OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 13

Cours temps réel: 177,85  0,88%

Beberon Beberon
25/07/2022 19:21:56
0

Merci pour l analyse 👍👍👍👍

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/07/2022 19:16:30
1

Cours enregistré à 359.60 €
Puisque le cours a repris 30 % sur son plus bas , nous en concluons que la tendance est haussière c' est ce que confirment les indicateurs techniques .
Mais que dit la loi de DOW en tendance haussière : le cours fait des plus hauts de plus en plus hauts en ayant des creux de plus en plus hauts .
Pour le moment , le cours fait des plus hauts de moins en moins hauts 1,2,3, 4 et 5 au même niveau et 6 moins haut et que font les creux ? Ceux çi sont de plus en plus bas que le précédent 7 , 8 , 9, et 10.
Tant que le point haut 6 ne sera pas plus haut que le point 5 , la tendance haussière ne sera pas validée selon la théorie de la loi de DOW.
Après 30 % de hausse , le titre doit marquer une pause c' est vrai et cela tombe précisément au contact de la MM200 au point 6 c' est un pur hasard
Combien avions nous eu de % de hausse entre le point bas 8 du 8 mars à 287.50 € et le point haut 5 du 5 avril à 386.40 € ?
Cela donne + 34.40 % en un mois entre les 8 mars et 5 avril mais là nous n' avions pas la MM200.
Je vais me répéter tant que le point haut 6 ne sera pas plus haut que le point 5 , je ne valide pas la tendance haussière
Que fait on de la médiane de la fourchette d' Andrews baissière étant support devenue résistance ?
Si la MM200 est franchie alors oui la tendance repassera haussière .
Que fait on de la hauteur H et de son report H au dessus des 329 € qui coincide avec le contact de la MM200 ?

Message complété le 25/07/2022 19:24:20 par son auteur.

La loi de dow https://www.lynxbroker.fr/bourse/trading/analyse-technique/analyse-des-tendances/theorie-de-dow/

Message complété le 25/07/2022 19:29:54 par son auteur.

les tendances existent jusqu' à preuve du contraire

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/07/2022 19:15:39
0

Cours enregistré à 359.60 €
Puisque le cours a repris 30 % sur son plus bas , nous en concluons que la tendance est haussière c' est ce confirment les indicateurs techniques .
Mais que dit la loi de DOW en tendance haussière : le cours fait des plus hauts de plus en plus hauts en ayant des creux de plus en plus hauts .
Pour le moment , le cours fait des plus hauts de moins en moins hauts 1,2,3, 4 et 5 au même niveau et 6 moins haut et que font les creux ? Ceux çi sont de plus en plus bas que le précédent 7 , 8 , 9, et 10.
Tant que le point haut 6 ne sera pas plus haut que le point 5 , la tendance haussière ne sera pas validée selon la théorie de la loi de DOW.
Après 30 % de hausse , le titre doit marquer une pause c' est vrai et cela tombe précisément au contact de la MM200 au point 6 c' est un pur hasard
Combien avions nous eu de hausse entre le point bas 8 du 8 mars à 287.50 € et le point haut 5 du 5 avril à 386.40 € ?
Cela donne + 34.40 % en un mois entre les 8 mars et 5 avril mais là nous n' avions pas la MM200.
Je vais me répéter tant que le point haut 6 ne sera pas plus haut que le point 5 , je ne valide pas la tendance haussière
Que fait on de la médiane de la fourchette d' Andrews baissière étant support devenue résistance ?
Si la MM200 est franchie alors oui la tendance repassera haussière .
Que fait on de la hauteur H et de son report H au dessus des 329 € qui coincide avec le contact de la MM200 ?

Répondre
Beberon Beberon
25/07/2022 18:26:57
0

Je crois que tu l aime pas beaucoup 😂😂😂😂

Répondre
axelbilou axelbilou
25/07/2022 15:02:35
1

T'es gonflé quand même. Tu sais qu'on a accès a l'historique de tes messages. Tu enchaines les contre vérités et lorsque -comme une montre cassée qui donne la bonne heure 2 fois par jours- tu as juste (d'un autre côté une action qui grimpe de plus de 30% en un mois on sait bien qu'elle va s'arrêter un peu) tu fanfaronne en disant je l'avais dit vous avez vu je suis le meilleur mes crayons avaient tout vu.

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/07/2022 14:57:32
0

Cours enregistré à 355.80 € , çà va , mieux , moins mal .
On se contente de regarder le graphique , le parcours du Zig Zag , les supports et résistances , la ligne de démarcation entre les canaux de couleurs différentes .
On tâche de comprendre pourquoi est intervenue cette brutale correction .
On concentre son attention sur la MM200 bleu ( particulièrement dans le cercle noir )
On se dit qu' un graphique est appelé à bouger .
On se dit qu' un graphique peut expliquer le pourquoi du comment d' où son utilité .
On se dit que les résultats sont bons , que forcément la reprise de tendance haussière va se poursuivre .

Répondre
tirelire19 tirelire19
25/07/2022 13:53:30
1

cours enregistré à 352.70 €

Allo maman , j' ai télescopé la MM200 !

Allo maman , j' ai télescopé la médiane de la fourchette d' Andrews !

Répondre
Beberon Beberon
21/07/2022 19:27:08
0

Tout a fait et comme un con j ai vendu les résultats hier, peur d un -10%🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Répondre
Frakeonline Frakeonline
21/07/2022 10:49:07
0

Résultats atomiques (on est par sur S30 ici

Invalidation du triangle bleu.

Attention, tendance toujours baissière,

La hausse s'est arrêtée net sur une ROB bien marquée en hebdo et journalier.

Gare au bulltrap.

Que mon avis.

Répondre
axelbilou axelbilou
12/07/2022 11:56:23
0

"La RSI21 ne se trompe jamais."

Pour un multimillionnaire ça fait plaisir que tu continu à nous donner des conseils sur ton temps libre.

Répondre
tirelire19 tirelire19
12/07/2022 10:21:14
0

Bonjour à tous
Cours enregistré à 337.50€ en vue hebdo Aucun changement sur les analyses graphiques précédentes , rajouté le ZIG ZAG .
Toujours aussi clairement présent le TRIANGLE RECTANGLE DESCENDANT BLEU .
Dans le cas d' une sortie baissière , en cassure des 287 €, l' objectif atteindra une zone proche des 180 €.
La logique graphique qui est à vérifier est celle çi : le cours est entré par le HAUT dans le triangle la sortie devra se faire par le BAS , le TRIANGLE marquant une pause dans la tendance baissière avant reprise de celle çi .
La tendance est donc NEUTRE dans le TRIANGLE en attente de sortie .
Le RSI 21 ne se trompe jamais , actuellement , il est en zone verte celle de la baisse .
Le fibo des 50 % est actuellement résistance tout comme la MM30 bleu Hebdo elle même baissière .

Répondre
Frakeonline Frakeonline
11/07/2022 20:10:28
0

@gaborone

quand je lis tes interventions sur Dim, j’ai presque tendance à me dire « en fait il pas si nul qu’il en à l’air sur S30…

Une question : pourquoi ne mets tu JAMAIS tes competences en avant sur S30 ? Pourquoi tordre systématiquement la réalité des indicateurs et de la configuration graphique ?

Ce n’est pas possible que tu te trompes à à ce point. Sauf si c’est à dessein évidemment…?

Au fait « Fraké », c’est un bois exotique de l’afrique de l’ouest.

Ignare…? Ah, bon…

Répondre
gaborone gaborone
11/07/2022 20:01:22
0

@tirelire

En phase avec toi (cf.mes posts plus bas), la phase 4 a encore de beaux jours devant elle et je vais pas tarder à reshorter, disons dans les 2 semaines qui viennent.

En daily, on est déjà proche du surachat (mais je comprends à l'usage que tu es un moyen termiste et ne t'intéresse pas aux graphes daily, moi j'aime bien aussi les trades court terme tout en regardant bien sûr la tendance moyen terme).

Attention, il y a une coquille dans ton post de 17.07 où tu écris FIGURE DE CONTINUATION HAUSSIERE , au lieu de BAISSIERE.

Pourquoi gaborone ? (toi tu n'es pas ignare au moins...)

J'ai travaillé dans ma carrière principalement sur l'Asie, l'AML et l'Europe mais à une époque également sur l'Afrique Australe et j"ai toujours des intérêts dans des mines au Botswana, la Suisse de l'Afrique !

Répondre
Frakeonline Frakeonline
11/07/2022 19:30:17
0

Ok avec cette vue, comme expliqué plus bas dans cette file.

Gap 343,1 comblé.

Soit le cours se cogne sur la mm30h, soit la spéculation valide le biseau descendant en ut jour, dont l’objectif est la zone 390-400.

Que ce soit sur la mm30h ou la résistance horizontale, au choix, le cours a plus de chance de continuer sa course vers le fond, que de remonter au sommet.

Shorter en entrant progessivement au-dessus de 360 semble peu risqué.

Sauf si les résultats sont très au-dessus des attentes et que l’objectif 2025 est révalué, ce qui ferait baisser drastiquement le per, donc pourrait relancer une dynamique.

Qui sait ?

Attention, si ça monte forta avant les résultats, on observe qu’ils sont souvent vendus juste après les échéances.

NB : j’ai mis en évidence il y a quelques semaines, un énorme ete en ut h.

@tirelire tu l’as sans doute vu car tu as l’oeil affuté. Il a un objectif très très bas…

Si on va à 400, il faur shorter comme un goret.

Comme sur S30 quand elle est passé sous 6€. Pas faute de l’avoir répété aux uppers de ce titre

Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2022 18:03:02
1

Cours enregistré à 343.30 € vue hebdo
Nous sommes d' accord que le TRIANGLE RECTANGLE DESCENDANT bleu est bien présent , pensez y , vous voyez bien que l' évolution du cours suit toujours une figure chartiste . Les flèches noir indiquent les impacts !

Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2022 17:21:12
1

Cours enregistré à 343.30 € en vue hebdo celle utilisé par les phases de Weinstein .
La figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE DESCENDANT bleu est bien visible dans l' OVALE NOIRE.
On a bien un support horizontal à 287 € ainsi qu' une droite de résistance baissière .
On s' approche de la MM30 bleu baissière ( flèche noire ) , on s' approche aussi du dernier quart du TRIANGLE pour la sortie .
Ma conclusion est : tendance neutre dans le TRIANGLE en attente de sortie haussière ou baissière et ce malgré le fort rebond .
La sortie du TRIANGLE nous donnera le sens de la nouvelle TENDANCE.
Malgré le redressement du RSI 21 celui çi reste en zone verte celle de la tendance baissière .
J' attends vos arguments .

MM30 hebdo descendante située aujourd' hui à 347.94 € , le cours est en encore en dessous

Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2022 17:07:01
0

Bonjour à tous

Cours enregistré à 341.70 €

Selon les critères des phases de Weinstein en vue hebdo , la MM30 hebdo est en pente baissière par conséquent nous sommes toujours en phase 4 malgré le fort rebond mais j' ai mieux encore à vous proposer . Le cours va tester sa MM30 hebdo.

Vous le savez bien suis un amateur des figures chartistes repérable et bien dans le cas de Sartorius , nous en avons 1 bien précise qui est le TRIANGLE RECTANGLE DESCENDANT avec une droite de support horizontal et une droite de résistance baissière dont vous avez le schéma en dessous qui en principe est une FIGURE DE CONTINUATION HAUSSIERE

Je vous montrerais çà lors de la prochaine analyse graphique

petite question à gaborone :

Gaborone est la capitale du Botswana proche de l' Afrique du Sud , as tu une affinité avec ce pays ?

Répondre
gaborone gaborone
11/07/2022 16:42:42
0

@mocimoi

La phase 1 est pas pour demain, regarde la pente de la MA 30 weekly, avant qu"elle se redresse....

OK avec toi, DIM n"est pas une valeur que COVID mais le marché l'assimile à ça

Je pense qu'on va avoir une belle occasion de short au moment des résultats, voire avant s'il y a des achats excessifs, car la phase 4 est loin d'être terminée et la valeur est toujours beaucoup trop chère pour les investisseurs

Répondre
moicmoi moicmoi
09/07/2022 20:39:53
0

Salut,
Perso, je verrais bien un début de phase 1 de S.W. Un rectangle borné 283.1-330.6 (entre 20.04 et 09/07/2022), avec un petit débordement d’icelui par le haut.
A l’intérieur de ce rectangle s’inscrit un W, et le petit débordement en question passe au-dessus de la L de C.

Qui + est, mes indicateurs flèchent la hausse.

J’ai pour habitude d’attendre la confirmation d’un retournement, quitte à « manque-à-gagner » qqs euros.

Donc, AMA, à surveiller de très près.

Mais, les plus « inconscients » peuvent « espérer » un 10/12 % de gain, voire 18 %, en CT/MT.(pensez au stop)

Encore une chose : je pense que les fondamentaux sont de moins en moins fiables.

C’est maintenant du grand n’importe quoi, c’est du pile ou face, mais les algos priment largement sur les infos.

Petite précision : la société n'est pas spécialement dépendante du Covid. Son champ d'actions est beaucoup plus vaste.

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 336.1

Répondre
gaborone gaborone
09/07/2022 17:54:24
2

Méfiez vous des mauvais conseils de ceux qui claironnaient 600 à Noel dernier et essaient encore de se refaire sur le dos des pp peu avertis en s'appuyant sur de pseudos AT peu professionnelles.

Valeur en pleine phase 4 de Weinstein et au mieux retest de la MA30 weekly vers 350 puis rechute.

Quelques achats actuellement des "pro covid", peu judicieux car le peak de la vague actuelle est proche et en outre de nouveaux vaccins efficaces contre les nouveaux variants vont apparaitre à la rentrée.

Quant aux résultats, ils seront bons mais déjà connus des initiés qui ont acheté récemment et COMME D' HABITUDE vendront et feront rechuter l'action lors de la publication car cette valeur est toujours beaucoup trop chère pour les investisseurs, PER 40 .

Grande prudence donc !

Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202207251921 881716

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs