OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

L'UE veut taxer pendant cinq ans les voitures électriques venant de Ch - Page 2

Cours temps réel: 329,32  -1,74%

Dubaisan Dubaisan
02/09/2024 08:06:12
1

@ Anjou,

En gros comment traites-tu ceux qui n’ont pas les mêmes convictions et certitudes que toi ?

Mais très bien ! Pourquoi? Ne discutons nous pas avec toute la civilité, qui sied à ces échanges?

Non @Rollier, le communisme n'a jamais été ma tasse de thé y compris celui du PCC même s'il n'a historiquement et idéologiquement strictement rien à voir avec le marxisme - léninisme dont nous sommes repus en France.

Fipuaa,

"Le bourrage des urnes" est une expression bien "française", Non?

L'élection d'individus ou de partis politiques impliquera toujours des fraudes, parce qu'il s'agit d'abord et surtout de "leurs intérêts "personnels. L'élection de "programmes politiques" utiles au pays, changera la nature des débats et leur finalité.

Par ailleurs, mon système prévoit d'appeler fréquemment les électeurs pour nombre de questions et de sujets. Pas le temps donc, d'organiser plusieurs dizaines de scrutins à la mode "ancienne". Le vote sera, je le rappelle, disponible sur smartphone donc, obligatoire; Bien sûr, il y aura toujours des gens qui refuseront comme Anjou de voter. Là encore, mon système prévoit un double effet:

- Ceux qui voteront (pour/ contre/ abstention) auront droit à une déduction fiscale sur leurs impôts, directement déductible sur leurs impôts mensuels.

- Ceux qui ne voteront pas, sans justifications (accident, maladie grave ect...) auront droit à une majoration de leurs impôts.

Pour que la démocratie vive, il faut l'imposer...C'est paradoxal, mais c'est comme ça.

Quant aux contrôles, ils sont faciles à mettre en place

Répondre
fipuaa fipuaa
01/09/2024 16:19:21
0

eh dub, un vote internet? Déjà qu'avec dominion ils sortent le résultat du chapeau je te dis pas avec internet!

il faut que le vote reste papier et soit accessible librement à contrôle

en France on ne peut pas vérifier un résultat d'élection, c'est de la démocratie ça !

et viens pas me parler de coût car si on claque 200 milliards d'emprunts par an on peut dépenser quelques millions pour de vraies élections non?

Répondre
Anjou49 Anjou49
01/09/2024 16:00:05
0

@dubaisan

« La méthode est efficace et très convaincante.... Je suis sûr que même Anjou comprendrait à une vitesse stupéfiante.... »

Pour être clair parle sans détour, évite les sous-entendus. En gros comment traites-tu ceux qui n’ont pas les mêmes convictions et certitudes que toi ?

Exprime tes menaces ouvertement pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur tes propos.

Rééducation ? Exécution ?

Et c’est moi que tu traitais de nazi ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
01/09/2024 15:22:29
0

Le seul vrai communiste ici c’est dubaizzan. Chantre du Parti Communiste Chinois et adepte du groupe 😊

Ah ! Ces Gauchos ! On en découvre de partout 😉

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/09/2024 14:48:18
1

Bonsoir Vox,

Merci,

"... il est utopique car la caste ne desserera pas l'étreinte de si tôt."

D'où, comme je l'évoquais plus bas de ressortir la "Veuve" de la cave....

Tu connais le proverbe chinois: 杀鸡儆猴 (shā jī jǐng hóu) : "tuer le poulet [pour] effrayer les singes".

La méthode est efficace et très convaincante.... Je suis sûr que même Anjou comprendrait à une vitesse stupéfiante....

Répondre
Anjou49 Anjou49
01/09/2024 13:45:31
0

@fipuaa

« c'est juste le diminutif de communiste ce que vous deviez être les seuls à ignorer mais plus maintenant! »

Ah bon, ok merci pour l’info.

🎼J'ai tout appris de toi

Sur les choses humaines

Et j'ai vu désormais le monde à ta façon…🎼

Quoique ta façon de voir parfois me fait craindre le pire.

@dubaisan

Je suis sûr que toi tu es moins aveugle que ton camarade et que tu ne me vois pas vraiment communiste (même si comme toutes autres opinions je la respecte) mais à quoi bon te parler de ma vision de l’Europe car elle ne trouverait pas le moindre intérêt à tes yeux vu qu’effectivement elle est un peu différente de la tienne.

Il y a chez toi un côté tellement directif (et le mot est faible). On ne fait pas le bonheur des gens en leur imposant tout.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/09/2024 09:51:37
0

Bonjour Phil,

Nous avons semble-t-il les mêmes lectures (F.Fukuyama, S.Huntington, M.Allais, E.Todd...….). Je complèterais avec J.Fourquet directeur du département Opinion et stratégies d'entreprise de l'Ifop qui en Mai dernier a fait le constat lucide d’une impasse totale du modèle économique français, mais aussi P. Brochand ancien directeur général de la DGSE qui lui, en Décembre 2022, alertait sur les dangers d’une immigration incontrôlée.

Concernant l’Europe, nous sommes à la croisée du sens de l’Histoire : Soit nous persistons dans la voie actuelle et nous irons

tout droit à son autodestruction, soit nous passons à l’étape ultérieure, celle que tu suggères et que je partage totalement.

Ma vision de l’Europe est la suivante : 1 et 1 seule Europe, dotée d’un Etat supranational, organisé en 15 grandes provinces, bassins économiques (Pibs équivalents) d’une trentaine de millions d’âmes. Une langue obligatoire, « anglais » pour des raisons pratiques et de communication pour tout et entre tous les habitants européens (langues locales autorisées afin de préserver les liens entre générations et individus de même origine).

- Des élections (vote par internet) de programmes d'action (pas d'élections de partis ou de gens).

- Un vrai gouvernement européen chargé de mettre en oeuvre les programmes élus avec : une diplomatie européenne, une justice européenne, une armée européenne, une éducation européenne, une Recherche européenne, une économie européenne etc… chargé d’impulser les orientations générales et certaines spécifiques relevant de la Recherche ou de la Défense européenne, d‘opérer les péréquations et redistributions nécessaires entre provinces riches et celles moins dotées, d’arbitrer, financer les projets communs à toute l’Europe…etc.

- Un Parlement européen élu pour veiller à la bonne éxécution par le gouvernement des programmes élus et rendre compte auprès du peuple européen des avancées, retards, blocages etc....

- Suppression de toutes les institutions étatiques actuelles et remplacement au niveau provincial par un Parlement et un exécutif (identique à celui du niveau supranational), ayant des compétences larges sur sa province sauf en matière de Défense nationale et de diplomatie, et rendant compte au niveau européen.

- Suppression de toutes les frontières internes, mais renforcement de toutes les frontières externes ;

L’intégration dans une seule entité ne signifie absolument pas la dissolution des traditions culturelles propres à chaque pays. Bien au contraire, il faut les préserver car toutes font partie de la richesse européenne et nous devons nous revendiquer fiers d’avoir toutes ces différences culturelles dans notre patrimoine.

À titre d’exemple : la corrida, bien que décriée, voire honnie par certaines catégories de population, comme la chasse chez nous… etc…sont des traditions ancrées dans certaines populations qui sont l’expression d’un art de vivre et a minima une part indissociable de leur identité. Les étrangers « naturalisés européens » adoptent une culture « européenne », tout en renonçant expressément à leur culture d’origine.

Etc…

Indispensable pour les européens d'aller plus loin, s'ils veulent espérer jouer un rôle dans le mouvement qui traverse l'Humanité aujourd'hui. Mais d’abord, virer du pouvoir cette caste, tous ces mouvements pourris au progressisme et de tous ses dérivés écolo, LGBTQ+, « woke et cancel Culture », mouvements destructeurs de nos sociétés et qui, eux, n'ont aucune vision de l'avenir.

Anjou,

Tu n'as rien compris. Sur cette file, on peut au moins échanger des idées, des visions...

Si, par hasard, tu as des idées sur l'Europe, partages-les ce sera plus constructif.

PS: je retournes à la piscine....

Répondre
fipuaa fipuaa
01/09/2024 09:45:36
1

c'est juste le diminutif de communiste ce que vous deviez être les seuls à ignorer mais plus maintenant!

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 21:16:02
0

@rollier1

Oui mais peut-être que la poupoule aime les cocos… de Paimpol, alors qui est qui ? Affaire à suivre.

Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2024 20:41:52
0

Le coco est le produit de la poupoule.

Pas sûr que ce soit ça, mais c’est peut-être une piste ? 🤣

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 20:35:26
0

@fipuaa

Dis donc pourquoi que tu m’appelles « coco » ? Moi je t’appelle pas « lapin ». On en est pas là…

Répondre
fipuaa fipuaa
31/08/2024 20:28:39
1

en très grande forme les cocos, ça va vous aider pour cette fin d'année que vous allez subir une fois de plus

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 18:36:44
0

@fipuaa

Ah bon vous avez été réactivés ? J’avais pas remarqué que vous étiez désactivés tellement que vous êtes actifs.😉😉

Vous devriez demander un « temps mort » car votre capitaine va se coucher.

Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2024 18:30:24
0

T’es réveillé, mon fifipueaa ? 😊

Répondre
fipuaa fipuaa
31/08/2024 18:15:14
2

la cellule dormante a été lourdement réactivée !

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 18:08:20
0

@PhilNice

Pas le temps, j’attends la sortie début septembre de la série 36 des Simpson.

Homer n’est pas très malin mais il est honnête lui.

Répondre
PhilNice PhilNice
31/08/2024 18:01:38
2

Une lecture enrichissante, en rapport direct avec la réflexion de cette file, Jean-François Matéi (le philosophe, décédé en 2014 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Mattéi). Son mantra "Laisser la raison commander, le coeur éprouver, l'instinct décider". Pourfendeur de Sartre ! Il avait compris et démontré combien la construction européenne aboutirait au naufrage. Mattéi dénoncait le faux humanisme de l'UE notamment l'accusant de se fustiger et de se flageller moralement. L'homme était un grand lecteur de Nietzsche, il voulait je crois dire "moraline".

Un bon moment vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x10yw2i et celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=SZntD2VSx2s.

Bon visionnage !

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 17:39:46
0

Pas possible les gars vous utilisez l’IA pour pondre aussi vite tant de textes. Ce qui expliquerait leur qualité dénuée de toute humanité*.

* mot qui n’a plus guère de sens je vous l’accorde.

Répondre
PhilNice PhilNice
31/08/2024 17:36:46
2

Dubaisan. Même en second degré, "le rêve de Macron" n'est en fait qu'un cauchemar ! Sinon, je souscris à ton analyse, elle est froide et circonstanciée.

L'UE n'a pas de projet, elle ne le peut pas car toute son énergie est consacrée à rattraper ses erreurs, la première et non des moindres étant la monnaie unique qui, dans la construction actuelle aurait du être un panier de monnaies permettant aux pays membres d'ajuster leur économie à leur monnaie et vice versa.
Nous avions un prix Nobel d'économie en la personne de Maurice Allais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Allais qui avait prévu de façon millimétrique le devenir de l'UE, il a été conspué par les idéologues et les rêveurs d'un monde qui n'existe pas et qu'ils sont infoutus de créer.

La Chine, les US, l'Inde, la Russie, en s'arrêtant à ces entités, prévoient et anticipent sur le long terme, on ne construit pas comme tu le dit des usines de forte production sans stabilité ni prévisionnel et encore moins en 10/15 ans.
Lire Emmanuel Todd (pourtant de gauche et toujours convaincu par cette idéologie) dans son dernier ouvrage (il découvre la roue !) "La défaite de l'Occident", son analyse est implacable, nous ne sommes plus que des structures importatrices et notre production de richesse a cru s'exempter du secteur industriel, moralité nous créons de la monnaie, et par voie de conséquence de la dette, le tout étant exponentiel et génère de l'inflation par la dépréciation de notre monnaie qui ne repose que sur du papier.

Le problème de l'Occident ? Le progressisme. Idéologie mortifère dont la plupart ignorent qu'ils en sont les plus fervent souteneurs, leur fer de lance étant les-droits-de-l'hommisme. Las, ça ne fonctionne qu'en interne, ça ne s'exporte pas !
Le progressisme est destructeur il passe son temps à déboulonner les statuts, défaire l'histoire et à se poser en donneur de leçon, en parallèle il ne propose rien, détruire c'est son truc. Ca il sait faire.

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/08/2024 17:36:40
0

@rollier1

Ah Dieu tu m’a berné

Cela vaut bien un pouce levé

Mais c’est bien peu

Car à ce jeu

Ce n’est pas un ni deux

Nos « amis » en ont… trente-deux

Et ce depuis ce matin

Sûr ils peuvent faire… les malins

Message complété le 31/08/2024 17:37:15 par son auteur.

Tu m’AS…

Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202409020806 1044810
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs