OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 33

Anjou49 Anjou49
04/04/2023 15:59:31
5

@jipes

Oui, résistons même si je ressemble plus à Assurancetourix dans ma maladresse de pseudo poète qu’à ce petit diable d’Arthur Rimbaud.

« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans ».

Arthur l’a écrit et Léo l’a chanté.

Cette année j’inverse le un et le sept et je vous rassure je ne suis toujours pas plus sérieux pour autant.

Répondre
jipes jipes
04/04/2023 15:10:50
4

Qu'est-il advenu de ce temps où l'on prenait la plume pour échanger ses impressions et laisser transparaître ses sentiments ? Qu'est-il advenu de ce temps où notre cerveau bouillonnait et brillait de mille feux ? Dans les oubliettes, NON, pas encore car, comme la poignée de gaulois qui défendaient le camp de Petibonum, nous restons encore nombreux à vouloir faire vivre et revivre la richesse de notre passé.

Hélas, à présent, la plume a été remplacée par le stylo, puis par les e-mails et (oh malheur) par les SMS. Si ce n'est aussi la tristesse de voir apparaître un vocabulaire venu d'Outre-Atlantique et de la Terre des Angles.

Mais il nous reste la poésie, surtout celle que notre ami Anjou se fait un plaisir de nous faire découvrir.

Répondre
Anjou49 Anjou49
04/04/2023 12:51:15
5

Ah « Chat gpt » c’est extraordinaire, ça va finir de vider nos cervelles ; plus besoin de penser ni de réfléchir cette appli est le phénix pour nos têtes vides.

Mais nous n’en sommes qu’au premier stade, nous devons aujourd’hui solliciter le « monstre » pour qu’il ponde ce que l’on n’a plus la capacité ou l’imagination de faire. Demain nous passerons au deuxième stade c’est « lui » qui nous indiquera chaque matin à notre réveil ce qu’il convient de faire et comment le faire.

Oh monde merveilleux…

Apollinaire, Ronsard et tous les autres, revenez, nous sommes devenus fous.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/04/2023 12:26:19
3

Il vous reste chat gpt:

Répondre
Anjou49 Anjou49
04/04/2023 11:49:02
0

@moicmoi

Tu, je, essayons souvent en vain

De réveiller les dits « copains » ;

Aux abonnés absents

Le plus clair du temps,

Faudrait pour les réveiller

Je ne sais quelle nouvelle

Qui les feraient sursauter,

Une belle ritournelle ?

Répondre
moicmoi moicmoi
04/04/2023 11:21:37
1

Oh les copains. Vous avez vu, le Moicmoi au classement trimestriel ?

A la queue , comme à confesse !

Là, pour le coup, je crois bien que sa modestie s’est envolée avec lui. (voir illustration ci-dessous).

A se demander s’il ne s’entraine pas pour son voyage A/R à Rome, ce WE

Répondre
moicmoi moicmoi
01/04/2023 22:34:45
4

« « MOICMOI, le « modeste » qui contre vents et marées réussit à maintenir (plus que) la tête hors de l’eau. » »

Moi modeste ? Moi qui suis ambitieux comme,…heu…comme heu…..un ambitieux.

En fait, je ne joue pas les modestes, mais je suis tout simplement conscient que tout peut se retourner en un presque rien de temps. La preuve, il y a 3 semaines, je naviguais de la zone des 14 % de résultat, et en 2 semaines, je me suis retrouvé dans les 2 %. Presque à poil (pardon Arbalupa !)

« «réussit à maintenir (plus que) la tête hors de l’eau. » »

Hé hé hé…..j’ai mis des échasses.

Il est vrai que cela fait plusieurs semaines que je tiens la tête du classement « défi ». J’en suis le tout premier surpris. Parce que 1 : je ne suis pas très présent . 2 : J’ai pratiqué la bourse « à la papa ». Pas de produits dérivés qui n’existaient pas ni du temps de papa, ni du temps de mes débuts en bourse, pas de vade. C’est un choix.
Bien évidemment, je m’autorise les arbitrages, qui sont une nécessité dans la gestion d’un portefeuille, je pense.

3 : Je ne cherche pas spécialement le haut du tableau.
Donc, je suis bien obligé de subir la première place.

Et j’avoue une petite triche : j’utilise les graphes sur PC, ce qui n’existait pas, pas pls que les ordinateurs, du temps de papa, ni du temps de mes débuts en bourse.
Et apparemment, n’en déplaise aux pisse vinaigres anti-graphes forcenés,voire agressifs, il semblerai que j’ai un certain taux de réussite.
Mais bien sûr, pour sélectionner mes titres, j’examine les fondas. Comme dans l'temps.

Ceci dit, je me réjouis que certains remontent dans le classement. Cela pourrait relancer la dynamique du jeu. Mon souhait serait que, à la fin de l’année, nous soyons tous dans le vert. Au coude à coude.
Allez. Je vous souhaite un bon repos dominical.

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/03/2023 18:27:22
4

Fin du 3ème mois.

Ce mois-ci double coup de chapeau à 2 participants :

🥁🥁🥁ran ran ran-tan-plan…

LUNCYAN, le « tenace » pour sa belle remontée (+6%) et surtout sa place excellente dans le classement MENSUEL (dans le top 100) du jeu général d’ABCBourse et

MOICMOI, le « modeste » qui contre vents et marées réussit à maintenir (plus que) la tête hors de l’eau. Mais ne soit pas si modeste STP car ta modestie nous renvoie à notre médiocrité, c’est cruel😉😉😉.

Pour nous, les autres, l’année n’est pas finie et on peut encore faire mieux (ou pire).

Certains pisse-froid ricaneront, disant que l’on se congratule malgré nos piètres résultats. Désolé c’est ma nature, je préfère voir le positif, d’autant plus que là il ne s’agit que D’UN JEU SANS CONSÉQUENCE.

Même si je rappelle que le vainqueur de NOTRE CLASSEMENT recevra, si les facteurs ne sont pas en grève, la récompense suprême « le Quernon d’Anjou ».

Nous (moi en tout cas) nous sommes engagés non pas pour battre le record du monde mais dans une simple course où pour gagner il faut être… le premier. Les « cracks » n’avaient qu’à relever « le défi »…

Juste un chiffre :

Ils ne sont que 87 participants (dont pas mal doivent beaucoup à ORPEA) sur 2800 à faire MIEUX que le score du CAC. C’est éloquent.

Est-ce pour autant comme un « certain » l’affirme qu’il y ait une majorité de « guignols » et de « tocards » ?

Des cracks en fait y’en a pas tant que ça. En tout cas moins que ceux qui en racontent… des craques.

Bref voilà les chiffres de fin de mois qui sont aussi ceux de la fin de semaine 13 :

Répondre
leroidec leroidec
31/03/2023 17:54:02
1

Bonjour, c'est un jeu donc comme tous les jeux il ya des regles ...me semble t'il.Perso je me suis inscrit pour la Bonne Humeur, l'Humour de Participants... Si en fin des12 mois de la file " Le Défi" je termine dans les 3 premiers de celle çi ,avec + de 110 000 et ayant passé une année sympa je serais très con tent.Merci à Toute et tous

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/03/2023 16:41:06
2

@doudouvieux

Sacré farceur…

@salanca

Quand on parle de boxe (je crois l’avoir déjà écrit) je revois mon grand-père **, champion de France militaire boxe anglaise 1921 par KO à la 3ème reprise. Catégorie poids moyen - de 73kg, la même que le grand Carlos Monzòn (années 1970).

Regard rêveur et droite de feu. L’homme le plus calme que j’ai connu (mais je suis sans doute pas vraiment impartial)

** je masque son nom car nous avons le même et sur les forums le pseudo suffit…

Répondre
doudouvieux doudouvieux
31/03/2023 15:48:35
0

très inspiré Anjou49, je suis sous le charme !!!!!

Répondre
Luncyan Luncyan
31/03/2023 15:42:28
0

Tu as arrêté tes lv15?

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
31/03/2023 15:05:12
0

Devant les gars ... allez! plus que 9 mois pour accoucher d'un beau bébé

Répondre
salanca salanca
31/03/2023 14:52:10
0

... (parce que le boxeur , dans sa grande générosité préfère les donner que de les recevoir)...

Savoir qu'à la base, la boxe est un sport qui se pratique exclusivement entre altruistes

Répondre
moicmoi moicmoi
31/03/2023 14:11:09
2

@ Troudnez

Salut Troud,

« « mais je suis tout le monde quand même. » »

Ce qui n’est pas interdit. Et qui est même sympa.
Tant que tes interventions tendent à apporter du positif, et non pas à semer leur merde dans le file comme certains, je ne suis pas opposé. Tout un chacun peut y apporter sa contribution, dans la limite du respect de la « fille à Sophie » de ce jeu.

Par contre, sur ce coup-là, je ne suis pas d’AC avec toi. (on ne pas être d’AC sur tous les coups, comme dirait mon boxeur préféré). Pourquoi ? (parce que le boxeur , dans sa grande générosité préfère les donner que de les recevoir)

1 : On ne change pas en cours de partie un règlement accepté au départ du jeu.
2 : Le but du jeu n’est pas forcément la meilleure performance et le haut du podium à toutes fins, mais un lieu d’échanges, de bonne humeur,
3 : Si certains pouvaient se permettre une remise à zéro quand cela leur convient, le classement lui-même (bien que n’étant pas ici une priorité) serait complètement faussé. Ce serait à la limite de la triche.

Comme dans la vraie, dans ce jeu il n’est pas interdit d’assumer ses choix. Donc, en cas de mauvais choix manifeste, on peut changer le fusil d’épaule (comme le dit ma militaire préférée) pour vendre ses pertes et se replacer sur d’autres lignes.
Je ne suis sûrement pas le seul à procéder à des arbitrages.

« «que d' un jeu...on peut tout se permettre. Pas comme dans la vraie. » »

Que d' un jeu, certes, mais le règlement de ce jeu veut se rapprocher au max possible de la réalité. Donc, nous aussi.

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/03/2023 11:42:28
2

Phi04 rejoint le cercle restreint des poètes

Maudits, Jipes, Moicmoi et Anjou te font fête ;

Bravant le ridicule, celui qui ne tue pas,

Ils t’incitent vivement à te mettre dans leurs pas.

Les thèmes il y en a, Inflation et Ukraine,

Pénurie d’eau, Retraite et toutes nos peines

En vers où en propose, pour alléger le poids

S’inspirer de tous mots

Pour alléger nos maux.

Répondre
Phi04 Phi04
30/03/2023 19:47:33
2

Elire une vestale ne serait pas banal

Giclée de cris sur le ciel, outardeau présent ! Belle oiseau des îles, giclée de printemps.

Vous déchargeriez les joyeuses pécheresses ? Restera-t-il au bas mot une demanderesse ?

Assurément, le passant passant déclara : clarté, tout ce qui ne saurait être n'est pas !

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/03/2023 16:23:37
2

Pour complaire à Moicmoi et à d’autres déplaire :

« L’idée n’est pas si bête, on ferait une grande fête,

Elire une vestale ne serait pas banal

Et ceindre la tête de cette silhouette

Il n’y’aurait aucun mal, comme un grand carnaval

Mais dans cette équipe qui saurait choisir ?

Jipes sans doute mais serait-il impartial ?

On connaît son penchant, il a su nous le dire,

Sûr ce serait par trop, peut-être… déloyal.

Regardons de plus près, qui serait candidat ?

Vous avez dit je crois il nous faut une Miss

Le choix est limité et en disant cela

Je pense Arbalupa en nouvelle Artémis

Nous devons mettre aux voix et ainsi on verra

Si l’idée de Moicmoi est si bonne que ça.

Mais si une fois élue la belle a disparu

Ça voudra juste dire qu’elle n’en a pas voulu ».

Répondre
Anjou49 Anjou49
30/03/2023 10:10:11
2

@moicmoi Jipes

Ouh là là mais vous êtes folles les filles ou quoi ?

Répondre
jipes jipes
30/03/2023 08:49:56
2

Vraiment une idée lumineuse.

Mais comment peux-tu connaître mon vote, n'étant pas encore passé dans l'isoloir ?

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202304041559 961725

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs