OK
Accueil > Marchés > Cotation Nasdaq Composite > Actus Nasdaq Composite

Discord, la plateforme de communication populaire auprès des gamers prépare son IPO


Actualité publiée le 27/03/25 10:59

Discord, célèbre plateforme de messagerie prisée par les communautés de gamers, de créateurs et de développeurs, se prépare à entrer en Bourse en 2025. Selon Bloomberg, l’entreprise a mandaté Goldman Sachs et JPMorgan Chase pour piloter cette opération financière d’envergure. Même si le calendrier reste flou, des sources proches du dossier indiquent qu’une introduction en Bourse (IPO) pourrait avoir lieu dès cette année.

Basée à San Francisco, Discord n’a fait aucun commentaire officiel, tout comme les deux banques d’affaires engagées. Mais en coulisses, les préparatifs semblent déjà bien entamés. Ce projet marque une nouvelle étape pour la firme, qui avait déjà refusé une offre de rachat de 12 milliards de dollars émanant de Microsoft en 2021, préférant conserver son indépendance.

Une valorisation colossale et une croissance fulgurante

Discord, fondée en 2015, a profité d’un essor considérable depuis la pandémie. Alors que le monde entier cherchait des outils pour se connecter à distance, la plateforme s’est imposée comme un carrefour numérique incontournable. Résultat : plus de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2024, en grande partie grâce à son service d’abonnement Nitro et à des revenus publicitaires ciblant le secteur du jeu vidéo.

Lire aussi : eToro prépare son entrée en bourse aux États-Unis avec un bénéfice multiplié par 12 en 2024

La dernière valorisation connue de Discord remonte à un tour de table en 2021, où l’entreprise a été estimée à 14,7 milliards de dollars. Parmi les investisseurs figurent notamment Athanase Innovation et Flat Capital, deux sociétés suédoises qui misent sur le potentiel à long terme de la plateforme.

 

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OqmB2Uzo1h0svQCYhPFWv_PMQKgud2PoGFVjE50kxiqv1-OI_ZRjJoc3Yc73TmIs

Comparatif des courtiers en ligne