J’ai une idée lumineuse (comme dirait mon lampadaire préféré) à vous exposer .
Procéder à l’élection de « Miss Défi ». (peut-être avec la participation de Madame grand chapeau ?)
Les conditions pour candidater ? être membre du groupe « défi », être de sexe féminin (ségrégation dites-vous ? Meuh nooon, hé), être placée entre +50 % et – 50 %, et…je sais plus quoi.
Je précise que le vote sera secret, à main levée, exprimé dans ce file. Elle est pas bonne, mon idée ?
J’veux pas être mauvaise langue (pour une fois) mais je pense déjà connaître le vote de l’ami Jipes.
Mais promis juré, je ne le dévoilerai pas.
Notez que moi, je ne réponds à aucun des critères pour candidater . C’est moche, hein ?....Moi aussi.
La vainqueuse sera proclamée ici même, à grand renfort de poésies. (y’en a peut-être ici des qui savent faire ?)
Hein , ….quoi que vous dizez ?.....la date buttoir pour les votes ?......Ben , j’sais pas moi.
Hé…j’peux pas penser à tout en même temps, non plus.
Quoi que vous en pensez ?
Répondre
|
Phi04
« « @moicmoi Ah non, pas de polémique, je regardais notamment ton évolution. Pour les gens du commun comme moi, c'est utile. Elle me servait de référence, je l'ai déjà précisé. Je dois être miro, je ne vous trouve plus. » »
Et pourtant (comme le chantait Charles Aznavour) , j’y suis, j’y reste (comme disait Mac Mahon).
Es-tu certain de ne pas avoir, par inattention, ou par mégarde, ou sur un mouvement d’humeur passager, appuyé sur le bouton rouge de mon siège éjectable ?
Il y aurait aussi une autre explication possible : les mises à jour, qui peuvent parfois évoquer des mouvements surprenants dans le classement.
Quelques petites précisions :
« Pour les gens du commun comme moi, »
J’affirme moi aussi être du commun. Comme tout le monde, ou presque.
« « me servait de référence » »
Ça me gène d’être une possible référence. C’est-à-dire soit un modèle pour d’autres, soit un numéro en chiffres et lettres dans un catalogue.
papygaga
« « @Mcm, Tu te trompes de BD, toi qui n'es pas tombé dans la marmite de potion magique en étant petit. » »
Hou…perspicace, hein ?....
Non non, je ne me trompe pas de BD.
Dis-toi bien que, en matière de conneries, j’ai une culture très étendue. Et j’en suis fier. Je ne me soigne même pas !
Dans la vie « normale », je préfère croiser des gens qui sourient en me regardant, plutôt qu’ils me regardent en chien de faïence. Toujours peur qu’ils me mordent, les chiens. De Faïence ou d’ailleurs.
Répondre
|
@moicmoi Ah non, pas de polémique, je regardais notamment ton évolution. Pour les gens du commun comme moi, c'est utile. Elle me servait de référence, je l'ai déjà précisé. Je dois être miro, je ne vous trouve plus. Je vais donc attendre vos publications.
Répondre
|
"Je dis pas qu’on me voudrait du mal, mais peut-être que, certains voudraient être calife à la place du calife. Ben , …des fois, ça existe, ce genre de manœuvre."
@Mcm,
Tu te trompes de BD, toi qui n'es pas tombé dans la marmite de potion magique en étant petit.
Répondre
|
Phi04
« « Sans polémique aucune, je ne vous trouve plus dans la liste du jeu boursier. Vous êtes passés en mode confidentiel ? Vous avez fermé les comptes ? » »
Je ne sais pas à qui s’adresse cette question, (à 1 membre ou à toute la liste « défi »), mais en ce qui me concerne, je n’ai rien changé. A part d’avoir passé des ordres dans les intervalaux.
Pis d'abord, poser une question , ça veut pas forcément dire polémique .
Sinon, moi je dirais "où va t'on nous ?"
Répondre
|
Sans polémique aucune, je ne vous trouve plus dans la liste du jeu boursier. Vous êtes passés en mode confidentiel ? Vous avez fermé les comptes ?
Répondre
|
Moicmoi
Non, faute : un intervalle des intervallaux.
Mieux vaut faire du saut à l'élastique avec un élastique de n'importe quelle marque que d'en faire sans...
Répondre
|
Anjou49
« « Bonjour, Quelqu’un peut-il m’expliquer le bond formidable qu’a réalisé Moicmoi entre 11h et 12h et qui a disparu à 13 h ? » »
Oh oh….je suis surveillé de près, on dirait…..C’est pas le KGB non plus, mais j’ai l’impression que…..
Il veille au grain, Maître Anjou.
Méfie toi gamin, méfie toi…..que j’me dis.
Je dis pas qu’on me voudrait du mal, mais peut-être que, certains voudraient être calife à la place du calife. Ben , …des fois, ça existe, ce genre de manœuvre.
J’ai peut-être un début d’explication : je pratique le saut à l’élastique (je ne vous dirais pas la marque de l’élastique ), ceci expliquant (ou pas) cela.
Et peut-être que, ceci étant couplé au fait que j’ai passé des ordres d’achat dans l’intervalle (deux ordres, donc, pluriel. Il faut dire « intervaux » ?)
Mais, j’vous jure, les pieds sur le mur et les mains dans la confiture, que je n’ai pas triché.
Pas plus que je n’ai soudoyé le comptable (ce qui est mal vu par les temps qui courent, dans certaines banques).
Répondre
|
Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer le bond formidable qu’a réalisé Moicmoi entre 11h et 12h et qui a disparu à 13 h ?
Répondre
|
Bravo pour cette réponse simple ,concise "les chiens aboient.... Que Le Défi reste bienveillant, humoristique...aussi Bavo d'etre resté en positif au dessus de 100 000 dans cette période boursière agitée;souhaitant que nous soyons tous en ++ "en fin de marché on comptera..."
Répondre
|
@jcroiplu
D’accord il est beau mais ce n’est pas de ce tableau dont je te parlais. Moi de toutes façons les cryptomachins j’y connais pas grand chose non plus, je préfère l’or.
A la fin de la semaine tu peux nous remettre le nôtre (de tableau). Bon évidemment les « méchants » pourront ce foutre de nous mais qu’importe…
Répondre
|
Pour me faire pardonner un graphe unique au monde en primeur sur votre file:
bitcoin en "taquets" méthode pile ou face.
Répondre
|
Par contre les mdr c'est ma marque de fabrique, Merci de me laisser la place de jeune qui me revient
Répondre
|
@350Z
C’est curieux cette façon de ne pas répondre aux questions : toi t’en es où depuis le début de l’année ? Secret défense ? Les 1700 en négatif sont tous des tocards ?
Les raisons pour lesquelles tu regardes ABCBourse ? Personne ne te demande ça. Tu te fous de participants sans même être capable de t’exposer un peu.
@JCROIPLU et Hsportal
Ça fait plaisir malgré tout que vous reveniez nous voir sur cette file. A croire que nous vous manquons.
JCROIPLU tes tableaux me manquent mais tu nous as lâché sans même nous prévenir. Dommage.
Répondre
|
Plus précisément, ce petit groupe s’est donné pour règle, non écrite mais qui fait consensus, de ne pas distribuer de droit d‘entrée aux associaux , aux polémiqueurs, et aux destructeurs de forum. (les Fouteurs de Merde)
Soit nous les excluons (ce qui , à ce jour, n'est pas encore arrivé) soit ils s'excluent d'eux même (ce qui nous évite de le faire).
Ceci expliquant cela.
Répondre
|
Si ça te rassures que les autres sont en pertes avec toi.
C'est la justification numéro 1 des perdants.
Surtout ne sors jamais de ton jeu
Répondre
|
J'utilise uniquement abc pour regarder mes valeurs lorsque je suis a l'étranger pour ne pas saisir mes identifiants bancaires.
Répondre
|
J'ai suivi leur file au début et d'emblée ils se sont qualifiés eux même de "comiques".
Malgré cela j'ai poursuivi pour essayer de dégager une possibilité de mettre en place avec ce groupe une stratégie de pile ou face.
Mais hélas, cela n'a pas été possible avec un groupe qui se disloquait et n'ayant aucune stratégie d'investissement pour que je puisse vraiment former des groupes avec certains type "spéculateurs" et d'autres type "investisseurs"
je regrette mais c'est la vie...
Répondre
|
@350Z
« J'attends vos message de justification, mdr »
Je crois que tu vas les attendre longtemps mais en sous-jacent je te demandais toi, où en es-tu depuis le début de l’année ? Pour brocarder il faut être très très brillant. Alors tu en es où ? 5… 10… 15… 20 %… plus ? Allez sois « précis ».
Que penses-tu des 1700 participants en négatif ? Tous des « guignols et tocards » ?
Répondre
|
Ok.
Mais pour définir une situation précise il faut utilisé des qualificatifs précis
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202303292114 961725