Vous remarquez rien ?
Voici un avion furtif, et de 6 ieme génération qui plus est, et tout le monde le voit.
La bonne blague.
C'est des comiques ces chinois !
Un pognon de dingue je vous dis. Un pognon de dingue...
Qui veut investir dans une économie aussi dilapidaire ?
Répondre
|
Non mé
Je vous l' refais car vous avez pas bien vu ....
Répondre
|
Répondre
|
Je vais pas m'en priver....
"Olé !"
😘
Répondre
|
T’as encore fumé de la bonne !
Répondre
|
" peanut" marque déposée d OpO ....
Ah ces chinois, toujours a copier...
Répondre
|
Ici ça coûte peanuts une barge
En France ça coûterait un pognon de dingue, c'est clair....
Répondre
|
Vous avez peut être vu...?....
Il y a qlq jours, des articles faisant voir des énormes barges de débarquement chinoises. 3 déjà finies et d'autres en construction il me semble.
Et bien tout ce twin twin tralala pour poser un drapounet sur une île désertique et repartir !!!
On voit ou passe ce pognon de dingue issu des excédents commerciaux....
Répondre
|
Non rien.
C'était juste pour faire " olé" !
Ça me manque....
Répondre
|
Qu’est ce, ce qui vacille?
Avec le programme annoncé, les moyens et la volonté des Chinois, je suis prêt à parier qu’avant 2030, les USA seront très loin derrière la Chine dans toute cette chaîne qui va de la conception des puces, leur puissance et leur capacité, leur fabrication, leur intégration dans tous les domaines (Recherche, innovation, ingénierie, industrie, agriculture, social, environnement, économique, finances etc….) à l’IA la plus performante.
Message complété le 27/04/2025 06:03:57 par son auteur.
L’auteur de l’article n’a pas bien compris la pensée de XJP. Ce que dit en substance le Président chinois, c’est que :
1) La Chine fait maintenant quasiment armes égales avec les USA dans ce domaine, malgré certaines faiblesses comme la dépendance à certaines technologies.
2) Il faut accélérer pour mettre les Usa ou quiconque le plus loin possible de la Chine et rendre cette dernière complètement indépendante de toute pression potentielle.
C’est la même stratégie qu’elle a appliqué pour son programme de bombe À puis H puis son programme nucléaire civil, sa planification de développement des infrastructures, de son industrie, son armée, son économie etc.
Répondre
|
Ça vacille déjà...
Répondre
|
Tu me laisses ouvrir une chaîne sur le continent qui parle de réunification sous tutelle taïwanaise ? Avec multipartisme et droits de l'homme et de la femme et pas seulement droit des Hans...?...
Les chaines de télévision Taiwanaise dirigées par des ...Taiwanais ne sont pas officiellement accessibles sur le Continent, mais tout le monde peut y accéder notamment par Internet.!!!
Si tu veux parler du "multipartisme" à la sauce "élective" française avec son cortège d'élus incapables, qui n'est ni démocratique, ni efficace, mais tout simplement lamentable, les Chinois n'en veulent pas.
Si par "droits de l'homme et de la femme", tu veux dire les droits LGBTQ et Cie, ça n'a aucun intérêt en Chine les Chinois ayant d'autres préoccupations plus saines. Sinon , les droits de l'homme et de la femme existent en Chine comme dans le reste du monde.
Pour ton éducation, les Hans (汉族, Hànzú) représentent le groupe ethnique majoritaire à Taïwan, environ 95 % de la population totale de l'île.
Répondre
|
« Tu me laisses ouvrir une chaîne sur le continent qui parle de réunification sous tutelle taïwanaise ? »
Tu as besoin d’un aval communiste ? 🤪
Répondre
|
A Duby
"Toujours est-il que le parti indépendantiste le DPP est tellement démocratique que parler de "réunification" est quasiment un crime."
Ok.
Tu me laisses ouvrir une chaîne sur le continent qui parle de réunification sous tutelle taïwanaise ? Avec multipartisme et droits de l'homme et de la femme et pas seulement droit des Hans...?...
Répondre
|
Salut MCM.
C'est maintenant que tu arrives !!! Je t'attendais il y a 3 semaines....
Bon apparemment tu as un problème de changement d'heure...
Il est vrai qu'en France on pourrait dire qu'on subit ce que je me laisserai a appeler la dictature des fainéants. Juste manière d'employer des mots forts...
https://youtu.be/wXVRH-2iSOY?si=a-tZWcWqxL9PS8Ti
La France et l'Europe ont eu aussi besoin de coloniser certains pays pour tout un tas de raisons " justifiées".
Le Tibet sera de nouveau libre un jour...?...
Les avions atteignent bientôt tous de mach 5 a 8 ... 10 et c'est essentiellement en Asie que sont fait les composants électroniques et l IA de demain.
Tu veux " parler" chinois, russe ou américain ?
Moi non.
Répondre
|
Hou ! Il est tout vexé !
Calme-toi, tu vas nous péter une durite 🙄
Répondre
|
Rollier1
« « …pour tes archives !..//.. ce n’est que le même bla-bla-bla 100 fois resservi, ad nauseam. » »
100 fois resservi, ……mais toujours pas compris. : combien de milliers de fois te faudra t’il te le resservir pour que tu comprennes, ou que tu conscentes à y réfléchie un minimum ? Ce qui serait déjà un gros effort de ta part.
C’est triste, c’est pathétique, mais……je n’ai pas de temps à perdre sur tes polémiques de cours de maternelles, insignifiantes, sans intérêts.
J’ai des sujets bien plus sérieux que tes fadaises à considérer
Je n’ai ni la vocation, ni la patience, et je ne le regrette aucunement, à instruire les bourricots. Trouve-toi un autre éducateur. Il s’en trouvera peut-être un sur ce site. Ou ailleurs.
Répondre
|
Y a Yaya et Yaya...
Ca ne s'écrit pas pareil et ça ne se prononce pas pareil !!!!
丫丫 (Yā Yā) la panda et 亞亞 YàYà (劉振亞 Liu Zhen Ya de son vrai nom).
Toujours est-il que le parti indépendantiste le DPP est tellement démocratique que parler de "réunification" est quasiment un crime.
YàYà a de la chance d'être une influenceuse du continent très connue y compris à Taiwan, sinon c'était direct la case prison.....un quotidien que vivent les taiwanais de "l'opposition"....
Répondre
|
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/asiate
…pour tes archives ! 😘😘
Quant au reste de ton post, ce n’est que le même bla-bla-bla 100 fois resservi, ad nauseam 😕
Répondre
|
Rollier1
« « asiate - nom et adjectif - PÉJORATIF - (Personne) qui est originaire de l'Asie. » »
Donc, Français, ou Allemand, ou Belge, ou…veut dire : "Personne) qui est originaire de…. "?
Etre Français serait donc PÉJORATIF ?
Serait-ce donc un aveu ?
Comme bien souvent, et comme énoncé dans mon post, certains préfèrent se focaliser sur des conneries insignifiantes, ( la taille et la couleur et la surface du mouchoir, la courbure d’une banane, une virgule mal tournée , ….) bien qu’on ne leur ait rien demandé ? et refusent (ou en sont incapables, faute de culture économique) de considérer le principal, le vraiment sérieux.
Et surtout, de refuser de reconnaitre des évidences factuelles . Ce qui ne me surprend aucunement.
« « De rien 😊 » »
Et en plus, (un comble), à l'image du ravi de la crèche, il est content de sa réponse qui n’apporte rien du tout.
Quelle tristesse !
Merci de nous donner ces preuves de méconnaissances économiques, et de "squatertisition " du forum.
Répondre
|