Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Je te rejoins et j'espère ton N°4
le biseau appel le rebond technique.
La zone N°4 sera effectivement un passage blocage telle une manif de gilets jaunes..
supertrend + Mm40 + Fibo + Résistance horizontale + Gap.
Enfin bon avant cela, on est tjs d'accord...
il faudra percer l'ancienne zone support/résistance qu'un vieux gap a crée (petit encadré).
mais il va tellement faire froid aux US que le pompage va s'arrêter et hop hausse du prix du mazout..
donc jsuis confiant !
Répondre
|
Moi défaitiste ?
Pas du tout
Par contre j'ai un superbe décompte en hebdo qui nous donnerai une superbe ETE (vu que vous n'avez pas aimé la précédente)
Ligne de cou 50.80 et cible à 31,49
Répondre
|
Ne sois pas si défaitiste :p
Répondre
|
MAJ
avons fait le plus gros du chemin
Répondre
|
Le gap est comblé
On valide la b
Répondre
|
Attendre le dividende ? Ça ne change pas grand chose car on sait qu’automatiquement la valeur de l’action baisse du montant du dividende ? Je saisis pas.
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui me concerne étant en PEA et sans aucune envie de vendre ce n'est de toute façon pas un problème. La diminution mathématique de la valeur du dividende est par ailleurs assez souvent compensée dans les jours qui suivent (sauf tendance baissière avérée) d'après ce que j'observe.
Répondre
|
100% du même avis qu’Anjou 👍
Répondre
|
Attendre le dividende ? Ça ne change pas grand chose car on sait qu’automatiquement la valeur de l’action baisse du montant du dividende ? Je saisis pas.
Répondre
|
Il est normal que ceux qui comme moi conservent Total surtout pour le rendement ne le vendent pas avant d'avoir le prochain acompte début Janvier. Donc il devrait y avoir un peu moins de vendeurs dans ces derniers jours de l'année, car les fonds ont terminé leurs toilettages sans doute aujourd'hui pour les derniers.
La véritable orientation se fera donc après le 2 Janvier prochain.
Répondre
|
Il est normal que ceux qui comme moi conservent Total surtout pour le rendement ne le vendent pas avant d'avoir le prochain acompte début Janvier. Donc il devrait y avoir un peu moins de vendeurs dans ces derniers jours de l'année, car les fonds ont terminé leurs toilettages sans doute aujourd'hui pour les derniers.
La véritable orientation se fera donc après le 2 Janvier prochain.
Répondre
|
Possible b
cible MM 20 vers 53.69 et /ou Boll > vers 56
avons rebondi sur Fibo 38
nous devons reprendre de l'élan afin de le casser
En hebdo nous avons 4 clout hors Bollinger
02/01/2025 Détachement du dividende Montant : 0.79€ (Acompte) il faut donc en avoir en compte au 31/12 pour le toucher
Répondre
|
@chabl
« le rebond se mesure par une baisse moindre que la moyenne !!! »
Tout à fait d’accord ce propos est bien dans l’air du temps.
Quelques exemples :
On n’est pas infirme on est à mobilité réduite
On n’est pas aveugle on est mal voyant
On n’est pas femme (homme) de ménage on est technicien(ne) de surface
On ne dit plus Tiers-Monde mais pays en voie de développement
Etc, etc, donc effectivement « un rebond se mesurant par une (moindre) baisse » est tout à fait recevable.
Et puis cela rassure (un peu).
Répondre
|
@Anjou49
Il y a des moments où le rebond se mesure par une baisse moindre que la moyenne !!!
CAC40 entre -1% et -1,5% mais Total entre -0,1% et -0,7% donc un peu moins baissier. On se console comme on peut.
Je remarque aussi que Total résiste mieux que Orange pourtant plus protecteur question rendement.
Le malheur c'est que la tempête ne fait peut-être que commencer. Espérons que nous ne soyons pas dans l'œil du cyclone d'ici la fin de l'année.
Répondre
|
LBWB
« Il le sera demain nous avons rebondi sur le Fibo 38 »
Il a mal rebondi ? 😜😜😜
Répondre
|
Je sais je chipote mais nous sommes sur un gap journalier donc entre la clôture et l'ouverture du lendemain.
Ton objectif est fait mais le gap n'est pas encore comblé.
Il le sera demain nous avons rebondi sur le Fibo 38
Répondre
|
On ne le place pas de la même façon. Tu le positionnes sur la clôture et moi sur le +bas.
J’avais d’ailleurs précisé 52,17€.
Répondre
|
Pour moi, il n'est pas encore comblé
Gap 52.29/51.10
Plus haut jour 52.21
Répondre
|
@Rollier1
Et Voili voilou 😊
Gap fermé.
-----------------------------------
Pas mal vu !!!
Répondre
|
@Rollier1
« C’est un peu court jeune homme
On pouvait dire oh Dieu bien des choses en somme… »
Comme par exemple, tenez, fataliste,
Total a, ces derniers temps,
Sacrement descendu la piste.
Mais qu’il remonte un jour est-il suffisant
Pour proclamer tel un bayrouiste Tartuffe,
« Ce boudin blanc avec un peu de truffe »
Que l’orage est passé
Et que demain ce sera l’été ?
Répondre
|
Bah…
Hier, je signalais juste qu’on pouvait gratter aujourd’hui un peu de sous avec un call.
Mais bon, chacun trade comme il lui plaît 😊
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202501061854 970414