OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total toujours plus fort - Page 8

Cours temps réel: 53,58  0,64%



chabl chabl
19/09/2023 11:11:47
2

On a encore touché un plus haut à 63,01 euros aujourd'hui mais c'est visiblement pour le moment une résistance assez solide. Pour le baril de brut le Brent a dépassé les 95 dollars et il semble bien que ce n'est pas facile d'entrevoir une baisse sensible d'ici la fin de l'année.

La journée du 27 Septembre pourrait déclencher un nouveau mouvement, mais demain on a le détachement de l'acompte trimestriel de 0,74 euros et il y aura un retour mécanique qui nous éloignera des 63 euros.

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/09/2023 08:42:06
0

TotalEnergies mérite le coup d’œil :

Le titre approche du plus haut historique de 63,39 euros, touché en juillet 2007. Cette bonne tenue, qui s’explique en grande partie par l’envolée récente des cours du baril, incitera-t-elle le PDG Patrick Pouyanné à se montrer plus offensif en matière d’énergies renouvelables, lors de la prochaine « journée investisseurs » ?

Réponse le 27 septembre... A suivre...

  
Répondre
chabl chabl
14/09/2023 09:49:07
0

Volet Energies renouvelables et décarbonation.

TotalEnergies et APA lancent des études de développement pour un projet pétrolier au large du Suriname. Par ailleurs, le groupe a lancé un appel d'offres massif portant sur la fourniture de 500.000 tonnes par an d'hydrogène vert dans le cadre de l'objectif de décarbonation de ses raffineries européennes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faut-il acheter pour une opération de Trading ?

Incitation par l'analyse graphique à l'Achat avec un objectif à 73 euros. Par ailleurs une autre analyse graphique voit sur une tendance haussière une résistance autour des 63 euros mais après le franchissement des 61,30 euros qui était une résistance depuis pas mal de temps.

https://www.tradingsat.com/totalenergies-FR0000120271/conseils/totalenergies-une-energie-totale-1084825.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne peux pas me prononcer dans ce domaine, mais au plan fondamental je pense que nous aurons une réponse sur la suite lors de la journée d'explications par la direction prévue le 27 Septembre. Alors faut-il s'engager avant ?

Pour ma part je suis déjà chargé à fond sur la valeur et je peux attendre.

Mais la montée du baril de brut qui continue et a dépassé les 92 dollars peut renforcer l'opinion d'achat au moins à court terme.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 15:56:48
0

On avait aussi EDF Gabon là-bas…

Curieux, non ? 🙃

  
Répondre
chabl chabl
30/08/2023 15:45:08
0

Coup d'Etat au Gabon

(Boursier.com) — TotalEnergies campe sous les 58 euros ce mercredi, tandis que le broker Citi a repris le suivi du dossier avec un avis 'neutre' et un cours cible de 57 euros. Les derniers événements au Gabon plombent en revanche lourdement sa filiale TotalEnergies EP Gabon qui chute de 12% après l'annonce d'une tentative de coup d'État dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé tôt ce matin à la télévision avoir pris le pouvoir peu après l'annonce officielle de la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle avec 64,27% des voix.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement le titre Total ne souffre pas trop du coup d'Etat même si sa filiale est bien évidemment en chute de 12%.

Les perspectives semblent suffisamment solides, ainsi que le maintien du baril de brut autour des 85 dollars, pour anticiper de bonnes nouvelles lors de la communication à venir en Septembre.

  
Répondre
chabl chabl
30/08/2023 15:45:08
0

Coup d'Etat au Gabon

(Boursier.com) — TotalEnergies campe sous les 58 euros ce mercredi, tandis que le broker Citi a repris le suivi du dossier avec un avis 'neutre' et un cours cible de 57 euros. Les derniers événements au Gabon plombent en revanche lourdement sa filiale TotalEnergies EP Gabon qui chute de 12% après l'annonce d'une tentative de coup d'État dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé tôt ce matin à la télévision avoir pris le pouvoir peu après l'annonce officielle de la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle avec 64,27% des voix.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement le titre Total ne souffre pas trop du coup d'Etat même si sa filiale est bien évidemment en chute de 12%.

Les perspectives semblent suffisamment solides, ainsi que le maintien du baril de brut autour des 85 dollars, pour anticiper de bonnes nouvelles lors de la communication à venir en Septembre.

  
Répondre
chabl chabl
09/08/2023 17:52:20
1

Nouveaux avis d'analystes

(Boursier.com) — TotalEnergies grimpe de plus de 3% ce mercredi à 56,95 euros, tandis que le broker HSBC a revalorisé le titre de 58,8 à 61,4 euros avec un avis à l'achat à la faveur de la remontée des cours du baril de pétrole sur les 86$ le brent. Berenberg était déjà revenu sur le dossier dernièrement après les résultats du groupe pétrolier. Si les profits sont ressortis un peu en deçà des estimations, la génération de trésorerie opérationnelle a été très forte... La société informera le marché de ses plans de croissance lors de la journée stratégique du mois de septembre, mais les perspectives restent solides en attendant, avec une croissance de l'Ouganda et du Brésil dans le pétrole et une position renforcée dans le gaz naturel liquéfié (GNL) - compte tenu de l'augmentation des volumes d'absorption du GNL américain, de l'importante position de regazéification en Europe et de la montée en puissance à plus long terme au Qatar et au Mozambique.

Les efforts d'exploration ont été couronnés de succès et le marché recevra des mises à jour sur les perspectives prometteuses du Suriname et de la Namibie de la part de la société en septembre. L'acquisition du reste de Total Eren, ainsi que le récent gain d'appels d'offre pour l'éolien offshore allemand contribueront à stimuler la croissance des énergies renouvelables.

La direction prévoit de distribuer plus de 40% du CFFO aux actionnaires cette année, en avance sur la fourchette de paiement de 30 à 40% communiquée, car la société recevra un produit de cession substantiel (plus de 7 milliards de dollars) - principalement lié à la vente de ses actifs canadiens... Le courtier a ainsi réitéré son avis à l'achat' et son objectif de cours de 63 euros.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci fait de Total la plus forte hausse du CAC40 aujourd'hui. On verra sans doute en Septembre que les fondamentaux du groupe restent très solides à la fois dans les activités d'énergies fossiles et des énergies renouvelables.

  
Répondre
chabl chabl
25/07/2023 09:39:00
0

Intégration de EREN dans TOTAL Energies Renouvelables

(Boursier.com) — Poursuivant sa croissance rentable dans l'électricité renouvelable, TotalEnergies annonce le rachat de l'intégralité du capital de Total Eren, portant ainsi sa participation de près de 30% à 100%. Les équipes de Total Eren seront pleinement intégrées au sein de la business unit Renouvelables de TotalEnergies. Cette opération fait suite à l'accord stratégique conclu entre les deux compagnies en 2017, qui prévoyait que TotalEnergies pourrait prendre le contrôle de Total Eren (anciennement EREN RE) à l'issue d'une période de cinq ans.

Dans le cadre de cette transaction, l'entreprise Total Eren est valorisée à 3,8 milliards d'euros, sur la base d'un multiple d'EBITDA attractif négocié dans le cadre de l'accord stratégique initial signé en 2017. L'acquisition de 70,8% représente un investissement net d'environ 1,5 milliard d'euros pour TotalEnergies.

L'intégration de Total Eren devrait conduire en 2024 à une augmentation du résultat opérationnel net du secteur Integrated Power de TotalEnergies d'environ 160 ME et du CFFO d'environ 400 ME.

Total Eren dispose de 3,5 GW d'actifs en opération dans le monde, et possède un portefeuille diversifié de projets solaires, éoliens, hydroélectriques et de stockage de plus 10 GW dans 30 pays, dont près de 1,2 GW en construction ou à un stade de développement avancé. TotalEnergies s'appuiera sur les 2 GW d'actifs en exploitation de Total Eren dans les marchés libéralisés (notamment au Portugal, en Grèce, en Australie et au Brésil) pour accélérer sa stratégie d'acteur intégré sur les marchés de l'électricité. TotalEnergies bénéficiera également de la présence et de la capacité de Total Eren à développer des projets dans de nombreux pays tels que l'Inde, l'Argentine, le Kazakhstan ou l'Ouzbékistan.

Outre ses actifs opérés de premier ordre, Total Eren apportera à la Compagnie l'expertise et le talent de près de 500 collaborateurs dans plus de vingt pays. La remarquable croissance organique de Total Eren témoigne de l'expertise que ses équipes ont développée tant en interne qu'en collaboration avec ses partenaires et fournisseurs, depuis sa fondation en 2012. Les équipes et la qualité du portefeuille de Total Eren renforceront la capacité de TotalEnergies à soutenir la croissance de sa production tout en optimisant ses coûts d'exploitation et ses capex en tirant profit de sa taille et de son pouvoir de négociation en matière d'achats.

Au-delà de ses activités de production d'énergie renouvelable, Total Eren a lancé, ces dernières années, des projets pionniers d'hydrogène vert dans différentes régions, telles que l'Afrique du Nord, l'Amérique latine et l'Australie. Ces activités d'hydrogène vert se poursuivront dans le cadre d'un nouveau partenariat, sous la houlette d'une entité baptisée TEH2 (détenue à 80% par TotalEnergies et à 20% par le groupe EREN).

"Notre partenariat avec Total Eren a été très fructueux, comme en témoignent la taille et la qualité du portefeuille d'énergies renouvelables constitué. Avec l'acquisition et l'intégration de cette entité, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre développement. L'expertise de Total Eren et sa présence dans des zones géographiques complémentaires des nôtres vont renforcer nos activités renouvelables et notre capacité à devenir un acteur rentable et intégré de l'électricité", a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore un placement dans le secteur des énergies renouvelables qui renforce Total et va lui permettre d'accroître sa puissance dans le monde. La valorisation de Total toujours tirée vers le bas par son activité pétrolière et gazière pourtant très rentable finira bien par tenir compte un jour de cette mutation vers les énergies renouvelables.

  
Répondre
Phi04 Phi04
29/06/2023 11:33:06
0

Ma ligne TTE reste bénéficiaire, malgré la baisse importante du cours depuis le début de l'année (hier il est ressorti à -12%, d'où mon agacement !) . J'ai aussi un PRU assez bas. Entre le dividende que je trouve assez faible par rapport au cours actuel, et l'évolution depuis le début de l'année : la balance est négative.

TTE est une entreprise solide qui est lanterne rouge du CAC40. C'est bien qu'il y a un problème.

  
Répondre
chabl chabl
28/06/2023 16:55:28
1

Pas de problème si on est actionnaire comme moi depuis plus de 10 ans. Total est une action qui offre un rendement suffisant pour traverser les périodes de vaches maigres et qui devrait faire valoir un jour ses efforts dans les énergies renouvelables dont on ne tient visiblement pas trop compte.

  
Répondre
chabl chabl
28/06/2023 16:55:28
0

Pas de problème si on est actionnaire comme moi depuis plus de 10 ans. Total est une action qui offre un rendement suffisant pour traverser les périodes de vaches maigres et qui devrait faire valoir un jour ses efforts dans les énergies renouvelables dont on ne tient visiblement pas trop compte.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/06/2023 16:13:14
0

-12% ? Ca aurait pu être pire ! Content pour toi ! moi je ne suis pas, enfin plus, pour le moment, actionnaire.....

  
Répondre
Phi04 Phi04
28/06/2023 15:21:29
1

Nouveau record de TTE : -12% depuis le début de l'année ! Encore Bravo ! Actionnaire, malheureusement.

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/06/2023 09:25:23
0

TotalEnergies : le cap vers les énergies de transition est mis, mais il faudrait accélérer le mouvement et, surtout, cesser les nouveaux projets !

  
Répondre
proux125 proux125
20/06/2023 15:30:17
1

Bonjour chez SAXO , si tu ne fait rien , tu obtiens les dividendes en espèces.

  
Répondre
Phi04 Phi04
20/06/2023 13:36:46
0

Événement mis à jour, enfin !

Ce n'est pas plus clair !

Deux options.

1) Espèce : recevoir 0.74 € par titre ;

2) Réinvestissement : recevoir 0.74 € par titre !

Y avait certainement pot au back office ! 😹

  
Répondre
Phi04 Phi04
19/06/2023 23:46:33
0

Merci pour ta réponse. Voilà ce que j'ai en image... Évidemment, j'avais écrit à mon broker, toujours pas de réponse.

Cela m'étonnerait fort de la part de TotalEnergies de ne pas avoir officialisé ce dividende à J-2...

Quelqu'un est chez Saxo et actionnaire TTE ?

  
Répondre
chabl chabl
19/06/2023 09:29:17
1

https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-ambitions-affichees-en-matiere-de-saf_598224

TotalEnergies investit massivement et multiplie les projets de production de carburant aérien durable :

- à Grandpuits : TotalEnergies transforme le site en plateforme zéro pétrole avec un investissement de 400 millions d'euros. Majoritairement tourné dans la production de SAF issus de l'économie circulaire (graisses animales, huiles de cuisson usagées), Grandpuits sera en mesure de produire 210.000 tonnes de carburants aériens durables dès 2025 et un nouvel investissement a été annoncé pour produire 75.000 tonnes supplémentaire d'ici 2027.

- en Normandie : TotalEnergies a démarré la production de SAF par coprocessing d'huiles usagées dans sa raffinerie de Gonfreville. La Compagnie envisage d'augmenter cette production sur ce site à 40.000 tonnes par an à compter de 2025. En outre, à la suite des travaux techniques menés avec ses partenaires aéronautiques, TotalEnergies produira 150.000 tonnes supplémentaires de SAF par coprocessing de biodiésel HVO produit à La Mède dès que cette voie de production sera homologuée par l'ASTM1.

- à La Mède : TotalEnergies a investi 340 millions d'euros pour transformer sa raffinerie en bioraffinerie. Du biodiésel produit à La Mède permet déjà la production de SAF dans l'usine TotalEnergies d'Oudalle près du Havre. TotalEnergies étudie un nouvel investissement afin d'avoir la capacité de traiter à La Mède, dès 2024, 100% de déchets issus de l'économie circulaire (huiles usagées et graisses animales) pour produire des biocarburants et des SAF par coprocessing.

Au-delà de la France, TotalEnergies a l'ambition de produire 1,5 million de tonnes avec des unités de production de SAF en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud à horizon 2030, soit 10% du marché mondial à cet horizon.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Total investit fortement dans les carburants aériens durables et le fait savoir avec l'ouverture du salon du Bourget. Il annonce aussi une augmentation de tous ses salariés de 2% pour suivre l'inflation. Mais il ne désarmera pas ses opposants pour autant.

Pour le dividende de 0,73 euros il sera détaché le 21 Juin et payé le 3 Juillet mais je n'ai pas effectivement d'autres précisions sur les modalités de paiement.

  
Répondre
Phi04 Phi04
19/06/2023 01:31:49
0

Il y a un dividende le 21, mais il n'apparaît pas dans mes événements sur titres à venir = pas de validation encore.

Il apparaît seulement dans les événements sur titres futurs = en attente de validation et il comporterait un choix (espèce ou réinvestissement). Bizarre ! Il me semblait avoir lu que ce n'est que ce solde ne serait qu'en espèce.

Vous avez la même chose ?

Message complété le 19/06/2023 23:43:07 par son auteur.

*Il me semblait avoir lu que ce solde ne serait qu'en espèce.

  
Répondre
chabl chabl
28/04/2023 15:09:31
0

Total Energies : L'AG votera sur la résolution Climat des minoritaires

PARIS (Reuters) - TotalEnergies soumettra au vote de son assemblée générale une résolution déposée par des investisseurs pour lui demander de se fixer des objectifs de baisse d'émissions de gaz à effet de serre plus ambitieux tout en appelant ses actionnaires à la rejeter, a annoncé le groupe vendredi.

Selon le projet de résolution déposé début avril par des investisseurs, qui détiennent selon le groupe moins de 1,4% du capital, les actionnaires diront lors de l'AG du 26 mai s'ils souhaitent que TotalEnergies aligne ses objectifs pour 2030 avec l'Accord de Paris sur le climat.

"La résolution proposée n'apporte pas de réponse crédible aux enjeux du changement climatique et serait contraire aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses clients", a estimé dans un communiqué la compagnie pétrolière et gazière, également très présente dans les énergies renouvelables.

TotalEnergies a toutefois décidé d'inscrire le projet de résolution à l'ordre du jour de sa prochaine AG, "dans l'intérêt du dialogue actionnarial", sans l'agréer.

Le groupe a confirmé en mars sa cible d'émissions liées à l'ensemble des produits utilisés par ses clients au niveau mondial, dites de "scope 3", qui s'établiraient à moins de 400 millions de tonnes équivalent CO2 (Mt CO2e) en 2030, contre 389 Mt en 2022.

Le "scope 3" représente environ 91% des émissions de TotalEnergies. Depuis plusieurs années, des ONG et certains investisseurs lui demandent de se fixer des objectifs plus contraignants de baisse de cet indicateur.

Selon le consensus scientifique, le monde doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 43% d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2019 pour espérer atteindre l'objectif de l'Accord de Paris de maintenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels.

"En visant les émissions indirectes de gaz à effet de serre liées à l'utilisation des produits énergétiques vendus par TotalEnergies à ses clients (scope 3), l'adoption de cette résolution conduirait à rendre la compagnie responsable de ces émissions alors que l'usage de ces produits relève de la décision de ses clients", a fait valoir le groupe vendredi.

"TotalEnergies ne fabrique ni avion, ni automobile, ni ciment ou acier mais fournit des produits énergétiques qui sont utilisés ou transformés par d'autres industries pour offrir des services ou des biens. La compagnie ne peut donc pas être tenue pour responsable de la réduction des émissions liées à l'usage des produits utilisés par ses clients."

Malgré une AG fortement perturbée par des associations de défense de l'environnement, les actionnaires ont une nouvelle fois très largement validé en 2022 sa stratégie de transition vers la neutralité carbone, à hauteur de 89% des votes, pour laquelle il les consultera une fois encore cette année.

Plusieurs associations, dont les Amis de la Terre France et Attac France, ont appelé mercredi à un blocage de l'AG du 26 mai au motif d'une "dangereuse stratégie expansionniste" de TotalEnergies, "conduisant vers toujours plus de nouveaux projets fossiles et de chaos climatique".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu, si pour être "plus Propre que Propre" Total doit laisser le marché à ses concurrents cela ne diminuera en rien la pollution et ne fera pas avancer la Transition Energétique. Par contre ces organisations pourraient davantage insister pour que Total majore ses investissements dans les énergies renouvelables et se différentie encore davantage des autres pétroliers.

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202309191111 970414
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs