Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(AOF) - Microsoft s'apprête à suivre Nvidia en affichant un poids de plus de 4000 milliards de dollars en Bourse. Capitalisation déjà plus de 3800 milliards de dollars, le géant de l'informatique est attendu en forte hausse à Wall Street grâce à une performance trimestrielle très solide. Au quatrième trimestre, clos fin juin, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net bondir de 24%, à 27,2 milliards de dollars, soit 3,65 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 18%, à 76,4 milliards de dollars. Il a augmenté de 17% à taux de change constants.
Les analystes anticipaient en moyenne respectivement 3,37 dollars par titre et 73,86 milliards de dollars.
Surveillé de près par les analystes car il est le moteur du groupe depuis plusieurs années, Azure (cloud) a vu ses ventes augmenter de 39%. Wall Street anticipait une progression de 34,2% après une hausse de 33% (35% à taux de change constants) au trimestre précédent.
" Azure a dépassé les 75 milliards de dollars de revenus annuels, en progression de 34% " a souligné le PDG Satya Nadella lors la conférence téléphonique avec les analystes. Au premier trimestre du nouvel exercice, Azure est attendu en croissance de 37% à taux de change constants.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25
Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25
Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25
Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.