Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bon,,,
ceux qui disent,,pas bon
Ceux qui disent à voir
Ceux qui disent pour les dividendes
Ceux qui disent acheter à ce cours,,,,
Alors combien la valeur de total
On est très avancé,,,
Personnellement mon intérêt se porte sur le dividende distribué ,,,j'espère une stabilité dans le temps
Répondre
|
Une certitude pour ceux qui ne jurent que par les graphiques :
Il y a 20 ans l’action TotalEnergie cotait…. 53, 00 €.
Certes il y a eu les dividendes qui nets d’impôts couvrent (à peine) l’inflation mais ce n’est vraiment pas l’affaire du siècle.
La baisse de la consommation des énergies fossiles (pétrole et gaz) ne pourront que baisser en volume dans la décennie à venir.
Les bénéfices à tirer des énergies nouvelles dans lesquelles effectivement TotalEnergie investit, plus d’ailleurs les autres majors du secteur, seront proportionnellement moins importants. D’où l’augmentation de la dette de l’entreprise qu’il ne faut pas négliger.
Je ne saurai pas tirer de conclusions definitives mais il semble tout de même qu’il faille bien réfléchir avant d’investir.
Certes le prix de revient unitaire d’entrée est des plus important et doit déterminer la futur stratégie de l’investisseur. Admettons tout de même que ceux qui ont vendu autour des 70 euros ne doivent pas le regretter.
Répondre
|
Résultats du T2 2025
Ils suivent la baisse du pétrole et les bénéfices diminuent comme attendu. Par contre ce qui inquiète certains analystes c'est l'augmentation de la dette provoquée par une série d'acquisitions dont la rentabilité n'est pas forcément encore certaine. Ducoup le titre a nettement perdu aujourd'hui (-3,5%) mais cela n'empêche pas un analyste de penser que c'est une occasion d'achat avec un objectif fixé à 75 euros. D'autres seront certainement moins enthousiastes mais selon moi ceux qui se contentent du rendement du dividende conserveront leurs titres et attendront de voir pour un achat si l'on va sur un support autour des 48 euros.
Répondre
|
Partenariats intéressants pour le futur
Total est constamment en recherche de tout ce qui pourra améliorer ses performances en recherchant les meilleurs partenariats.
Dans le domaine du numérique et de l'I.A.
Pour le soutage de G.N.L.
TotalEnergies et le groupe CMA CGM, spécialiste des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, ont conclu un accord pour créer une coentreprise logistique à parts égales visant à développer et exploiter une solution de soutage de GNL dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce partenariat stratégique reflète l’ambition commune des deux compagnies françaises de contribuer, ensemble, à l’accélération de la transition énergétique dans le secteur maritime.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Total Energies est constamment à la recherche d'améliorations de ses performances et même si le titre ne semble pas en profiter il demeure quand même une valeur sûre sur le long terme.
Répondre
|
chabl
« « L'âge importe peu si l'on sait que l'on a des héritiers qui en bénéficieront !!! » »
Effectivement, l’âge n’a rien à voir. Pas plus qu’il en a pour le CT, le MT.
Pour la transmission, l’état se sucre largement, et il faut savoir que les héritiers ont tout intérêt à s’y connaître en bourse.
Mais, à l’inverse de l’immobilier, - dont le prix de vente n’est jamais celui que l’on veut , et les délais de réalisation sont ce qu’ils sont, CàD +ou- long.,alors que pour un portif boursier, le capital est disponible, inscrit à la valeur du jour de la transmission. immédiatement , et pour la « purge » il est accordé un délai (1 an je crois).
Un portif boursier LT est sensé, normalement, comprendre des valeurs , ce que j’appelle « béton », qui progressent régulièrement, âge ou pas âge..
Répondre
|
L'âge importe peu si l'on sait que l'on a des héritiers qui en bénéficieront !!!
Répondre
|
Ca dépend aussi de son âge,,,le LT
Répondre
|
Editorial du PDG de Total
https://journal-des-actionnaires.totalenergies.com/77-fr/doc/article/1/
C'est simplement rassurant pour les actionnaires de long terme dont je fais partie.
Répondre
|
Actuellement en plus si l'on tient compte des difficultés temporaires d'approvisionnement que pourrait provoquer la guerre ouverte entre Israël et l'Iran le marché pétrolier devrait au moins se stabiliser entre 70 et 80 dollars le baril et c'est suffisant pour rentabiliser les exploitations.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui on vient de mesurer toute la difficulté qu'il y a à prévoir le prix du baril de brut qui a perdu plus de 10% depuis hier soir et revient sous les 67 dollars. Donc Total en a subi immédiatement le contrecoup, mais à 52,50 euros je ne pense pas qu'il ira beaucoup plus bas que les 51 euros vers lesquels il s'est dirigé ce matin. S'il le fait ce sera certainement une occasion d'achat pour ceux qui n'en ont pas.
Répondre
|
Prise de participation dans Pétrole Offshore aux Etats-Unis
Quels objectifs pour TotalEnergies derrière cette prise de participation ?
En rachetant 25 % du portefeuille de Chevron, TotalEnergies anticipe sur une nouvelle phase d’exploration. Si aucun chiffre n’a été dévoilé sur le montant de la transaction, la firme française mise clairement sur des découvertes rentables à moyen terme.
L’intérêt est double pour TotalEnergies : renforcer son ancrage aux États-Unis, qui représente un pilier clé de sa production hors d’Europe, et capitaliser sur des projets où les synergies avec Chevron peuvent maximiser la rentabilité. Cette approche s’inscrit dans la stratégie du groupe qui consiste à réduire ses émissions de CO₂ tout en optimisant ses activités pétrolières à fort rendement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total conserve une stratégie de développement de son exploitation pétrolière aux Etats-Unis là où il est le plus facile de se développer sans avoir une kyrielle d'opposants écologistes.
Actuellement en plus si l'on tient compte des difficultés temporaires d'approvisionnement que pourrait provoquer la guerre ouverte entre Israël et l'Iran le marché pétrolier devrait au moins se stabiliser entre 70 et 80 dollars le baril et c'est suffisant pour rentabiliser les exploitations.
Répondre
|
Total suit le baril !!!
Encore une raison de revoir Total monter avec le prix du baril qui s'envole. Mais là attention car c'est sans doute une envolée qui peut s'effacer aussi vite qu'elle arrive.
Mais +3% quand le CAC40 recule de plus de 1%.
Répondre
|
Collaboration source de profits pour les deux sociétés
L'annonce d'un accord entre Total Energies et Mistral A.I. est certainement pleine de promesses pour les deux partenaires.
Comme parallèlement l'annonce à Vivatech d'un accord important entre Nvidia et Mistral A.I.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Entre le PDG de Total Patrick Pouyanné et le jeune fondateur de Mistral A.I. Arthur Mensch j'ai trouvé un point commun qui n'a peut-être pas été étranger à leur collaboration. Ils ont tous les deux été élèves à l'Ecole Polytechnique.
En tout cas la nouvelle fait du bien au titre Total aujourd'hui qui gagne plus de 2% dans un marché plutôt baissier.
Répondre
|
Communiqué sur Raffinerie de Grandpuits
Paris, le 31 mars 2025 – La conversion de la raffinerie de Grandpuits se poursuit et entre dans une phase clé de sa transformation. Plus de 1 200 personnes sont mobilisées pour mener à bien ce projet, qui comprend le démarrage de l’unité de recyclage chimique de plastique, la 1ère en France avec ce type de technologie, et la construction de la bioraffinerie en vue de la production de carburants aériens durables. Ce projet d’ampleur fera de Grandpuits la 1ère « Plateforme zéro pétrole » de la Compagnie.
Ce chantier complexe, pour lequel un maximum d’équipements du site sont réutilisés, nécessite la mobilisation et l’expertise de tous les collaborateurs qui connaissent le site de Grandpuits. Certains projets qui devaient arriver dans une seconde phase (biogaz et recyclage mécanique) ont ainsi été mis en pause et les collaborateurs qui devaient les rejoindre sont affectés avec leur accord à la réussite des deux premiers projets majeurs. Conformément à ce qui était prévu au lancement du projet en 2020, TotalEnergies confirme le maintien de 250 emplois sur le site de Grandpuits dans le cadre de cette transformation.
D’ici quelques mois, Grandpuits sera donc en capacité de produire 10 000 tonnes par an d’huile de pyrolyse à partir de plastique recyclé puis, début 2026, jusqu’à 230 000 tonnes par an de carburants aériens durables (SAF).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut démentir des fausses rumeurs qui sont propagées un peu partout contre Total !!!
***
Répondre
|
Publication conforme aux attentes
Pour 2025, Total dit prévoir d'augmenter sa production de plus de 3%, soutenue par la montée en puissance des projets démarrés en 2024, dans le Golfe du Mexique et au Brésil notamment, après un repli de 2% en 2024.
https://www.abcbourse.com/marches/totalenergies-baisse-de-21-du-benefice-net-ajuste-en-2024_655508
TotalEnergies propose un dividende de 3,22 €/action au titre de l’exercice 2024, en hausse de 7%
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le titre en profite ce matin pour reprendre un peu plus de 1% et a touché un plus haut de 58 euros proche du "b" de LBWB.
De toute façon je n'ai aucun souci avec Total qui reste mon "Obligation préférée" !!!
Répondre
|
MAJ
Possible b
Message complété le 06/02/2025 15:16:49 par son auteur.
invalidé
Répondre
|
Gap comblé
possible a rouge
Le + haut correspond à un pullback sur la LDC de l'ETE Hebdo
Répondre
|
Les prix du pétrole chutent alors que Trump renonce à ses menaces de tarifs douaniers
Le 20 janvier 2025 à 20:31
Partager
(MT Newswires) -- Les prix du pétrole ont chuté dans les échanges électroniques de lundi, les marchés étant fermés pour la fête de Martin Luther King, alors que Donald Trump est revenu sur ses menaces d'imposer des droits de douane élevés sur les importations en provenance de Chine, du Canada et du Mexique, tout en promettant de prendre des mesures pour stimuler la production de pétrole aux États-Unis.
Le prix du pétrole brut West Texas Intermediate pour livraison en février a baissé de 0,90 $US à 76,98 $US le baril, tandis que le prix du pétrole brut Brent pour livraison en mars a baissé de 0,83 $US à 79,96 $US.
Cette hausse intervient alors que l'on apprend qu'au lieu d'imposer des droits de douane de 60 % sur les importations en provenance de Chine et de 25 % sur les marchandises en provenance du Canada et du Mexique, M. Trump chargera les agences fédérales d'évaluer les relations commerciales de ces trois pays avec les États-Unis.
Trump, qui a prêté serment en tant que président lundi, publiera également des décrets visant à augmenter la production de pétrole de l'Alaska tout en se retirant à nouveau de l'Accord de Paris sur le climat, a rapporté le Wall street Journal.
La diminution du risque géopolitique a également fait baisser les prix à la suite du cessez-le-feu dans la bande de Gaza entre Israël et le groupe militant du Hamas.
Répondre
|
1 beau gap Down demain ?
Répondre
|
Dans un marché qui semble rester sur une tendance baissière Total est plutôt reparti dans une séquence haussière qui pourrait nous ramener vers le point haut sans peut-être repartir d'abord vers les 53 euros. Ceci dit, avec les incertitudes en tout genre, les événements à venir en décideront autant que la tendance graphique.
Répondre
|
MAJ
Gap comblé
Décompte Bull en cours
MM 20 Jour 53.41
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202507251912 970414