Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
« Rollier1 11/07/2024 11:59:46
Pour échapper au test des 655€ il faudra sortir de ce canal baissier. C’est pas gagné, surtout après le percement du Fibo 78% 😕 »
Eh bien ! Ils ont étés rapidement « testés » et surtout enfoncés 🙄
(Ci-dessous le graphique d’époque auquel je n’ai pas encore touché (mais qui le mérite) au seul but d’illustration ; je le ferai après clôture)
Répondre
|
Rachats d'actions:
Depuis le 6 Août, Financière Agache, le bras financier de B.Arnault a racheté pour près de 72 millions € d'actions sur le marché... de quoi soutenir un cours à la peine....qui a perdu près de 29.5% depuis le 1er janvier...
Prochain gros support en vue vers le 09/10/2024 => 568.5€
Répondre
|
LVMH fini cette semaine en baisse à 679.80
Techniquement journalier :
Depuis le sommet 14/03/24 le prix baisse encadré dans un Canal baissier R.S, se rapproche de seuil majeur à l’approche de ses résultats le 23/07/2024 la zone de supports 674-676 seuil majeur en renko-
Points figures le ratio finobacci 38.2%
Si on regarde le vortex , sur la zone depuis le 14/03/24 zone encadrée, on constate 3 vagues baissières avec 2 points d’intersection ou les bulls ont tenté de renverser le signal sans y parvenir , le signal en cours est baissier
Le RSI14 valide une oblique de soutien depuis point bas sur 644 et une zone de range depuis plusieurs semaines
Conclusion :
Zone de soutien en court de test, pas de retournement sur les 2 indicateurs , cours encadré R.S on reste prudent et on attend un signal de retournement ou d’accélération baissière
Répondre
|
LVMH a clôturé cette semaine en hausse à 714.8€ comme l’ensemble du secteur
La valeur a clôturé >> l’oblique R du canal baissier > mm20 > ratio fibonnacci 50% 720€
Ce sont les premiers éléments graphiques d’un éventuel retournement ou moins de pression baissière qui doit être confirmé cette semaine , le cours devrait viser si confirmé la mm200
Premier seuil à surveiller l’oblique S <716€ puis <699 a suivre..
Répondre
|
Pour échapper au test des 655€ il faudra sortir de ce canal baissier. C’est pas gagné, surtout après le percement du Fibo 78% 😕
Répondre
|
LVMH est en hausse ce matin vers 709€
Le cours émet un nouveau gap sur le seuil 699.78 c,est le troisième sur ce seuil d’où l’importance de se niveau la prochaine résistance est le plat kijun-sen vers 716.60€ qui coïncide avec l’oblique R du canal baissier ou gravité également la mm20 qui mettrait fin à la forte pression baissière
Répondre
|
@tous
Rollier1 05/01/2024 10:31:26
Tout petit support à 675 mais surtout 655 devrait être plus costaud 😊
https://www.abcbourse.com/forums/msg696927_lvmh-un-arbre-qui-monte-au-ciel
Bis repetitae 😊
(j’ai volontairement pas mis à jour le graphique d,époque)
Répondre
|
Voyant l’approche de mon objectif de 690 était tout (trop) proche, et la tendance inchangée, j’ai annulé et abaissé mon objectif d’achat , direction 660.
N’ayant pas de boule de cristal haut de gamme, ni même de bas de gamme, c’est donc l’avenir qui en décidera.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour: 697.60
Répondre
|
Il suffit de surveiller R
Répondre
|
Il suffit de surveiller R
Répondre
|
Je voyais bien une chute vers les 650 à venir…
Répondre
|
Ou-est ce qu’on va maintenant que ce gap est refermé ?
Répondre
|
LVMH on l’attendait il l’a fait gap fermé 689.20€
Répondre
|
LVMH finit en baisse à 695.7€ , les valeurs du luxe pâtissent de certaines News
Ce soir cassure 701.5€ PB temporaire on se dirige sur le PB Gap 689.4€ bien encadré dans son canal baissier RS et la mm30, se seuil est il le support visé par les opérateurs, ou un cran en dessous fibonnacci 61.8% 676€.. on surveille la réaction
Répondre
|
Hier, on est allé chercher la MM200 sans la toucher (741.8€) avant de redescendre et clôturer à 727€...
Peut-être aujourd'hui, mais de toutes façons la tendance reste fondamentalement baissière.
Ce n'est pas pour rien qu'Oddo et KC ajustent leurs objectifs à la baisse..
Répondre
|
Petits compléments du jour:
- Oddo BHF ramène son objectif sur LVMH de 857 à 836 euros ('surperformer').
- Kepler Cheuvreux abaisse sa cible sur LVMH de 800 à 780 euros ('conserver').
Répondre
|
avec le dessin...
Répondre
|
Bonsoir JP Grenoble,
Techniquement je suis en partie d'accord, mais j'ai en vue un autre scénario:
Je pense que l'oblique R de ton canal baissier va faire son oeuvre de Résistance et que le mouvement baissier devrait à TCT repartir de plus belle. Là, on ira chercher le comblement du gap (681.06 /722).
On vient de percuter la MM20 et la MM200 à 42.8€ sera une grosse résistance.
Macd toujours en zone positive mais en net retournement baissier et surtout passant sous sa ligne de signal. Divergence avec le RSI toujours à la hausse mais sous sa ligne médiane; Le volume cash des 2 derniers jours est très moyen.
Ce canal baissier instructif: 5 baisses suivies de 5 mini hausses (avec un retracement d'environ 50% de la baisse précédente)...oscillations presque périodiques...
Sur le plan factuel:
Pour moi, le décor est planté: La baisse est alimentée par une solide baisse d'activité en Chine, mais aussi en APAC (Asie Pacifique.), les problèmes géostratégiques prenant le pas sur les décisions des consommateurs.
De plus, je pense que les valeurs du luxe seront beaucoup plus impactées par les élections législatives que d'autres secteurs. On va donc rentrer dans une zone de sévères turbulences qui devraient à leur tour alimenter cette baisse que l'on retrouvera dans l'AT.
Dans l'immédiat je donne une prime au factuel pour envisager l'avenir de LVMH à CT et MT.
On verra d'ici la fin de la semaine, si ce scénario basé sur du factuel tient la route...
PS: En attendant ait commencé à vendre ce jour pile poil à 736.8€ (j'ai fait la clôture !).
Répondre
|
LVMH finit en légère hausse ce jour 736.80€
Techniquement :
On aurait pu pensé qu’il était légitime que le cours ferme complètement le gap, mais le PB 701 a suffit pour un retournement CT revenant sur la mm200 la , RH 742 et l’oblique R du canal baissier à suivre de près le franchissement de ces obstacles inciterait à une poursuite en direction 764 et SOH
Répondre
|
Les ventes mondiales de produits haut de gamme - vêtements, accessoires et beauté - devraient au pire stagner ou au mieux progresser de 4% en 2024 par rapport à l'an dernier, prédit Bain dans son rapport semestriel sur le luxe, très suivi par le secteur.
Il s'agirait de la plus faible croissance des ventes depuis 2020, lorsque le secteur a été touché par les confinements liés à la pandémie de COVID-19.
Le ralentissement est le plus marqué en Chine* :
"Pour la première fois dans l'histoire, nous avons en Chine ce que l'on appelle la honte du luxe", a déclaré Federica Levato, associée chez Bain, pointant la hausse du chômage et les difficultés économiques de nombreux Chinois**.
"Le marché est, sans aucun doute, dans une phase de stagnation", a ajouté Federica Levato. "Après deux ans et demi de croissance, on observe une lassitude à l'égard des produits de luxe personnels."
Ce contexte défavorable en Chine fait souffrir les grands noms du secteur tels que LVMH LVMH.PA et Kering PRTP.PA.
Nota:
* [ je confirme: Démarrage de nouveaux projets retardés - baisse des commandes] .
** [ Le motif invoqué ici, est parfaitement stupide: Ce ne sont pas les Chinois au chomâge et ceux qui ont des difficultés économiques qui sont clients des boutiques de luxe.
Les clients chinois du luxe, ce sont les 459 milliardaires et les 5 467 000 millionnaires en USd, qui sont beaucoup plus inquiets du virage géostratégique de l'Occident vis à vis de la Chine. ]
Répondre
|