Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Berenberg a relevé sa recommandation sur le titre Airbus passant de Vendre à Conserver, tout en rehaussant son objectif de cours de 109 à 140 euros. Dans sa note d'analyse, le bureau d'études estime que les hypothèses consensuelles de livraison d'avions entre 2024 et 2027 sont obstinément trop élevées, en raison d'un excès d'optimisme quant au rythme d'amélioration de la chaîne d'approvisionnement.
Il pense que la baisse des volumes entraînerait un effet de levier opérationnel inférieur à celui modélisé par le consensus, avec une pression supplémentaire sur les marges due à un effet retard sous-estimé de l'inflation des coûts dans le carnet de commandes du constructeur aéronautique.
"C'est sans doute un point positif ou négatif, on note que les vendeurs ne semblent plus croire les prévisions de la direction concernant les objectifs de taux de production et la plupart des acheteurs auxquels nous nous adressons ne le croient pas non plus", explique, en outre, Berenberg.
Toutefois, les objectifs informels en matière de marge semblent toujours être pris pour argent comptant. Le bureau d'études a du mal à envisager une hausse des marges attendues, à moins d'un renversement soudain de la récente dévaluation du dollar américain par rapport à l'euro, ce qui, à son avis, est peu probable.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
13/08/25
Airbus: lancement réussi du satellite MetOp-SG A1
08/08/25
Airbus: RBC reste à 'surperformance', objectif 200 euros
08/08/25
Airbus enregistre 67 livraisons en juillet : Deutsche Bank relève son objectif de cours
08/08/25
Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.