OK
Accueil > Communauté > Forum Sartorius Stedim Biotech

Analyse de Sartorius Stedim Biotech - Page 15

Cours temps réel: 177,85  0,88%

Frakeonline Frakeonline
09/05/2022 10:51:56
0

SAR à 288, le cours est au bord du vide.

Réintégration du canal haussier de LT entre 290 et 250 environ, ou début d'un mouvement de correction d'une plus grande ampleur encore ?

Déjà -47% depuis le plus haut.

Moi qui pensait, comme beaucoup de monde, que le triangle de sommet de fin 2021 avait une bonne probabilité de sortir par le haut...gloups ! Merci Powel et ta remontée des taux !

En tout cas, les growths premium ne sont pas à la fête depuis le début d'année et/ou depuis les plus hauts.

Hermès : -39%

Kering : -43%

Asml : -35%

Biomerieux : -33%

Schneider : -31%

Dassault : -31%

L'oreal : -29%

Saint gobain : - 22%

Pernod : -18%

Cap gemini : -18%

Bon la palme de la purge, même si on ne peut pas la classer dans la catégorie premium (loin s'en faut) c'est Solutions30 avec un magnifique - 73% depuis le plus haut, et il paraît qu'elle batte son propre record d'ici peu.

Bon trade.

Répondre
Frakeonline Frakeonline
06/05/2022 10:55:44
0

Parfait, sous 287 on va pouvoir shorter massivement et viser 240 dans un premier temps sans trop de risque. Un 18-20% de PV pas compliqué à attraper.

Et si on a un pullback sur la MM30 Hebdo, soit 400 environ, il faudra prendre position au-dessus de 316 pour espérer viser les 400.

Et au contact de la MM30, shorter et laisser courir la MV en attendant la réintégration du canal haussier de LT, et ce sera encore plus rentable.

Mais bon ,attention, il s'agit d'un titre très peu intéressant à trader...enfin y paraît...

Bon trade.

Message complété le 06/05/2022 11:56:53 par son auteur.

* laisser courir la PV (et pas MV) !
J'entends déjà les moqueurs

Répondre
gaborone gaborone
05/05/2022 09:34:03
0

Et Weinstein dans tout ça ?

Message complété le 05/05/2022 11:44:35 par son auteur.

Pour l'instant , le double creux reste de la science fiction tant que la ligne de cou n'est pas franchie et on en est loin.
Ceci dit, en analyse Weinstein, un pull back (mais à quel niveau ? )contre la MA30 weekly qui plonge reste une possibilité avant reprise de la chute (cela se produit fréquemment dans la phase 4 selon Weinstein (je connais son bouquin par coeur)

Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2022 12:23:13
1

Cours enregistré à 298.70 €
Ce qui est remarquable dans l' évolution du cours c' est cette hauteur H et son report H sous 395 € çà correspond pile poil donc ce n' est pas un hasard c' est bien calculé
Maintenant faut faire gaffe , on est peut être en présence d' une figure chartiste en W ou DOUBLE CREUX qui pourrait relancer un rebond durable .
Tant que les 287 € sont supports , on peut se positionner à l' achat pour une demi position acheteuse mais en plaçant in stop de protection à 285 € au cas où le W ou double creux serait invalidé .
Enfin , tout cela est si bien calculé que vous voyez comme moi ce canal baissier rouge avec une entrée par le bas en toute logique la sortie se fera par le haut au dessus des 330 - 335 € pour sortir de ce canal dont nous faisons notre éventuel objectif haussier mais avec le stop .
Conclusion : achat contrarien potentiel tant que 287 € est support .

Répondre
Frakeisback Frakeisback
27/04/2022 15:43:07
0

@tirelire19

merci pour ce partage.

Peux-tu me préciser ton point de référence pour le support 308 € ?

Cordialement

Répondre
Frakeisback Frakeisback
27/04/2022 13:46:58
0

@gaborone

Mais dis donc ! tu progresses en matière de commentaire objectif !

Je t'en félicite et je partage ton point de vue sur le fond, même si pour l'instant je mise sur le double bottom à tct.

Ah ! si seulement tu avais la même objectivité sur S30, on aurait jamais eu de différend...

D'ailleurs, sur S30 on vise les 5 € dans un premier temps après la publication des résultats.

Eh oui, comme ils vont être très mauvais, ça va faire exploser le PER à la hausse...et comme tu le sais, le marché n'aime pas trop les PER élevés sur les growth en ce moment...surtout quand c'est pas très rentable.

Sous 6 €, on va pouvoir shorter S30 sans danger, pour aller chercher le SOB du canal baissier de LT. Surtout si Bain dément son intention d'achat entretemps...

Mais bon, tout cela n'est que pur spéculation car personne ne sait ce qu'il va se passer.

Allez, bon trade

Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
26/04/2022 20:28:15
0

Sartorius en danger pourrait on titrer…la rupture du seuil 422.87€ validé par report d’amplitude un objectif de
293-294€ Le rebond initié sur se seuil n’a pas permis de franchir393€.

En dessous de la zone rouge la valeur validerait un nouveau potentiel baissier 225€ en ligne de mir mais peut être bien plus…..

Répondre
gaborone gaborone
26/04/2022 18:12:31
0

Configuration catastrophique dans toutes les UT, il suffit de regarder les moyennes mobiles.

Si la zone actuelle autour de 300 ne tient pas (ce qui semble plus que probable) il n'y a plus aucun support solide (juste un petit support vers 240), puis c'est le vide.

Dès lors, comment donner un objectif de baisse ?

Disons que vers 200, elle commencera à avoir un PER un peu plus "normal", mais ce n'est pas une garantie.

Cette valeur sur toute reprise technique pourrait devenir le paradis des shorteurs, je vais donc recommencer à la suivre pour cela.

Ceci n'est pas un conseil de vente...

Répondre
Frakeisback Frakeisback
24/04/2022 08:56:25
0

Tout le monde a pu constater que ton avis était celui d’un pi tr sur tous les forums où tu t’exprimes.

Au fait, que va-t-il se passer quand Bain va démentir une quelconque offre sur S30 ?

+3 % sur une rumeur de rachat attendue depuis des lustres ? Pas jojo…

Bref, Ca va faire mal…

Rappelle moi le niveau du Sob du canal baissier de LT ? Weinstein, si tu nous entends…!

Dim : oui, la configuration est très défavorable. Mais le cours va bientôt retrouver son canal haussier de LT entre 280-240. On pourra aviser à ce moment là.

En attendant, pour les traders expérimentés (certes ce n’est pas ton cas) il y a de belles amplitudes à exploiter en journalier à la faveur de supports et résistances bien marquées.

Répondre
gaborone gaborone
21/04/2022 12:50:52
0

Toujours trop chère

Bulle définitivement terminée

Phase 4 de Weinstein à mi course seulement, ça sera très long avant de redémarrer une phase 2

En daily, valeur peu intéressante pour le trading

Adieu veau vache couvée 600

Message complété le 21/04/2022 13:45:29 par son auteur.

Adieu veau vache couvée 600.....j'ai oublié le cochon, mais il se reconnaitra, vivement le frakxit !

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/04/2022 12:01:49
0

Cours enregistré à 376.10 €
ETE non validée , rebond stoppé net sur zone des 395 € hypothétique ligne de cou .
Possibilité aussi de Creux en V
Pour que l' ETE soit validée faudra franchir en force la LDC à 395 € dans ce cas le report H donnerait un objectif de 500 €
En cassure des 347 € l' ETE serait invalidée .
Un TWIST de nuage futur s' est produit , la MM30 s ' est retournée .
L' analyse Ichimoku en journalier ne valide pas la hausse en cause la Lagging span sous le nuage .
Supports à 364 puis 354 et 347 à ne pas enfoncer .
Faut voir s' il s' agit de prises de bénéfices ou de la reprise baissière , encore un peu tôt pour le savoir .
Va t' on retrouver le vol groupé Sartorius Eurofins ?
Prudence

Répondre
gaborone gaborone
24/03/2022 16:23:49
0

Valeur toujours très baissière sans intérêt

Fin du mini dead cat bounce dans la zone 360/365, anciennement support en daily

En weekly, la MA30 de WEINSTEIN continue sa plongée qui est loin d'être terminée

JAMY avait raison depuis des mois, et JB encore plus....clap clap

Répondre
Frake Frake
23/03/2022 09:13:52
1

+28% en 2 semaines.

Valeur sans aucun intérêt....ou pas...

Au fait, on cherche toujours l'englobante baissière en hedbo sur la semaine du 11 mars....

Ah ! L'analyse technique c'est pas simple pour tout le monde. Encore plus pour certains en particulier...

Répondre
axelbilou axelbilou
16/03/2022 12:03:41
0

Faut jamais regretter d'avoir vendu trip tôt mais perde si j'avais gardé quelques jours mon x5 je serais riche... Ou du moins j'aurais déjà été en positif (alors que j'ai acheté jusqu'à 480 l'année dernière).

Répondre
gaborone gaborone
14/03/2022 12:14:21
0

@axelbilou

J"ai dit "actuellement"

Toi tu parles d'un futur totalement hypothétique à ce jour alors que rien dans le graphe ne permet de prévoir encore un retournement haussier même s'il peut y avoir parfois de petits rebonds techniques

En outre il y a des opérations capitalistiques en cours pas très claires au niveau de la holding familiale en Allemagne qui expliquent peut être aussi la baisse mais je n"ai ni le temps ni l'envie d'enquêter plus là dessus

Répondre
axelbilou axelbilou
11/03/2022 19:32:05
2

Je saurais pas dire si t'es un troll ou pas ?

A la vitesse où Sarto se développe physiquement la valeur est tout sauf sans intérêt. On en reparle quand le bear market ambiant laisse place à de nouveaux plus haut, tu verras où sera placé Sarto.

Répondre
gaborone gaborone
11/03/2022 15:05:06
1

Valeur sans intérêt actuellement tant pour le trade court terme, très faible volatilité, rien à gagner par rapport à de belles valeurs très spéculatives comme SOLUTIONS 30 qui amplifient les moves de marché et sont en plus des situations spéciales

Et pour le swing cette valeur est toujours trop chère et n'a pas une configuration graphique intéressante

Regardez sur le marché , nombre de valeurs sont en train de faire des englobantes haussières dans beaucoup de secteurs même très différents comme SOITEC ou RUBIS par exemple

DIM sans intérêt donc, seul les nostalgiques de sa bulle continuent à y croire, mais les bulles ça tourne !

Message complété le 11/03/2022 15:18:34 par son auteur.

englobantes haussières WEEKLY je précise et c'est important pour la suite

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2022 10:10:20
0

@ axelbilou

bravo pour la plus value . Bonne chance pour la suite .

Répondre
axelbilou axelbilou
09/03/2022 09:58:49
0

Bon j'ai vendu avec 25% de benef la partie en levier x5, je reste avec mes 18% de mon portefeuille sans levier sur sarto, je dormirai plus tranquille.

Répondre
axelbilou axelbilou
08/03/2022 18:07:58
0

Je fais peut être une bêtise mais ça y est je suis a 20% de mon capital investi dans sartorius. Les 2 derniers pourcents j'ai fait une folie j'ai même mis un levier x5, acheté a 289. L'avenir nous le diras mais au bout d'un moment une entreprise aussi florissante ne peux pas rester indéfiniment la tête sous l'eau.

Les américains sont mauvais en géographie mais ils vont se rendre compte que toutes les sociétés européennes ne sont pas bonnes à jeter. De plus la "fin" du covid (enfin celle pricé dans les entreprises du secteur médical) laisse peu de marge pour de nouvelle baisse. Il manque juste un élément déclencheur et ça va repartir très fort, j'espère ne pas me tromper au pire j'ai un stop loss a 265 c'est pas la fin du monde car le reste des actions sont "à mon nom".

Répondre

Forum de discussion Sartorius Stedim Biotech

202205091051 881716

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs