Mazette ! Ce n’est pas un compte-rendu succinct, mais une véritable encyclopédie, qu’il nous a fait là , Maître Anjou49 (tu as remarqué ? J’ai laissé tomber le « papa » )
Tout y est . Détaillé, commenté, motivé, argumenté, explicité… C’est bien simple, ce serait impossible de faire plus complet. A moins d’inventer, et encore, à condition d’avoir l’imagination très fertile.
A côté, je me sens minuscule.
Une fourmi naine dans un troupeau d’éléphants.
Vous me direz : les éléphants sont rares en France, voire inexistants. Détrompez-vous ! On en trouve facilement partout en France, dans les zoos, dans les cirques. Et même dans la télé. Faut l’faire, hein ?....
Maître Anjou49 : tu me dis que :
(MOICMOI quand je vais te dépasser tu vas prendre un grand coup au moral 💨💨💨)
Tant que ce n’est pas de me faire déguster le cuir de ta botte au bas de mon dos.
Voire pire,
Par devant, et plus haut, du fer et non du cuir.
Mais cela, je ne le consent, loin s’en faut
Cependant, cher Maître
J’espère que cette dernière tirade
Tu t’en régaleras comme de la meilleure citronnade,
Et que d’autres pourront s’en repaître.
Il y a quelques jours, un copain me dit : tu vas être riche, le CAC40 est au plus haut !
Moi : C’est quoi, ça, le CAC40 ?...
Copain : Ben, c’est la bourse .
Moi : Je place en bourse depuis plus de 40 ans, et c’est seulement qu’on me le dit ? Et il va me falloir changer mon langage et dire : je place en CAC40 ?
Copain : Ben,…ch’sais pas. J’y connais rien.
Comme d’habitude, on n’y connait rien, mais on commente en experts. En répétant comme des perroquets les « bavements de crapauds» des journaleux, qui n’en connaissent pas plus que cela, mais qui ne râtent jamais une occasion pour diviser les gens.
La lutte des classes est loin d'être éteinte. Il est toujours démoniaque, méprisant, malsain, voire forcément malhonnête, de prendre des risques et de réussir.
Ceci pour dire que, pour moi, le CAC40 n’est rien d’autre qu’un instrument utilisé par les journaleux (majoritairement gauchos) pour vilipender les actionnaires.
Moi, ce que je considère, c’est mes portefeuilles : des lignes sont bonnes , je garde, d’autres sont mauvaises et j’avise.
« « Il est libre Jipes, il est libre Jipes,
“Y’en a même qui disent qu’il l’ont vu voler” » »
« « s’il n'a pas d’argent pour faire le grand voyageur » », c’est qu’il n’a pas braqué une banque, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il « bat de l’aile » dans ce « Défi » ?
Et survoler le lac, ce n’est pas sans danger : il fait au moins 100 mètres dans sa moins grande largeur. Peut-être même plus.
Quant à sa longueur,….Pffff,...au moins 200 ou 250 mètres.
Bon, posant mon œil sur cette semaine.
Resserrement entre le haut et le bas du tableau. Journées caca obligent, et peut-être des arbitrages valorisants. Je ne sais pas, n’ayant pas fait un travail de critique -enquêteur.
Mais dans ce cas ce devrait être motivant pour ceux qui sont à l’arrière. Et stimulant pour ceux qui sont devant.
Mais je serais "plus mieux" content si tous pouvaient être verts. Non pas écolos (ça ne me regarde pas) , mais en territoire positif. Ce serait "plus mieux", non ?....
Allez. Maintenant que j'ai craché mon fiel, je vais vous souhaiter un bon repos dominical .
Répondre
|
Bonsoir Arbalupa,
Ils nous ont découverts et à présent les mauvaises langues s'en mêlent !
Je vais te ressortir notre chanson fétiche, comme ça ils auront de nouveau de quoi parler.
https://www.youtube.com/watch?v=tpEZdGoqMbg
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les copains une belle fin de semaine.
Répondre
|
Répondre
|
POINT FIN DE LA 8ème SEMAINE .
WARNING : Pour info je constate 😢😢😢 que mes commentaires de fin de semaine sont apparemment de moins en moins suivis (voir le nombre de pouces levés, par exemple aucun sur la semaine 07).
Pour moi un pouce levé n’est pas un satisfecit mais seulement la reconnaissance d’un effort fourni.
Donc si ces commentaires de la 8ème semaine n’atteignent pas un minimum de 5 pouces sur 8 potentiels parmi les participants à NOTRE jeu pour les semaines à venir je boude et me contenterai de publier le tableau du classement général sans commentaires.
EN GÉNÉRAL :
Progression CAC40 depuis le 1er janvier + 11,02 %. Mais en baisse cette semaine, des clignotants rouges s’allument. Réajustement ou nouvelle tendance. Perso je serai sur la défensive dans le Jeu mais aussi dans le vrai.
5 candidats en positifs 4 en négatifs.
Comparaison avec le classement général du jeu ABCBourse :
NOUS 56 % en positifs
EUX 58 % en positifs
AUCUN d’entre nous n’est au-dessus du score du CAC40
Dans le jeu général d’ABCBourse seulement 134 candidats sur les 2235 participants sont AU-DESSUS de la performance du CAC (à méditer)
MOICMOI (+6,87%)
37 transactions depuis l’origine
PREMIER
Du fait de sa stratégie subit logiquement la baisse CAC40.
ANJOU49 (+6,46%)
45 transactions depuis l’origine.
DEUXIÈME
Même remarque que pour MOICMOI mais quasi roue dans roue avec le maître du peloton.
(MOICMOI quand je vais te dépasser tu vas prendre un grand coup au moral 💨💨💨)
TROUDNEZ (+3,82%)
169 transactions depuis l’origine
TROISIÈME
Toujours un excellent mois de février. Je remarque juste que ORPEA + KORIAN lui rapporte un gain d’environ 17 000,00€. Heureusement pour lui car sans cela il serait loin, très loin en territoire négatif. Bon tout ce qui n’est pas interdit est autorisé et j’ai déjà trop développé ce sujet.
MOI-JE (+2,79%).
11 transactions depuis l’origine
QUATRIÈME
Pour la première fois depuis le 20 janvier descend du podium comme pouvait déjà le laisser craindre sa performance de la semaine dernière. Chaîne détendue, fringale, what else ?
LEROIDEC (0,96%)
78 transactions depuis l’origine.
CINQUIÈME
Au régime basse performance lui aussi mais toujours positif au général, lâche rien.
AVIS1 (-0,72%)
63 transactions depuis l’origine
SIXIÈME
Passe sous la barre d’un rien, faut se reprendre (si possible).
ARBALUPA (-4,45%)
114 transactions depuis l’origine
SEPTIÈME
Le panachage comptant et VAD la pousse vers le haut. Pourrait bien revenir prochainement en positif si… elle ne se laisse pas trop compter fleurette par le beau petit suisse.
JIPES (-6,10%)
255 transactions depuis l’origine
Avec Arbalupa, roue dans roue, main dans la main, un peu en retard mais il s’en moque ❤️🏹❤️🏹❤️
Du coup :
“Comme il a pas d’argent pour faire le grand voyageur”
Il l’emmène voyager sur les chemins de son cœur.
Il est libre Jipes, il est libre Jipes,
“Y’en a même qui disent qu’il l’ont vu voler”
Au dessus du Lac, mais attention rappelle toi de ce pauvre Icare.
LUNCYAN (-12,39%)
23 transactions depuis l’origine
NEUVIÈME
Réduit nettement ses pertes encore importantes et amorce une remontée avec un CAC40 en baisse qui si elle se prolongeait pourrait bouleverser l’ordre du classement et plus rapidement qu’on ne pourrait l’imaginer. Cela permettrait de le retrouver à une place qui d’après mes souvenirs de l’année passée le replacerait à un niveau meilleur et qui est le sien.
A la fin de la 8ème SEMAINE nous pouvons à ce jour décerné :
Le Prix du plus actif à Jipes (255 transactions)
Le prix du plus sobre à Moi-je (11 transactions)
🚗…………...🚴♀️🚴♀️……..🚴♀️…🚴♀️.…….🚴♀️..🚴♀️..💥……,…🚴🏾…..🚴🏾………….…….….🚴🏾..🚌
< (+11,02%)——————————2341m-————————-—————-—(-12,39%)>
Si 1% = 100 mètres
🚗 CAC40
🚌 Voiture-balai
23,41 % d’écart entre le CAC40 et la fin du peloton
💥 limite positif/négatif
Répondre
|
@moicmoi
Ah Dieu comme cela est tourné !
Même si au fond on pourrait y trouver
Les ardeurs d’un célèbre gascon ;
Rien à redire ce Moicmoi : il est bon.
Hâbleur, bretteur et batailleur
Que ce soit en Bourse vainqueur
Ou que ce soit en rimes exquises
Ce César au loin nous remise.
Dans tout cela une chose ne me plait pas,
Je ne supporte pas que tu m’appelles… Papa.
Non pas que, si fier, je sois,
Mais “Maitre” serait plus digne de moi.
A quelques heures de la fin de semaine
Je ne vais pas ménager ma peine
Et si mon Essilor voulait se réveiller
Je n’exclus pas de te rattraper.
Message complété le 24/02/2023 11:03:34 par son auteur.
Quand Arbalupa cette chère princesse
Prend la plume c’est une vraie tigresse
Voyez comme en deux mots le pauvre Troudnez
Qui n’avait rien demandé ce trouve arrangé
Pourvu qu’il pardonne et trouve un alibi
Pour s’en réconcilier en proposant… un bibi ?
Répondre
|
je suis étonnée de voir un graphique dans cette file .
troudnez , vous faites preuve de vantardise , çà ne me semble pas être ni l' esprit , le choix des participants .
Vous écrasez le classement de février , restez les pieds sur terre , vous avez eu de la chance , votre nez n' est pas aussi creux que cela , ne vous moquez pas de nous , restez humble , la course est longue .
Répondre
|
@ papa Anjou49
Morbleu !
S’associant dis-tu à ton triste Essilor
Toujours ma liberté conserver je veux
Et m’associer pour vaincre serait un tort
Et que faudrait-il faire ?
A tout un chacun plaire ?
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron
Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
Et s’en fait un tuteur en lui léchant l’écorce
Grimper par ruse au lieu de s’élever par force ?
Non merci !
Avoir un ventre usé par la marche ? une peau
Qui plus vite, à l’endroit des genoux devient sale ?
Exécuter des tours de souplesse dorsale ?
Non merci ! Non merci ! Non merci ! mais…chanter
Rêver , rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l’œil qui regarde bien, la voix qui vibre
Mettre quand il vous plaît, son chapeau de brousse de travers
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Répondre
|
Hier tout juste après dix-sept heures
J’avais quasi rejoint notre leader ;
Je me disais ça y est tu vas l’avoir,
A ce Moicmoi tu vas faire voir
Qu’il faut pour gagner des Quernons
Du jarret et force dans les moignons.
Hélas aujourd’hui voilà que ce filou
S’associant à mon triste Essilor
Me flanque un sacré coup
Et m’envoie sans férir loin loin dans les décors.
Une nouvelle fin de semaine se profile à l’horizon
Qui pour nous autres n’annonce rien de bon.
Devrons-nous nous y faire,
Que de lui ne voir que le… derrière ?
Répondre
|
"Oh oui ! Ça monte ! Ça monte ! Encore ! Encore ! Quelle belle courbe, je n'en ai jamais vu une si droite et si raide ! Espérons qu'elle touche mon sommet !" :-D
Répondre
|
arbalupa
« « Vous allez rigolez en regardant le classement général . Les deux amoureux jipes et moi même nous sommes regroupés attardés , roue dans roue , même allure fallait le faire » »
Voila qui expliquerait bien des choses !
Ôoooo va falloir me les surveiller, ces deux là.
Pendant que nous compétitionnons durement, à la force des biceps des bras, eux, ils conjuguent le verbe batifoler dans le gazon.
Répondre
|
SUPER IMAGINATIF.... concernant les qualités, c'est juste un peu trop....je connaissais la faiblesse de l'armure "menteur" dans une autre histoire.Continuez (les intérets de cette file, votre humour et les éventuels gateaux Angevins...fin 2023 si on peut tenir jusque là).Bonne soirée, à toute et tous
Répondre
|
arbalupa
« « Coucou me revoiloù..//.. le classement de février ..//.. Combien sommes nous dans le rouge ce mois çi ?
5 sur 9 » »
Nous ne sommes que à peine fin février, même pas seulement le 30 février, alors pourquoi ce pessimisme ?
Certains d’entre nous ont plusieurs printemps à leur actif, et, à l’image des moteurs diesels d’autrefois, une période d’échauffement est nécessaire pour ensuite, être en mesure de tourner en plein régime, sans la moindre défaillance, ni dans les virages, ni dans les côtes.
Alors, fézons comme le dit une certaine enseigne de la distribution (Carrefour pour ne pas la nommer) : po-zi-ti-vons.
Et comme disait systématiquement Madame Soleil (Germaine) : ça ira mieux au mois de juin.
Répondre
|
Vous allez rigolez en regardant le classement général
Les deux amoureux jipes et moi même nous sommes regroupés attardés , roue dans roue , même allure fallait le faire
Bataille pour la première place
Répondre
|
Coucou me revoiloù
Allez je vous donne le classement de février pour commencer , franchement c' est pas terrible , Troudnez tire son épingle en étant largement en tête .
Combien sommes nous dans le rouge ce mois çi ?
5 sur 9
Répondre
|
leroidec -
« «Bonsoir MOICMOI , Flateur... Poete ...1er... tout pour plaire à une femme et endormir la concurrence Bravo. Un petit défaut ??? pour nous y engoufrer » »
Salut leroidec .
Que veux-tu de plus ?
Je suis gentil, travailleur acharné, intelligent, charismatique, généreux, cultivé, sobre, fidèle, Assidu , Attentif, Autonome, Compréhensif, Conciliant, Consciencieux, Courtois, Créatif, Curieux, Discret, Dynamique, Efficace , Empathique, Endurant, Fiable, Flexible, Honnête, Intègre, Méthodique, Méticuleux, Minutieux,, Motivé, Organisé, Ouvert, Patient, Persévérant, Polyvalent, Proactif, Responsable, Rigoureux, Sensible, Sociable, Soigné, Tenace ....
Je n’ai qu’un seul défaut : je suis menteur.
Répondre
|
Bonsoir MOICMOI , Flateur... Poete ...1er... tout pour plaire à une femme et endormir la concurrence Bravo. Un petit défaut ??? pour nous y engoufrer
Répondre
|
@moicmoi
Ah ça mon ami qu’as-tu dis,
Je parle de Renard et toi tu me défies ?
Jusque dans un pré tu veux m’entraîner
Sur l’herbe, à l’aube, couverte de rosée,
Pas pour conter fleurette,
Non juste pour… m’assassiner. Mazette.
Te jeter un gant ? Je n’en possède pas ;
Je t’explique en une phrase pourquoi :
"Je n'ai pas de gants ? La belle affaire !
Il m'en restait un seul, d'une très vieille paire,
Lequel m'était d'ailleurs encore fort importun,
Je l'ai laissé sur la figure de quelqu'un".
Comprend pourquoi quand tu servis à Arbalupa
Cette insigne flatterie indigne de toi
Mon sang ne fit qu’un tour et qu’à
Cette chère Roxane je conseillais de se méfier de toi.
Pareil à Cyrano j’ai cette faculté
Avec tous de toujours me fâcher ;
Regarde, en deux mots avec Troudnez
Je parle de Korian et le voilà fâché.
Nous sommes en février et déjà me demande
Combien encore de notre petite bande
En décembre toujours me parleront ?
A si peut-être à cause… des Quernons.
Répondre
|
Anjou49
Face à une telle attaque
De marbre je ne saurais rester
Tu me dis distiller le doute
Et toi, ce faisant tu en rajoutes
Te sachant fort bien m'avoir provoqué
Devant une telle violence
Je ne vois d’autre solution
Que les côtes te caresser avec bâton
Et ce, en rapide cadence
Une fois de plus je me vois contraint
A la face de te jeter mon gant
Et ainsi de tôt le matin
A peine le soleil montant
Défi te lancer, en vers ou en prose
Que tu relèveras si tu oses.
Soit dans un pré
Soit en M. P.
Répondre
|
Arbalupa méfie toi et surtout souviens-toi
“Que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute”
Tel le malin Renard de la fable, le poète Moicmoi
A parler ainsi distille le doute
Laissant à croire que sa place de leader
Ne serait qu’une erreur…
Répondre
|
@troudnez
Ok ok, c’était juste une remarque, “don’t worry, be happy” comme dirait l’autre.
On en reparle dans quelques mois.
P.S. : y a pas d’âge pour jouer, la preuve on fait quoi là en jeu virtuel ? Moi je dis on joue du début à la fin de la vie et pis c’est tout, na.
Répondre
|
Forum de discussion Jeu boursier
202302242053 961725