OK
Accueil > Marchés > Cotation Microsoft Corp. > Actus Microsoft Corp.

Microsoft : amende pour LinkedIn, qui réagit à cette décision


Actualité publiée le 24/10/24 18:27
bourse Microsoft Corp.

(AOF) - Le réseau social professionnel, propriété de Microsoft, LinkedIn a été condamné à une amende de 310 millions d'euros pour avoir enfreint le règlement européen sur les données dans le domaine de la publicité ciblée. La commission irlandaise de protection des données (IDPC), qui est l'autorité de contrôle principale de LinkedIn, avait été saisie d'une plainte via la Commission nationale de l'informatique et des libertés en France. La décision de la DPC comprend également un blâme et une injonction à LinkedIn de mettre son traitement des données en conformité.

" Bien que nous estimons être conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous travaillons à ce que nos pratiques publicitaires respectent cette décision avant la date limite fixée par l'IDPC " a réagi LinkedIn.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tYBWe857n0nIY3MHfDTqMEccoWzGGco3Vk70N-kHgDU91DxBeNHJaYexFFUJMk_s

Comparatif des courtiers en ligne