OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 31

arbalupa arbalupa
17/04/2023 21:50:32
4

Bonsoir

Pas douée pour les poémes , je ne sais pas être comique , donc je me contenterais de commenter les deux tableaux , le mensuel arrêté au 17 avril puis le général annuel à la même date du 17. Je n' ai pas regardé les portefeuilles de chacun.

Pour avril : classement comparé en % à celui du 14 avril

jipes occupe la 1ére place , toujours détaché + 0.08 % sur la veille , toujours en remontada des mois précédents ( 79 éme du mois )

leroidec prend la 2 éme place , gagne 1 place + 0.42 ....................... la sagesse

avis1 prend la 3 éme place en gagnant 3 places + 1.29 ...................... belle progression gain de 800 places sur le mois

anjou 49 occupe la 4 éme place , perdant 2 places - 1.37 ................... le perdant du jour , déconcentré par son " retrait "

arbalupa occupe la 5éme place , perdant 1 place + 0.39 ..................... pas fameux

moicmoi occupe la 6 éme place , inchangé + 0.20 ..................... nous a habitué à mieux , leader du général du défi

Moi-je occupe la 7 éme place , inchangé + 1.54 .................... belle progression passe positif

luncyan occupe la 8 éme place , inchangé + 0.09 .................... le seul à rester négatif , peut encore nous réserver une surprise

Bilan mensuel actuel 7 positifs pour 1 négatif à comparer à 6 positifs pour 2 négatifs

Mes excuses par avance pour toute éventuelle erreur .

Répondre
moicmoi moicmoi
17/04/2023 21:36:11
1

jipes
« « moicmoi, A te voir assis, je trouve que tu es un cas »
»

Eh oui. Et ma lettre fétiche, c’est le « K ».

Et les copains se posent des questions, du genre, c’est lui le cas K ?
Je ne sais pas pourKoi.

Mais je te laisse deviner la formule.

« « Ne serais-tu pas un adepte de la CGT ? » »
Pas que .

J’ai une veste à 4 côtés. Et je suis plus rapide pour changer de costard que Arturo Brachetti.
Mais je suis moins rapide et moins doué que les politicons.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Arturo+Braketti#fpstate=ive&vld=cid:c9ad9b4c,vid:5etcZRRYmag

Répondre
jipes jipes
17/04/2023 21:14:54
2

moicmoi,

A te voir assis, je trouve que tu es un cas ! Ne serais-tu pas un adepte de la CGT ? Car sa première secrétaire est aussi un **cas, Binet**!

Répondre
moicmoi moicmoi
17/04/2023 21:10:34
2

Aïe, aïe, aïe, , aïe, aïe, , aïe….
Comme tous les jours, le soir, je jette un coup d’oeil sur la journée boursière. Et notamment, sur le classement du Défi.

Et qu’est-ce que je vois devant mes yeux esbaudits ?....

L’ami Jipes qui galope en tête du classement. Et pas qu’un peu, mon neveux ! Avec une performance de 4.43 %,
Le voilà accroché à la 79 ème position du général, mon colonel !

Il nous avait bien dit vouloir se retrouver tout en haut, mais……et il en serait capable, le bougre. Parce que, en plus, il ne souffre même pas du vertige.
Remarquez, c’est tant mieux pour lui, cette perforrmance, mais….je me demande s’il n’aurait pas l’intention de me détrôner.
Alors, du coup, je me dis : « accroches-toi, Jeannot ».

Et j’m’accroche. Je reste assis tout l’temps. Pour ne pas lui faciliter la tâche.

Répondre
leroidec leroidec
17/04/2023 13:31:24
1

Bonjour, je préfère l'écriteau de MOICMOI : "Nous assumons d'etre des comiques...." Que les envieux, jaloux , les pisse froid, les agressifs...aillent....ailleurs .Bonne journée à Toute et à Tous

Répondre
salanca salanca
17/04/2023 09:41:04
0

Ouais !!!

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/04/2023 09:32:28
1

Peut -être que outre la raison évoquée du différend avec un membre, la raison principale est celle d'un constat d'une file dont les membres qui ont choisi de participer au défi, en gros, ne foutent rien pour animer cette file.

Donc animez-là, bordel, et là, il reviendra.

Bande de nuls, incapables de se servir de cette file positivement.

Répondre
salanca salanca
17/04/2023 09:23:40
1

Pardon de m'immiscer, mais afin d'éviter de voir des forumeurs trop sensibles prendre des décisions regrettables zè définitives, ne conviendrait il pas d'apposer une pancarte à l'entrée du forum avec la mention ''Âmes sensibles s'abstenir'' ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/04/2023 09:04:49
3

Bonjour à tous les membres du groupe.

Il n’était absolument pas dans mon intention de vous priver de l’initiateur de ce jeu que j’ai soutenu encore récemment et qui n’a rien à voir avec la nature de notre différent.

Je souhaite comme vous, pour le jeu et pour le groupe le retour d’Anjou49, qui possède incontestablement de grandes qualités d’animation.

Cela ne m’empêchera pas de m’opposer à lui comme à d’autres sur les sujets qui me tiennent à cœur et tant que ses propos resteront dans les limites de la courtoisie.

Répondre
Moi-je Moi-je
16/04/2023 18:13:10
4

Holà, moins souvent présent, j’ai dû rater un épisode. Anjou49 qui veut abandonner suite à un différent avec Dubaisan.

Si t’arrêtes Anjou 49, qui va m’envoyer les quernons?

Je sais, je suis en très mauvaise posture mais 1 abandon par mois et je me retrouve en tête.

Attention à vous, RESTEZ pour honorer ma future 1 ère place.

Répondre
jipes jipes
16/04/2023 15:48:54
2

Bonjour à toutes et à tous,

Merci arbalupa pour tes explications et pour t'être attelée à reprendre au pied levé le classement. Quel plaisir de t'entendre à nouveau.

Anjou, te souviens-tu, lors que j'avais envisagé de quitter le jeu, ton intervention a fait que je suis revenu sur ma décision ? A mon tour, je vais te demander de ne pas nous quitter et de faire fi du différend que tu as eu avec Dubaisan. Bien que j'aie eu avec lui quelques instants de froideur dans le passé, j'apprécie ses interventions même si elles sont parfois dures à entendre.

Alors, passe une bonne nuit de sommeil et dès demain matin, reviens dans le jeu car mon défi, cette année, est de faire beaucoup mieux que je n'ai pu le faire l'an passé avec toi.

Bonne fin de dimanche à tous.

lire "lorsque"

Répondre
leroidec leroidec
16/04/2023 13:28:09
2

Bonjour à Toute (arbalupa) et Tous : Anjou 49 "ne nous quitte pas..." "Les chiens aboient ,la caravane (certe très petite) passe." Cette caravane ou file est basée sur la poésie ,la bienveillance, l'humour ( le comique dans le bon sens du terme )... pour ma part je n'ai pas ces qualités sauf peut etre un peu de bienveillance. Les envieux, les jaloux ...qu'ils ou elles aillent ... ailleurs. Bon dimanche à Toute et Tous et bonne reprise pour lundi pour le travail, la File "....Défi"

Message complété le 16/04/2023 13:56:42 par son auteur.

...à Toute et Tous (au complet)...

Répondre
arbalupa arbalupa
16/04/2023 10:09:00
2

Deuxième tableau le classement général annuel au 14 avril .

On y note la première place de moicmoi suivi d' Anjou49 et Leroidec , trois en vert et cinq en rouge dont votre serviteur qui n' y arrive pas .

Là aussi belle remontada de jipes

Bon dimanche à tous

Répondre
arbalupa arbalupa
16/04/2023 09:59:20
4

Bonjour

A vrai dire , très peu présente voire inexistante dans cette file , que vois je ?

Des querelles qui aboutissent à la dispartion de participants , c' est d' une absurdité déplorable . Je me suis posée aussi la question de quitter ma participation au défi , suis revenue sur ma décision , j' ai commencé , j' irais jusqu' au bout y compris en étant nulle voire très mal classée , le ridicule ne me tuera pas .

Je l' avoue suis nulle en poésie , alors ma participation se résumera à vous donnez les classements ,mensuels, annuels en tableau .

Je ne retire personne surtout pas Anjou49, qu' il me pardonne si je prends provisoirement la plume , je la lui rendrais quand il reviendra sur sa décision .

Premier tableau mensuel classement arrêté semaine 15 au vendredi 14 avril , faut dire deux jours en moins en cotation les les 7 et 10 avril pour Pâques .

En résumé : on y constate la première place de jipes qui a effectué une belle remontada ( çà ne m' est pas indifférente il sait pourquoi ) suivi par le duo Anjou 49 et leroidec .

Sommes encore six en vert à mi avril seul deux d' entre nous sont en rouge .

Allez courage pour nos deux attardés .

Me concernant , ne suis pas brillante , une fois de plus , je sens que je vais finir en rouge , finissant mal les mois .

Je n' arrive pas à redresser la barre c' est comme çà , ce n' est pas un drame , de mauvais choix, pas le temps de me pencher dessus assidûment .

Répondre
Phi04 Phi04
16/04/2023 00:11:44
2

Si c’est vraiment sa décision, je la trouve disproportionnée et incompréhensible : Pour un désaccord avec un membre, pénaliser tous les autres. D’autant plus qu’il est l’auteur d’un file (le Défi) sans engueulades, polémiques, insultes

Le terme désaccord est inapproprié. Je comprends pleinement Anjou49, moins ta position... Il s'est fait insulter et menacer par Dubaisan. Comme lui, je trouve la posture de l'administration du forum plus qu'étonnante : elle est inacceptable. Et puisque c'est à la victime de se retirer, je la suis. Mode mute activé.

Répondre
moicmoi moicmoi
15/04/2023 20:56:16
4

Ne voyant pas venir le point hebdo du Défi, je prends la plume.

Anjou49 avait prévenu de sa moindre disponibilité durant cet été.
Mais , plus grave et plus inquiétant : en désaccord avec un membre, dans une discussion sans rapport avec le Défi, il a déclaré se retirer du site.

Si c’est vraiment sa décision, je la trouve disproportionnée et incompréhensible : Pour un désaccord avec un membre, pénaliser tous les autres. D’autant plus qu’il est l’auteur d’un file (le Défi) sans engueulades, polémiques, insultes,…..chose rare dans un forum. Un exploit !

Anjou, si tu nous lis, je t’en prie, reviens sur ta décision, STP.

Que tu cesses tes discussions avec le membre en question, soit, mais peux-tu nous abandonner , et foutre par terre le Défi ?

Toi qui, il y a peu de temps, nous exhortais à ne pas sortir du jeu ?

J’espère avoir le soutien de tous les autres participants, y compris ceux qui ne communiquent que très peu ou pas du tout, et même des soutiens au-delà de notre petit cercle.
J’espère être entendu.

Bon, maintenant, le point hebdo :
En mensuel, nous sommes en 6 en territoire positif, contre , évidemment, 3 en négatif. Mais ce n’est pas très significatif, car à cette échelle, les choses peuvent bouger très fort.
Idem en trimestriel.

En classement annuel, peu de changement . Mais nous pouvons noter un trio de tête, en vert. Moicmoi, Anjou49, et Le roi dec, qui s’est bien repris.
Il est à noter que les écarts s’amenuisent un peu.
J’invite le peloton de queue à nous rejoindre en territoire positif. Désolé, e ne suis pas doué pour joindre une capture d’écran.

Et à réclamer le retour du Chef.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/04/2023 06:58:08
2

Bonjour la fie,

et si tu faisais semblant d' être un "comique", peut-être es-tu un modeste qui ne veut pas dire qu'il est un sacré bosseur pour avoir toutes ses lignes en vert pour une seule en rouge.

malin le gars, en tout cas bravo pour avoir choisi le côté "pile"...

donc bonne continuation dans ce défi dans votre groupe si sympathique en esprit, mais si décevant en participation.

Répondre
moicmoi moicmoi
13/04/2023 20:45:51
1

JCROIPLU
« « Tu me tentes avec tes 650 chargeurs, quand tu seras à -10% avec chargeurs, je chargerai hi hi hi. »
»

Mieux que Caruso, j’ai toujours chanté (faux, mais chanté quand même. Mais je m'en fout) que le 100 % gagnant , ça n’existe pas.

Évidemment, je surveille Chargeur , qui est encore sur son point de basculement, et je suis hésitant : il n’a pas encore touché mon niveau de vente-stop.
Son « remplaçant » attend mon « clic ».
Dès le départ du « Défi » je clame que la première place n’est pas mon objectif principal. Je courre dans la catégorie « comique ».
Et j’espère que personne ne me prend pour modèle.(à part pour le comique)

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/04/2023 18:51:11
0

Belle série en "face"

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/04/2023 18:48:16
0

Tu me tentes avec tes 650 chargeurs, quand tu seras à -10% avec chargeurs, je chargerai hi hi hi.

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202304172150 961725

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs