OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Total toujours plus fort

Cours temps réel: 56,53  2,21%

James James
13/01/2026 20:55:26
0

Il y a problème sur le site,,,,

Le pétrole va peut être monter à 80 dollards le baril,,,peut être plus

L'action est très en retard,,,retard à combler,,,au moins d 'aller vers 75 euros. ,serait normal

Répondre
chabl chabl
13/01/2026 18:44:31
0

Le baril a remonté vers les 65 dollars et on n'a pas eu la descente annoncée pour le moment.

Pour Total à 18h22 on peut voir la situation qui progresse à New-York comme à Paris.

Bien entendu le cours à New-York n'est pas celui de la clôture mais celui à 18h22 pour aujourd'hui.

Répondre
James James
12/01/2026 20:11:52
0

Je vois que vous êtes dans la prolongation de ce que je pense

Il y a eu les 30 glorieuses après guerre,,,,

C'est l'éternel recommencement de l'histoire

Répondre
Anjou49 Anjou49
12/01/2026 14:34:06
0

La situation géopolitique va finir par se régler : DANS UNE APOCALYPSE GENERALE

Les pays ont intérêts à refaire monter le cours des hydrocarbures pour se refaire de la trésorerie : ET FAIRE PAYER CE BARIL TRÈS CHER AUX PAYS COMME L’UE QUI N’EN POSSÈDENT PAS

Trump ne voit que sur le court terme pour son bilan : ET LE LONG TERME POUR LE RÈGNE DE SES IDÉES EXPLOSIVES

Ils vont tous réduire leurs productions : CÉLÉBRANT AINSI LA BONNE ENTENTE RETROUVÉE DES USA DU VENEZUELA DE L’IRAN ET DES PAYS DU GOLF

La Russie augmentera son prix vers la Chine : ET FINANCERA AINSI SA GUERRE

Le baril peut remonter à 100 dollars ,,pendant 3 à 6 mois : CARBONISANT AU PASSAGE NOTRE INDUSTRIE DÉJÀ MORIBONDE

Répondre
James James
12/01/2026 14:17:49
0

La situation géopolitique va finir par se régler

Les pays ont intérêts à refaire monter le cours des hydrocarbures pour se refaire de la trésorerie

Trump ne voit que sur le court terme pour son bilan

Ils,vont tous réduire leurs productions

La Russie augmentera son prix vers la Chine

Le baril peut remonter à 100 dollars ,,pendant 3 à 6 mois

Répondre
James James
11/01/2026 11:42:37
0

Peut être

Sauf quand même,,que de se faire coter au Nyse,,,pour que sa valeur boursière puisse être valorisée comme ses homologues

Donc de mettre à niveau sa capitalisation

et sortir un peu des évaluations européennes,,comme activité à banir des placements recommandés parce que pas bon genre.

Bon, donc il faut remettre en cause l'intelligence artificielle

Répondre
chabl chabl
11/01/2026 10:11:14
1

Prenez le tableau sur le journal investir Page 2

le soumettre à l'intelligence artificielle

Cela donne une capitalisation pour Total energie de 340 M

Soit 132 euros l'action

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors là, heureusement que c'est une "Intelligence Artificielle" qui sort une valorisation pareille !!!

Je préfère l'intelligence humaine !!!

Répondre
James James
11/01/2026 09:50:01
0

Prenez le tableau sur le journal investir

Page 2

le soumettre à l'intelligence artificielle

Cela donne une capitalisation pour Total energie de 340 M

Soit 132 euros l'action

Autrement sur 3 ans,, entre 75 et 100 euros

Avec le dividende distribué,,on peut attendre,,en surveillant bien sur

Répondre
chabl chabl
10/01/2026 19:33:06
2

Je vais essayer de le faire au mieux pour avoir effectivement des vues permettant de voir les variations sur la durée, avec des tableaux sur des périodes différentes (jour, semaine, mois).

Répondre
Anjou49 Anjou49
10/01/2026 10:12:06
1

Merci à Chabl pour son tableau qui nous permet de suivre l’écart de valorisation entre Paris et NY ainsi, et ce n’est pas négligeable, que le rapport des volumes.

Je me permets une petite suggestion. Un suivi au jour le jour va devenir très vite très volumineux, ne pourriez-vous envisagez de ne faire qu’un tableau hebdomadaire (clôture le vendredi soir) ? Cela permettrait un suivi lisible dans le temps et passer même après les deux premiers mois de 2026 à un tableau avec des données mensuelles.

👍👍👍

Message complété le 10/01/2026 10:38:59 par son auteur.

Pour moi une ligne supplémentaire en bas de tableau serait bienvenue :
Valeur action au 31/12 de l’année précédent
Valeur de l’action au jour du relevé INCLUANT l’éventuel dividende versé
% variation valeur nette de l’action sur l’année en cours
Soit un genre de ligne comme ci-dessous :
(55,59) (55,12+0,85) (+0,68%)

Répondre
chabl chabl
09/01/2026 22:31:38
1

Clôture ce soir à New-York sur 63,93 dollars en hausse de 0,53% sur celle d'hier et en baisse de 0,31% sur celle de Paris.

Donc pour moi, c'est du R.A.S.

Répondre
chabl chabl
09/01/2026 14:56:18
1

@Anjou49

@chabl Et tu en déduis quoi ?

On achète bas à Paris et au vend haut à NY ?

----------------------------------------------------------------------------

Moi je n'en déduis pas grand chose, mais je me contente d'observer et d'enregistrer les mouvements journaliers.

Il ne me semble pas que finalement la double cotation a changé grand chose pour le moment. Mais il faut attendre les conséquences encore difficiles à voir du coup de Trump au Vénézuéla sur le baril de brut et pour moi surtout l'impact des publications de chaque compagnie du secteur pour savoir si la sous-valorisation jusqu'ici invoquée de Total est susceptible d'une meilleure appréciation ou non.

Le CAC40 en hausse, le baril de brut au dessus des 62 dollars permettent aujourd'hui une reprise du titre de plus de 2% et nous ramènent sur 63,54 dollars proches de la clôture d'hier soir à New-York qui ouvrira sa séance dans un peu plus d'une heure.

Donc ma philosophie ne change pas et j'observe.

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/01/2026 10:23:57
0

@metoo

Tout d’abord je voudrais m’excuser si mon exposé précédent peut apparaître condescendant mais ce n’est pas le but recherché.

Que chaque investisseur ait sa propre vision est naturel et légitime.

« Lorsque le navire coule, les rats quittent le navire » dites-vous.

Le propos est sévère mais effectivement je n’acquièrs et surtout je ne conserve pas une action en perte de vitesse. Nous parlons de Bourse, de finances et pas de philanthropie.

Je souhaite au même titre que vous une transition énergétique réussie mais je ne mélange pas les genres.

Je ne crois pas être le seul sur ce site à chercher (modestement et je devrais rajouter également par jeu) un gain à cette forme de placements qu’est la Bourse.

Pour terminer je poserai cette question : Pensez-vous que pour une société comme TotalEnergies, avec son passé historique, ses actions et comportements sur les différents terrains où elle est intervenue soit sincère dans son intention réelle de se verdir sans quelques arrières pensées ?

Personnellement et sans hypocrisie je réponds que je ne le crois pas mais là encore je peux me tromper.

Message complété le 09/01/2026 10:44:12 par son auteur.

J’aurais dû préciser que contrairement à une partie de la population française, je n’ai aucune acrimonie envers cette société et trouve son parcours remarquable avec tous ses défauts inhérents à ce type d’activité. Nous avons tous pour la génération du moins adorer la voiture, sa liberté… et son besoin de carburant que TotalEnergie nous procurait.

Message complété le 09/01/2026 10:46:28 par son auteur.

…pour MA génération du moins ADORÉ…

Répondre
metoo metoo
09/01/2026 09:58:39
1

Bonjour,

vos visions et façons de faire (de profiter) vous appartiennent. Merci de l'exposer mais navré de ressentir une certaine condescendance de votre part sur les investisseurs qui ont une AUTRE VISION que la vôtre.

Je me permets de synthétiser votre prose : "Lorsque le navire coule, les rats quittent le navire".

Je reste un investisseurs qui souhaite que la transition énergétique puisse se faire. Je compte donc que mon investissement puisse continuer et contribuer à cette transformation chez TotalEnergie".

Bien à vous.

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/01/2026 09:36:59
0

@James

Je suis TotalEnergies depuis 20 ans. Cela fait 20 ans que je lis « action sous-évaluée », « dividende régulier et généreux », « PER meilleur que les concurrents »…

Mais est-ce que personne n’a jamais remarqué, et je me répète, que l’action valait 56 euros il y a 20 ans et que le dividende en tenant compte de l’inflation sur cette période ne couvre en rien la perte en capital investi ? Faites le calcul, ce n’est pas si compliqué que ça.

Cette action n’est en rien une action à mettre au chaud au fond de son portefeuille. Le faire c’est assurément un mauvais placement. Il faut juste comme pour beaucoup d’autres profiter des hauts et des bas pour entrer et sortir.

Seulement voilà quelques temps que cette méthode est difficilement applicable.

Pour ceux qui sont entrés autour des 30/50 euros pour moi c’est une hérésie de ne pas avoir vendu sur les 70 €. Qu’espéraient-ils de plus ?

56,40 euros la veille (30 décembre 2025) du détachement du dernier coupon, 54,09 euros à l’instant soit une baisse de 2,31 euros pour un dividende de 0,85 euros. C’est parlant, non ?

Je me demande pourquoi cette confiance de certains pour ce titre que rien dans les résultats ne peut justifier. Il n’est pas question de nier l’incidence prix du baril ou la parité €/$ mais que recherche-t-on dans une action ?

Pour moi c’est clair je recherche le gain et pas les excuses bonnes ou mauvaises du genre de celles indiquées en haut de mon propos (sous-évaluée…)

J’ai longtemps été sur cette action depuis deux décennies, beaucoup d’achats et beaucoup de ventes, avec au final un gain correct mais là je n’y crois plus et ce n’est pas cette cotation à NY qui me fera changer d’avis (on peut imaginer que cette cotation des deux côtés de l’Atlantique ne soit au final qu’une « transfusion » au profit de nos amis américains).

J’attends une possible quoique incertaine remontée du cours autour des 59/60 euros pour me débarrasser de mes actions TotalEnergies, ne voyant’ peut-être à tort, un avenir radieux pour le gaz et le pétrole.

Le virage et la transformation vers des énergies nouvelles ne sera pas pour cette société « un long fleuve tranquille » avec des investissements lourds et une concurrence nouvelle.

Espérer juste le maintien du cours en échange du dividende ? Bof autant se placer sur de l’assurance vie pas très interessant mais moins risqué…

Répondre
James James
09/01/2026 09:02:30
0

Je n'en déduis rien

Ce qui m'importe,,les dividendes Et le maintien du cours

Les analystes disent 63 euros

Valeur sous côté 73 euros

J'ai reinvesti les dividendes

Répondre
Anjou49 Anjou49
09/01/2026 07:39:54
0

@chabl

Et tu en déduis quoi ?

On achète bas à Paris et au vend haut à NY ?

Répondre
James James
08/01/2026 22:44:58
0

Pétrole,,plus 4,2 % ce soir 8 janvier 63 dollars

Cours de total, au Nyse plus, 2,2% 54,58 euros. A 22 h

Bizarre de voir le site dire vendre

Répondre
chabl chabl
08/01/2026 22:32:55
0

Clôtures du jour

A Paris 53,38 euros soit 62,21 dollars et -0,24% sur la clôture de la veille. Volume en baisse de 3 623 661 unités.

A New-York 63,59 dollars soit +1,35% sur la clôture de la veille, mais +2,16% sur celle de Paris aujourd'hui. Volume de 1 481 854 unités.

Répondre
chmuller chmuller
08/01/2026 19:54:50
0

Un bel ETE s'annonce, sous la neige, en France ?...

Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202601132055 970414
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs