OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 91

Cours temps réel: 3 342,82  -0,17%



cool13 cool13
17/07/2024 14:07:11
1

Encore, une des raisons que l’ascension de l’or, n’est pas près de se tarir. Le dollar en moins, l’or en plus, pour tout le monde. Ensuite, c’est le prix, qui fixera les capacités de chaque pays à pouvoir s’aligner à l’achat. Donc, l’Indépendance à quel prix ? Pour moi, nos limites.

Le banquier central zimbabwéen stocke de l'or pour soutenir la monnaie de la ziG

Bloomberg News, 16, 2024 et 11h07 Les marchés du renseignement de l'AfriqueGold

La proportion de dollars américains utilisés dans l'économie est déjà tombée à 80 % contre 85 %, tandis que l'utilisation en monnaie locale a augmenté à 20 %, contre 15 % depuis le lancement de l'EiG, selon Mushayavanhu. « Nous sommes en voyage de dédollarisation. »
Le nouveau gouverneur de la banque centrale zimbabwéen, John Mushayavanhu, est en train de constituer des réserves d’or pour aider à soutenir la monnaie zimbabwéenne, en prenant des mesures qui ont jusqu’à présent contribué à réduire la volatilité des taux de change et une spirale inflationniste.

« Au cours des 100 jours où j'ai été en fonction, nous avons augmenté ces réserves d'environ 30 %. Nous sommes maintenant avec environ 370 millions de dollars de réserves », a déclaré Mushayavanhu à Bloomberg dans une interview de son bureau dans la capitale, Harare. « Ces redevances ont été augmentées grâce à des redevances que nous collectons auprès des sociétés minières, nous progressons régulièrement. Au moment où nous entrons à la fin de l'année, nous devrions parler de pas moins de trois tonnes d'or ».

Inscrivez-vous au Précieux Métaux

L’Obbé d’or zimbabwéen est la sixième tentative du pays d’avoir une monnaie locale opérationnelle au cours des 15 dernières années. Il a été lancé le 5 avril, soutenu par 2,5 tonnes d'or et 100 millions de dollars de réserves en devises, remplaçant le dollar zimbabwéen qui avait perdu 80 % de sa valeur par rapport au billet vert en 2024. Le déclin rapide a vu les habitants la déverser pour le dollar américain.

La nation d'Afrique australe riche en mineurs a également mis fin à l'émission de pièces d'or, qu'elle a introduites en 2022 en tant que réserve de valeur, pour augmenter encore ses réserves. Il fait partie de plusieurs pays africains, dont l'Ouganda, le Nigéria et Madagascar, qui sont soit en train de râner leurs avoirs en or, soit d'envisager de le faire pour protéger leurs monnaies et lutter contre l'inflation.

Une augmentation des réserves permettra à la banque centrale d'émettre plus de monnaie de la ziG et de la rapprocher de son objectif de mettre fin à la dépendance de la nation à l'égard du dollar américain.

Mushayavanhu, s'est engagé à ne pas imprimer le ziG à moins que la banque centrale n'ait les réserves pour les soutenir, car les effondrements monétaires passés étaient liés à une augmentation de la masse monétaire alors que la banque centrale émettait une dette pour financer les dépenses publiques.

Le gouverneur a déclaré que le ziG deviendra la seule monnaie de la nation une fois que tous les principes fondamentaux auront raison. Le président Emmerson Mnangagwa a suggéré au début de ce mois que cela pourrait être d'ici 2026.

« Si nous pouvons y parvenir en deux ans, pourquoi pas ? Je ne vois aucun problème avec cela », a déclaré Mushayavanhu.
L'Association des banquiers zimbabwéen, qui représente 19 prêteurs, a déclaré qu'elle était en baisse l'adoption de la ziG en tant que seule monnaie, avant l'échéance initiale à l'horizon 2030, si l'inflation restait faible et que les réserves augmenteraient.

La proportion de dollars américains utilisés dans l'économie est déjà tombée à 80 % contre 85 %, tandis que l'utilisation en monnaie locale a augmenté à 20 %, contre 15 % depuis le lancement de l'EiG, selon Mushayavanhu. « Nous sommes en voyage de dédollarisation. »
Néanmoins, le gouverneur voit des risques pour la stabilité économique dus à de graves conditions de sécheresse.
« Le risque numéro un est la sécheresse d’El-Nino, qui est l’une des pires sécheresses de tous les temps », explique Mushayavanhu. « Cela signifie que nous aurons besoin d’un plus grand nombre de forex pour importer des cultures de base et que cela pourrait exercer une pression sur le taux de change. »

Le ziG est resté inchangé à 13,75 dollars mardi, selon les données publiées sur le site web de la banque centrale.
(Par Ray Ndlovu et Godfrey Marawanyika)

Un billet zimbabwéen cent mille milliards de dollars et de petites barres d'or. (Image de Paul, Flickr.)

  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 12:00:52
0

Il est urgent d'agir Monsieur Powell !

Baisse prochaine des taux de la Fed : le président de la Fed, Powell, est-il trop tard pour sauver les États-Unis de la crise de la dette des consommateurs ? – Stand Danielle Di Martino
Kitco Média
Par Jeremy Szafron
Publié :
16 juillet 2024 - 20h16
Mis à jour:
16 juil. 2024 - 20h31


(Kitco News) - Les marchés intègrent la première baisse de taux de la Réserve fédérale prévue en septembre, mais sera-t-il trop tard pour éviter une crise imminente de la dette des consommateurs ?

Dans une récente interview avec Jeremy Szafron, présentateur chez Kitco News, Danielle Di Martino Booth, ancienne conseillère de la Réserve fédérale et PDG de QI Intelligence, a déclaré que l'engagement de Powell à maintenir des taux d'intérêt élevés, malgré les indicateurs économiques suggérant le contraire, pourrait exacerber les tensions financières. instabilité à laquelle sont confrontés les ménages américains.

L'indécision de la Fed devient un point central alors que les ménages américains sont confrontés à des niveaux d'endettement sans précédent et à une augmentation des dépôts de bilan. En juillet 2024, la dette des consommateurs américains a atteint des sommets historiques, dépassant 4 500 milliards de dollars, la dette des cartes de crédit dépassant à elle seule 1 270 milliards de dollars, selon la Réserve fédérale et la Réserve fédérale de New York.

Crise de la dette des consommateurs : les baisses de taux arrivent-elles trop tard ?

DiMartino Booth a souligné la gravité de la situation. "Le ménage américain moyen dépense plus pour rembourser ses dettes non hypothécaires que pour rembourser ses dettes hypothécaires. Nous n'avons jamais vu cela. C'est sans précédent."

Ce fardeau de la dette, associé à une croissance stagnante des salaires, met à rude épreuve les budgets des ménages et pousse beaucoup d’entre eux vers l’instabilité financière, a-t-elle ajouté.

La stratégie de Powell pourrait impliquer des réductions de taux agressives plus tard cette année, a déclaré DiMartino Booth à Kitco News.


"Nous pourrions arriver jusqu'en septembre et cela pourrait être de 50 points de base. Et cela pourrait être suivi juste après lors de la réunion du 7 novembre et juste après lors de la réunion de décembre, de sorte que nous pourrions éventuellement avoir 150 points de base de réductions de taux en théorie si il va rattraper son retard", a-t-elle déclaré.

Toutefois, les baisses de taux différées pourraient être trop limitées, trop tardives, dans la mesure où les dégâts causés par les taux d'intérêt élevés ont déjà eu un impact sur les dépenses de consommation et la capacité de service de la dette, a prévenu DiMartino Booth.

Le réel impact de l’Intelligence Artificielle sur l’emploi

Les suppressions drastiques d'emplois d'Elon Musk chez Twitter fin 2022 ont créé un précédent pour l'industrie technologique, a souligné DiMartino Booth.

La réduction des effectifs de Twitter par Musk d'environ 75 % a initialement été accueillie avec scepticisme, mais le fonctionnement continu de la plateforme sans perturbations majeures a remis en question les pratiques de gestion conventionnelles.

"Elon Musk a coupé dans la mesure où il l'a fait avant la révolution de l'intelligence artificielle et combien d'employés ont été remplacés, notamment au niveau des cadres intermédiaires, par l'intelligence artificielle et ou je peux travailler de n'importe où, ce qui se traduit par la délocalisation des postes de cols blancs vers des endroits comme l'Inde et les Philippines", a expliqué DiMartino Booth.

Sur l’impact de l’IA sur les cadres intermédiaires et d’autres tendances ayant un impact sur le marché du travail, regardez la vidéo ci-dessus.

Augmentation des dépôts de bilan : un signe de difficultés économiques

L’augmentation des dépôts de bilan en 2024 est un indicateur clair de détresse économique. Selon Standard & Poor's Global, il y a eu 436 dépôts au titre du chapitre 11 cette année, le plus élevé depuis 2010.

"2024 est comme 2023 sous stéroïdes. C'est précipité parce qu'une grande partie des pertes d'emploi que nous constatons cette année déclenchent 60 à 90 jours d'indemnités de licenciement. Et c'est pourquoi nous constatons une augmentation très constante de la semaine des demandes d'allocations chômage. après semaine", a décrit DiMartino Booth.

Cette augmentation des faillites est le signe d’un défi économique plus large auquel des changements politiques doivent être résolus de toute urgence, selon DiMartino Booth.

Kitco Média
Jérémy Szafron


***************************************************************************************

Tout bon pour l'Or, non ?


  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 11:45:11
1

L’or encore plus près des étoiles

Par Barbara Vacher Publié le 17/07/2024 à 10h03 Alternatives Actu


Les cours de l'or multiplient les records depuis le début de l'année. L'once, qui évolue ce matin à 2.473$, a atteint un nouveau plus haut historique hier après-midi, rapidement dépassé cette nuit.

L’or encore plus près des étoiles

Avec la perspective d'une baisse des taux directeurs de la Fed dans les prochaines semaines, l'once d'or a battu un nouveau record mardi 16 juillet après-midi, à 2.466,70 dollars, puis cette nuit à 2.274-2.276$ selon les cotes, dépassant son plus haut historique datant de mai dernier, à 2.450 dollars. Il poursuit sur cette vague haussière ce matin, flirtant avec ce record, et affichant une hausse de plus de 4% sur une séance ! Et depuis le 1er janvier, l'once s'est apprécié de plus de 19%.

L' "All time High" n'a pas concerné que la devise américaine : les cours en euros, en yen, en dollar australien, en yuan, et même en dollar singapourien ont également atteint un niveau record.

Un assouplissement monétaire de la Fed dès septembre ?

Les déclarations de Jerome Powell, lundi, relatives au ralentissement de l'inflation - et accroissant la probabilité d'une baisse des taux de la Fed en septembre, ont impulsé cet élan haussier - dont les cours sont traditionnellement inversement corrélés à ceux des taux obligataires, et qui a de fait également profité d'un décrochage des obligations d'Etat US à dix ans, tombée de 4,23% à 4,15% ces dernières 48h. Du côté des taux réels (les bons du Trésor ajustés des projections d'inflation), ceux-ci ont affiché un nouveau plus bas, à 1,89%.

A lire aussi : « Depuis l'annonce de la dissolution, les Français ont accru leurs achats d'or »

Côté indicateurs macro, la tendance est également porteuse pour l'or. "Mis à part les ventes au détail aux États-Unis, les données économiques américaines se modèrent - même si la probabilité reste faible, les investisseurs voient une certaine tentation d'augmenter la pondération de l'or dans le portefeuille en prévision d'une éventuelle récession et d'une baisse des actions", observe Chris Weston, Head of Research du courtier australien Pepperstone, qui souligne également que le métal précieux profite aussi de la montée de Trump dans les sondages à l'élection américaine, et avec elle, de "la perspective d'une approche protectionniste intransigeante envers la Chine, le Mexique, et potentiellement l'Europe".

Enfin, le risque de la dette souveraine américaine pousserait également les cours dans le sens du vent. "Si le Parti républicain prenait la Maison Blanche, la Chambre des Représentants et le Sénat, nous pourrions assister à une explosion significative du déficit public américain", considère Chris Weston.

En bref, un véritable alignement des planètes s'est dessiné ces derniers jours. Si l'or franchit les 2.500$ et consolide à ce niveau, les analystes considèrent que l'once pourrait ensuite rapidement atteindre la barre des 3.000$.

***********************************************************************

Article issu du site boursier.com.

***********************************************************************


En $ l'or se porte légèrement mieux que celle en €, l'€ étant en hausse contre le $ ce matin.


La zone de résistance a été franchie, les 2500 $ bientôt touchés ?


A moins que les cours ne viennent retester leur sortie de la résistance ?


  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 11:27:06
0

UT 4 heures - Or en €. Ichimoku.

Rebond des cours sur la touchette avec la tenkan ( 2250 € ) ou on poursuit la respiration vers la kijun ( 2234 € ) ?

  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 11:18:02
0

Or en € - Journalier - Ichimoku.

Avant d'aller logiquement tapé les 2286 € ( dernier plus haut ) les cours pourraient respirer un peu, histoire de voir s'ils sont raccord avec la tenkan, voire la kijun dans le trend haussier qui vient de commencer.

Zone de respiration : 2259 € - 2223 €

Actuellement en baisse de 0,25 % pour un niveau de 2259 €

  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 11:11:03
0

A propos de NVIDIA, juste comme ça en passant.

Cotation du 17/07/2024 à 02h00
Nvidia -1,62% 126,360$

Nvidia / Taiwan Semi : Trump met la pression !


Par Jean-Noël Legalland Publié le 17/07/2024 à 10h08

(Boursier.com) — TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) abandonne 3,1% avant bourse à Wall Street et Nvidia 2,7% supplémentaires, suite probablement aux derniers commentaires de Donald Trump, favori désormais pour l'élection présidentielle américaine de novembre. Taïwan devrait en effet... payer les États-Unis pour leur défense, car ils ne donnent rien au pays, a déclaré le candidat républicain à la présidentielle à Bloomberg Businessweek.

Les États-Unis sont le principal soutien international et fournisseur d'armes de Taïwan, sans toutefois qu'il n'y ait d'accord de défense formel, rappelle Bloomberg. Les États-Unis sont toutefois tenus par la loi de fournir à Taïwan les moyens de se défendre. Le gouvernement taïwanais a quant à lui fait de la modernisation de la défense une priorité. Le Premier ministre taïwanais Cho Jung-tai a souligné plutôt de son côté les bonnes relations entretenues avec les États-Unis malgré l'absence de liens formels. Il a aussi assuré que Taïwan était déterminé à renforcer ses propres défenses et à montrer sa responsabilité envers la communauté internationale.

Le président américain Joe Biden a quant à lui laissé entendre que les États-Unis défendraient Taïwan si elle était attaquée par la Chine...

TSMC est le plus grand fabricant mondial de puces sous contrat, qui produit notamment pour Nvidia, Apple et AMD. Les spécialistes estiment que tout conflit autour de Taïwan aurait un impact dramatique pour l'économie mondiale, précise Bloomberg.

A propos de Taïwan, Trump a lancé dans une interview publiée hier : "Je connais très bien ces gens, je les respecte énormément. Ils ont pris environ 100% de notre activité de puces. Je pense que Taïwan devrait nous payer pour la défense".

  
Répondre
MITTE MITTE
17/07/2024 11:00:46
0

Or en € - Journalier

On a retracé les 78,60 % du fibo, logiquement les 100 %, c--a-d les 2286 € devraient être atteints.

  
Répondre
waltgof waltgof
16/07/2024 20:17:46
0

"Il n'y a qu'à sucer des glaces au bord du Tage, l'or monté inexorablement.", c'est l'avantage avec les matières premières, investir et attendre, par compte ne fait pas cela avec du paypall ou meme du nvidia

  
Répondre
waltgof waltgof
16/07/2024 20:15:03
1

"La question qu'il faut se poser, et les arguments sont presque à foison est la suivante : les objectifs à venir sont-ils de ceux ressortant des 3 000, 5 000, ou 6 000 dollars ou de ceux ressortant des 15 000 $ ?" => pour le dire autrement mitte, la question est de savoir si nous sommes dans un troisième train historique haussier à savoir le premier en 1970, le second vers 2000 ou les cours a la grosse louche ont été multipliés par 10, en fait espérer 3000 euro l'once je n'y pense meme pas, c'est du tout cuit, par contre si l'on se base sur le postulat que nous sommes sur un troisième train haussier historique qui a commencé en 2015 a environ plus de 1000€ l'once X10 = 10000€ l'once (sans compter qu'ici il y a la guerre, cette histoire de brics, cette histoire de dette historiquement haute), bref cela pourrait etre un troisieme train haussier mais cette fois ci centennal donc bien au dessus des 10000€ l'once, la condition est que cela se fasse sur un laps de temps relativement supportable ( soit 5 a 10 ans max) bref a défaut il n'est pas interdit de rever

  
Répondre
Babou120 Babou120
16/07/2024 18:49:29
0

Il n'y a qu'à sucer des glaces au bord du Tage, l'or monté inexorablement.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 18:29:44
1

La question qu'il faut se poser, et les arguments sont presque à foison est la suivante : les objectifs à venir sont-ils de ceux ressortant des 3 000, 5 000, ou 6 000 dollars ou de ceux ressortant des 15 000 $ ?

La réponse est loin d'être évidente, notamment sur la date de réalisation de ces objectifs. Mais par contre il est évident qu'il faut se poser cette question et y répondre.

Sur les 5000, 6000, ou 7 000 $, il faut laisser porter et continuer à ajouter ce que l'on peut.

Au niveau des 15 000 $, c'est une composition patrimoniale qu'il faut revoir.

En 2019 on tournait autour des 1350 €. En 2024 on tourne autour des 2400 €. Presque le double en 4 ans.

Presque ...


  
Répondre
cool13 cool13
16/07/2024 17:14:20
1

17h07 :40 l'or 2457.77$ en live

Message complété le 16/07/2024 17:32:49 par son auteur.

bon 2462.53$ stop ou encore

  
Répondre
waltgof waltgof
16/07/2024 17:02:35
1

voilà c'est fait record historique de l'once d'or en dollars de nouveau dépassé, ...quelle période formidable tout de meme

  
Répondre
cool13 cool13
16/07/2024 16:57:30
1

L’or et les faits divers de la planète, encouragent ; oui et non, l’horizon ne semble pas s'assombrir.

La demande d'or indienne devrait soutenir un rallye d'or prolongé.
Traduction non garantie

07/16/2024 14:29:56 GMT Mike Maharrey Bourse des métaux de l'argent fxstreet

Selon une note récente de la Banque Anz, la demande d'or indienne pourrait contribuer à prolonger le rallye actuel de l'or et à porter le prix de l'or à 2 500 dollars et au-delà.

L’Inde se classe parmi le numéro deux mondial du marché de l’or derrière la Chine.

Les cours de l'or ont grimpé pour atteindre les niveaux record à la fois en dollars et en roupie. Les acheteurs indiens ont tendance à être sensibles aux prix, ce qui a reporté les achats lorsque les prix augmentent. Mais la tendance semble changere.

La demande d'or indienne a augmenté lors d'un important festival en mai. Selon le Conseil mondial de l'or, l'achat d'or était rapide dans les zones urbaines et rurales.

Selon les analystes de l'AN, cet élan semble aller de l'avant. Malgré des prix élevés, ils prévoient une demande solide jusqu'à la fin de l'année.

« Des prix plus élevés sont encore en train d’amortir la demande, mais la sensibilité a diminué au cours de l’année écoulée. Malgré une hausse du prix de l'or de plus de 10 % en 2023, la demande des consommateurs est restée forte à 760 tonnes, soit une baisse marginale de seulement 2 % y/an. La demande était également conforme à la moyenne à long terme (2013-22) de 755 tonnes. »

Au cours des cinq premiers mois de 2024, les importations d'or en Inde ont augmenté de 26 % en glissement annuel, avec 230 tonnes d'or entrant dans le pays. C'est en dépit de prix record.

D’après les analystes de l’AN, la croissance économique et les changements structurels soutiennent la demande d’or.

« Des plus hauts revenus et des gains de revenus ont contribué à réduire les prix élevés à la demande d’or.

Le marché de l'or de l'Inde est principalement soutenu par la demande d'or physique, en particulier sous la forme de bijoux. Les bijoux indiens sont généralement fabriqués en or pur de 24 carats. Il est considéré comme un investissement autant qu'un ornement.

Selon les analystes de l’AN, l’augmentation du revenu par habitant dans l’économie émergente de l’Inde sera « un moteur clé » pour le marché de l’or à long terme.

« Le pays est à l’aube de l’expansion économique, qui devrait permettre de porter le revenu par habitant de plus de 60 % à 4 000 dollars d’ici 2030. Il y a d’autres changements démographiques comme l’urbanisation, un groupe croissant à revenu intermédiaire et un taux de dépendance, qui peuvent l’emporter sur l’impact négatif des prix élevés de l’or. »

Certains facteurs haussiers sont également en place à court terme.

Le Département météorologique indien projette une bonne saison de mousson avec des précipitations supérieures à la moyenne dans une grande partie du pays. Il en résultera probablement une augmentation des rendements agricoles, en mettant plus d'argent dans les poches des agriculteurs. L'or servant d'actif principal pour stocker la richesse dans les zones rurales du pays, cela stimulera probablement la demande d'or.

D'après les analystes de l'AN, il y a aussi des spéculations selon lesquelles le gouvernement abaissera le droit d'importation sur l'or dans un avenir proche.

« Le déficit de la balance courante de l’Inde de 1 % laisse la place à un changement du droit à l’importation de l’or dans le prochain budget de l’Union, et l’industrie réclame une réduction de 5 %. Si cela se matérialise, les importations d'or connaîtront un bond significatif. »

Pendant ce temps, la Banque de réserve de l'Inde a été sur une frénésie d'achat d'or. La banque centrale indienne a ajouté 37 tonnes d'or à ses réserves au cours du premier semestre de l'année.

La RBI achète de l'or depuis 2017. Au cours de cette période, la banque centrale a augmenté sa détention d'or de plus de 260 tonnes.
Un économiste indien a déclaré au Times of India que la poussée pour accumuler de l'or était basée sur des raisons politiques et économiques. Il a dit que la "fiabilité" du dollar américain a "minué". Il a noté la "croisance notable" de la confiance dans les actifs en dollars des États-Unis.

Un autre économiste a déclaré au Times : « C’est très logique (d’investir dans l’or), étant donné la volatilité accrue du marché des changes, des taux d’intérêt élevés aux États-Unis et, bien sûr, en tant que banques centrales de chaque économie, qui souhaitent diversifier les classes d’actifs dans lesquelles elles stationnent leurs réserves. »

L'Inde a récemment transporté 100 tonnes d'or du Royaume-Uni en Inde.

Les Indiens ont historiquement eu une affinité pour l'or. Les ménages indiens possèdent environ 25 000 tonnes d'or, ce qui sous-estime probablement la quantité compte tenu du grand marché noir du pays.

L'or est profondément imbriqué dans les cérémonies de mariage et les rituels culturels du pays. Les Indiens apprécient depuis longtemps le métal jaune comme une réserve de richesse, en particulier dans les régions rurales les plus pauvres.

Environ les deux tiers de la demande d'or de l'Inde provient de l'extérieur des centres urbains, où un grand nombre de personnes opèrent en dehors du système fiscal.

L'or n'est pas considéré comme un luxe en Inde. Même les Indiens pauvres achètent de l'or. Selon une enquête ICE 360 de 2018, un ménage sur deux en Inde avait acheté de l'or au cours des cinq dernières années.

Dans l'ensemble, 87 % des ménages indiens possèdent de l'or. Même les ménages aux niveaux de revenu les plus bas de l'Inde détiennent une partie du métal jaune. Selon l'enquête, plus de 75 % des familles des 10 % les plus pauvres du revenu ont réussi à acheter de l'or.

Le métal jaune était une bouée de sauvetage pour les Indiens secouée par la tempête économique causée par la réponse du gouvernement à la COVID-19. Après que le gouvernement indien a verrouillé le pays, les banques ont durci le crédit pour atténuer le risque de défaut. Incapables d'obtenir des prêts traditionnels, les Indiens ont utilisé de l'or pour obtenir un financement.

Alors que les Indiens enduraient une deuxième vague de confinements, de nombreux Indiens ont eu recours à la vente directe d'or pour joindre les deux bouts.

La forte demande d'or en Inde est révélatrice d'une tendance que nous avons observée avec l'or qui s'écoule de l'Ouest vers l'Est. Alors que la demande d'investissement en Europe et en Amérique du Nord a été tiède, les investisseurs dans les pays asiatiques ont raciné l'or.

Avec l'Inde, l'achat d'or en Chine, le plus grand marché de l'or au monde, a été robuste. Les investisseurs vietnamiens et thailandais affluent vers l'or en dépit des longues files d'attente et des prix élevés. Et l'or s'envole en Corée des étagères hors des magasins de proximité.

Quand les investisseurs occidentaux s'envolent en train de prendre le train, nous avons pu voir une autre forte augmentation de la demande, poussant les prix encore plus élevés.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 16:56:15
1

Vous l'avez sans doute déjà lu, mais en ce qui me concerne je retiens les deux chiffres de la fin de cet article : % de détention d'Or dans votre patrimoine conseillé par son auteur :

ENTRE 20 % ET 50 %;

Après chacun fait ce qu'il veut.



La chute des partis politiques entraîne la montée de l'or et de l'argent

Publié par Egon Von Greyerz | 15 juil. 2024 | 2286

Alors que les systèmes financiers et politiques occidentaux s'effondrent sous nos yeux, la préservation de la richesse est plus que jamais indispensable.

Avec la chute des partis politiques, des monnaies, des actions, des obligations et d'autres actifs gonflés, l'or et l'argent émergeront comme les grands gagnants incontestables.

Le monde, notamment l'Occident, traverse une période de turbulences politiques et sociales marquant la fin d'une ère majeure.

C'est la conséquence des dépenses déficitaires, de l'expansion de la dette, de la dépréciation des monnaies et de l'inflation, qui engendrent des troubles politiques et économiques, puis la misère.

La situation politique occidentale est déjà chaotique. Quel que soit le parti au pouvoir, les dépenses déficitaires vont s'accélérer de manière exponentielle. Cela est certain au Royaume-Uni avec le nouveau gouvernement dirigé par les travaillistes, en France avec un gouvernement de coalition hétéroclite, et aux États-Unis, où l'un des candidats pourrait finir en prison (ou devenir président) et l'autre est trop sénile pour se présenter aux élections. Dans les deux cas, les États-Unis feront face à une crise de la dette insoluble.

Quel désastre !

Les marchés financiers refléteront ce désordre dans les mois et les années à venir.


Le risque géopolitique est également significatif. Une guerre majeure, voire nucléaire, demeure une menace importante. Cependant, les dirigeants de la Chine, de la Russie et des États-Unis sont conscients des conséquences catastrophiques d'une guerre nucléaire, et seul un 'accident' pourrait en déclencher une. Il existe néanmoins de nombreux nouveaux moyens de mener des guerres modernes, notamment avec des drones de plus en plus sophistiqués.

Les cyberguerres sont encore plus redoutables. La Chine, la Russie et les États-Unis possèdent tous la capacité d'immobiliser les systèmes informatiques, électroniques et électriques, au point de paralyser complètement de vastes régions, voire des pays entiers. Dans le monde sophistiqué d'aujourd'hui, pratiquement rien ne fonctionnerait sans systèmes informatiques : marchés financiers, banques, voyages, transport maritime, approvisionnement en marchandises, y compris les denrées alimentaires, télécommunications, internet, etc.

Il est assez effrayant de constater que, au cours des 50 à 60 dernières années, le monde est devenu totalement dépendant des systèmes électriques et électroniques, sans lesquels nous pourrions rapidement retourner à l'âge de pierre.

Guerres à coups de bâtons et de silex

Comme l'a dit Einstein : "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex."

Malheureusement, certains dirigeants ont un penchant inné pour l'autodestruction, rendant la prédiction d'Einstein moins irréaliste qu'on ne le pense.

De plus, pour la première fois dans l'histoire, le monde détient des armes telles que les cyber-armes, les drones et les armes nucléaires, capables virtuellement de mettre fin à toute vie sur terre.
Troubles politiques

Toute personne élue président, premier ministre ou chancelier dans les pays occidentaux au cours des prochaines années est susceptible, au mieux, de rester à son poste pour un mandat complet, mais plus probablement d'être éjectée avant cela.

Par exemple, le nouveau Premier ministre britannique, Kier Starmer, a obtenu une majorité écrasante au Parlement avec seulement 33% des voix. Ce qui est encore plus frappant, c'est que 80% de toutes les personnes ayant le droit de vote ne l'ont pas soutenu.

En politique, un jour, c'est très long. Il y a cinq ans, les travaillistes étaient tellement défaits par les conservateurs qu'il semblait impensable qu'ils puissent revenir au pouvoir dans les dix ou vingt années suivantes.

Les États-Unis connaîtront un problème similaire après les élections de novembre. Actuellement, Trump semble en bonne position pour l'emporter, mais beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Mais même si Trump gagne, il n'aura probablement qu'une faible majorité. Ainsi, environ la moitié de la population sera contre lui. Et si un démocrate l'emporte (Biden ne se présentera certainement pas), les partisans de Trump n'accepteront jamais le résultat.

En France, Macron a subi une défaite cinglante au premier tour des élections législatives. Macron (sur le tricycle ci-dessous) est désormais un président affaibli. Cependant, il continue de faire preuve d'arrogance, à l'instar du maréchal français Foch lors de la bataille de la Marne pendant la Première Guerre mondiale, qui a déclaré célèbrement : "Mon centre cède, ma droite recule ; la situation est excellente, j'attaque !" Mais Macron n'est certainement pas le maréchal Foch.

Pourtant, grâce à d'habiles manœuvres politiques, il pourrait réussir à faire partie d'un nouveau gouvernement de coalition avec un faible soutien à la fois de la droite et de la gauche.

Une semaine, c'est long en politique

Oui, une semaine peut paraître une éternité en politique, car les dirigeants désespérés s'accrochent au pouvoir. Le Pen a de grandes chances de remporter les prochaines élections présidentielles en France. Cela dit, il n'est pas improbable que la coalition actuelle s'effondre bien avant cela.

Il est crucial de comprendre que les nouveaux gouvernements sont rarement élus; c'est plutôt le gouvernement en place qui est rejeté. Les Britanniques sont fatigués des conservateurs, les Français éprouvent de l'aversion envers Macron, les Allemands ont des réserves vis-à-vis de Scholz, et les Américains se trouvent dans une situation délicate où ils doivent choisir entre deux octogénaires (ou un nouveau candidat démocrate), aucun d'entre eux ne jouissant du respect du reste du monde.

Historiquement, ces bouleversements politiques surviennent toujours à la fin d'une ère, que ce soit dans l'histoire de Rome, de la France, des Ottomans, des Britanniques, pour ne citer que quelques exemples.

Actuellement, nous observons le déclin de l'empire américain, davantage financier que territorial. La plupart des gouvernements européens agissent comme des alliés fidèles, ou plutôt comme des pions, de la puissance américaine, suivant presque tous les diktats américains, que ce soit sur le plan financier comme le FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) ou sur le plan politique comme les sanctions et la confiscation des avoirs russes.

Mais avec l'éclatement de la bulle de la dette américaine, leur supériorité financière et militaire pourrait rapidement s'évaporer.

Sans préservation de la richesse, il y aura destruction de la richesse

Depuis 25 ans, je conseille aux investisseurs de protéger leur patrimoine en achetant de l'or physique. Pendant cette période, la part de l'or dans les actifs financiers mondiaux est restée à 0,5%, même si l'or a surperformé la plupart des classes d'actifs, y compris le S&P 500.

Entre 2000 et aujourd'hui, le S&P 500, dividendes réinvestis compris, a généré un rendement annuel de 7,7%, tandis que l'or a rapporté 9,2% par an, soit près de 8 fois plus.

Alors que le monde approche de la fin d'une ère, il est fascinant de constater la (non-)prise de conscience des investisseurs.

Ayant récemment passé quelques jours à une conférence de family office et prononcé un discours sur la préservation de la richesse et l'or, il est décourageant d'observer l'absence totale de peur ou de conscience du risque.

L'investisseur moyen a accumulé plus de richesse que jamais dans l'histoire. La plupart des investisseurs pensent qu'ils sont les maîtres de l'univers et que les arbres poussent jusqu'au ciel.

Pour ces investisseurs, la préservation de la richesse passe par la répartition des risques entre un certain nombre de catégories d'investissement telles que les actions, les obligations, le capital-investissement, l'immobilier, etc.

La répartition typique pour un family office est la suivante : actions 32%, obligations 18%, capital-investissement 18%, immobilier 10%, cash 10%, fonds spéculatifs 6%, plus un total de 3% en or, métaux précieux, art, matières premières et antiquités.

On pourrait affirmer que jusqu'à 80% des classes d'actifs susmentionnées sont corrélées puisqu'elles sont toutes impactées par l'expansion du crédit ou l'impression monétaire. Le cash est également corrélée, car plus il diminue en termes réels (mesuré en or), plus la masse monétaire augmente.

La dette américaine a été multipliée par 59 depuis la fermeture du guichet de l'or.

Le graphique ci-dessous montre que la dette totale des États-Unis est passée de 1,7 milliard $ en 1971 à 100 000 milliards $ aujourd'hui.


Comme le montre le graphique, le marché boursier a besoin d'une injection continue de drogue de la dette pour fonctionner et croître.

C'est ainsi que les gouvernements américains successifs achètent des votes. Il suffit d'augmenter le crédit pour gonfler artificiellement les actions. Il est étonnant de voir jusqu'où peut aller une chaîne de Ponzi réussie avant que les investisseurs ne découvrent que l'ensemble du marché repose sur des sables mouvants. Cela ne saurait tarder.

La hausse inévitable de l'or

Une méthode simple pour évaluer la destruction de la richesse que l'Occident, en particulier, connaîtra dans les années à venir est le ratio Dow/Or.

Au début de l'année 1980, ce ratio était de 1:1, avec l'or et l'indice Dow à 850 $ chacun. La ligne de tendance à long terme vise désormais un ratio de 0,5:1.

Cela amènerait l'or à 10 000 $ et le Dow Jones à 5 000 $, ou encore l'or à 20 000 $ et le Dow Jones à 10 000 $.

Alors que nous entrons dans l'ère de l'or, les pays du BRICS continuent d'accumuler de l'or et les banques centrales vendent leurs bons du Trésor américain pour acheter de l'or.

À l'avenir, aucun pays ni aucune banque centrale ne détiendra de dollars comme actif de réserve.

L'or physique est le seul véritable actif de réserve, comme il l'a été tout au long de l'histoire.

En outre, la quantité d'or détenue par les États-Unis représentait en moyenne 40% de l'encours des bons du Trésor américain.

Aujourd'hui, cette proportion n'est que de 7%.

Si l'or devait atteindre le niveau moyen, cela impliquerait une réévaluation par un multiple de 6, portant le prix de l'or à 16 000 $.

Et pour atteindre le niveau de 1979-80, soit 140%, son prix devrait être multiplié par 19 pour dépasser les 40 000 $.


L'argent pourrait monter deux fois plus vite.

Ceci n'est pas une prédiction, mais plutôt la conséquence potentielle du retour de l'or en tant qu'actif de réserve conformément aux normes historiques.

Cependant, les investisseurs ne devraient pas se concentrer sur les cibles potentielles de l'or ou de l'argent.

Il faut plutôt considérer l'or comme une assurance-vie financière qui, à travers l'histoire, a non seulement préservé mais souvent accru le patrimoine des investisseurs.

La seule question qui se pose est celle du pourcentage des actifs financiers à allouer à l'or.

À mon avis, 20% représente un minimum, mais étant donné l'ampleur de la crise à venir, détenir 50% ou plus pourrait être la meilleure assurance que les investisseurs puissent acquérir à moindre coût.

N'oubliez pas de détenir exclusivement de l'or et de l'argent physiques stockés dans des coffres et des juridictions sûres.

Source originale: VON GREYERZ AG


*****************************************************************************

En attendant l'Or en € tape les 2252 €, en hausse de 1,28 %.

Indéniablement des gros achètent. La bougie du jour, un presque pur marubozu, amha, en atteste : un rouleau compresseur est en route, ce jour tout au-moins.

Les résistances sautent.

Il n'y a rien d'autre à ajouter les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Perso, j'accompagne toujours le mouvement.

  
Répondre
waltgof waltgof
16/07/2024 13:18:24
0

aller encore 21 dollars et nous arrivons au plus haut historique (2450)

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 12:10:22
2

Les indiens soutiennent, entre autre, Poutine et aiment aussi l'Or ...

Les 2500 $ à portée ... de main .... ?

La demande d'or indienne devrait rester solide cette année et soutenir un rallye à 2 500 $ : ANZ
Kitco Média
Par Neils Christensen
Publié :
15 juil. 2024 - 21h29
Mis à jour:
15 juil. 2024 - 21:38


(Kitco News) – L’appétit insatiable de la Chine pour l’or a retenu une attention considérable cette année ; cependant, une banque avertit les investisseurs de prêter attention à un autre marché important qui pourrait continuer à soutenir les prix tout au long du second semestre.

Dans une note publiée dimanche, Soni Kumari, stratège en matières premières, et Daniel Hynes, stratège principal en matières premières à la banque australienne ANZ, ont déclaré qu'ils s'attendaient à une demande solide en Inde cette année, même si les prix restent élevés. Traditionnellement, l’Inde – le deuxième pays consommateur d’or au monde, juste derrière la Chine – est assez sensible au prix de l’or, ce qui signifie que la demande a tendance à diminuer à mesure que les prix augmentent.

Cependant, ANZ a noté que cela n’a pas été le cas au premier semestre 2024.

"Notre calcul suggère que la demande d'or a eu tendance à baisser de 0,6% pour chaque augmentation de 1% du prix", ont indiqué les analystes dans le rapport. « La hausse des prix freine encore la demande, mais la sensibilité a diminué au cours de la dernière année. Malgré une hausse du prix de l’or de plus de 10 % en 2023, la demande des consommateurs est restée soutenue à 760 tonnes, soit une baisse marginale de seulement 2 % sur un an. La demande était également conforme à la moyenne à long terme (2013-2022) de 755 tonnes.

ANZ a ajouté qu'au cours des cinq premiers mois de cette année, les importations d'or en Inde ont augmenté de 26 % sur un an pour atteindre 230 tonnes, alors même que les prix ont atteint un niveau record au-dessus de 2 450 dollars l'once.

Kumari et Hynes ont déclaré que les changements structurels dans l’économie nationale contribuent à soutenir la demande d’or physique, même si les prix restent élevés.

« L’augmentation des gains en capital et la croissance des revenus ont aidé la demande d’or à résister aux prix élevés. Étant donné que la demande d’or de l’Inde est largement tirée par la demande physique, en particulier celle de bijoux, l’augmentation du revenu par habitant sera un moteur clé à long terme », ont déclaré les analystes.

« Le pays est à l'aube d'une expansion économique, qui devrait augmenter le revenu par habitant de plus de 60 % pour atteindre 4 000 USD d'ici 2030. Il existe d'autres changements démographiques comme l'urbanisation, l'augmentation du groupe à revenu intermédiaire et la baisse du taux de pauvreté. dépendance, qui peut compenser tout impact négatif des prix élevés de l’or.

Dans le même temps, et stimulant la demande à court terme, une forte mousson entre juin et septembre signifiera que les agriculteurs connaîtront de meilleurs rendements et disposeront de plus d’argent pour acheter davantage d’or.

Contribuant également à améliorer la demande des consommateurs, ANZ a déclaré que l'on s'attendait de plus en plus à ce que le gouvernement commence à réduire les frais d'importation d'or, ce qui contribuerait à réduire certains coûts.

"Le déficit du compte courant (CAD) de l'Inde de 1% laisse place à une modification des droits d'importation sur l'or dans le prochain budget de l'Union, et l'industrie réclame une réduction de 5%", ont déclaré les analystes. « Si cela se concrétise, les importations d’or connaîtront une augmentation significative. »

Enfin, la Reserve Bank of India a également commencé à diversifier ses réserves de change en achetant davantage d’or. La banque centrale a acheté 37 tonnes d'or au premier semestre.

« La RBI est devenue cette année le deuxième acheteur d’or, remplaçant la Banque populaire de Chine. Le volume des achats au premier semestre implique que l’ajout total cette année pourrait dépasser 70 tonnes si le rythme des achats se poursuit », ont déclaré les analystes.

Dans cet environnement, alors que l'Inde et la Chine continuent de jouer un rôle important sur le marché de l'or, Kumari et Hynes ont déclaré qu'ils s'attendent à ce que les prix de l'or atteignent 2 500 dollars l'once d'ici la fin de l'année.

Kitco Média
Neils Christensen


****************************************************************

Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

J'espère que vous êtes dans les wagons du train.

Même si ça devient cher, il n' y a pas le choix.

Et encore je n'évoque pas les chiffres de certains .... Hein Luncyan ? Tes 15 000 $ l'once !😉

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 12:00:10
0

En $, l'Or pousse aussi, rappelez-vous les 2500 $ de Goldman Sachs ... Ils ne sont plus très loin.

Et ce serait fini ?

Les dettes occidentales mondiales continuent de grimper, la Cour des Comptes en France devient, le mot est faible, alarmiste.

Et le NFP n'a pas encore foutu sa m...e !

Etc ....etc ....

En live : 2442 $ en hausse de 0,84 %

Les 2500 $ .... juste 2 % de hausse.

Si on atteint les 2500 $ les algos vont-ils faire " gicler " l'Or ?

A priori ?

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 11:49:30
0

Le post du 15/07/2024 à 11h27 continue de produire ses effets.

Les cours sont sortis de leur nuage le mercredi 9 juillet, soutenus par la tenkan. Celle-ci continue de le faire, la zone tenkan/kijun se referme encore un peu plus, accentuant doucement son orientation haussière, le SSA pique un peu plus au nord, il y a un léger basculement du graph qui sort tout doucement de sa configuration en range.

Sur la gauche la lagging span est en train elle-aussi de franchir la ROB, il est essentiel que tous les paramètres ichimoku soient au-diapason.

La STO est en sur-achat

La plus haute clôture de tous les temps est celle des 2244,848 €réalisée le 19 avril 2024. Si on casse ce niveau en clôture les cours sortiraient ainsi d'un range de 3 mois.

On y est presque.

Si on les passe, direction 2433 € ?

En live : 2241 € en hausse de 0,82 %.

Des gros à l'achat ? BC ? Fonds souverains ? Gros opérateurs ? Marché indien ?

  
Répondre
MITTE MITTE
16/07/2024 11:26:04
0

Le président de la Fed, Powell, a déclaré que les récents rapports sur l'inflation « renforcent la confiance », que les risques sont « à l'équilibre maintenant », que le taux neutre « a dû augmenter » et que « les taux seront plus élevés ».
Kitco Média
Par Ernest Hoffman
Publié :
15 juil. 2024 - 21h11
Mis à jour:
15 juil. 2024 - 21h17



(Kitco News) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a participé lundi après-midi à une interview en direct au Economic Club de Washington, DC, et alors que la banque centrale entre dans sa période d'interdiction à la fin de la semaine avant la réunion de juillet, les acteurs du marché étaient impatients d'avoir l'occasion de glaner des indications de dernière minute sur l'orientation de la politique monétaire et une éventuelle baisse des taux en septembre.

Powell a commencé par condamner la tentative d'assassinat de samedi contre le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump. "C'était vraiment un jour très triste pour notre pays", a-t-il déclaré. « La violence politique n’a pas sa place dans notre société et je la condamne dans les termes les plus fermes. Un homme est mort lors d'un rassemblement politique et deux autres personnes ont été grièvement blessées. C'est juste un triste jour et je suis reconnaissant que les blessures de l'ancien président n'aient pas été plus graves. Je préfère ne pas commenter les marchés.»

En ce qui concerne les responsabilités fondamentales de la Fed, Powell a réitéré sa phrase souvent répétée selon laquelle la Fed ne pense pas qu'il serait approprié de commencer à assouplir sa politique tant qu'elle n'est pas plus convaincue que l'inflation descend durablement à 2%, mais a reconnu qu'elle est encouragée. par les progrès récents, notamment le rapport de la semaine dernière sur l'IPC.

"Je dirais que nous n'avons pas gagné en confiance au premier trimestre, mais les trois chiffres du deuxième trimestre, y compris celui de la semaine dernière, ajoutent quelque peu à la confiance", a-t-il déclaré. « Nous sommes une banque à double mandat ; Pendant longtemps, depuis l'arrivée de l'inflation, il convenait de se concentrer principalement sur l'inflation, mais maintenant que l'inflation a diminué et que le marché du travail s'est effectivement refroidi, nous allons examiner les deux mandats. Ils sont bien mieux équilibrés, ce qui signifie que si nous constations un affaiblissement inattendu du marché du travail, cela pourrait également être une raison pour que nous réagissions.»

Powell a également résisté à toute tentative visant à lui faire faire allusion à l’orientation possible de la politique monétaire à l’avenir. "Je ne vais pas envoyer de signaux dans un sens ou dans l'autre lors d'une réunion en particulier, juste pour gâcher le plaisir dès le début", a ajouté Powell. "Nous allons prendre ces décisions réunion après réunion, et nous les prendrons sur la base des données au fur et à mesure qu'elles arrivent, de l'évolution des données, de l'évolution des perspectives, et aussi de l'équilibre des risques maintenant que les deux les mandats sont sur le point d’être équilibrés.

Le président de la Fed s'est opposé à toute suggestion selon laquelle la banque centrale pourrait être influencée par le président en exercice ou par le cycle électoral. « Nous ne prenons pas en compte les considérations politiques », a déclaré Powell. « Nous n'appliquons pas de filtre politique à nos décisions. Il est déjà assez difficile de prendre ces décisions en fonction des facteurs appropriés. Si vous ajoutez un filtre complètement différent dans un domaine où nous ne sommes pas des experts, cela n'améliorera pas la qualité de nos décisions et ne correspondra pas non plus aux ordres que nous recevons du Congrès. Nos ordres du Congrès sont d’utiliser nos outils pour favoriser un maximum d’emploi et une stabilité des prix et de le faire sans considérations politiques. C'est ce que nous ferons toujours. Si vous regardez le bilan moderne, c’est ce que nous faisons, et nous ne pensons pas aux cycles électoraux ou à quoi que ce soit de politique.»

Powell a également abordé l'importance de la confidentialité et de la confiance au sein de la Réserve fédérale et a déclaré que l'absence de fuites était un motif de fierté pour elle. «En fait, j'en suis fier», a-t-il déclaré. "Nous prenons nos obligations de confidentialité très, très au sérieux, car nous savons à quel point une fuite aurait des conséquences pour quelqu'un à la Fed. Tout notre succès dépend de la confiance du public dans notre éthique, dans le fait que nous travaillons au nom de tous les Américains et non pour notre propre compte et que nous ne faisons pas de fuites. Lorsque nous travaillons, par exemple, sur une question réglementaire ou sur une question impliquant l'une des banques, aucune fuite ne sort de la Fed, je suis donc fier de ce bilan.

Concernant l’inflation, Powell a reconnu que le recul était de 20/20, mais a déclaré que « d’un point de vue prospectif, je pense que le travail que nous avons accompli en 2020 en réponse à la pandémie résistera très bien dans l’histoire ».

Il a également été interrogé sur l’absence de l’atterrissage brutal prédit par de nombreux prévisionnistes. « J’ai toujours pensé qu’il existait un moyen de ramener l’inflation à notre objectif de 2 % de manière durable, sans le genre de souffrance sur le marché du travail, le genre de chômage élevé, qui sont typiques des cycles de resserrement, et le La raison pour laquelle mes collègues et moi avons pensé que c'était parce que le marché du travail était tellement surchauffé qu'il pouvait se calmer un peu sans avoir à le faire », a déclaré Powell. «Il semble qu’il n’y ait toujours pas de sous-emploi sur le marché du travail. Essentiellement, vous êtes maintenant à l’équilibre.

Powell a également discuté du degré auquel le taux des fonds fédéraux était restrictif et de l’endroit où le taux neutre pourrait aboutir. "Je regarde où nous en sommes actuellement, notre taux de fonds est de 5,3%, plus ou moins, et j'ai l'impression que c'est restrictif mais pas vraiment restrictif", a-t-il déclaré. "Cela me dit que le taux neutre a dû augmenter, et a probablement augmenté, par rapport à ce qu'il était pendant l'entre-crise."

"Je pense instinctivement – ​​je ne peux pas le prouver, nous allons le découvrir empiriquement – ​​mais il me semble que le taux neutre est probablement plus élevé qu'il ne l'était pendant la période intra-crise", a-t-il ajouté. "Et donc les tarifs seront plus élevés."

Kitco Média
Ernest Hoffmann

*******************************************************************************

"Je pense instinctivement – ​​je ne peux pas le prouver, nous allons le découvrir empiriquement – ​​mais il me semble que le taux neutre est probablement plus élevé qu'il ne l'était pendant la période intra-crise", a-t-il ajouté. "Et donc les tarifs seront plus élevés."

La marge de manœuvre de la FED ne serait donc pas tellement élevée en matière de baisse de taux ?

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202407171407 756850

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs