waine70
« « C'est très chinois, ça, boire ..//..Dans le pire des cas chez nous on boit le sangre de toro. » »
Cela me rappelle que j’ai gouté , par curiosité, un vin de merde.
La curiosité avait bon goût.
De mémoire, c’était un vigneron local qui avait eu cette idée géniale, de baptiser ainsi l'une de ses cuvées . Il vendait "sa merde" à la principale entrée (hors l’enceinte fortifiée) du village médiéval La Couvertoirade, - Aveyron - classée parmi les « Plus Beaux Villages de France » (magnifique !)
Répondre
|
Si les chinois veulent s'enrichir par la bourse, il vaut mieux qu'ils investissent sur le CAC
Parce que la bourse chinoise, bof, bof, bof ...
Répondre
|
En France, a cinquante ans, si tu prends pas le train, t'as loupé ta vie !
1 h de retard au départ de Montauban vendredi.
A l'heure ce matin pour partir de Metz, puis immobilisé sur les voies a cause d'une panne d'un train allemand ( la bonne excuse.... Saloperie de boches !)
Et finalement dans l'incapacité de repartir maintenant !!!
On n'est pas arrivé...
Sinon entre temps, en Lorraine, mon stage mirabelle s'est bien passé.
Tout aussi interdit a l'export vers la Chine....
😝
Répondre
|
Mauvaise remarque pour l'Amérique du Sud.
Y a pas de conflit, un petit grippen suffit largement pour faire mumuse.
Et surtout y a pas de J10 ou J 36 a calmer dans le coin. Donc je comprends que ces pays choisissent la solution la moins chère
Répondre
|
"C'est très chinois, ça, boire le sang du peuple."
Rien de chinois. c'est un cru bien français in-exportable, que l'on déguste quotidiennement avec nos élites!!!
Tellement d'accord pour le Rafale, qu'après la Belgique, le Pérou et maintenant la Colombie ont renoncé à ce merveilleux couteau suisse.
Répondre
|
C'est très chinois, ça, boire le sang du peuple 😜.
Dans le pire des cas chez nous on boit le sangre de toro.
Mais je vois qu'on est d'accord sur l'essentiel pour le rafale....
😘
Répondre
|
Ce qui fâche ce sont les pinards à bulle pas les vrais rouges... .
Les premiers c'est du vent, les seconds ça arrache!
Répondre
|
Encore un pinard sauvé des chinois
https://www.domaine-jousset.fr/les-vins/les-bulles/bubulle/
Car c'est pas du gros rouge qui fâche !
Répondre
|
On parle, on parle, on parle....
Vous voulez participer à la reindustrialisation de la France et a l'enrichissement de tencen ?
https://youtu.be/vE3YGAQZZbE?si=3WSgT5d3WSZQGkSy
Pour de l IA américaine ...
Répondre
|
Le rafale, un excellent avion
https://opexnews.fr/rafale-chine-desinformation/
Un rafale ça fait tout, l'attaque au sol, l'interception, la marine. Vous en connaissez beaucoup des avions qui en font autant. Un pilote formé, plusieurs missions possible....
Alors que les chinois. J10. J15. J20 35 36 .... Des J à la PL . Si un seul avaient bien marché, ils en auraient pas fait d'autres...
Et vous faites comment avec des pièces de J20 pour réparer un J10 ?
Répondre
|
Parce que pour moi, l'interrogation essentielle est : pourquoi la santé économique de la Chine ne se reflète pas dans les cours de bourse ?
J'ai vraiment peur pour toi si tu crois que les performances des marchés financiers d'une région ou d'un pays donnés reflètent leur santé économique.
Après tes années de boursicoteur tu n'as pas encore compris que ce sont les fonds d'investissement anglo-saxons avec leurs capitaux illimités et leurs algos, les agences de notation anglos-saxones, les fonds spéculatifs anglo saxons tel Muddy waters, la presse financière détenue par les copains des coquins, qui font la pluie et le beau temps sur les marchés financiers ?
Le fait que les marchés financiers de pays sur-endettés tel que les US qui ne tiendront que tant que le dollar sera encore un peu une monnaie de réserve que de moins en moins de pays veulent garder en caisse soient sur une BULLE devrait répondre à ta question. Tous les acteurs sus mentionnés sont mobilisés H24 avec leurs énormes moyens pour te donner l'illusion d'une économie florissante.
La BULLE internet et la BULLE des subprimes devraient aussi t'aider à comprendre.
Arrête la mira et arrête de consulter les mérdias détenus par 8 milliardaires et par un régime kleptocratique et tu devrais comprendre. Un moyen mnémotechnique pour t'aider : la BUBULLE
Répondre
|
S'ils veulent investir dans les actions" françaises" , je comprendrais qu'ils se posent la question.
Non, tu raisonnes avec ta vision, donc tu n'as pas compris.
Les 2 seules questions qu'ils se posent, c'est:
1) Combien je vais gagner?
2) Comment je vais gagner?
S'ils ont une réponse aux 2 questions, là ils vont investir. Le reste ne les intéresse pas parce que perte de temps.
Répondre
|
S'ils veulent investir dans les actions" françaises" , je comprendrais qu'ils se posent la question.
De mon côté, j'essaie de diversifier et j'évite de mettre les oeufs dans le même panier
Répondre
|
C’est vrai que beaucoup de dictionnaires et surtout de traducteurs en ligne traduisent 一 亿par 1 milliard alors que cela ne représente en nombre que 100 millions. Il aurait fallu créer un nouveau nombre : « centillion » par exemple. Mais l’Académie Française est plus prompte à insérer dans nos dictionnaires des mots comme babtou, brouteur, chiller ou bot
Ce n’est qu’à partir de 十亿 [dix(x) cent millions] que la correspondance avec notre milliard est exacte.
Outre les journalistes, et Cie, de nombreux cadres commerciaux ou financiers, ingénieurs ou techniciens étrangers qui
viennent travailler en Chine se plantent systématiquement.
Pour ta question sur la relation santé économique et bourse en Chine:
Ne t’inquiète pas, il y a des raisons et des réponses très rationnelles à ta question. Pour cela, il faut d’abord connaître le pays, ses règles etc…. et non plaquer sa manière de pensée ou les questions relatives à son environnement propre, à l’économie ou la Finance en Chine (et…. en Asie). Bref éviter de regarder le doigt quand on te montre la lune…
Les Chinois, eux, ne se posent pas la question suivante : pourquoi la si catastrophique santé économique de la France ne se ne reflète pas dans les cours de bourse ?
Le devraient-ils?.....
Répondre
|
Le diamant c'est déjà hás been
L'or c'est pour bientôt...
Répondre
|
Ah oui
Je me rappelle bien de votre discussion sur billions et trillions avec OpO sition.
En ce qui me concerne, g pris le premier chiffre important que g trouvé avec cette polémique en coin de l'oeil.
Donc olé 😘 puisque t insistes.
Parce que pour moi, l'interrogation essentielle est : pourquoi la santé économique de la Chine ne se reflète pas dans les cours de bourse ?
C'est ce que je ne comprends pas. Pourquoi des gens plus instruits que moi ne se posent pas la question ?
Ou alors, comme le steak, il y a un problème caché....?.....
Répondre
|
Comme tu ne m’as pas répondu sur la différence de facteur 10 entre tes chiffres et mes chiffres je vais une nouvelle fois le ré-expliquer car ce problème avait déjà donné lieu à un débat très chaud avec feu « Adsum » ou l’un de ses nombreux autres pseudos.
En Chine, depuis l’antiquité, les Chinois ont toujours eu conscience de leur nombre, de la taille de leur pays, de leurs fleuves, des montagnes etc...et pour manier les grands nombres associés à tous les aspects de leur vie ont inventé le boulier.
La base de ces grands nombres est 10 et les multiples de10 et ceux de la puissance 2 ; donc on a 10 (10^1), 100 (10^2), 10000 (100^2), 100.000.000 ((10000^2). Lorsqu’en chinois, un rapport, une note, un article, fait référence à 16 665 亿, nos grosses têtes de journaleux, ânes à liste et cie traduisent par 16 665 milliards (français), alors qu’il s’agit de 16 665 x 100 millions donc de 1665 milliards (français).
Parce qu’en chinois 100.000.000 se dit : 1 亿 et 1 milliard (en français) s’écrit 十亿 (10 x100millions).
Ce petit point fait que nombre d’économistes, journaleux et cie se plantent totalement dans la compréhension des chiffres et statistiques chinoises et en tirent des analyses et des conclusions complètement délirantes.
C’est ainsi que dans nos merdias, la dette chinoise se retrouve multipliée par 10, que ça arrange nos élites qui peuvent dire « regardez c’est pire ailleurs » et que nos « wainies » s’en délectent à longueur de forum….
Quand je disais qu’ils ne comprennent rien….. ça commence déjà là !!!
"...et pourtant les bourses chinoises stagnes."
Toute l’information que l’on nous injecte sur la Chine n’est qu’un repoussoir qui n’incite pas à investir en Chine. Imagines aussi que si tous les capitaux investis sur nos marchés se déportaient en Chine, le CAC 40 rejoindrait fissa les abysses. Rassure toi, ça n’arrivera jamais, l’Etat bloquera tout avant…..
Mais les gros investisseurs, ceux qui ont du pognon que ça déborde de partout, pourquoi préfèrer le CAC 40, ou même penser y aller alors que la Chine serait Byzance....?.....
Je te rappelle que 30 à 40% du Cac40, est détenu par les fonds de Wall Street et Cie…Ce sont eux qui font la loi et maintiennent le CAC40 hors de l’eau.
Quand on parle de souveraineté, ça me fait rigoler….
Voilà, continue de croire ce que l'on te dit de bien penser.
Répondre
|
Moi c'est le do Minet qui m'inquiète....
😢
Et plus encore qd le dos est miné....
Répondre
|
Dette du Japon 260 % du Pib. Pour la première fois, les obligations de l’état japonais n’ont pas trouvé preneur malgré le taux proposé. Le premier domino ?
Répondre
|
Bon ok.
On a une dette a petits bras. On a un excédent commercial de plus de 1000 milliards par an et pourtant les bourses chinoises stagnes.
Que moi je n investisse pas sur des actions chinoise s, c'est normal, je suis douanier....
Mais les gros investisseurs, ceux qui ont du pognon que ça déborde de partout, pourquoi préfèrer le CAC 40, ou même penser y aller alors que la Chine serait Byzance....?.....
Répondre
|