
(AOF) - Berenberg maintient sa recommandation à Neutre sur Airbus et a rehaussé son objectif de cours de 140 à 200 euros. " Les prévisions d'Airbus pour l'ensemble de l'année semblent réalisables, compte tenu des nouvelles positives concernant la santé de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale ces derniers mois", souligne le bureau d'études.
La croissance du chiffre d'affaires des avions commerciaux après 2030 sera tirée par les prix et la composition de la gamme plutôt que par le volume, compte tenu de la reprise des parts de marché de Boeing et des gains réalisés par Comac et Embraer, précise Berenberg.
En outre, Berenberg prévoit qu'Airbus atteindra un rythme de production d'environ 67 A320 par mois en 2027, soit un niveau inférieur à l'objectif de 75 et au consensus qui table sur environ 68. Le consensus implique que les livraisons d'A320 augmentent à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10% entre 2026 et 2027, contre une moyenne sur huit ans de 6 % (hors 2020). Selon le broker, la marge de progression par rapport au consensus est limitée compte tenu des difficultés persistantes pour augmenter la production.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance