Pour en revenir au rafale....
On parle de manipulations Sino Pakistanaise
Des J 10 meilleurs que le Dassault, ben voyons ! C'est lequel qui passe commande...?....
Répondre
|
@ MCM,
Je te laisse embrasser les politicards sur la bouche, a chacun son orientation, mais tu vas fâcher Duby !
Par cette article, g eu la réponse. Duby a dit qu'il y aurait des retombées pour la commune. Tout va bien.
De toute façon, le thorium c'est Hass been comme tout nucléaires a fission .
L'avenir c'est iter et c'est la France !
Qd l'énergie sera illimitée, on pourra même transformer le plomb en or et ce métal sera aussi hás been comme les diamants.
Répondre
|
waine70
« « Comme dit Hellforthem, il y a les méchants et les gentils...
https://www.dbl-constructions.fr/a-la-une/62902-cette-commune-du-cantal-decouvre-un-gisement-de-thorium-mais-la-chine-avait-deja-negocie-les-droits-via-une-filiale-francaise-et-la-commune-ne-touchera-rien/
Comme on dit dans le sud :" hé Parisien ! T'es pas en pays conquit...." » »
Salut mon doudou.
De visionner cette vidéo, cela donne à réfléchir, à se poser des questions.
Dans le sud , on dit :" hé Parisien…etc.. ‘’. Moi, dans ma tête, je cherche qui est le fouteur de merde : le Parisien ? Ou les politicards ? (j’les mets tous dans le même panier) .
En réfléchissant, et sachant que, les Parisiens nous « emmerdent » 2 jours/semaines (sur les routes, les plages, la campagne, la montagne…presque aucun sur les sites géologiques ).
Ils nous apportent leur « blé », et donc, participent à l’économie locale.
En réfléchissant encore plus, s’aperçoit que les politicards nous emmerdent tous les jours et toutes les nuits. Et ce, pendant des dizaines et des dizaines d’années. Voire des centaines.
Ils nous piquent notre « blé », ils détruisent l’économie nationale.
Et qui c’est qu’on conspue ?... Qui c’est qu’on aligne dans la mire du fusil ? ….Les Parisiens !
Pas les parasites de la République.
Ça me file des boutons.
Bon, revenons à nos boutons, et posons encore des questions à la con (tiens, ça rime. J'aime bien la rime comme la logique) :
Comment ça se fesse que dans ce cas, la France (ou le village , ou la Région, ou le Département..) se soit fait bananer ? Couillonner. Prendre de vitesse.
Peut-être, - petit « a » - je dis bien , peut-être (j’m’y connais pas ) que pour entamer la moindre démarche, la moindre négociation, la moindre recherche il faut remplir un dossier de 1 mètre/cube de paperasses, et attendre 6 mois ou plus pour espérer avoir une réponse. (négative ou positive, peu importe).
Un exemple tout simple : Pour avoir le droit d’abattre un arbre pourri dans votre jardin, il vous faut faire un dossier , une demande d’autorisation !!! Passer par l’urbanisme, les écolos, la météo, la Drire, le Département, la Commune ,….etc....et si l’arbre décide de tomber tout seul, comme un grand, vous risquez une amende.
Idem pour curer un ruisseau, un fossé, tailler une haie, traiter la mauvaise herbe,...
Alors que les autres, ils agissent, ils négocient, ils foncent dans le tas, tout de suite.
Peut-être, - petit « b » - je dis bien , peut-être (j’m’y connais pas) que les Chinois sont plus réactifs (j’ai failli écrire moins cons mais j’ose pas) , plus intelligents (reconnu par plusieurs scientifiques) , plus habitués ou éduqués à réfléchir,….
Bon ,je reconnais ne pas être vraiment dans le clan des gentils, et que, peut-être, nous devrions tous embrasser les politicards sur la bouche. Pour les remercier de nous enfoncer de + en + dans la merde.
Et dire « bienvenue » aux Parisiens et à leurs euros.
C’est quand même admirable cette propension des Français à se tromper de cible.
Par exemple : les grèves SNCF ; les problèmes, c’est …leur chef, leur ministre, l’état,….et ils s’en prennent ….aux salariés des autres secteurs professionnels, qui perdent du salaire, aux vacanciers qui veulent retrouver la famille, le repos…..
Bref , SUS aux autres, mais pas aux vrais responsables.
C’est ça, le bon sens ? C’est aux travailleurs, qui n’y sont pour rien, qu’il faut s’en prendre ? Qu'il faut pénaliser ?
Et je me demande si mes contemporains sont vraiment capables de réfléchir.
S'ils ne sont pas manipulés, canalisés, couillonnés par les syndicats complices.
Simple avis, et non…etc…etc….
Répondre
|
Ben oui, Il y a ceux qui savent et ont 20 ans d'avance et les autres qui lisent la presse française....
Encore du buzz pour monter le bobichon des locaux...Le thorium, ça fait longtemps qu'on a abandonné cette piste, mais pas les Chinois qui viennent de lancer la 1ère centrale nucléaire au sels fondus de thorium et sont les seuls au monde à maîtriser cette technologie autrement plus "propre" que la filière uranium...
De toutes façons:
1) il y aura des retombées économiques pour la commune, s'il y a exploitation de ce gisement si ce qui est très loin d'être acquis vu nos élites et nos vertueux concitoyens.
2) Si cela ne se faisait pas, avec les toutes dernières et très récentes découvertes sur son propre sol, la Chine devenue 1ère réserve mondiale, ne manque pas de thorium qui pourrait alimenter le pays pendant plus de..... 60 000 ans!
Répondre
|
Comme dit Hellforthem, il y a les méchants et les gentils....
Comme on dit dans le sud :" hé Parisien ! T'es pas en pays conquit...."
Répondre
|
Tout le monde ou presque dort en ce moment en Chine. On verra demain les éditions. Pour le contenu de l'accord, ses analyses et commentaires il faudra attendre plusieurs jours...
Répondre
|
La Chine et les US seraient arrivés à un accord. Enfin, jusqu’à ce que les merlocks le bafouent as usual
Des vrais gentils ces Chinois
Répondre
|
Je ne sais pas tout.
Par contre je note que tu écris " tu as raison" sans " pour une fois" ...
Merci.
😍
Répondre
|
Tu as raison; c'est moi qui l'ait écrit, mais je suis Français pas Chinois. Les Chinois, eux, ne parlent pas ainsi.
Juste pour rafraichir ta mémoire: Qui a traité la Chine, d' "ennemi systémique" ?
Répondre
|
Tu vois Duby,
L'essentiel c'est de bien poser les questions, a la manière de la veuve noire.
Tu écris ;" quels sont les ennemis de la Chine ...."
Tout est dit....
😘
Répondre
|
Analyse intéressante, mais il n'a pas tout compris Charles...parce qu'il ne prend pas en compte tous les éléments et parce que c'est encore un peu plus compliqué que ce qu'il dit.
Pour résumer, il faut lire et relire 10000 fois les 36 stratagèmes* et se poser les bonnes questions:
- qui sont les ennemis de la Chine? vous connaissez la réponse aussi bien que moi.
- quel est leur arme privilégiée? le dollar
- comment détruire cette arme? en contournant le dollar.
C'est ce que fait la Chine
Cela dit, je suis d'accord avec sa conclusion: c'est mortel pour les USA et l'Europe qui s'entêtent dans leurs rêves hégémoniques.
Comme je l'ai écrit ci-dessous : "Aller contre ce mouvement est totalement illusoire."
PS: Sa fille est la sosie d'un de mes filles....
* il y a 6 plans (v.ci dessous) de bataille et 6 stratagèmes dans chaque plan:
I. 勝戰計 : Plans pour les batailles déjà gagnées.
II. 敵戰計 : Plans pour les batailles indécises
III. 攻戰計 : Plans pour les batailles offensives
IV. 混戰計 : Plans pour les batailles à partis multiples
V. 併戰計 : Plans pour les batailles d’union et d’annexion
VI. 敗戰計 : Plans pour les batailles presque perdues.
Message complété le 11/06/2025 16:52:58 par son auteur.
....d'une de mes filles.
Répondre
|
La Chine va faire faillite !!!
C'est Charles qui le dit....
https://youtu.be/o24knpPowCc?si=CEGx3RHMBlN8M7Hy
Enfin je crois, moi je regarde plutôt sa fille....
Répondre
|
Non.
Je préfère le fouet de Duby
😁
Répondre
|
waine70
« « De toute façon je peux rien dire. Chaque fois je me fais gÔler dessus. » »
Hoooo mon pôv doudou.
« « je me fais gÔler dessus » »
Mais non, mais non. On t’aime bien .
N’oublie pas le vieux proverbe chinois (que je viens de retricoter ) : Qui aime bien charrie bien !
Allez, je vais essayer de mettre fin à tes tourments : j’appelle le forum à respecter, un jour par mois, à une journée « câlins ». Dizons le premier de chaque mois . On appellera ça le Day waine.
Ça te va ?
Répondre
|
La Chine, c'est 30% du Pib mondial et chaque année elle accroit cette part d'environ 1%....
Vu, ses progrès technologiques dans tous les domaines, sa capacité d'innovation, sa vitesse de développement, les moyens humains, techniques, financiers qu'elle possède, je te laisse calculer ce que ça donnera en 2050...
Aller contre ce mouvement est totalement illusoire. Encore une fois, les pays émergents, les pays arabes etc..., eux, l'ont compris qui nous renvoient chez nous et se sont tournés vers la Chine. Et ils en tirent profit pour leur propre développement....
A chacun ses choix!
Répondre
|
Dans les écoles militaires,
On parle encore des tactiques militaires de Napoléon.
Y paraît que bientôt on parlera de la tactique de Xi pour avoir résisté aux droits de douane de Trump.
Xi imperatum Napoléum...?....
Il y en a un qui a fini sur une île 🏝️....
🤔
Répondre
|
De toute façon je peux rien dire.
Chaque fois je me fais gÔler dessus.
😢
Répondre
|
Dubaisan
« « Salut Wainy,
Quand on a la tête façonnée comme il a la sienne, ..// ..au moins 20 ans de retard sur la Chine et chaque jour qui passe voit cet écart s'agrandir. » »
Pour la France, se doit être une question de gènes. Il y a qq chose comme 70 ans, l’Allemagne nous vendait des automates, alors que la France en était encore au coloriages.
Et à cet époque, + ou - , notre Education Nationale était classée 6 ou 7 ème au niveau mondial.
Mais, depuis 1981, année glorieuse mitterrandienne, nous ne faisons que reculer dans ce classement mondial.
« « "...ça permet a cette partie du monde de rattraper son retard d'avant..". » »
Mouais ! Pour rattraper son retard d'avant, la France a un boulot titanesque !
- Changer les mentalités.
- Dissoudre les syndicats politisés.
- Dispenser des cours d’économie dès l’école primaire.
- Valoriser et favoriser le travail, l’entreprenariat, l’investissement vers le secteur entrepreneurial,
Mais, la France étant sous influence marxiste - léniniste- tout ceci est impossible pour l’instant, et pour quelques décennies à venir.
Et , sachant que les "têtes pensantes , les cerveaux, s'expatrient vers des cieux plus prometteurs d'avenir .....
Répondre
|
"C’est ce que révèle un document confidentiel des services de renseignement russes, relayé par plusieurs médias américains, notamment par le New York Times.
......
Ce document interne de huit pages, "émanant" du FSB (Service fédéral de sécurité de la Russie), n’est pas daté mais semble avoir été rédigé entre la fin 2023 et le début 2024. Obtenu par le groupe de cybercriminalité Ares Leaks, son origine exacte reste incertaine. Toutefois, le New York Times l’a soumis à six agences de renseignement occidentales, toutes l’ayant jugé authentique."
Tout est dit....
Répondre
|
Comment ça les russes se méfient des chinois ?....
Encore une histoire d'île peut être...?....
Mais Pacques....
Répondre
|