OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 5

waine70 waine70
24/06/2025 05:50:26
0

Mais non mon MCM a moi,

MT n'est pas un con.

Et il a raison de faire ce qu'il fait. Mais rester en permanence dans sa pensée est mortifère et mauvais pour la bonne santé morale.

Il y a une phrase qui dit ;" ta seconde vie commence qd tu te rends compte que tu n'en as qu'une"

Si la France tombe, la Chine explose. Donc ça va le faire....

😘

Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2025 23:01:43
2

waine70
« « Ce que je ne comprends pas, puisque ça va si bien en Chine,..//.. @ MCM, Tu devrais éviter de regarder tout le temps Marc.
» »

Ce que je ne comprends pas, puisque ça va si bien en France, c’est que nous ayons une dette de 1 105 milliards, (champion du monde), que l’on soit obligés d’emprunter de + en + rien que pour payer les seuls intérêts , que la France n’est pas foutue d’honorer ses obligations régaliennes. Que nous soyons le pays le plus imposé du monde, sans pour autant bénéficier d’un fonctionnement exemplaire…
Mais passons, ce ne sont que peccadilles insignifiantes.

Du coup, j’ai réfléchi. Si si ça m’arrive parfois.

C’est vrai que ce MT est un vrai con : de quel droit il se permet de dévoiler et commenter des chiffres officiels de l’INSEE, de Eurostat, de Bercy, de la Cour des Comptes….C’est ignoble de dévoiler tout ça.

Ce con ne raconte que des conneries . La France se porte à merveille !

1 105 Milliards de dette ? Une dette ça se rembourse, qu’y disait Nono long nez. C’est pas un problème (puisque ce ne sont pas les vrais coupables qui devront rembourser, mais nous, pôvres petits pécheurs.).
Et pis, l’épargne de ces cons de Français qui ont mis des sous de côté, couvre largement l

Le remboursement intégral de la dette des Français ? Y a qu’à piocher dedans ! Où est le problème ?

Et pis,….payer encore plus d’impôts pour sauver la France que nos politiciens ont amené à la ruine,…. c’est on ne peut plus normal ! C'est un devoir citoyen !

La France se ré-industrialise, qu’y dit macron. C’est vrai ! si on passe sous silence les paysans, artisans et commerçants, PME qui mettent la clé sous la porte, aidés en cela par la charge insupportable (qu’ils disent, mais c’est pas vrai, de l’énergie ).

Ce qui permet la création de milliers d’auto-entrepreneurs (qui disparaîtront l’année suivante).

D’ailleurs, on devrait fortement condamner ces traitres qui bossent au noir pour pouvoir joindre les 2 bouts, pour ne pas plus nourrir les politicards nantis.

Les impôts baissent ! Même si ils ont augmenté avant, mais ils baissent. Et pis, des taxes, c’est pas des impôts. On peut donc les multiplier sans augmenter les impôts !

Je ne vois pas pourquoi certains se plaignent .

Tu vois, le copain Alioche qui te disait :

« Essayer de faire entrevoir à certaines personnes sur ce forum, qu'il existe un autre avis que le leur, tout aussi pertinent, est une entreprise totalement impossible. »

Il ne réalise pas que sa petite phrase peut très facilement se retourner contre ses affirmations, dont il n’est pas conscient:

« « Le complotiste est bête : il croit que c'est nous les complotistes, alors que c'est lui ! » »

Il s’est trompé. Je suis complètement convaincu. Je retourne ma veste !
Et je crie à tue-tête ; la France est un Eldorado, un monde de richesses, tous les citoyens seront entendus, compris, respectés, riches !

« « Une fois que tu as écouté MT en long en large et en travers, qu'est ce que tu en fais ? » »

Ce que j’en fais ? Je crie Ozanah ! Je clame à tous vents que la politique de macron est celle qui va sauver la France. Heu…. L’Europe.! Que tous les Français sont d’accord.

Cela fera plaisir aux services Communication, et poussera macron à aller encore plus loin .

« « Perso g déjà pris bien des précautions, bien avant qu'il parle, et après ! » »

« Des précautions, bien avant qu'il parle ?». Tu peux préciser ? En dire un peu plus ?

« « Par contre on peut continuer à se faire des bisous 😘. » »

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.

« « et ça va énerver le Duby... » »

Je le crois assez intelligent pour comprendre certaines choses.

Message complété le 24/06/2025 12:36:34 par son auteur.

ERRATA : dette de 3 105 milliards, et non pas de 1 105 milliards, comme écrit par erreur.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2025 19:40:01
1

Chatdoux,

1) Je confirme, sans m'étendre sur les raisons, que la croissance du PIB chinois au T1 - 2025 est bien de 5,4%.

"2025-04-17 00:33

China's economy expanded 5.4 percent year-on-year in the first quarter of 2025, official data showed on Wednesday, beating market expectations and marking a good start for the year amid uncertainties triggered by the United States' tariff policy."

+5,4%, ce n'est pas la récession... (il y a récession* lorsque le produit intérieur brut baisse sur au moins deux trimestres consécutifs).

2) Je ne connais pas encore les chiffres du T2 qui seront publiés courant juillet.

Donc on verra. Mais je répète si la Chine entre en récession, le monde entrera en dépression ce qui se caractérisera par une chute importante et durable de l'activité.

* Tous les pays ne sont pas d'accord avec cette définition...

Wainy,

Je la trouve très bonne ma blagounette...

Et c'est cet humour de caniveau à la Charlie que je déteste. L'humour anglais, ça c'est de l'humour.

Répondre
waine70 waine70
23/06/2025 19:32:09
1

Je la trouve très bonne ma blagounette sur la vente à la découpe en Chine.

C'est qd même pas ma faute si certains sont bridés...

Répondre
RONALD RONALD
23/06/2025 18:43:56
0

La bourse chinoise n'est pas maintenue sur une bulle par ALLADIN. C'est pire ?

Répondre
chatdoux chatdoux
23/06/2025 18:37:19
0

@dubaisan

Concernant tes chiffres sur la récession, tu retardes: on n'est pas en 2024!

Le présent; c'est le trumpisme avec ses excès dans plusieurs domaines et les premiers signes de récession vont se faire sentir en chine comme ailleurs!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2025 18:07:07
2

Un avis @ Alioche, sur "la vente à la découpe" appelée "Falungong" en Chine, avis étayé par de nombreuses preuves irréfragables?

Un autre, éclairé, sur la "récession" économique qui agite la Chine depuis ......des années?

Wainy,

Un taoïste LGBT verdolâtre? Une espèce nouvelle.....

Répondre
waine70 waine70
23/06/2025 18:00:08
0

Salut Alioche,

En fait, je suis taoïste. Une maxime dit :" si tu as le choix entre 2 chemins, choisi le plus difficile...."

Duby,

No comment

@ MCM

Ola, ola! Ho lala !

" Olé" est une marque déposée. Son utilisation actionne des royalties à mon profit. 50€ deux fois svp.

C'est pour la cause des pÔvres paysans sans argent mais a qui l'or suffit...

Une fois que tu as écouté MT en long en large et en travers, qu'est ce que tu en fais ?

Perso g déjà pris bien des précautions, bien avant qu'il parle, et après ! On fait quoi ?

Tu veux continuer a l'écouter tout le temps ? " Ce n'est pas sérieux...."

Avant il y avait Démarche. Si tu l'as suivi, tu es riche... ou pas !

Bref, tu as le choix a écouter les faiseurs d Apocalypse, et tu as la possibilité d'agir, même à ton humble niveau... C'est mon humble avis

Par contre on peut continuer à se faire des bisous 😘.

Mais ça va faire LGBT verdolatre et ça va énerver le Duby...

Après il boude ...

Ce n'est pas sérieux 🤣

Répondre
Alioche Alioche
23/06/2025 17:16:22
1

Mon cher Waine, vous vous attaquez à l'Evrest, habillé en tenu de plage.

Essayer de faire entrevoir à certaines personnes sur ce forum, qu'il existe un autre avis que le leur, tout aussi pertinent, est une entreprise totalement impossible.

Et je ne parle pas de les convaincre, juste d'écarter un tout petit peu leurs œillères.

Ils ont tellement peur de la vraie vie qu'ils s'enferment de le noir de leur pensée.

Au fond, c'est triste.

C'est une action si humaniste que vous avez entrepris là, toute à votre honneur.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2025 16:36:35
1

"...cette attitude me rappelle la réponse d'un empereur aux anglais venus leur présenter une machine à vapeur...."

L'empereur avait-il demandé à cet anglais de venir lui "présenter une machine à vapeur".

Quand un crétin vient sonner mon téléphone pour me vendre ses salades, il est bien reçu.....

Répondre
moicmoi moicmoi
23/06/2025 14:10:59
1

waine70
« « D'abord " olé!" 😘 ..//.. @ MCM, Tu devrais éviter de regarder tout le temps Marc. »
»

Oui, d'abord " olé!"

Ensuite, tu devrais regarder plus souvent Marc. Lui et bien d'autres. A moins que les vérités qu’ils assènent ne te restent sur l’estomac ?
Tu trouves que la France est le pays de cocagne, et tout va très bien madame la marquise ?

Alors que demain, elle passera sous traitement palliatif.

Re olé.

Répondre
waine70 waine70
23/06/2025 11:16:05
0

Mon Dieu.

Comme cette attitude me rappelle la réponse d'un empereur aux anglais venus leur présenter une machine à vapeur....

....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2025 09:09:52
1

Wainy,

La bourse n'est pas en Chine comme en Occident, l'alpha et l'omega de la santé économique et financière du pays, mais le jour où nos ânes à liste et nos merdias le comprendront n'est pas demain!

Le vieux fond paysan des Chinois préfère ce qui est palpable, concret, échangeable rapidement, bref les billets, les pierres précieuses, l'or, les métaux rares et précieux , la terre.....

Tu, nos merdias parlent "d'efforts du gouvernement"; Ce ne sont que des mesures de soutien destinées à faire "plaisir" aux financiers occidentaux. L'Etat chinois a beaucoup plus d'eau sous la quille et de marges de manoeuvre que ce que nos ânes à liste imaginent.

Répondre
waine70 waine70
23/06/2025 05:29:49
0

D'abord " olé!" 😘

Ce que je ne comprends pas, puisque ça va si bien en Chine, excédents financiers, pas de dettes, problème immobilier résolu, c'est pourquoi ce ne se répercute pas sur l'évolution boursière avec en plus les efforts du gouvernement pour relancer tout ça...?....

@ MCM,

Tu devrais éviter de regarder tout le temps Marc.

Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2025 23:40:22
0

Dubaisan

""Déjà dit: Le pire chez les paysans, c'est l'absence de culture....""

Beaucoup plus grave : ce principe qui fabrique des ignares moutonniers .

Le pire chez les français, c'est l'absence de culture financière....

Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2025 23:38:49
0

Dubaisan
« « 1) Combien d'économistes? je ne sais pas; Par contre quels économistes? je dirais les occidentaux. » »

Je n’ai pas entendu des économistes occidentaux dénoncer un éventuel Hold-Up sur l’épargne des chinois. Par contre, des poilus , non économistes assurant, parler de récession en chine, oui, on en entend tous les jours. Ceux-là savent -ils ce qu’est la récession, ? J’en doute parfois.

Des économistes occidentaux dénonçant un plus qu’éventuel hold-Up sur l’épargne des Français, c’est tous les jours. Certains vont même jusqu’à conseiller de fuir le pays.

« « 2) taux d'endettement... S'il s'agit du seul taux de l'Etat chinois , il est de 0.75% du Pib chinois. En incluant l'endettement des Institutions décentralisées (Provinces, districts, ville, communes , quartiers...) il atteint à peine les 3%. » »

Faut-il rappeler les chiffres calamiteux de la France ? 1 105 milliards de dette , soit + de 100% du PIB.

Alors, ceux qui « défoncent » la Chine seraient bien inspirés de voir ce qui se passe, et qui se passera, chez nous, et de s’inquiéter de leur avenir et de celui de leurs enfants et petits-enfants.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2025 23:37:32
2

Déjà dit:

Le pire chez les paysans, c'est l'absence de culture....

Répondre
waine70 waine70
22/06/2025 23:01:55
0

La vente à la découpe ?

En chine ?

Oui, ça s'appelle falun gong ....

Je sors ...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2025 21:56:01
1

J’ai une question pour Dubaisan :

Combien d’économistes prédisent un hold-up sur l’épargne des chinois ? comme c’est le cas en France.

Et encore, quel est le taux d’endettement de la Chine ?

Et une dernière pour la route : la Chine vend elle son industrie à la découpe ?

1) Combien d'économistes? je ne sais pas; Par contre quels économistes? je dirais les occidentaux.

Et ils ont faux: Pourquoi et comment avec un excédent commercial de près de 1000 milliards d'USD en 2024 et une part de pib mondial qui croît de 1%/ an y aurait-il besoin de piocher dans l'épargne des chinois? tout juste l'Etat a - t- il, depuis 7/8 ans, incité les chinois à épargner dans la technologie, la recherche et plus dans l'immobilier. Pari en passe d'être gagné.

2) taux d'endettement... S'il s'agit du seul taux de l'Etat chinois , il est de 0.75% du Pib chinois. En incluant l'endettement des Institutions décentralisées (Provinces, districts, ville, communes , quartiers...) il atteint à peine les 3%.

3) Non

Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2025 20:49:39
0

Ah, si seulement la France avait un signe précurseur du début de la récession de ce niveau, ce serait « youp la boum et feu d’artifice ! ».

Elle qui flirte très étroitement avec la récession, au point que je me demande si ces deux là ne vont pas se pacser pour l'éternité.

Comment peut-on nommer le taux de croissance - estimé, mais...- de 0.7 % , sachant que celui-ci est gravé dans une courbe baissière depuis qqs années.
J’ai une question pour Dubaisan : Combien d’économistes prédisent un hold-up sur l’épargne des chinois ? comme c’est le cas en France.

Et encore, quel est le taux d’endettement de la Chine ?

Et une dernière pour la route : la Chine vend elle son industrie à la découpe ?

Tiens, il me vient une autre question, qui s’adresse à tous les Français, mais surtout aux sinophobes : comment se fait-il que, avec une situation si catastrophique, les français ne se révoltent pas ?
Loulou XVI a été exécuté pour bien moins que ça.

Répondre

Forum de discussion Général

202506240550 1058344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs