OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 4

kodamian2018 kodamian2018
04/07/2025 03:44:57
2

Une chose est sûre. Le tourisme se développe rapidement en chine avec l'exemption de visa pour 1 mois qui vient d'être étendue à plusieurs pays d'Amérique du sud .

Et j' y suis déjà allé 3 fois ces 2 dernières années et vais y retourner pour explorer d'autres régions recommandées : le hainan , shenzen , harbin , ...

Et le nombre d'européens que j'y rencontre augmente constamment et avec un désir pour la plupart d'y retourner .

Et les traductions instantanées permettent de communiquer.

L'évolution des moyens pour faciliter le voyage est là : alipay , trip.com , un vpn ( letsvpn ).

Je suis au Japon actuellement après avoir traversé la Corée du Sud. Et la chine est finalement plus facile pour les réservations.

Répondre
moicmoi moicmoi
04/07/2025 00:43:27
3

Dubaisan
« « Il n'y a de "dettes cachées" que pour les journalistes de nos merdias,..//..et de leurs lecteurs qui ne comprennent pas plus. »
»

Les journalistes ? - ou plutôt ceux que l’on dit journalistes - ne sont que des perroquets et/ou des photocopieurs.

Ils disent ou écrivent ce que l’on dit de dire ou d’écrire. Il est facile de constater qu’ils ne vérifient par leurs infos.

Qui plus est , ils ne font pas leur boulot qui est d’informer. Ils informent selon leurs propres convictions, oubliant complètement leur devoir de neutralité.. (perso, j’appelle ça désinformation. Ou bourrage de crânes , selon le cas,. De la malhonnêteté intellectuelle).

A savoir que des « dossiers » hors budget, en France, sont ou ont été complètement tenus inconnus des parlementaires (EDF entre autres). On n’a rien à envier à la gestion, à la "tyrannie" chinoise !

Leurs lecteurs ? Ils lisent les textes qui vont dans leurs idées, et avalent tout pour argent comptant.

La flemme de rechercher des infos ailleurs quand dans leur camp . Ou la hantise de devoir réfléchir sur des avis contraires aux leurs. Donc, paresse, parti-pris (endoctrinement irréversible), et/ou incapacité d’analyse personnelle . Le libre-arbitre en mode zéro.

« « En Chine, l'Etat sait aujourd'hui, parfaitement au centime près le montant de toutes les dettes notamment celles des collectivités locales. » »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que - comparé à la France - c’est le jour et la nuit. Mais il n’est pas bien compliqué de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que la France, pas loin d’être la dernière mondiale .

« « D'ailleurs, dans les ..//.. a été affecté au désendettement de collectivités locales""

J’ai l’impression que le désendettement est le dernier des soucis de nos gouvernants. Le FMI , qui débarquera très prochainement, ne leur demandera pas de payer pour leurs erreurs de gestion, , ne les responsabilisera pas pour leur gestion, mais les Français le seront, EUX ! Et fortement !

Et ils n’en sont même pas conscients.

« « ânes à liste, gourous et influenceurs divers qui ne comprennent strictement rien à la Chine, » »

Ces gens-là (les occidentaux) pensent que la seule civilisation « normale » est la nôtre. Ils sont complètement incapables de penser , de comprendre, qu’il puisse en existent d’autres : inuits, aborigènes, tribus africaines …..considérées comme « anormaux ».

Une chanson de G. Brassens illustre fort bien cette mentalité dominatrice : la mauvaise réputation.
Ecoutez-la et méditez.

https://www.youtube.com/watch?v=lQRgym8IDGM

Peut-être une morale à cette discussion :

Plutôt que de s’occuper des fesses de la Chine et des Chinois , il serait plus judicieux (*) de dénoncer la situation calamiteuse de la France - ou d’en prendre conscience - et des problèmes qui vont nous tomber très prochainement sur la gueule.

Z’yeutez la courbe de dé-croissance de la France durant ces 50 dernières années, et comparez avec celle de la Chine sur la même période.

(*) je ne dirais pas « efficace » , car les z’élites dirigeantes n’en ont rien à foutre de l’avis des Français. Nos coups de gueule ne changeront pas plus que celle des Gilets Jaunes.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/07/2025 21:23:29
1

Il n'y a de "dettes cachées" que pour les journalistes de nos merdias, nos ânes à liste, gourous et influenceurs divers qui ne comprennent strictement rien à la Chine, et de leur lecteurs qui ne comprennent pas plus.

En Chine, l'Etat sait aujourd'hui, parfaitement au centime près le montant de toutes les dettes notamment celles des collectivités locales.

D'ailleurs, dans les 2900 mds de rmb d'augmentation de la dette chinoise (effectuée sous forme d'emprunts), 1/3 en gros a été affecté au désendettement de collectivités locales déclarées "en faillite" et dont la gestion a été reprise par les services financiers de leur province de rattachement et sous la supervision d'équipes financières du ministère des Finances chinois et de la PBoC (Banque Centrale)... Aux dernières nouvelles, je peux t'assurer que ça dégage. A la fin de l'année le problème sera réglé.

Toujours pas compris d'où venait la différence entre tes 16.65 billions$ (16665 mds $) et mes 1660mds $?

Il y a une différence de facteur 10.....

Répondre
waine70 waine70
03/07/2025 18:24:58
0

Taux d'endettement de la Chine 96%

https://youtu.be/2lk0hz5-7_k?si=lBD6cT7OMrGkcGUd

Et 150% si on rajoute la " dette cachée" ...?....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/07/2025 18:00:22
0

"16.65 billions de dollars américains en 24"

Ta source stp?

Correctif:

Au cours des « Deux Sessions » annuelles [celle de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) et celle de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC) ] en Mars dernier, le plafond de la dette chinoise pour 2025 a été fixé à un total de 11860 milliards de rmb (1660 Mds US $), soit une augmentation de 33.1% (+2900 mds de rmb) par rapport à 2024 (8960 Mds de rmb).

Cela représente en 2025, une dette par Chinois de 8375.71 rmb (995.58 euros) contre 6292.13rmb (827.42€) en 2024.

Je rajoute que l'excédent 2024 de la balance commerciale de la Chine s'est élevé à 993 Mds d'USD soit 7551.33 Mds de rmb. L'augmentation 2025 de 2900 mds de rmb de la dette ne représente que 38,4% de l'excédent engrangé l'an dernier.

Il en reste encore 61.6% soit 4651.33 mds de rmb...sous le pied.

Répondre
waine70 waine70
03/07/2025 15:32:19
0

16.65 billions de dollars américains en 24

Répondre
moicmoi moicmoi
03/07/2025 14:06:59
0

Sauf que la Chine n’est pas endettée à plusieurs milliers de milliards .

Répondre
waine70 waine70
03/07/2025 13:01:55
0

"Les politiques et ministres. Français ne comprennent même pas le fonctionnement de nos Finances Publiques Françaises."

C'est sûr, c'est du chinois pour eux nos finances...

Tu vois MCM, encore un point en commun.

La France tombe, la Chine explose....

Répondre
moicmoi moicmoi
03/07/2025 12:17:11
0

Dubaisan
« « La Chine avance et beaucoup plus vite que vous ne pouvez l'imaginer...//..95% de nos journalistes (et politiques voir ministres....) ne comprennent même pas le fonctionnement de nos Finances Publiques et de notre économie,
» »

Les politiques et ministres. Français ne comprennent même pas le fonctionnement de nos Finances Publiques Françaises.

S’ils y connaissaient qq chose, nous n’aurions pas cette dette abysssale.

Tout le monde - sauf les politiques et ministres Français - sait que 1 + 1 égale 2

Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/07/2025 11:39:10
0

La Chine avance et beaucoup plus vite que vous ne pouvez l'imaginer...

Bien que cela soit très difficile pour eux, vos merdias en arrivent à le reconnaître et parfois le murmurer tout en ne comprenant toujours pas ni pourquoi ni comment;

Ces 2 articles qui datent de 2023, publiés donc sous l'ère Biden, "l'éveillé", contempteur XXXL de la Chine, avec tout le narratif que l'on sait, en sont la preuve. De plus, déjà que 95% de nos journalistes (et politiques voir ministres....) ne comprennent même pas le fonctionnement de nos Finances Publiques et de notre économie, alors leur demander (même Thomas Veillet) de comprendre comment fonctionnent les Finances Publiques et l'économie chinoises, relève de l'utopie pure et simple.

Quant à leurs conclusions....

Message complété le 03/07/2025 12:00:29 par son auteur.

Wainy,
Une évolution éditoriale du Figaro?, Faut pas rêver... C'est un article écrit par un journaliste Chinois pour le China Daily....repris in extenso par le Figaro... Au moins ça change de l'AFP ou de l'AP.

Cela n'empêche, je confirme pleinement les propos du professeur de Fudan Yu Hai:
"..... Non seulement il fait bon vivre ici, mais le pays est de plus en plus favorable à la diversité ».

Répondre
waine70 waine70
03/07/2025 11:33:53
0

Vous croyez que Duby nous parle de la Chine comme ça ?

https://www.lefigaro.fr/international/nouveaux-visages-de-la-chine-rurale-des-expatries-a-contre-courant-20250702

Ça compte pas. C'est un merdia....

Répondre
waine70 waine70
03/07/2025 10:17:22
1

@ syjo

Oui. Ça c'est ce que disent tous les économistes du coin, même Thomas Veillet qui a lancé une stat économique dans une de ses vidéos ( qui a échappé à notre Duby car du coup il l'apprécierait un pneu moins....).

Mais j'arrive pas à sonder Duby comme il faut pour tout saisir.

On ne nous dit pas tout !

Répondre
syjo syjo
02/07/2025 15:11:12
0
Dubaisan Dubaisan
02/07/2025 14:52:17
1

Ce sont tes merdias qui font des fixettes....

"...dans l'autre camp"....?

Dans l'autre camp le Graal, c'est le F-35 américain....

La Belgique vient en effet de confirmer ce jour, qu'elle allait faire, aux dépens du Rafale, l'acquisition de F-35 américains, malgré la guerre commerciale lancée par Donald Trump.

Répondre
waine70 waine70
02/07/2025 10:06:01
0

C'est a la fois dû à la bonne prestation ( ou plutôt présentée comme tel...) du mois de mai

https://www.lavoixdunord.fr/1601958/article/2025-07-01/la-situation-change-l-iran-pourrait-acheter-des-avions-de-combat-chinois-j-10c

Au manque de compétitivité et de disponibilité des avions russes.

Et que pour avoir des Rafales, le Graal, il faut être dans l'autre camp....

Répondre
waine70 waine70
01/07/2025 21:46:16
0

J'avais dit " no comment"

Mais bon, c'est Duby....

Tu peux regarder le dernier, apparemment tu fais une fixette...., et tu peux additionner tout ce qui c'est fait a l Est.

Genshin kan est, par rapport à la population du moment , le plus " efficace" ....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/07/2025 21:21:11
1

Vidéo américaine (ou pire) de pure propagande dans laquelle les américains sont étrangement et complètement "absents"......

Il est évident que pour les auteurs de cette m..de, cela ne pouvait se terminer que sur Mao à qui, il est "attribué" (on ne sait pas comment, ni sur quoi repose ce chiffre délirant) 78 millions de morts, morts qui ne se retrouvent pas dans l'évolution de la pyramide des âges chinoise...

La meilleure preuve : La Chine "vieillit"*....c'est incompatible avec la "saignée" qui est affichée dans ce fake débile...

* L'Occident s'en plaint... sans arrêts.

Par contre j'apprécie Thomas Veillet !!!

Répondre
waine70 waine70
01/07/2025 17:08:48
2
waine70 waine70
24/06/2025 13:23:58
0

Oui,

Tu vois qd tu veux !

MT c'est hás been. Regarde. Ça c'est mieux ....

https://youtu.be/If7nFwEB_3w?si=mE7vMBNMmOLOSnnc

Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2025 12:56:49
2

Salut mon petit wainou
« « Mais non mon MCM a moi,..//.. Si la France tombe, la Chine explose.
» »

Tu veux dire que la France tient tous les acteurs de l’économie mondiale par les couilles ? Qu’elle fait la pluie et le beau temps ?

Ooooo.. ….

Répondre

Forum de discussion Général

202507040344 1058344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs