Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Raté l'objectif à 0.15 près
en dessous reste un gap 55.72/55.16
Message complété le 08/11/2024 18:02:24 par son auteur.
cette zone (55/56) correspond à un support important sur le 10 ans Hebdo
Répondre
|
Finalement à la clôture à 57,57 euros on reste encore dans la zone d'évolution des semaines précédentes même si l'on est allé jusqu'à la limite inférieure d'une dernière ligne de support.
Répondre
|
Total subit aujourd'hui la purge qui suit l'élection de Donald Trump et il est même descendu sous son support le plus solide de ces dernières semaines les 57,40 euros. Un plus bas à 56,93 euros avant un léger rebond mais il va falloir observer la clôture et les prochaines séances pour savoir si le décrochage annoncé par certains va avoir lieu.
Le secteur pétrolier dans son ensemble risque d'être touché car Donald Trump pourrait faire en sorte que le prix du baril facilite la production et la consommation chez lui, mais ce n'est pas si facile que ça.
Répondre
|
Après l'avertissement de Total sur la chute plus forte que prévue de ses marges le titre a plongé un peu mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner.
Au contraire et l'analyse d'ABCBourse le dit bien aussi.
Répondre
|
Pour leur rencontre annuelle à New York , Patrick Pouyanné a décidé de gâter les investisseurs. Le patron de TotalEnergies a annoncé lors de l'Investor Day que le groupe allait allouer 8 milliards de dollars aux rachats d'actions cette année, soit 5% du capital, et que le taux de retour à l'actionnaire serait ainsi supérieur à 45%. Bien au-dessus de l'objectif annoncé de 40%.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut se dépêcher avant que les taxes envisagées sur les rachats d'actions n'entrent en vigueur !!!
Et ça profite au titre qui clôture à 60,64 euros en hausse de 2,24%.
Répondre
|
Total à Wall Street
Le projet est toujours d'actualité et le PDG va s'en occuper sous peu. Mercredi, devant les investisseurs américains, Patrick Pouyanné fera un "point d'étape" sur la double cotation, selon une source proche du dossier.
Le groupe est aujourd'hui coté à Paris, mais a déjà des titres inscrits à Londres et New York de manière secondaire. En intégrant Wall Street, l'idée est que le titre TotalEnergies soit plus facilement accessible aux investisseurs américains, qui possèdent actuellement 39% du capital. L'objectif est de faire grimper sa valorisation : la capitalisation boursière de son rival américain Chevron est en effet environ deux fois plus élevée, alors qu'il engrange presque les mêmes bénéfices annuels.
Et on apprend aussi aujourd'hui que Total va investir très fortement au Suriname pour de futurs puits de pétrole en mer.
Il reprend à la clôture 1,38% à 59,31 euros en opposition avec le CAC40 qui perd 0,81%.
Répondre
|
Décompte Bull Hebdo
Répondre
|
Epuisette posé à 54.25, on verra bien !!!!
Répondre
|
MAJ
avec le détachement du dividende on repasse sous le 3
Répondre
|
Total protecteur des forêts américaines
TotalEnergies a conclu un accord avec Anew Climate, leader nord-américain de solutions climatiques, et Aurora Sustainable Lands, entreprise spécialisée dans la gestion du carbone et propriétaire de forêts aux Etats-Unis, pour apporter 100 millions USD aux projets qu'ils déploient afin de protéger les forêts productives de la surexploitation et de soutenir leur conversion à une gestion durable permettant de stocker plus de carbone issu de l'atmosphère. Cet investissement servira à soutenir des pratiques de gestion forestière améliorée (Improved Forest Management) à travers un portefeuille de 20 projets couvrant 300.000 hectares dans 10 États des États-Unis (Arkansas, Floride, Kentucky, Louisiane, Michigan, Minnesota, New York, Virginie, Virginie-Occidentale et Wisconsin). Anew Climate et Aurora Sustainable Lands assureront la supervision des opérations pour veiller à ce que ces projets répondent aux normes les plus élevées d'impact positif net et de durabilité.
Pour mémoire, TotalEnergies a prévu de consacrer un total de 100 millions de dollars par an afin de se constituer un portefeuille de projets capable de générer au moins cinq millions de tonnes de CO2 de crédits carbone par an d'ici à 2030.
https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-investit-dans-la-gestion-forestiere-aux-usa_641350
Les crédits-carbone en résultant seront acquis à TotalEnergies pour être utilisés au-delà de 2030. Dans l'intervalle, la compagnie favorise en priorité l'évitement et la réduction de ses propres émissions, afin d'utiliser ces crédits uniquement pour la compensation volontaire de ses émissions résiduelles directes (de scopes 1 et 2).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total semble plus disposé à investir aux Etats-Unis qu'en France pour montrer son engagement dans la lutte pour la transition énergétique. Les mouvements écologistes y ont sans doute moins de puissance qu'en France !!!
Mais peu de pétroliers en font autant !!!
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
Résultats du T2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'image de ce qui s'est passé pour LVMH qui a pour une fois une baisse de ses bénéfices Total fait de même. Et certains analystes qui sont déçus en profitent pour faire un abaissement de recommandation qu'ils réviseront lorsque lors d'une autre publication Total fera la preuve de sa solidité.
Pour moi rien de changé je conserve ma ligne qui est la plus forte de mes portefeuilles et j'attend sereinement le prochain dividende en hausse de 7%.
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
Répondre
|
Malgré toutes les menaces qui pèsent sur lui Total s'en sort quand même très bien. Il peut bien entendu avoir des périodes de faiblesse mais il finit toujours par remonter grâce à un dividende qui ne faiblit jamais.
Et n'en déplaise à ceux, parmi les écologistes purs et durs, qui voudraient l'empêcher de vivre il répond maintenant avec une politique d'investissements dans les énergies renouvelables de plus en plus constante.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point sur les énergies renouvelables en France
TotalEnergies dépasse les 2 GW d’électricité renouvelable en France La Compagnie dispose d’un portefeuille diversifié de plus de 660 centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et de stockage par batterie. Ces installations produisent une électricité verte qui alimente près de 1,8 million de foyers français et évite l’émission de 800 000 tonnes de CO2 par an. L’entreprise a investi près de 400 millions d’euros dans les renouvelables en France depuis 2013 et vise à atteindre 10 GW de capacité installée d’ici à 2025. TotalEnergies développe des projets intégrés et respectueux de l’environnement et des territoires, en collaboration avec des acteurs locaux, des agriculteurs, des clients industriels et des collectivités.
Développer le biométhane aux États-Unis
TotalEnergies et Vanguard Renewables, une filiale de BlackRock, vont créer une coentreprise pour produire du biométhane à partir de déchets organiques dans des exploitations agricoles américaines. Ils prévoient de lancer dix projets dans les prochains mois, d’une capacité combinée de 0,8 TWh, puis d’en développer à terme une soixantaine d’autres pour une capacité totale de 5 TWh par an. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de TotalEnergies de produire 10 TWh de biométhane à l’horizon 2030, en offrant une solution de décarbonation aux industriels.
*** Extraits dernière lettre aux actionnaires
Répondre
|
Bonsoir
Décompte baissier en cours
Nos hotes sont bull :
Répondre
|
chabl
« « Extrait du rapport du Sénat
La commission d’enquête envisage donc un mode de participation ciblée via une action spécifique. L’action spécifique offre à l’État des pouvoirs décorrélés de son poids dans le capital, comme la nomination d’un représentant de l’État sans voix délibérative ..//.. . Difficile de voir comment ceci pourra fonctionner réellement si le PDG s'y oppose et met à exécution son avertissement sur la possibilité de partir à New-York. » »
Vu l’état des finances de l’Etat, il vaudrait mieux qu'il envoit ses énarques chez Total, non pas en tant que censeurs, mais en tant qu’élèves.
Sauf si, comme j’en suis convaincu, la mission de ce Gvt est de vider la France de ses forces vives, pour la livrer en caleçon à l’E.U.
Répondre
|
Extrait du rapport du Sénat
La commission d’enquête envisage donc un mode de participation ciblée via une action spécifique. L’action spécifique offre à l’État des pouvoirs décorrélés de son poids dans le capital, comme la nomination d’un représentant de l’État sans voix délibérative au conseil d’administration, le droit de s’opposer à des cessions d’actifs ou encore la soumission à un agrément préalable du ministre chargé de l’économie de tout franchissement de seuil de participations.
Le recours à une action spécifique au capital du groupe TotalEnergies permettrait donc à l’État, sans empiéter sur les prérogatives du conseil d’administration, de disposer d’un « droit de regard » sur les évolutions actionnariales du groupe et d’une plus grande information, voire une plus grande influence, en ce qui concerne les décisions stratégiques de son conseil d’administration.
b) Inciter TotalEnergies à devenir un leader des énergies renouvelables et de la mobilité propre
Outre cet enjeu crucial de la participation publique au sein du groupe TotalEnergies, la commission d’enquête souhaite aussi encourager l’évolution de sa stratégie. Le groupe a tout intérêt à devenir un leader des énergies renouvelables et de la mobilité propre, notamment des carburants durables, des recharges électriques et, dans une moindre mesure, de la capture et du stockage du CO2. À cette fin, et sans mésestimer les investissements déjà réalisés, il convient de l’inciter à accélérer autant que possible sa stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables, à court, moyen et long termes, afin d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.
L'essentiel du rapport
https://www.senat.fr/fileadmin/Presse/Documents_pdf/20240619_Essentiel_CETE.pdf
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Etat veut s'immiscer dans la gestion de l'entreprise et avoir la possibilité d'interdire certaines décisions jugées nuisibles. Difficile de voir comment ceci pourra fonctionner réellement si le PDG s'y oppose et met à exécution son avertissement sur la possibilité de partir à New-York.
Répondre
|
merci
Répondre
|
Publication Rapport du Sénat aujourd'hui
Sans dévoiler les conclusions du rapport qui doit être totalement finalisé « la semaine prochaine », Yannick Jadot indique que « c’est un rapport dont le Sénat peut être fier et qui dit que TotalÉnergies est très loin d’assumer ses responsabilités en matière de lutte contre le dérèglement climatique ». « Nous souhaitons mieux encadrer Total et c’est une très bonne nouvelle », ajoute celui qui affirme que « ce n’est pas [s] on rapport, mais un compromis ». Une conférence de presse aura lieu au Sénat mercredi 19 juin pour dévoiler ce document.
--------------------------------------------------------------------
Peut-être une des raisons des ventes signalées hier ?
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202411081740 970414