OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 7

Cours temps réel: 3 324,57  -0,04%



oualidia oualidia
18/06/2025 00:16:50
1

Pour demain, qui a raison qui a tort sur l'or en barres, pas de déstockages en vue, ciel dégager, soleil au beau fixe le thermomètre vas monter...

CELA PIQUE LES YEUX au niveau de l' orthographe !!

  
Répondre
cool13 cool13
17/06/2025 17:26:11
1

Pour demain, qui a raison qui a tort sur l'or en barres, pas de déstockages en vue, ciel dégager, soleil au beau fixe le thermomètre vas monter.

L'augmentation des réserves d'or des banques centrales dans un contexte d'incertitude mondiale révèle une enquête

17 juin 2025. 16h00 Par : Darren Parker Creamer Media Responsable des contributions en ligne

Les banques centrales ont accumulé plus de 1 000 tonnes d'or au cours de chacune des trois dernières années, en hausse significative par rapport à la moyenne de 400 à 500 tonnes au cours de la décennie précédente, selon l'enquête du Conseil mondial de l'or (QUBG) «2025 Banking Bank Gold Reserves» (CBGR), menée du 25 février au 20 mai.

Le 17 juin, le WGC a déclaré que cette augmentation marquée du taux d'accumulation de l'or avait eu lieu dans un environnement d'incertitude géopolitique et économique accrue. Cette incertitude avait compliqué les perspectives des gestionnaires de réserve et des investisseurs.

Selon les résultats de l'enquête, les banques centrales ont continué à maintenir des points de vue favorables sur l'or, cohérents avec les résultats des enquêtes précédentes.

Une écrasante majorité de 95 % des répondants ont estimé que les réserves d'or des banques centrales mondiales augmenteraient au cours des 12 prochains mois.

En outre, 43 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles s'attendaient à ce que leurs propres réserves d'or augmentent au cours de la même période. Aucun répondant n'a indiqué qu'il fallait s'attendre à ce que leurs avoirs en or diminuent.

« Les banques centrales considèrent de plus en plus l’or comme un atout stratégique important au sein de leurs portefeuilles de réserves. L’incertitude économique et géopolitique en cours continue de peser sur les gestionnaires de réserve, comme le soulignent les résultats de cette année.

« Préoccupée par les perspectives d’inflation et les conflits commerciaux potentiels, en particulier entre les marchés émergents et les banques en développement (EMDE), montrent que la diversification et l’atténuation des risques continuent d’être des moteurs clés des décisions stratégiques en matière de gestion des réserves », a déclaré le WGC.

Le rapport note également que la motivation d'une augmentation des allocations d'or demeure fondée sur des thèmes cohérents. Il s'agissait notamment des performances historiquement fortes de l'or pendant les crises, de sa valeur en tant qu'outil de diversification du portefeuille et de son utilisation comme couverture contre l'inflation.

Selon le Conseil mondial de la gestion, les répondants ont réaffirmé la nature stratégique de l'or en tant qu'atout, soulignant sa capacité d'agir comme une réserve de valeur et une diversification efficace.

La majorité des répondants, évalués à 73 %, ont estimé que la proportion mondiale de participations en dollars au sein des réserves de la banque centrale diminuerait modérément ou significativement au cours des cinq prochaines années.

En revanche, la proportion de réserves détenues dans des monnaies alternatives, y compris l'euro et le renminbi, ainsi que l'or, devrait augmenter au cours du même délai.

« S’il existe des divergences entre l’économie avancée et les banques centrales EMDE sur certains aspects, elles partagent une confiance commune dans le rôle de l’or en tant que réserve de richesse fiable et composante clé des stratégies de gestion des réserves à long terme », a déclaré le WGC.

L'enquête a également permis d'identifier une augmentation notable de la part des banques centrales qui gèrent activement leurs réserves d'or. Cette proportion est passée de 37 % en 2024 à 44 % cette année.

Alors que la principale motivation de la gestion active de l'or est restée l'amélioration des rendements, la gestion des risques a été plus souvent citée que le commerce tactique, pour devenir la deuxième raison la plus courante.

En ce qui concerne les pratiques de stockage, la Banque d'Angleterre a continué d'être la solution la plus utilisée pour la récupération des réserves d'or, 64 % des répondants signalant l'utilisation de ses services. Il y a également eu une augmentation notable de la proportion de banques centrales stockant de l'or sur le marché intérieur, dont 59 % en 2025 contre 41 % en 2024.

Malgré cette augmentation, 7 % seulement des personnes interrogées ont déclaré qu'elles avaient l'intention d'accroître leur niveau de stockage intérieur au cours des 12 prochains mois.

« À mesure que le monde devient de plus en plus volatil et imprévisible, les caractéristiques de sécurité, de liquidité et de retour de l’or – les trois principaux objectifs d’investissement pour les banques centrales – ont pris de l’importance. Les tendances découvertes dans notre enquête suggèrent que les banques centrales continuent de reconnaître les avantages d'une allocation à l'or et indiquent que leur demande d'or restera probablement en bonne santé dans un avenir prévisible », a déclaré le WGC.

Édité par Chanel de Bruyn

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
17/06/2025 13:42:50
0

Boursier.com) — Fin d'un cycle pour l'or ? Les équipes de Citi anticipent la fin du rallye haussier de l'or au cours des prochains trimestres et une once de retour sous les 3.000$. "Nos travaux suggèrent que l'or reviendra à environ 2.500 à 2.700 dollars l'once d'ici le second semestre 2026", affirment les analystes de la banque dans un rapport repris par 'Bloomberg'. Cette baisse pourrait être due à une demande d'investissement plus faible, à l'amélioration des perspectives de croissance mondiale et aux baisses de taux de la Réserve fédérale.


Le prix de l'or a grimpé de près de 30% cette année, établissant un record en avril, les politiques commerciales perturbatrices du président américain Donald Trump et la crise au Moyen-Orient ayant stimulé la demande de valeurs refuges. L'ascension du métal précieux a également été soutenue par les inquiétudes concernant le déficit et les actifs américains, ainsi que par les achats constants des Banques centrales cherchant à diversifier leurs réserves.


Le repli de la demande d'investissement en or à partir du quatrième trimestre 2025 pourrait provenir d'une " légère amélioration de la confiance dans la croissance mondiale ", avec l'entrée en vigueur d'un budget américain de relance et l'atténuation des politiques commerciales et autres de Trump, explique Citi. De plus, "nous voyons une grande marge de manœuvre pour que la Fed passe d'une politique restrictive à une politique neutre".


Dans le scénario de base de la banque, dont la probabilité est de 60%, l'or devrait consolider au-dessus de 3.000 dollars l'once au cours du prochain trimestre, puis baisser. Le scénario haussier (probabilité de 20%) de Citi laisse entrevoir la possibilité d'un nouveau record de l'once au troisième trimestre en raison des inquiétudes concernant les tarifs douaniers, la géopolitique et la stagflation. A l'inverse, la relique barbare chuterait fortement dans le scénario baissier (probabilité de 20%) en partie en raison de la résolution rapide des tarifs douaniers.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/06/2025 19:33:48
1

Toujours le cap au nord.

........................................................................................................................

Le chaos au Moyen-Orient ne fera pas grimper le prix de l'or à 4 000 $, mais cela, oui ! - Bank of America
Kitco Media
Par Neils Christensen
Publié :
18:02
Mis à jour :
18:18


(Kitco News) - Le prix de l'or est retombé sous les 3 400 $ l'once, le conflit entre Israël et l'Iran n'ayant pas connu d'escalade régionale. Mais alors que le métal précieux poursuit sa consolidation générale, les analystes des matières premières de Bank of America estiment qu'il a encore une chance d'atteindre 4 000 dollars l'once.

Dans son dernier rapport, l'équipe métaux précieux de la banque, dirigée par Michael Widmer, a déclaré que l'or conservait un potentiel de hausse important, la demande d'investissement commençant à peine à croître. Cependant, les analystes ont également averti que le chaos au Moyen-Orient ne devrait pas alimenter une dynamique haussière durable pour le métal jaune.

Bien que l'or soit une valeur refuge populaire, la demande liée à un événement ne s'est jamais avérée durable. Certains analystes notent que l'or subit une pression vendeuse en début de semaine, le conflit n'ayant pas eu d'impact sur l'offre mondiale de pétrole – un événement qui, en temps normal, ferait grimper les prix du pétrole, influençant ainsi l'inflation et la croissance économique mondiale.

« Pour l'or, les guerres ne sont pas toujours un moteur haussier clair », ont déclaré les analystes. « Le conflit renforce toutefois la confluence de facteurs qui ont soutenu le métal jaune. »

Plutôt que de se concentrer sur des événements géopolitiques spécifiques, les analystes de Bank of America surveillent le contexte économique général et l'attrait croissant de l'or comme actif monétaire mondial important.

Ce phénomène survient alors que la dette publique américaine continue de croître à un rythme insoutenable. Bank of America a constaté que l'or suscite un regain d'intérêt alors que le Congrès débat d'un nouveau projet de loi de dépenses visant à réduire les impôts, ce qui devrait creuser le déficit de plusieurs milliers de milliards de dollars.

« Les inquiétudes du marché concernant la viabilité budgétaire ne devraient pas s'estomper, quelle que soit l'issue des négociations au Sénat », ont déclaré les analystes. « La volatilité des taux et la faiblesse du dollar devraient alors soutenir l'or, surtout si le Trésor américain ou la Fed sont finalement contraints d'intervenir pour soutenir les marchés. Ainsi, même si les guerres et les conflits ne sont généralement pas des moteurs de prix durables, nous entrevoyons une remontée de l'or vers 4 000 $/once au cours des 12 prochains mois.»

Bien que le marché de l'or semble un peu saturé, les prix s'étant consolidés à des niveaux élevés, Bank of America estime qu'il dispose encore d'une marge de progression.

« Nous estimons que les investisseurs ont alloué 3,5 % de leurs portefeuilles (y compris les actions mondiales, les titres de qualité investissement et les titres à haut rendement) à l'or, ce qui ne semble pas excessif et reste inférieur aux sommets historiques de 2011 », ont déclaré les analystes.

« Parallèlement, les banques centrales ont continué d'accroître leurs allocations. Leurs avoirs représentent désormais un peu moins de 18 % de l'encours de la dette publique américaine, contre 13 % il y a dix ans. »
« Ce chiffre devrait servir d'avertissement aux décideurs politiques américains », ont-ils ajouté. « Les appréhensions persistantes concernant le commerce et les déficits budgétaires américains pourraient bien détourner davantage les achats des banques centrales des bons du Trésor américain vers l'or. »

Si la demande reste stable, les analystes prévoient que le prix de l'or continuera de se consolider entre 3 000 et 3 500 dollars l'once.

Un dernier facteur de soutien à l'or est la reprise généralisée du secteur des métaux précieux, l'argent et le platine ayant bénéficié d'une nouvelle dynamique haussière.

« Bien que l'argent ait connu une période de sous-performance, le marché est resté déficitaire, principalement en raison d'une offre minière limitée. Par conséquent, les acteurs du marché anticipaient depuis longtemps une normalisation du ratio or/argent, qui s'est finalement produite, accompagnée d'une augmentation des actifs sous gestion des FNB adossés à des actifs physiques », ont déclaré les analystes. « Notre objectif de cours était de 40 $/once pour le quatrième trimestre 2025, ce qui a entraîné une hausse un peu plus tôt que prévu, mais nous maintenons nos prévisions. Si les conflits commerciaux se normalisent et que la croissance mondiale s'accélère, l'argent devrait connaître une nouvelle hausse.»

Kitco Media
Neils Christensen



  
Répondre
MITTE MITTE
16/06/2025 19:18:10
1

Rien n'est réglé, ni en Ukraine, ni entre Israël et l'Iran, ni au niveau de l'endettement mondial et ni au niveau de l'état réel de l'économie américaine.

................................................................................................................


L'or au comptant se maintient autour de 3 416 $/oz après la chute de l'indice manufacturier de New York à -16.
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
14:30
Mis à jour :
14:46



(Kitco News) - L'activité manufacturière dans la région de New York s'est encore davantage contractée ce mois-ci, selon les derniers chiffres publiés par la Réserve fédérale de New York.

La banque centrale régionale a annoncé lundi que son enquête sur l'activité manufacturière de l'Empire State était tombée à -16 en juin, après avoir affiché -9,2 en mai. Ces données sont nettement inférieures aux attentes, le consensus tablant sur une amélioration à -5,5.

« L'activité économique a continué de baisser dans l'État de New York en juin », indique le rapport. « Les nouvelles commandes et les expéditions ont diminué. Les délais de livraison sont restés stables et la disponibilité des approvisionnements s'est dégradée. Les stocks ont peu varié. L'emploi a légèrement progressé pour la première fois depuis plusieurs mois, tandis que la durée moyenne du travail hebdomadaire est restée stable.»

« La hausse des prix des intrants a ralenti mais est restée substantielle, tandis que celle des prix de vente s'est accélérée », a noté la Fed. « Les entreprises sont devenues optimistes quant aux perspectives, l'indice des conditions générales d'activité étant passé au-dessus de zéro pour la première fois depuis mars.»

Le cours de l'or a continué de s'échanger près du bas de sa fourchette quotidienne peu après la publication à 8 h 30 HNE. Le cours au comptant de l'or s'échangeait à 3 416,12 $ l'once, soit une perte de 0,49 % sur la séance.

Les éléments du rapport ont montré une dégradation de la situation dans certains secteurs du secteur manufacturier de la région, mais une amélioration dans d'autres.

« Après avoir dépassé zéro le mois dernier, l'indice des nouvelles commandes est tombé à -14,2 et l'indice des livraisons a reculé autour de zéro, ce qui indique une baisse des commandes et des livraisons », indique le rapport. « Les commandes en carnet ont diminué. L'indice des stocks s'est établi autour de zéro, ce qui indique que les stocks des entreprises sont restés stables. Les délais de livraison ont peu varié, tandis que l'indice de disponibilité de l'offre est resté inférieur à zéro à -8,3, suggérant que la disponibilité de l'offre a continué de se dégrader. »

« L'indice du nombre d'employés a progressé de dix points à 4,7, son premier chiffre positif depuis janvier et signe d'une légère hausse de l'emploi », a déclaré la Fed. « L'indice de la semaine de travail moyenne s'est établi à -1,5, ce qui suggère une faible variation des heures travaillées. »

Les pressions sur les prix se sont quelque peu atténuées en juin par rapport au mois précédent. Après avoir atteint son plus haut niveau en plus de deux ans en mai, l'indice des prix payés a reculé de douze points à 46,8, suggérant un ralentissement de la hausse des prix, tout en restant significatif, indique le rapport. L'indice des prix reçus a légèrement progressé de quatre points à 26,6, suggérant une légère accélération de la hausse des prix de vente.

Les entreprises de la région sont également devenues plus optimistes quant aux perspectives d'activité ce mois-ci. « Après être devenues pessimistes en avril et mai, les entreprises sont devenues positives en juin, anticipant une amélioration de la situation au cours des six prochains mois », a noté la Fed. « L'indice des conditions générales d'activité a progressé de vingt-trois points à 21,2. Les nouvelles commandes et les livraisons devraient augmenter, et les entreprises anticipent une légère dégradation de l'offre dans les mois à venir. Les plans d'investissement sont restés modérés. »

Kitco Media
Ernest Hoffman

.................................................................................

On reste sur les 3 399 $, certes en baisse de 0,99 %, mais cependant au-dessus de la clôture de jeudi soir avant le début des frappes israéliennes.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/06/2025 16:39:34
1

Aurait-on enterré trop vite un potentiel triple top et surtout ses conséquences, car ce n'est pas parce que les cours font un triple top que celui-ci se réalise " dans les règles de l'art ".

On va attendre de quoi il en retourne graphiquement parlant.

Raisons de la baisse du jour ?

Ce matin un retour d’optimisme sur les marchés du genre : " on en a vu d'autres " et c'est contenu, ni la Chine, ni la Russie ne sont impliquées et,

cet aprem la news, importante il est vrai : "

16:16
Téhéran cherche à négocier avec Tel-Aviv et Washington


L'Iran a signalé vouloir mettre fin de toute urgence aux hostilités avec Israël et reprendre les négociations sur ses programmes nucléaires. Téhéran s'est tourné vers des intermédiaires arabes pour envoyer des messages à Tel-Aviv et Washington, ont déclaré des responsables du Moyen-Orient et d'Europe, selon le Wall Street Journal.

Téhéran a déclaré aux responsables arabes qu'il serait ouvert à un retour à la table des négociations, du moment que les États-Unis ne participeraient pas à l'attaque. Téhéran a également indiqué à Tel-Aviv qu'il était dans l'intérêt des deux parties de contenir la violence, toujours selon les informations du média américain. "

Notons quand même, vous l'avez tous lu, qu'au-moins 50 avions ravitailleurs us se sont dirigés vers l'Europe et le Moyen Orient, news confirmée par les médias occidentaux, news donnée par les sites russes ce matin. La raison en est que si les F-15 peuvent frapper " loin" les F-16 dont disposent Israël doivent être ravitaillés en vol.

Conséquences graphiques :

jeudi soir, avant l'attaque d'Israël l'Or était à 3 386 $, à l'heure actuelle, du fait de la news iranienne qui est tombée on est revenu sur les 3 392 $

Donc retour au point de départ.

A suivre. Est-ce que Bibi va se laisser berner par la manœuvre iranienne que je qualifierai de " dilatoire " ?

Ce qu'en pensent les russes :

À propos du retrait potentiel de l'Iran du TNP,

les médias israéliens et occidentaux diffusent des informations sur la décision finale du parlement iranien de se retirer du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) . Il semblerait que le document ait été adopté et attende actuellement la confirmation des plus hauts dirigeants iraniens .

En réponse, Téhéran a déclaré qu'il continuait de respecter ses obligations au titre du TNP, appelant les pays occidentaux à prêter attention au programme nucléaire israélien .

🖍 Les motivations des Israéliens pour diffuser de telles informations sont on ne peut plus claires. D'une part, il s'agit de légitimer davantage les frappes contre l'Iran et, d'autre part, de mobiliser la communauté internationale face à la prétendue « menace nucléaire de Téhéran ».

De telles thèses dans les médias peuvent inciter les alliés d'Israël , notamment les États-Unis et l'UE , à prendre des mesures plus radicales contre les Iraniens, ainsi qu'à intercepter l'information et à forger leur propre discours : « L'Iran viole les normes et Israël se défend. »

🚩 Parallèlement, les dirigeants iraniens envisagent certes des mécanismes formels de retrait du TNP (article X du traité), mais il s'agit davantage d'un signal politique que d'une réelle intention de lever ses obligations internationales.

Téhéran évite clairement de prendre une décision définitive sur le retrait du traité , tout en préparant le terrain à d'hypothétiques scénarios d'escalade si la pression militaire israélienne se poursuit.

📌 Pendant de nombreuses années, l'incertitude nucléaire a contribué à renforcer la position géopolitique de l'Iran . Un retrait du TNP et la création d'armes nucléaires déclencheraient une nouvelle escalade, à laquelle Téhéran n'est prêt ni économiquement ni politiquement.
#Iran #Israël
⭐️ @rybar

La demande de négociation des iraniens n'est-elle pas un moyen d'arrêter le bras vengeur israélien sans s'engager plus que cela ?

Mon petit doigt me dit qu'on serait pas très loin de la vérité. Il y a de la diplomatie russe là-dessous. Lavrov et Poutine.

Si Israël continue de frapper alors que l'IRAN DIT VOULOIR NÉGOCIER ça va encore craindre pour l'image d'Israël.

C'EST LOIN D’ÊTRE TERMINE CETTE HISTOIRE.

  
Répondre
MITTE MITTE
16/06/2025 08:37:37
1

En complément du post précédent :

« Au cours des deux derniers jours, outre le redéploiement des avions ravitailleurs de l'US Air Force vers le Moyen-Orient, les modes de fonctionnement du système de communication des forces armées américaines assurant l'utilisation des missiles de croisière basés en mer ont également évolué.

Une modification de la nature de la transmission de données a été constatée au Moyen-Orient. L'état de préparation des abonnés est vérifié par les équipages des navires transportant des missiles de croisière.

Nous pouvons désormais affirmer avec certitude que le niveau de préparation au combat des armes embarquées de la marine américaine a été renforcé.

source : site internet russe rybar

  
Répondre
MITTE MITTE
16/06/2025 08:33:12
2

Selon un site internet russe bien connu les américains se prépareraient à se joindre au banquet.

..................................................................................

Les Américains se joignent au banquet 📝

Au moins 26 avions ravitailleurs de l'US Air Force ont quitté le continent américain depuis différentes bases aériennes en direction de l'est cette nuit-là, tous sur une route de vol standard , probablement vers le Moyen-Orient via l'Europe.

🖍 Un tel renforcement du groupe de ravitailleurs n'avait pas été observé depuis de nombreuses années . Si ma mémoire est bonne, un phénomène similaire avait été observé pour la dernière fois sous la précédente présidence Trump, lors de la pression exercée sur l'Iran.

Et ce n'est pas la seule action américaine. Par ailleurs, un groupe aéronaval dirigé par le porte-avions Nimitz se déplace de la région Asie-Pacifique vers l'Iran . Quatre bombardiers stratégiques B-52H de l'US Air Force sont toujours basés à la base aérienne de Diego Garcia , et compte tenu du nombre important de ravitailleurs en vol au Moyen-Orient, un renforcement encore plus important de la présence américaine est clairement à prévoir.

🚩 Dans le contexte des événements en Iran et des tentatives des autorités israéliennes d'entraîner la Maison Blanche dans un conflit armé entre les États-Unis et l'Iran, de tels mouvements constituent un signal suffisamment grave pour ne pas passer inaperçu . C'est pourquoi (entre autres) le Corps des gardiens de la révolution islamique vient de déclarer sa volonté de mener une guerre jusqu'à la destruction totale d'Israël .

Bien sûr, tout cela peut constituer un élément de pression et de réassurance en cas d'escalade du conflit, mais dans le contexte de l'assistance active des États-Unis et de l'OTAN à l'opération israélienne, il n'est certainement pas exclu d'impliquer les États-Unis dans la guerre. De plus, cette intensification intervient dans un contexte de ralentissement temporaire et partiel des manifestations sur le territoire américain, ce qui ouvre la voie à une action punitive limitée .

Les bénéficiaires en seront naturellement les milieux pro-israéliens et les ultra-orthodoxes au pouvoir en Israël : grâce aux coups démonstratifs infligés aux Iraniens (qui osent encore riposter), la communauté juive se consolide dans le monde et en Israël même (le potentiel de protestation n'est pas épuisé et la population doit être réduite au silence).

#Israël #Iran #USA
⭐️ @rybar

Graphiquement cela ne se traduit actuellement pas par une nouvelle hausse de l'Or. Pour les marchés ce ne serait qu'un nouvel épisode de l'opposition Israël - Iran au Moyen-Orient. Les marchés ont toujours été " sauvés ", quelque soit les circonstances, par les BC et leur création ex-nihilo de monnaie.

Ça me fait penser à la fable d’Ésope " L'enfant qui criait au loup " ....

Légère baisse de 0,49 % sur les 3 415 $.


  
Répondre
MITTE MITTE
15/06/2025 18:32:16
0

TRUMP aurait mis son veto au plan d’élimination de Kameini.

Dommage ?

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
14/06/2025 20:25:18
1

Coucou Mitte

Ma version sur l’or tentative de franchissement de ROH pour aller chercher 3500 puis 3660 et en excès //R

Accélération du signal du RSI14 pour la ligne de sur achat

  
Répondre
MITTE MITTE
14/06/2025 11:51:06
1

Un petit point sur l'Or en $.

Globalement on est toujours haussier en ut jour en ichimoku : la lagging span est au-dessus des cours, les cours sont au-dessus de la tenkan, au-dessus de la kijun, tous ces paramètres étant eux-mêmes au-dessus du nuage.

La tenkan est orientée à la hausse, appuie les cours dans leur hausse des trois derniers jours, la kijun a, elle-aussi très légèrement bifurqué au nord et devrait dans les jours qui viennent refermer la zone tenkan/kijun, positionnement requis dans un trend haussier.

Donc c'est haussier.

Deux bémols :

le nuage est en plan horizontal, il n'a pas ( encore ? ) basculer en position haussière, et,

les cours ont clôturé hier soir sur les 3 432 $, c-a-d sur le niveau de clôture des bougies des 21 avril et 6 mai 2025 formant ainsi un triple top. Mais, amha, la clôture d'hier du 13 juin 2025 est trop éloignée de celle du 6 mai pour que, même en cas de reflux des cours celui-ci ait les conséquences généralement prêtées à la réalisation d'un triple top ( écart entre le triple top et la ligne de cou reporté sous la ligne de cou ). On verra ça la semaine prochaine.

Mais, et peut-être le plus important les cours ont bétonné leur plancher avec les supports suivants :

extension de plat de kijun jour à 3 310 $

extension de plat de kijun jour à 3 277 $

extension de plat de kijun jour et SSB futur à 3 228 $

SSB futur à 3 190 $

SSB jour à 3 166 $

tenkan jour à 3 101 $

kijun jour à 3 063 $

Alors il faudrait vraiment que la semaine prochaine Israël et l'Iran, au lieu de s'envoyer des missiles, s'adressent des bisous pour que l'Or redescendre sur les 3 063 $ ce qui ferait une baisse de 10,75 %, si les cours arrivent sur ce niveau... On va dire une respiration.

Alors l'Or baissera, oui, un jour peut-être ...

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 19:55:05
0

Dans le droit fil du post précédent Poutine propose à Bibi sa médiation pour « éviter l’escalade »

La Russie entre dans le jeu.

Menaces ? Conseils de bons offices ?

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 19:36:17
1

Alors l’Iran va-t-il doser sa riposte ou monter d’un cran ?

Encore faudrait-il qu’il en ait les moyens.

Les israéliens tapent fort sur le gratin politique et militaire iranien. Comme au Liban ils sont apparemment bien renseignés et ont pu faire plier le Hezbollah.

Arriveront-ils à faire tomber le régime ?

Pour le pétrole ils ne bloqueront pas le détroit d’Ormuz car s’ils le faisaient ce serait l’entrée en lice des forces américaines.

La force d’Israel c’est d’avoir accompli ce que beaucoup pensaient qu’ils ne feraient pas.

Quand la diplomatie échoue ce sont les armes qui parlent comme disait Mitterand pour annoncer la guerre d’Irak.

Encore faut-il des hommes pour faire le job: Israël a Bibi.

De Gaulle disait que le peuple juif était un pays « sûr de lui et dominateur ». D’où la politique arabe de la France du temps du Général.

On va maintenant résoudre les conflits autrement que par ce machin qu’est l’ONU selon les propres mots du Général.

Encore faut-il que ceux qui opteraient pour ce mode de résolution en aient les moyens.

Je trouve l’UE bien sage ces temps-ci.

Revenons à notre Or.

Il n’en faudrait pas grand chose pour franchir les 3 500 dollars.

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 14:53:03
0

Or en $, chacun son tour, pas de jaloux 😏

On est sur le triple top, qui vient bien tard, on va bien voir ce que ça donne. La tenkan appuie la hausse et la kijun se réveille un peu. Là aussi, donnons du temps au temps.

Plus haut en séance à 3 444 $ ce jour.

Ça serait bien que les iraniens ferment le détroit d'Ormuz, hein ?

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 14:46:45
0

Or en € - journalier - Ichimoku :

Écrit ce matin :

" Mêmes remarques que celles faites pour l'Or en $ : pour le moment simple coup de chaud de l'Or, surtout que l'on a en plus, graphiquement, une divergence actuelle entre tenkan et kijun. Et ichimoku c'est " tous ensemble, tous ensemble ".
Donc on attend d'éventuels développements en provenance de l'Iran et, comme déjà écrit : poursuite de la latéralisation."

Les nouveaux développements sont arrivés : à savoir que l'opération israélienne, déjà couronnée de succès, pourrait se poursuivre sur plusieurs semaines.

L'occasion de casser le dernier plus haut de tous les temps ( en euros courants ) : 3017 € en clôture et 3036 € en plus haut en séance.

Il faut pour cela donner du temps au temps et attendre que la divergence tenkan/kijun se résorbe.

Allez, " come on Bibi " termine le job.

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 11:39:28
0

Kaja Kalas appelle à la retenue !

LOL !😂 😂😂😂😂

Avec Ursula elles font la paire !

L’UE en ordre de bataille !

Pffffff …….

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 10:11:22
0

Les israéliens ont cogné apparemment très fort : l’installation Iranienne nucléaire de Natanz serait entièrement détruite.

Entre autres succès.

Les israéliens eux-mêmes disent que leurs succès sont au-de leurs espérances.

Message complété le 13/06/2025 11:33:53 par son auteur.

La majorité des hauts gradés de l’armée de l’air Iranienne ont été éliminés alors qu’ils étaient dans un bunker souterrain.

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 08:20:44
0

Mêmes remarques que celles faites pour l'Or en $ : pour le moment simple coup de chaud de l'Or, surtout que l'on a en plus, graphiquement, une divergence actuelle entre tenkan et kijun. Et ichimoku c'est " tous ensemble, tous ensemble ".

Donc on attend d'éventuels développements en provenance de l'Iran et, comme déjà écrit : poursuite de la latéralisation.

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 08:12:36
0

Or en $. En hausse de 1,12 % sur les 3 424 $.

Triple top sur les 3 425 $ - 3 431 $ ?

Théoriquement la question peut être posée. Mais on n'oublie pas que plus le 2 ème ou le 3 ème triple top est éloigné, plus la probabilité de le(s) voir se réaliser décline.

De plus il y a une foultitude de supports sous les cours et la latéralisation déjà évoquée maintes fois perdure avec, cette fois-ci, un biais haussier.

Israël donne un coup de fouet au marché, si on en reste là, question " droit de réponse iranien ", pas certain que l'on casse durablement les 3 431 $. Il faudrait que le conflit s'envenime, genre blocage du détroit d'Ormuz ou/ de Bab el Mandeb ( de mémoire ... ) pour que graphiquement on s'envole.

Surtout que Marco Rubio a dit " M'sieur, m'sieur, c'est pas nous, hein, c'est Bibi ! "😂😂😂😂😂🤔😏

  
Répondre
MITTE MITTE
13/06/2025 05:49:42
0

« ILS » voulaient faire baisser le pétrole ?

Cours

Pétrole Brent

75,55 USD : +7,41%

LOL !😂

Je connais des pays qui vont se dépêcher de faire le plein chez « Poutine Oil Company Limited »


  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202506180016 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs