OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 20

Cours temps réel: 177,85  0,88%

tirelire19 tirelire19
15/12/2021 16:54:32
0

Les inséparables en dessous :

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2021 11:51:09
1

Cours enregistré à 471 €
Analyse très technique et pointue .
Le FLAG BAISSIER vert est plus que jamais actif , toujours pas invalidé .
Le dernier rebond que l' on connait est le Pull-back avec tentative désespérée de ré intégrer le canal haussier vert du FLAG , peine perdue , le dernier point haut à 499.90 € ,fut l' occasion pour les vendeurs de reprendre position en VAD , la suite c' est la reprise baissière .
Quant à la Lagging Span celle çi reste sous le nuage c' est mauvais pour la suite .
Conclusion : support majeur à ne pas enfoncer 425 € notre prochain objectif .
Si ce support venait à céder alors application du tarif syndical baissier affiché en rouge : les extensions de Fibonacci , fort heureusement nous n' en sommes pas encore là .
A noter , entre les verticales noire , la divergence baissière de l' AWESOME alors que le cours ne cessait de monter ensuite ce fut la chute !

Répondre
axelbilou axelbilou
07/12/2021 08:53:42
0

Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'entreprise n'est pas la même qu'il y a 2 ans, des investissements massifs ont été fait ce qui veut dire plus de revenus, donc une valorisation relative a sa valeur qui n'a pas explosé comme tu l'entends (tu n'as qu'à étudier les ratio PER tu veras qu'ils descendent). Si tu es a la vente, grand bien te fasse, attention cependant car fin janvier avec la publication du Q4 les short vont morfler. Pour moi on sera a 600 aux alentours de février (sauf catastrophe exogène)

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/12/2021 11:30:32
0

@ axelbilou
Cours enregistré à 465.10 €
Evidemment que je mise tout sur mon analyse graphique , si je le fais c' est pour la simple raison que la valeur intrinsèque de la société était beaucoup trop sur évaluée même si cette société a de bons résultats , de belles perspectives .
C' était devenue une BULLE , d' ailleurs cette société malheureusement fait partie de la longue liste des sociétés en BULLE , car hyper inflation en bourse depuis 18 mois .
Avant le COVID , il n' y avait pas d' inflation , mais depuis le 16 mars 2020 , l' hyper inflation règne sur les marchés financiers la faute aux banques centrales , et depuis cette hyper inflation se propage dans tous les secteurs d' activité ( l' inflation se met à galoper ) .
Revenons à l' analyse graphique :
Flag Baissier : le canal haussier vert avec sortie baissière
Objectif baissier maximum prédit par le graphique : zone 354 - 360 € mais il faudra enfoncer les 425 € pour utiliser les extensions de Fibonacci rouge qui donnent les objectifs baissiers par paliers .
Conclusion : une première jambe de baisse 551 - 425 € suivie par la consolidation haussière le FLAG ( canal haussier vert ) et maintenant la deuxième jambe de baisse en cassure des 480 €le tout sous le nuage , ceci conforté par la Lagging Span .

Répondre
danbalao danbalao
06/12/2021 11:19:40
0

Bonjour

Je comprend pas la baisse de sartorius avec le contexte covid

elle retombe apres un rebond passager, qqchose m'échappe vraiment

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/12/2021 10:51:38
0

Cours enregistré à 466.40 €

La sortie du Flag Baissier se précise , j' y reviendrais !

Répondre
chatdoux chatdoux
01/12/2021 18:15:45
0

AMHA, En DAYLI Sartorius remontera au-dessus de 538,4 soit minimum + 7,3 %.

Pourquoi ? Le 1/12/2021 il a battu son TDST à 538,4. Or quand le cours bat un TDST, normalement le momentum garde toute sa force intacte et le cours peut donc remonter.

Quand le CAC monte, les valeurs santé baissent et quand e CAC baisse, les valeurs santé montent (valneva /sartorius etc...).

Donc AMHA les valeurs santé vont monter encore mais le CAC va baisser .

Répondre
tirelire19 tirelire19
01/12/2021 15:31:28
0

Cours enregistré à 495.60 €
Le petit canal haussier alias FLAG BAISSIER tient toujours la route pas d' invalidation surtout que dans le cercle de droite : échec graphique actuelle à sortir par le haut du canal haussier vert et tenez vous bien le cours est venu s' écraser contre le fibo des 78.6 %
Maintenant , regardez le parcours de la Lagging Span verte , n' a jamais réussi à passer sous le nuage , empêché par le cours en obstacle qui l' a renvoyé vers le Nord .
Impossible pour la Lagging Span de retraverser le nuage et donc on connait la chute du jour .
On résume : Une première jambe de baisse suivie d' une reprise haussière ( le Flag Baissier ) et reprise de tendance baissière .
Va t' on assisté à la sortie baissière du FLAG ?
Le graphique mentirait il sur la suite ?
Réponse : très bientôt

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2021 09:43:46
0

Bonjour à tous
@ axelbilou
Cours enregistré à 485 € en rebond tech,ique .
Mon constat graphique :
Tracé le noir le parcours du cours avec une première jambe de baisse importante depuis les 551 € le point haut jusqu' à 421 € environ puis reprise haussière bien canalisée ( le canal haussier vert étroit , on y voit les impacts sur les résistances et supports ) reprise en zig zag .
Ce petit canal haussier est selon moi une pause haussière dans une tendance baissière qui se met en place ( dans l' état actuel du graphique j' assimile ce petit canal haussier à un FLAG BAISSIER ) j' attends donc la sortie de ce canal .
Si la sortie est haussière alors je me serais trompé et je le reconnaitrais ce qui invalidera le scénario du Flag Baissier mais si la sortie est baissière alors elle validera et confirmera le Flag.
On doit surveiller l' évolution des volumes dans le Flag , il y aura une explosion des volumes à la sortie .
Cependant , je tiens à signaler ce qui se passe dans le cercle noir .
Sur ce rebond , le cours est entré en collision avec le Pla de SSB du nuage , la Tenkan et la MMP89 bleu ceci constituant un important faisceau de résistance .
Je peux me tromper , c' est l' Ichimoku qui en décidera .
Conclusion : alerte de reprise haussière dans une tendance baissière qui se met en place .Signal baissier non validé ni confirmé car la Lagging Span reste dans le nuage , ne passant pas pour l' heure sous le nuage .
Tendance haussière très long et long terme , tendance neutre dans le canal haussier vert .
Ne pas se précipiter pour acheter au cours actuel !

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2021 18:07:46
0

Cours de clôture enregistré à 468.50 €
Volumes qui s' étoffent .
Divergence baissière de l' indicateur CMF qui a anticipé la chute du cours , le CMF passant négatif indique une tendance baissière .
Si le petit canal haussier vert est un Flag baissier alors la cassure du flag entrainera le cours vers son objectif final de baisse à 340 € par report de H de la première vague d' Elliott baissière .
Pour le moment , la Lagging Span n' a pas transpercé le nuage ,mais si elle y parvient alors cela entrainera une accélération baissière avec reprise de volumes qui s' étofferont .
Supports à 465 puis 438 €
Tendance haussière long terme , neutre à court terme pour cause de Lagging Span dans le nuage .
A suivre ....

Répondre
axelbilou axelbilou
23/11/2021 13:33:59
0

Après dans le fond on parle de la même chose, sauf sue tu mise tout sur ton analyse alors que moi je suis plutôt en priorité sur la valeur intrinsèque de l'entreprise et ensuite bien sur je vend lorsque ca monte trop vite (probablement on devait etre tout en haut de ton nuage). Mais pas besoin d'être devin pour voir que zi ca prend 10% en quelque jours ca va se tasser avant de repartir de l'avant.

Répondre
axelbilou axelbilou
23/11/2021 13:29:24
0

Salut a toi. J'ai vendu 75% de mes actions au dela de 500, jusqu'à 510 (que tu ne mentionne pas dans ton analyse). Je redescend gentiment avec les 25% restantes. Pour moi ca va continuer a monter, j'ai deja repris a 480 et je compte reprendre vers les 460. Je te rappelles que tu avais dit que ca allait osciller entre 447 et 482. Tas plus de 25 d'écart avec les plus haut, on a vu mieux comme analyse graphique.

Bref mme irma revient deux semaines après pour dire que sa vision s'est révélée exacte. Bravo alors

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2021 10:23:35
0

Bonjour axelbilou
Je n' ai pas oublié ton commentaire en date du 5 novembre , je me permets de te le renvoyer tellement tu étais sûr de toi , avec de la patience et surtout avec un graphique dont tu dénies le bon sens , ce qui devait arriver arriva , une reprise de rebond haussier parfaite dans le petit canal haussier vert .
Ce petit canal haussier serait il un Flag Baissier ? Nous le verrons bien par la suite .
Maintenant , faut surveiller le parcours du nuage qui a effectué son Twist , pour le moment le nuage n' est pas baissier mais plat cela veut peut être dire navigation en range on suivra ensemble son parcours .
La MMP89 bleu est plate , le cours se situant désormais en dessous .
A surveiller aussi le VORTEX
.Conclusion : essoufflement de la tendance haussière mais trop tôt pour parler retournement , une dérive latéral du cours est encore dans les tuyaux .
Affaire à suivre car c' est une très belle valeur qui connait un parcours boursier exceptionnel peut être trop exceptionnel sur le plan de la valorisation . Correction qui verrait le jour à confirmer .

Répondre
tirelire19 tirelire19
23/11/2021 09:29:17
0

Cours enregistré à 473 €
Analyse Ichimoku n' en déplaise à ceux qui ne veulent pas en entendre parler , encore moins du graphique .
Constat : Double échec à franchir les 501 € devenus résistance .
La meilleure preuve est donnée par la Lagging Span verte qui navigue désormais dans le nuage , à noter que celui çi est passé baissier après avoir effectué son Twist .
Pour le moment , la tendance est neutre puisque la Lagging Span est dans le nuage .
Mise en garde : si celle çi venait à passer sous le nuage , la tendance s' inverserait .
Là aussi , mise sous surveillance du comportement de la Lagging Span .
A surveiller aussi , le niveau des volumes .

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2021 11:44:22
0

Cours enregistré à 456.30 €

Cà ne s' arrange pas !

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2021 11:19:52
0

Cours enregistré à 457 €

Il y a comme un défaut , le gap n' est pas comblé , la résistance est toujours au même endroit et pourtant il n' y a plus le graphique .

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2021 10:06:12
0

Cours enregistré à 459.10 €

Le gap reste toujours ouvert , la résistance est toujours au même endroit .

A suivre .....

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2021 09:45:09
0

Cours enregistré à 462.90 €

Le gap reste toujours ouvert , la résistance est toujours au même endroit .

A suivre ......

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/11/2021 11:48:45
0

Cours enregistré à 472.10 €
Tiens donc , on dirait que l' on redescend , la MM20 rouge s' est manifestée .
Le Gap haussier est toujours résistance 479.30 - 479.50 et pourtant on s' en est approché à 479 €.
Affaire à suivre de près !

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/11/2021 10:46:47
0

Cours enregistré à 476.60 €
Le canal haussier vert c' est fini en cause la violente sortie baissière du vendredi 5 novembre .
Une chance est donnée , avec ce rebond , de sortir de l' affaire !
Il y avait une zone de gap haussier à l' entrée du canal haussier vert ( zone rectangulaire représentée dans le graphique ), personnellement à preuve du contraire , je pense que cette zone deviendra résistance pour le rebond d' autant plus qu' elle se situe entre 50 et 61.8 % de retracements de Fibonacci .
Pour les vendeurs , ceux là placeront un stop de protection haussier à 482 €
Pour les acheteurs , ceux là placeront un stop de protection baissier à 447 €.
Conclusion : Pourquoi pas un Range 447 - 482 € soient de 35 € de hauteur de navigation du cours .
Je répète un graphique n' est pas fait pour les chiens .
Faut donc s' en servir à condition de ne pas être ignorant.
A la prochaine analyse .

Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202112151654 881716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs