OK
Accueil > Marchés > Cotation Airbus > Actus Airbus

Airbus Helicopters décroche une commande de dix H225M par le Maroc


Actualité publiée le 18/11/25 10:00
bourse Airbus

(Zonebourse.com) - Airbus Helicopters annonce la signature d'un contrat avec le Royaume du Maroc portant sur dix H225M destinés aux opérations de recherche et sauvetage au combat, au sein des Forces royales air. Ces appareils remplaceront les Puma en service depuis plus de 40 ans.
Bruno Even, directeur général d'Airbus Helicopters, souligne que 'le H225M est une référence pour les missions complexes dans des environnements exigeants'.
Les hélicoptères seront dotés d'un double treuil, d'un projecteur de recherche, du système électro-optique Safran Euroflir 410, ainsi que de capacités d'emport d'armement et d'un système de guerre électronique.
Le contrat inclut également un package de services et de soutien connecté.Airbus rappelle son ancrage historique au Maroc et le développement en cours d'un centre régional de maintenance et de support pour l'Afrique de l'Ouest.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

N1nD_RzVSrf0x2F5gFQgOXNMY1_T2Z5PVUxIN9rDlfLhsdfB6gfq8I5B8mDybdcN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.