OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Brèves économiques de Chine: - Page 8

moicmoi moicmoi
12/09/2024 12:16:45
1

Il est bien ce petit norcimo : il brosse à la perfection le portrait des U.S.

Moi, les pôvres types qui ne connaissent rien au dossier mais qui ramènent leur « science », ça m’a toujours fait rigoler.

Répondre
norcimo norcimo
11/09/2024 23:20:12
1

D'un côté, sur BFM Bourse, on rappelle aujourd'hui que la Chine est une dictature, ce n'est pas vraiment une breaking news ! C'est un peu comme annoncer que l'eau mouille ou que le soleil se lève à l'Est, même si les vérités sont bonnes à dire. Pauvre peuple chinois.

Puis, sur LCI, on en rajoute une couche : la Chine ne se limite pas à ses conflits intérieurs, elle a des conflits territoriaux avec… tous ses voisins. Eh oui, TOUS, sans exception. Un fait. Si la Chine était une voisine dans une résidence, elle serait celle qui s’étendrait un peu trop sur les places de parking, emprunterait ton jardin pour faire son potager et mettrait des haies un peu partout pour agrandir son terrain. L'importun de service, « agressif et expansionniste »… Tout un programme !

Et là, on se dit : tiens, et ces commissariats clandestins chinois ? Des petits bureaux de contrôle installés dans le monde entier peuplés de men in black qui se pensent libres d'intervenir en toute impunité. Comme des pop-up stores de l'espionnage et du harcèlement. On pourrait presque croire qu'ils essaient de résoudre tous les conflits territoriaux qu'ils créent en envoyant des agents de voisinage, histoire de voir comment ça se passe chez nous. On imagine les fonctionnaires : « Bonjour, on passe juste voir si tout va bien ici. Vous n’auriez pas un petit terrain à disputer qu’on pourrait essayer d'annexer discrètement ? »

En fin de compte, tout ça donne une image de la Chine assez… authentique ! Un État se jouant de ses voisins, en installant ses petits bureaux clandestins à travers le monde tout en prônant le bonheur des peuples et le respect du droit international… L'ingérence et la culture de la duplicité plutôt que de s'occuper de son économie… A chacun ses priorités, ses hobbies !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/09/2024 04:44:58
0

Ben voyons !

oui , c'est comme ça, ne t'en déplaise...D'ailleurs les constructeurs de VE chinois ne s'y trompent pas qui investissent ...en Espagne, bien plus ouverte que la France . XJP, Li Qiang et Wang Yi ont reçu tout récemment le 1er ministre espagnol.......La Chine ne heurtera pas, de front la France, mais les faits, eux , montrent tout le discrédit que l'on projette à l'étranger.

En attendant, sur une autre file qui semble avoir aussi "disparue" tu disais pour comparer avec les dépenses occasionnées pour les JO, que lorsque "tu recevais , tu dépensais sans compter et surtout sans attendre de retour d'investissement".

1) Ce qui te concerne n'a rien à voir avec la France. Merci d'éviter cet amalgame comparatif complètement farfelu et manipulateur.

2) Et pour enfoncer le clou : Tu ne reçois pas, je suppose en payant avec l'argent des autres (nos impôts)....

3) La France n'avait pas les moyens de se payer de telles dépenses même si certaines sont des dépenses d'investissement publics qui serviront, mais auront au passage surtout enrichi un peu plus quelques groupes du BTP.... Quant à l'organisation et la sécurité, c'est sûr qu'avec tout ce qui a été lâché en termes de salaires, primes et autres pour tuer dans l'oeuf les revendications sociales de certaines (toujours les mêmes : fonctionnaires et assimilés essentiellement...) catégories sociales, ça ne va pas arranger nos Finances publiques....pour le plaisir de nos bobos, écolos, L...Q .....

4) Et pour en revenir au thème de la file, si tu veux une preuve concrète que tout ce cirque va nous coûter extrêmement cher , la vente massive en Juillet par la Banque du Japon des obligations d'Etat françaises vient confirmer que ce qui a été l'un des actifs "les plus sûrs d'Europe" est maintenant "dévalué" auprès des opérateurs internationaux, vue l'ampleur de notre dette et après les soubresauts politiques de l'été.

Or, plus de la moitié de la dette publique française est détenue par des investisseurs étrangers.

Et ce n'est que le début.....

Répondre
norcimo norcimo
10/09/2024 18:00:55
1

Breaking news : la Chine a enfin dévoilé sa toute nouvelle innovation qui pourrait bien bouleverser le quotidien de milliards de personnes : le "Papyrus 2.0", fruit du génie chinois ! Ce dispositif, entièrement composé de matière végétale compressée, permet aux utilisateurs d'y inscrire des informations manuellement à l'aide d'un objet appelé "stylo" !

Pas besoin de batterie ou même d'écran ! Les experts s'émerveillent déjà de sa compatibilité universelle ! Pas de mise à jour requise, il fonctionne dans toutes les langues ! Certains chercheurs émérites, placés par le parti, disent même qu'il serait possible de plier le Papyrus 2.0 pour le transporter, une fonctionnalité jugée par le 🤢🤡中國共産黨🤮💩 "révolutionnaire" !

Toutefois, certains critiques occidentaux jaloux de nos réussites incommensurables actuelles pointent du doigt quelques inconvénients : le Papyrus 2.0 n'est pas waterproof, et une fois utilisé, il n'offrirait que peu de possibilités de modification. Malgré tout, il se murmure qu'une version réécrivable pourrait déjà être en développement...

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 17:59:22
1

Ben voyons ! 🤣🤣🤣

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2024 17:51:36
0

À propos des Jeux Olympiques … vus par le « Quotidien du Peuple », pour ton information personnelle :

« Cérémonie d'ouverture : un spectacle grandiose ouvre les Jeux olympiques à Paris »

Pour ton info, je me source dans les versions chinoises destinées.... aux chinois;

Ca, c'est l'édition en ligne du Rmb destinée non pas aux chinois ...mais aux français, notamment aux expat.!!! Article purement "diplomatique"..

Difficile pour les journalistes chinois dont l'accréditation dépend du gouvernement français d'aller faire un article critiquant la cérémonie d'ouverture des JO. et ce d'autant plus , que le gouvernement chinois n'avait aucun intérêt à ouvrir "un front" avec les autorités françaises à l'heure où l'objectif est de prendre des parts de marché sur les VE en Europe. Commerce avant tout.

Par contre, sois sûr que la CCTV n'a pas et loin de là retransmis toute la cérémonie.....Malgré cela, nombre de chinois ont pu tout voir et là les critiques sur les réseaux sociaux ont été monumentales....

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 17:24:54
1

C’est pas faux. 😊

Répondre
ortografR ortografR
10/09/2024 17:17:15
0

Flûte est une interjection qui : disait Bouvard "montrait que l'on était du 4ème âge (pas encore mon cas) mais que l'on avait reçu une bonne éducation" !

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 17:04:05
1

Interjection est féminin, je crois bien. 🤔

interjection

nom féminin

Mot invariable pouvant être employé isolément pour traduire une attitude affective de la personne qui s'exprime (ex. ah !, oh !, zut !).

C’est wiki qui s’prend les pieds dans l’tapis 😊

Répondre
ortografR ortografR
10/09/2024 17:03:04
0

Bien vu mais si tu recherches sur wiki ils en parlent et disent "tous les interjections" au lieu de "toutes" ! On est mal , on est mal.

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 16:48:33
1

« Flûte » interjection ou instrument ! 😊

« Celle-là » avec un p’tit trait d’union bien mignon 😊

Répondre
ortografR ortografR
10/09/2024 16:40:15
0

Que disais je ? Arrondi avec un "e" car c'est la pointe qui est arrondie et non le désign ! Ouf.

Répondre
ortografR ortografR
10/09/2024 16:38:03
0

Flute je ne l'ai pas vue arriver celle là! Pas de médaille d'or pour moi ! Mais vous en ferez d'autres... SVP.

Répondre
norcimo norcimo
10/09/2024 16:35:20
0

Dernière découverte surprise chinoise dans le monde de l'innovation, la cuillère intelligente "auto-immersive" ! Oubliez les gadgets futuristes comme les fourchettes connectées, grâce aux chercheurs du pôle universitaire radieux de Péking (北京大學), voici l'ustensile de cuisine qui change tout... par sa capacité à plonger dans n'importe quel bol puis dans la bouche par simple mouvement de votre main !

Grâce à un design ergonomique de pointe arrondi, cette cuillère "smart" permet de transporter de la soupe à votre bouche sans aucune assistance robotique ! Le plus haut comité des experts encartés de la représentation distinguée par cette noble municipalité déclare que cet incroyable ustensile pourrait même bien marquer la fin des becs verseurs et des assistants culinaires automatisés ! L’innovation ultime ? Elle est compatible avec tous les types de soupes... tant que vous savez viser !

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 16:17:57
1

À propos des Jeux Olympiques … vus par le « Quotidien du Peuple », pour ton information personnelle :

« Cérémonie d'ouverture : un spectacle grandiose ouvre les Jeux olympiques à Paris »

Article complet ici :

http://french.peopledaily.com.cn/Sports/n3/2024/0727/c31359-20198964.html

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 16:10:25
1

Ah non.

Beaucoup de défauts mais pas celui-là … ni celui de la fourberie qui t’est coutumière… 🙄

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2024 16:02:59
0

menteur en plus !

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 15:57:12
1

Je m’étais parié que tu la verrais pas 🤣🤣🙄

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/09/2024 15:53:36
0

"les Jeux Olympiques ont étés indéniablement"...

Excellent !!!! pour le donneur de leçons

L'été a été difficile...ça se voit. ....

"Apprends donc à orthographier correctement ce que tu prétends être la langue de ton pays,..."

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2024 15:39:30
1

« L'impératif présent se conjugue à trois personnes (tu, nous, vous) et sans pronom précédant le verbe. Au présent, à la 2e personne du singulier, les verbes du 1er groupe se terminent sans s, sauf lorsqu'ils sont suivis de “y” ou “en” : mange »

Apprends donc à orthographier correctement ce que tu prétends être la langue de ton pays, fier patriote.

À part ça, pour répondre à ta question, je peux te redire que les Jeux Olympiques ont étés indéniablement un franc succès en matière d’organisation, de réjouissances et de sécurité et donc que je suis fier de mon pays, moi qui ne suis pas patriote 😊

Répondre

Forum de discussion Général

202409121216 986990

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs