions dantesques et aux températures extrêmement élevées (+de 1000°C). De quoi fortement contribuer à une connaissance réelle de la croûte terrestre....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/09/2024 03:23:24
0

Anjou,

Le jour où tu commenceras à t'interroger sur le pourquoi et les conditions qui ont amené et maintenu les "Castro" et autres "Maduro" au pouvoir, tu commenceras peut-être à réaliser dans quel monde tu vis.

Et, pour que tu comprennes bien, ce qui précède n'est en rien l'attribution d'un "brevet de démocratie" à ces personnes ou d'autres....

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2024 21:10:25
2

les VE c'est déjà mort c'est extrêmement polluant c'est cher souvent en panne pas tjrs réparable et très cher si ça l'est, pas d'autonomie, pas bcp de pts de recharge, recharge longue, difficile à recycler, c'est dangereux ça peut exploser à tout instant c'est interdit dans les parkings sous terrains et parfois des bateaux....la liste est longue je m'arrête

les constructeurs ont eu vite fait de se retourner pour repenser l'essence et le fuel ainsi que l'hybridation

on sait qui pousse à cette dinguerie, pourquoi et au profit de qui mais les gens commencent à capter

n'oublions pas aussi que lorsqu'on saura forer plus profond, les quantités de pétrole continueront d'abonder..

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 20:56:14
0

@voxpop

Tu manques de résistance. Manque de vitamines ?

Tu manges peut-être pas assez. C’est vrai qu’avec des baguettes on en perd beaucoup…😉

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 19:35:37
0

@voxpop

Je comprendrai ce que tu écris… quand tu comprendras ce que j’écris.

Tu vois qu’on est pas arrivé 😉

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 18:40:07
0

@voxpop

Chapeau tu fais référence à un catalogue des plus grands démocrates.😉

C’est volontaire « l’oubli » des frères Castro ou de Maduro dans tes références ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 17:27:23
0

@voxpop fipuaa

Je crois que vous ne voyez pas les choses en profondeur. Lorsqu’on vous fait une remarque vous « tordez » toute pensée qui n’est pas la vôtre pour essayer de la rapetisser.

Prenez le temps de relire ce qu’on vous écrit et vous sortirez peut-être de votre bulle. Analysez juste un peu ce qui vous est dit.

Vous croyez vraiment que la Russie se soucie des paysans brésiliens ? D’où tenez-vous que les chinois apprécient les hindous ? Attention je parle des gouvernants, pas des gouvernés, parce que là il n’est question que de castes dirigeantes. C’est vrai que toutes ces castes se ressemblent et celles de l’Occident ne font pas exceptions à celles évoquées ci-dessus.

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2024 16:55:29
1

anjou : suffit d'être bear au bon timing pas compliqué !

la bourse bear ou bull on s'en tape, c'est le principe de gagner quelle que soit la situation et je vois que tes émotions dominent que tes mains ne sont pas froides : évite de jouer !

Répondre
PHAN100 PHAN100
02/09/2024 16:46:24
1

cette mesure contre La Chine, semble inutile car d'après les chiffres officiels de vente, les modèles pure élecrtriques ne marchent pas tant que ça, 2 gros constructeurs auto ont décidé de se focaliser sur les modèles hybrides.

je pense qu'ils n'ont pas tort car personne encore n'a adhéré à l'électrique pur trop cher et hyper chiant à mettre en place: installation de bornes chez soi, avoir la certitude d'en avoir pendant ses trajets....

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 16:13:45
0

@fipuaa

« ne dormez pas cet automne, les marchés vont swinguer de nouveau, un remake d'il y a 105 ans, on le tient enfin ce méga krach? »

C’est marrant les gars qui sont sur des sites de Bourse et qui n’attendent qu’une chose… le « méga krach ». On ressent toute la jouissance de la personne qui attend que le bordel tant espéré arrive « enfin ». Ah le chaos de notre société il en frémit d’avance. Enfin remplacer l’existant par… par… heu… ben y sait pas trop par quoi mais qu’importe.

Ah vivre à la russe, à la chinoise ou même à la Nord Coréenne… quel bonheur.

Oh camarade reveille-toi, tu rêves, pas de bol t’es en France.

Message complété le 02/09/2024 16:33:30 par son auteur.

@fipuaa
BRICS ? Ça me fait penser au NFP. Un assemblage de circonstances. Penser qu’Inde et Chine vont convoler en juste noces c’est amusant.

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2024 16:05:17
0

95 oui je me suis emballé avant le centenaire!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/09/2024 15:47:59
1

Fip, ce ne serait pas plutôt 95 ans ?

Quelques infos sur Mbridge:

Le 5 juin, le projet mBridge a été annoncé comme ayant atteint le stade de produit minimum viable (MVP). Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le Centre d’innovation de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Hong Kong, la Banque de Thaïlande, la Banque centrale des Émirats arabes unis, l’Institut de monnaie numérique de la Banque populaire de Chine et l’Autorité monétaire de Hong Kong*. Les membres du projet dans les quatre juridictions ci-dessus peuvent maintenant, sur la base de la réalité locale, effectuer des transactions de valeur réelle de manière ordonnée et conformément aux procédures correspondantes.

Le projet mBridge vise à développer, avec les monnaies numériques de banque centrale (CBDC**) au centre, une solution de paiement transfrontalier qui se caractérise par une efficacité élevée, de faibles coûts, une compatibilité et une conformité élevées. En couvrant différentes juridictions et devises, le projet explore l’utilisation de la technologie des registres distribués et des CBDC pour permettre des paiements et des règlements transfrontaliers plus rapides, plus sûrs et à moindre coût.

En 2022, un projet pilote portant sur des transactions de valeur réelle dans des CBDC des quatre juridictions a été mené à bien pour la première fois. Depuis, l’équipe du projet mBridge a cherché à savoir si le prototype de la plateforme pourrait évoluer pour devenir un MVP – une étape maintenant atteinte. Pour y parvenir, les quatre banques centrales et les autorités monétaires participantes fondatrices ont chacune déployé un nœud blockchain dans leurs propres juridictions, tandis que les banques commerciales ont mené un projet pilote de transactions à valeur réelle. En parallèle, le comité de pilotage du projet a spécifié la structure de gouvernance de la plateforme, le cadre juridique et les règles commerciales pour l’étape MVP. Dans la prochaine étape, le projet mBridge invitera la participation d’un plus grand nombre d’autorités monétaires, de banques commerciales et d’entités commerciales. Pour les BRICS, c'est Octobre...et ce sont près de 25% du pib mondial qui vont échapper au dollar...

* l’Institut de monnaie numérique de la Banque populaire de Chine et l’Autorité monétaire de Hong Kong autrement dit : La Banque Centrale de Chine (PBoC).

** multiple-central bank digital currency (multi-CBDC) = monnaie numérique à banques centrales multiples (multi-CBDC).

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2024 15:17:59
2

après le système "SPFS", le système "MBRIDGE" arriverait en octobre , il permettra de réaliser toute transaction en monnaie "locale" entre pays des Brics s'affranchissant totalement du système SWIFT. Quel timing hein!

Quid des "sanctions" économiques de l'UE contre la Russie? Déjà que l'on sait que l'échec de ces sanctions est cuisant , mais là, on passe carrément au by-pass du dollar ! Et l'euro est plutôt bien corrélé au dollar n'est il pas?

A ce moment l'élection US battra son plein avec michel obama qui pourrait remplacer kamala au dernier moment

l'Uk sera dans le noir et Israël dans le rouge

ne dormez pas cet automne, les marchés vont swinguer de nouveau, un remake d'il y a 105 ans, on le tient enfin ce méga krach?

Répondre
fipuaa fipuaa
02/09/2024 14:17:30
2

le 6? Des gens incapables de jouer au tiercé, ils cocheraient 3 fois le même !

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 12:03:58
2

@dubaisan

« SI ce n'était pas le cas, comment expliquer l'existence du NFP? »

Associer le NFP, qui n’est pas UN mais juste un assemblage de circonstance, au « Marxisme-Leninisme » et soviétique en plus, cela démontre juste que l’éloignement fait que tu ne connais vraiment pas les français. Si tu n’as de contacts en France qu’avec des « entre-soi» cela n’a rien d’étonnant.

Revient en France et sillonne un peu (beaucoup) les régions et tu verras « notre » réalité, à cent lieux de ce que tu sembles croire.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/09/2024 10:53:31
1

Rollier

"lemarxisme- léninisme", le soviétique (celui qu'on préfère ), dont nous sommes repus en France....

SI ce n'était pas le cas, comment expliquer l'existence du NFP?

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/09/2024 10:44:24
1

@dubaisan

« Mais très bien ! Pourquoi? Ne discutons nous pas avec toute la civilité, qui sied à ces échanges? »

Civilité civilité… c’est vite dit quand tu n’hésite pas à me traiter de nazi au seul prétexte qu’effectivement je ne suis pas exactement dans ta ligne de pensée.

Nos échanges « polis » fleurent bon l’hypocrisie. Les dictateurs sont en public des personnes courtoises. Mais c’est une façade qui se lézarde très facilement dès que l’interlocuteur émet la moindre contestation.

« Quant aux contrôles, ils sont faciles à mettre en place »

C’est ta conclusion qui effectivement correspond bien à ta définition de la Démocratie : le contrôle, toujours le contrôle, rien que le contrôle.

Le contrôle amène obligatoirement à la soumission ou à la sanction.

Et je l’ai déjà dit je me méfie des gens qui veulent « imposer » le bonheur aux autres.

Dans les élections dis-tu il y a des fraudes ? C’est tout de même très variables selon les pays mais passons, mais en quoi ton vote par smartphone changerait ce risque de fraude ? Ceux qui ont « des intérêts personnels » comme tu le dis auront toujours ces mêmes intérêts quelque soit le mode d’expression des électeurs. Voire même la fraude sera encore plus facile. Tout cela nonobstant le droit d’expression dans l’anonymat qui jusqu’à maintenant est chez nous la règle et qui évite le « fichage » des opposants.

Concernant les « non-votant » tu leur affliges une sanction par une majoration d’impôts ? Tu n’es pas sans savoir qu’en France 50% des citoyens ne paient pas l’impôt sur les revenus. Alors pour eux ce sera quoi, une amende forfaitaire ? Déjà qu’ils n’ont pas un rond tu veux leur en remettre une couche ? Sûr tu serais très populaire 😉.

Puisque tu évoques mon cas, je vois qu’il faut que je précise à nouveau :

- je ne vote plus depuis (inclu) le 1er mandat Macron

- je me déplace à chaque élection en glissant dans l’urne une enveloppe vide

- je ne conteste pas les résultats même si je ne les approuve pas, c’est juste être démocrate et respectueux.

- la décision de procéder de la sorte est simple, je l’ai, là encore, déjà expliquée même si certains s’acharnent à faire semblant de l’ignorer. La raison donc je la rappelle : je suis statistiquement dans ma dernière décennie et j’estime qu’il est du choix et de la responsabilité des générations qui suivent de choisir leur futur sans que, ce qu’il faut bien appeler les vieux, ne viennent leur faire la morale ou protéger frileusement leurs petits avantages.

Ma façon de voir mérite-t-elle une amande, une sanction ? Est-elle irrecevable ? A chacun sa vision.

Mais toi qui est dans la même tranche d’âge, qui te targues volontiers d’une certaine réussite , en quoi tes convictions ont-elles valeur de loi ?

Ta façon de voir, peut-être influencée par la façon dont est gérée ton pays d’adoption, vaut autant qu’une autre. Par contre si tu pouvais reconnaître et accepter qu’il puisse y en avoir d’autres sans vouer aux gémonies ceux qui les expriment ça serait tellement plus apaisant.

Je conçois que cela te demanderait un gros travail sur toi même… et comme tu es un homme très occupé (comme le businessman du Petit Prince, le gros monsieur rouge qui fait des additions) je crains que tu n’en aies pas le temps.

Bon d’accord mes deux dernières lignes sont un peu « le coup pied de l’âne » mais à côté de Nazi c’est acceptable, non ? 😜😜😜

Répondre
Rollier1 Rollier1
02/09/2024 09:10:24
0

« …le marxisme - léninisme dont nous sommes repus en France. »

Heureusement que le ridicule ne tue plus 🙄

Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202409031054 1044810

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs