OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 2

waine70 waine70
12/07/2025 07:17:12
0

Le PL15 c'est dépassé !

https://visegradpost.com/fr/2025/07/08/la-technologie-kill-web-de-pekin-transforme-les-missiles-chinois-en-armes-fatales-et-dune-precision-redoutable-alerte-un-general-americain/

Pour abattre un petit Rafale, l'armée de l'air pakistanaise a du envoyer des PL à la pelle avant de faire mouche.

Preuve, des missiles intacts ont été retrouvés au sol...

Les Chinois réagissent vite, mais le rafale a des longueurs d'avance avec sa version F5....

Répondre
waine70 waine70
12/07/2025 06:32:18
0

Tout fÔ MCM,

Dans ce cas c'est pour maintenir la bio diversité des avions militaires.

C'est une action européenne parfaitement coordonnée

😝

Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2025 23:57:27
0

Ah…elle est belle la solidarité au sein de l’Europe Unie.
Ça sent franchement le désuni.

Tout ça, plus les pays membres qui commencent à contester la toute puissance de Bruxelles,…..

Heureusement que, au plus haut niveau, la présidente est intègre , absoute de tous ses éventuels et supposés pêchers par le Parlement et par la Cour Européenne de Justice, , s’acharne à défendre l’europe - ou disons….l’Euro Unie - (nuance) et son industrie.

Plus pure que la Sainte Vierge. Blanchie plus que la neige.

Répondre
waine70 waine70
11/07/2025 23:24:29
0

Le royaume Uni c'est l Eurofighter.

Le Pérou et la Colombie n'ont jamais été un marché pour le rafale. Certe il a concouru, mais pour faire figuration.

L Allemagne c'est pour avoir le nucléaire américain. Trump ne sera pas toujours là. Les Belges, mauvais exemple.

Mais je constate surtout qu'il n'y a ni J 10, ni J 20 et encore moins J 35. Les Chinois c'est:" J suis pas" qui se vend le mieux

😋😜🤭

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2025 22:37:44
0

Des échecs en Rafales....

Après le Royaume-Uni et, plus récemment, le Pérou, la Colombie et la Belgique qui a indiqué vouloir acquérir 11 nouveaux appareils, l’Allemagne serait sur le point de passer une nouvelle commande de 15 F-35 américains supplémentaires conçus par Lockheed Martin, le préférant ainsi à son concurrent, le mythique Rafale.

Comme le rapporte Politico, cette nouvelle commande porterait alors à 50 la flotte allemande, contre 35 appareils initialement commandés en 2022.

Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2025 20:31:44
1

Il faudra plus qu’un doliprane pour éponger les 3 345 milliards d’euros de dette française.

Répondre
waine70 waine70
11/07/2025 17:16:21
2

"je vois non pas en jaune, ni gris foncé , en mais en rouge foncé !"

Ça y est !

G compris MCM. Tu es branché sur la circulation routière.

Rouge foncé c'est la couleur du trafic aujourd'hui !!!

Rien de grave. Un Doliprane et un peu de repos et ça devrait passer .....

🤨

Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2025 14:24:47
2

waine70
« « Oh la la Duby ! C'est façon claire de voir tout en noir !
» »

Ah que j’aimerais pouvoir, un jour, voir les choses en gris foncé en France. Hélas, de mon vivant, je ne le verrais sûrement pas.

Pour l’instant, constatant la situation financière de la France, sa politique industrielle, et de la léthargie des citoyens Français, je vois non pas en jaune, ni gris foncé , en mais en rouge foncé !

Et cette situation n'en est qu'à moitié du gué, à mon avis.

Le système est beaucoup trop verrouillé, pour être modifié, même pas par la volonté du peuple ...et des bayonnettes .

Les Français qui possèdent leur maison pas finie de payer, un bout de jardin, des enfants à qui il faut assurer l’avenir, une voiture à crédit,… ne sont pas en mesure , par peur, de réclamer un changement complet du système.

Le clergé, en 1789, et la populace, avaient beaucoup moins à perdre. Et pourtant….

Photos du Rafale en vol ? Le petit problème c’est que le dossier technique au grand complet n’est pas affiché sur la carlingue. Ce qui complique un peu les choses pour l’espionnage.

Supposons que , dans ton domaine, je prenne des photos d’un de tes mirabelliers. Cela me donnera -t’il les recettes pour réussir mes greffes ? connaître les traitements ? les filières commerciales ? les filières pour transformer les fruits en mira ?
J’en doute un petit peu.

« « @ mon MCM préféré complotiste donc......//.. Maintenant avec un zinc tu fais tout. Elle est pas belle la vie. » »

Maintenant, oui, SUR le zinc on refait facile le monde. Avec des si…..

Répondre
waine70 waine70
11/07/2025 13:58:33
1

Et voilà,

Il s'énerve...

Qd tu sais pas quoi faire, je t'invite à faire du lait en France bien sûr.

Allez, seulement pdt 3 ans, après on discute.... Profite z en vite, ils le paient autour de 500€/ tonne en ce moment 🤑🤑🤑

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2025 13:25:42
0

Au lieu de débiter ou publier des conneries en Rafale sur la Chine, j'invite tous nos bouseux français infoutus aujourd'hui de produire suffisamment de lait pour permettre la production des produits ci-dessous d'aller prendre des leçons en Chine;

Le beurre, la crème, des fromages etc...,font face à une montée des prix sans précédents pour cause, malgré des milliards de subventions, de production insuffisante ce qui oblige la France à importer maintenant soit du lait, soit de la matière grasse servant à l'élaboration de ces ingrédients du quotidien des français.

On est chez les fous!

Répondre
waine70 waine70
11/07/2025 12:48:48
1

Oh la la Duby !

C'est façon claire de voir tout en noir !

Bien sûr que c'est plus simple d'aller au Salon du Bourget, mais c'est moins fun.

Et puis ça permet pas de monter des thèses complotistes. Les Chinois vont copier notre Rafale ! C'est sûr.... Des fois c'est toi qui le fait exprès....

@ mon MCM préféré complotiste donc....

Avant on avait le mirage 2000, le jaguar et le super Étendard.

Maintenant avec un zinc tu fais tout. Elle est pas belle la vie.

C'est pour cela que les chinois veulent copier ce principe. Eux ils ont 50 modèles : J 10, J suis , J reste, J pas fé exprès et je t'en passe ....

Ce matin g été doublé par un Rafale Renault électrique.

Hé bé même là les chinois copient l'idée française de remplacer les batteries électrique au lieu de faire un plein.

Trop forts ces Français !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/07/2025 09:27:59
1

Espionnage? Il suffit d'aller au Salon du Bourget ou même sur Internet. On trouve tout ce que l'on veut....

Encore un article débile destiné aux peuplades primitives et ignares de Gaule et imprimer chez elles un sentiment de défiance et de rejet.

Le genre d'article qui te prend pour un ...

Répondre
gars d1 gars d1
11/07/2025 08:56:33
1

Je note : "C’est justement là que réside son problème : Il est trop parfait, trop sophistiqué, trop « couteau suisse ». Un peu à l’image du Concorde, dont on connait l'histoire.
Outrepassant grandement les besoins des pays-clients. Tout ceci a un prix. Jugé trop cher pour les besoins de chacun.
"

Sinon reste le coucou suisse pour la dissuasion passive : dans la nuit noire, ça fait son effet surtout si on s'y attend pas…

; )

Répondre
moicmoi moicmoi
10/07/2025 23:17:57
2

waine70
« « J'arrête pas de le dire que le Rafale est un avion formidable ! » »

C’est justement là que réside son problème : Il est trop parfait, trop sophistiqué, trop « couteau suisse ». Un peu à l’image du Concorde, dont on connait l'histoire.

Outrepassant grandement les besoins des pays-clients. Tout ceci a un prix. Jugé trop cher pour les besoins de chacun.

Au point que l’on pourrait se poser la question : pourquoi cet engouement soudain à l’achat ? A quelles conditions de financement.

En deux mots : cocorico, mais ça nous coûte combien ?

Répondre
waine70 waine70
10/07/2025 22:28:02
1

J'arrête pas de le dire que le Rafale est un avion formidable !

https://www.opex360.com/2025/07/10/grece-quatre-ressortissants-chinois-ont-ete-arretes-pour-avoir-photographie-les-rafale-de-la-base-de-tanagra/

La preuve. Pour le futur avion de combat encore en projet, il ne devrait pas arriver avant 2040.

Si les chinois photographient, iis vont pas tarder à le copier....

Répondre
waine70 waine70
10/07/2025 17:32:25
1

Je te remercie pour les flatteries,

mais c'est pas très bon pour mon ego qui se gonfle et crois qu'il est important. Ce qui n'est nullement le cas.

Comme je suis idiot, j'essaie de m'alimenter par plusieurs sources . Pour le yuan, les témoignages que je retiens le plus sont ceux de Richard Détente et Charles Gave.

Pour ce dernier en plus c'est un sinophile...

Ensuite, qd je vois la propagande chinoise qui se fait autour du Rafale / PL 15/ J10 et " étant" dans l'autre camp, je m'autorise à me méfier de ce qui peut être dit en face.

A force de dire des idioties et de regarder des conneries, certains faits reviennent et tendent à faire penser que la réalité est plutot par là... ou un peu plus par là.

Car moi je ne suis qu'un pÔvre cycliste sous la pluie et tu vas te faire tirer les oreilles si tu continues à me crier comme ça ....

Les subventions directes donc ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2025 16:12:09
0

Tu en as, toi, des "explications valables"?

Non pas une seule. Tu te contentes de régurgiter la propagande UE et de nos élites locales fières de leurs incuries.

Prouves que le Yuan est dévalorisé...

Discuter avec un parfait mouton....totalement décérébré, c'est inutile et perte de temps..

Répondre
waine70 waine70
10/07/2025 15:43:10
0

C'est bien les articles pourris.

Ça permet d'avoir des explications valables.

Du coup qu'en on n'en a pas .... Le Yuan dévalorisé ?

Les subventions directes ?

Un manque de temps ? C'est nouveau....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/07/2025 11:23:26
1

T'as le don ou tu le fais exprès, de trouver des articles pourris.

Je n'ai pas le temps , mais je pourrais démonter 1 à 1 tous les exemples et argumentations développés dans ce crachat idéologique.

Juste un exemple: plus de 50% des panneaux solaires et éoliennes ont été construits dans les zones désertiques des provinces du Gansu, du Ningxia et du Xinjiang (3 x la surface de la France pour cette dernière !!!). Dans ces zones inexploitées, le prix du m2 de terrain n'est effectivement pas du tout le même que celui d'une zone industrielle dans la banlieue de Shanghai....

Et cela devient: "des facteurs spécifiques à la Chine" qui incluent plus particulièrement, des ventes de terrains à des taux inférieurs au marché"

En même temps, l'article ne précise pas que l'électricité produite est acheminée vers les provinces industrielles de l'Est par un immense réseau THT très bien conçu. Que cela a permis l'aménagement de territoires immenses en routes, autoroutes, voies ferrées, aéroports etc...Que là où l'énergie est produite, qu'il existe des moyens de transports et beaucoup de place, l'industrie ne tarde pas à rappliquer qui à son tour produit avec des coûts bien plus bas que dans la zone de Lingang à Pudong (Tesla).... etc.....

Lamentable !!!

Les Chinois ont une vision d'ensemble de leur développement économique et savent exploiter comme personne dans ce bas monde, les faiblesses de certains de leurs territoires.

ex: En matière halieutique, ils sont capables de produire dans le sud du Taklamakan, du saumon, de la dorade, de la plie, de la sole, et des crevettes (de mer) alors que la mer la plus proche est à....plus de 4000 km !!!

Répondre
waine70 waine70
09/07/2025 23:49:22
0

Forum de discussion Général

202507120717 1058344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs