Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Limpide.
Merci @tirelire pour ce partage.
Répondre
|
Bonjour à tous
Cours enregistré à 388.90 € en vue hebdo 5 ans
Constat : dans l' ovale rouge entre les deux bornes bleu la présence du RANGE (290 - 400 ) bien délimitée par le ZIG ZAG noir .
Au passage , analyse ichimoku hebdo , remarquez que le cours est encore sous le nuage qui ,est passé rouge et qui s' épaissit , tente de le pénétrer .
Problème : la Lagging Span verte est sous le nuage ne valide pas la tendance haussière puisque pour le faire faut impérativement que celle çi soit au dessus du nuage .
Conclusion : dans le range la tendance est neutre , en ichimoku hebdo c' est baissier même si le cours se retrouve au dessus de sa MM30 bleu .
Faut donc à la fois que le cours traverse le nuage et qu' en même temps la lagging span en fasse autant
Côté positif de cette vue , l' indicateur Vortex VI+ vert est au dessus du VI- rouge.
Faudra franchir une zone comprise entre 400 et 420 € pour espérer retrouver une tendance haussière claire et nette .
Laissons du temps au temps , méfiance donc , rien est joué mais ce qui est frappant ce sont les multiplications de range comme si on attend quelque chose qui va se produire
Quand la tendance était nettement haussière , le cours était haussier lui même au dessus d' un nuage vert haussier mais maintenant le nuage est passé rouge , s' épaissit n' est plus haussier .
Concernant les phases de Weinstein , la phase 4 n' est plus d' actualité puisque la baisse est stoppée par le range avant un nouveau mouvement ( baissier pour une poursuite baissière , haussier pour un rédémarrage de tendance haussière .
On en revient donc au rien est joué .
Répondre
|
La mauvaise foi, à chacune de tes interventions.
Merci @tirelire19 pour avoir clarifié la situation.
D'ailleurs, si on est en attente en phase 2, ça veut dire qu'il y a un potentiel énorme sous la pied ! Ce qui est cohérent avec les fondamentaux et le marché de DIM.
Au fait, en analyse Weinstein, quand la MM30 H était à 340 la semaine dernière et qu'elle est à 343 cette semaine, cela ne signifie-t-il pas qu'elle remonte ? p itr
En journalier la situation technique et graphique est très saine. Résistance à 400.
En hebdo, le cours s'attaque au nuage, au contact du SAR à 398.
Tant en journalier qu'en hebdo et en mensuel : cours au-dessus de toutes les MM (sauf au niveau de la 20 e, mensuel).
Bref, 270 était un point d'achat, juste au milieu du canal haussier de TLT.
Tendance fortement haussière sur le LT avec les supports majeurs préservés. (il suffit de regarder le graphique en 10 ans pour s'en convaincre). Tu as vu @gaborone, c'est pas trop le cas sur S30...
Bon trade
ps : échec et mat mon nanard.
Répondre
|
Au mieux en phase 1 mais c'est pas gagné le cours devrait faire du yoyo autour de la MA30 et la phase 4 pourrait se réactiver vers le bas
Courant en analyse Weinstein
Répondre
|
Salut
En réalité , nous sommes dans un super range disons 290 - 400 € qui perdure depuis février 2022 .
Tendance neutre dans le range avec biais haussier en journalier et mensuel mais pas tout à fait en hebdo selon l' analyse Ichimoku
Concernant les phases de weinstein critère hebdo , nous ne sommes ni en phase 4 , ni en phase 3 , pas en phase 1 mais peut être en attente en phase 2 à cause de ce range .
A vous de voir , ce que vous en pensez
Amicalement à vous
Répondre
|
Ah…okay…
Mais alors, une question me brule les lèvres, quels critères t’ont permis d’annoncer plusieurs fois une fin de phase 4 sur S30 ?
Tu as vu la tête de toutes les mm qui plongent dans toutes les ut ?
Message complété le 11/09/2022 16:17:46 par son auteur.
Rappel pour les lecteurs, pour prouver , une fois de plus les mensonges et/ou l’incompétence de @gaborone :
COMPRENDRE LES 4 PHASES DE LA METHODE DE STAN WEINSTEIN
LA PHASE 1 DE WEINSTEIN : LA PHASE DE FONDATION
La phase de fondation se développe après un marché baissier, toutes les mauvaises nouvelles sont intégrées dans les cours. Les achats et les ventes s’équilibrent et les cours évoluent au sein d’un range. Les cours oscillent autour de la moyenne mobile à 30 semaines. De plus, cette moyenne mobile à 30 semaines est plate.
———-/
Gaborone, tout le monde peut observer que la mm30H est pkate depuis début aout, et que le v’cours est bien au-dessus.
Elle est donc devenu supoort
Répondre
|
Fin de phase4 Weinstein c'est quand la MA30 W remonte nettement
C'est pas pour demain
Répondre
|
Ha ! Les fameuses et célèbres divergences de nanard.
Bon, pas une seule qui s'est concrétisée en 1 an sur S30, mais il persiste.
Allez, admirons !
PS : pour les lecteurs, une sortie de phase 4 de Weinstein a lieu quand le cours passe largement au-dessus de la MM30 H et que toutes les MM sont en croissance en journalier. => tout le monde peut voir de ses propres yeux que c'est le cas.
Mais ça @gaborone l'ignore donc, il lance des concepts qu'il ne comprend pas vraiment. Mais ne lui en voulez pas, c'est principalement pour tenter de m'exaspérer alors que je n'en ai rien à faire que ça monte ou que ça descende car je me contente de suivre la vague
En tout cas, tout le monde à pu lire ses nombreuses files ouvertes et toujours à côté de la plaque. Incroyable, non ?
RAPPEL : mon avis plus bas, largement détaillé. Avec notamment une forte probabilité de revisiter à CT la zone 330 avant de reconquérir les sommets à la faveur de résultats qui vont être stupéfiants (l"inverse de S30 mon nanard...).
Bon trade !
Répondre
|
Zone 400 infranchissable
Simple pause dans une phase 4 de weinstein. On va redecrocher rapidement
Divergences baissière RSI daily et weekly
Action tonneau des Danaïdes
Adieu la toison d or du covid. Piège à c...!
Répondre
|
MM30 H plate depuis début aout.
Cours qui évolue largement au-dessus et qui s'attaque au nuage pas très épais en hebdo.
En journalier, très belle configuration technique et graphique, avec un cours qui a repris +44% depuis le plus bas.
On peut légitimement viser la ROB du grand canal baissier vers 430-440. Sur franchissement des 412 une vive accélération haussière pourrait probablement être observée.
En arrivant sur ce niveau il faudra être prudent, le cas échéant, car une grande conso de cette hausse ne serait pas surprenante.
Puis arriveraient les infos du 19 octobre. Etle marché sera comme d'habitude estomaqué et se dirait " ah ouais, quand même".
Ce qui serait de nature à repropulser le cours vers le nord pour un re-test des plus hauts.
Puis conso. Et ainsi, de suite.
Bon trade.
ps : je suis sympa nanard, je te dis où et comment regarder. De rien.
Répondre
|
Oui, je l’évoque depuis un moment. C’est bien de t’inspirer de mes avis.
Zone d’achat à partir de 330.
Répondre
|
La chute se précise
RV < 3
Message complété le 31/08/2022 09:24:42 par son auteur.
< 300
Répondre
|
Zone bourse: sur DIM baisse du RN prévue en 2023. Pas de chiffre pour 2024.
Point barre
Inutile de mentir
CQFD
Répondre
|
Je vais rester sur tes derniers écrits, qui vont encore et toujours te déservir dans tes propos.
En effet, tout le monde peut consulter les données financières sur ZB à l’horizon 2023 et 2024, et constater le caractère exceptionnel des ratios et des projections d’ebitda et de RN.
Et avec des estimations sans cesse revues à la hausse.
A l’inverse, sur S30, les mêmes données sont catastrophiques, avec aucune perspective d’amélioration à l’horizon 2024, si ce n’est l’espérance d’un RN à 3% du CA en 2023, avant nouvelle dégradation en 2024.
Pas simple de manipuler les données quand tout le monde peut les consulter librement…
Répondre
|
Consensus revu très récemment a la baisse
CA en hausse mais RN en baisse, c'est grave pour toute société surtout si on attendait le contraire
Très forte concurrence dans le secteur cf. étude the sCREENER plus bas
il y a bcp mieux et moins cher dans ce secteur
Mauvais choix donc ça morfle et c'est pas fini
PER 30 serait déjà excessif
Répondre
|
C’est faux
La marge est confirmée, et le CA attendu en nette augmentation. Donc le RN ne peut pas baisser.
T’es vraiment nul.
Tu te fies à un consensus obsolète et ancien qui extrapolait un tassement d’activité en sortie de covid.
Et toi qui prone la hausse sur S30 depuis les 9,60, en multipliant encore recemment les avis haissiers, tu ne manques pas d’air !
Vous allez voir, il va creuser, creuser…un vrai spectacle.
L’article du Revenu du 27 /08 démontre qu’il ne peut pas ay avoir de tassement.
Répondre
|
Frake à l'achat ici depuis 5.45 ou il trompait les pp en leur dire achetez vite on sera à 600 à Noël
Il s'est juste trompé de sens
Et à l'époque il parlait déjà des résultats de 2025
Ha ha ha, un roi de l anticipation !!! ALORS QUE LES RESULTATS VONT BAISSER EN 2023
Répondre
|
Et alors ?!?
J'ai indiqué plus bas dans la file que la configuration technique allait s'en doute envoyer le cours consolider vers les 330 de mémoire.
Quand bien même ton ETE existait (non mais tu as vu la tête de la deuxième épaule !?!), l'objectif théorique est vers 340, et reste au-dessus de la SSA du nuage.
Il creuse.
Vous allez voir, je le connais bien. Il peut creuser indéfiniment, même en étant systématiquement contredit par les faits et mes arguments incontestables...
Répondre
|
De plus ETE en formation en daily
Prudence extrême
Répondre
|
Ca y est, tu t'es définitivement grillé.
Invoquer une baisse du résultat et une hausse de l'endettement sur DIM, avec des ratios financiers complètement hors-norme, c'est gonflé
Et tu n'as pas étudié les projections à 2025, qui seront dépassées, avec un RN supérieur au CA de S30...ça laisse songeur, hein mon nanard !
Tu connais pas tes dossiers !
Non, la MM 30 H est devenue support. Phase 4 invalidée.
Tendance haussière de très long terme est préservée avec le double bottom dans le canal haussier de TLT en mai et juin 2022.
Mais oui, une consolidation va sans doute avoir lieu dans la zone 330-300 (voir mon AT sur Bourso).
En tout cas :
MM7 qui monte à pic en journalier
MM20 qui monte et va croiser la MM30 en journalier.
EN hebdo, on revient au contact du nuage qui ne sera pas très épais à dépasser.
En journalier, on est largement au-dessus du nuage qui monte incontestablement.
En mensuel, le graphe est encore exceptionnel, comme sur Hermès dans un autre compartiment.
En réalité, il y a plus de chance que la MM100H montante soit support pour la MM50H descendante (cf. tendance journalière)
Surtout avec un MACD Hebdo positif et au-dessus de son signal et un RSI en zone neutre, et un Accu/distri en vert foncé.
Au fait, tu évoques une croix de la mort sur DIM.
Mais je note sur S30 que ta croix de la mort à eu lieu en mars 2021 en JOURNALIER
Puis en mai 2022 en HEBDO,
et qu'il n'y a plus qu'une poignée de centimes pour qu'elle ait lieu en Mensuel.
=> bref, la catastrophe. Ca va aller sous 1 euro cette histoire S30. Et pourtant, tu multiplies les avis haussiers sur S30.
Condoléances...
Répondre
|
Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech
202209131127 881716