OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Brèves économiques de Chine: - Page 4

waine70 waine70
09/01/2025 16:11:19
0

"Tu oublies de dire que de juillet 2024 à Octobre 2024 Ali est passé de 75$ à 117$ avnt de redescendre aujourd'hui à 82$..."

Non j'oublie pas. C'est la pièce dans le jukebox 🥳

Mais tu oublies de dire que si ça a fait 117 c'est parce que le pcc a soutenu l'économie.

Donc si on passe de 117 a 82 c'est que ça va pas vraiment bien en Chine, ce que confirme Kabbag.

Tu dis que c'est peut être le moment d'y remettre une pièce...?....

Possible....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/01/2025 16:05:33
0

avec l'image ....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/01/2025 16:01:31
0

Alibaba est passé en 3 mois de plus de 110 a plus de 80.

Tu oublies de dire que de juillet 2024 à Octobre 2024 Ali est passé de 75$ à 117$ avnt de redescendre aujourd'hui à 82$...

Je les avais acheté à 82$ (assez mauvais) et je les ai mal vendu...seulement à 112$....

Je ne vais pas tarder à remettre le couvert, j'attends comme beaucoup ici, de voir comment les choses vont s'enclencher avec Trump, mais dès mi-Février on sera fixé.

Toujours est-il qu'ici, on s'attend à des mesures très dures et pénalisantes. Ceci explique la baisse des actions chinoises de ces dernières semaines.

D'un autre côté, l'Etat et la PBoC ont déjà préparé tout un arsenal de mesures graduées à très fortes, en réponse à celles que Trump et son administration prendront, et l'ont déjà annoncé (j'en avais évoqué les grandes lignes dans la dernière "file défunte" dont certains très "charitables" ont voulu la suppression)....Cela devrait soutenir les marchés boursiers ici, mais surtout l'économie générale et les objectifs de croissance qui resteront élevés.

Répondre
waine70 waine70
09/01/2025 14:34:27
0

Tiens.

Je sors de sieste avec une vidéo de Kabbag. Un étudiant viens de lui demander son avis sur la Chine.

Réponse.

" La Chine c'est pourrie !"

Il compare même avec l'Inde et dit que c'est mieux

Message complété le 09/01/2025 14:53:05 par son auteur.

Alibaba est passé en 3 mois de plus de 110 a plus de 80.

Certes, dans mes écrits il y a des plus mais 80 c'est bcp moins que 110 !

😭

Répondre
waine70 waine70
09/01/2025 14:31:54
0

Tu es le seul à parler d'une qlconque croissance en Chine

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/01/2025 12:45:28
0

Industrie chinoise de la livraison de colis:

L’année dernière en 2024, le volume total des services de livraison express a atteint 174,5 milliards de colis, soit plus de 124 colis par personne dans le pays et une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente.

Dans le même temps, les revenus des entreprises provenant de ces services ont bondi à 1.400 milliards de yuans (191 milliards de dollars), reflétant une croissance de 13%.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 10:21:08
0

eVTOL:

Ça turbule fort dans le ciel européen des eVTOL (aéronefs électriques - sans pilotes - à décollage et atterrissage vertical).

La révolution attendue de la décarbonation du transport aérien a plombé leurs rotors. Après Lilium, le 20 décembre, c’est au tour de Volocopter, 2 entreprises high tech allemandes en cessation de paiement, de se placer sous protection judiciaire.

En Chine E Hang qui a obtenu sa certification en Avril 2023, vend son EH216-S (2 personnes) en Chine à 2,4 millions CNY (338 000 $) par unité, depuis le 1er avril 2024 dans le cadre de « l’économie chinoise à basse altitude » pour diverses missions telles que le transport de passagers, le tourisme à basse altitude et le tourisme urbain. Plusieurs Sociétés d’exploitation ont été créés depuis octobre 2023, notamment dans la zone GBA (HK/ Canton / Macao) mais aussi sur le continent (Pékin/ Wuhan/ Weihai/ Chengdu/ Chongqing etc…). EHang a été autorisé à effectuer des démonstrations en vol publiques sous des licences spéciales à Hefei, Guangzhou, Shenzhen, Taiyuan, Zhuhai et Wencheng.

Le 27 décembre 2024, EHang a annoncé un partenariat avec China Communications Information & Technology Group (CCIT) pour développer conjointement une infrastructure pour l’économie de basse altitude. EHang a déclaré qu’il travaillerait avec le CCIT pour construire 100 vertiports pour le transport interurbain et intra-urbain, ainsi que 100 autres terminaux touristiques pour les visites touristiques aériennes, au cours des trois prochaines années. Les partenaires envisagent également de créer un fonds d’investissement dédié, un institut de recherche et une académie de formation professionnelle

En dehors de la Chine, la société a obtenu des commandes de ce type auprès de clients en Asie, notamment en Indonésie et en Malaisie et prévoit de certifier et d’exploiter son eVTOL dans des pays tels que la Thaïlande, l’Indonésie, le Brésil, le Japon et les Émirats arabes unis.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/12/2024 16:52:37
0

Auto suffisance énergétique de la Chine:

Selon l’Institut de recherche sur l’économie et la technologie de la China National Petroleum Corp, le taux d’autosuffisance énergétique de la Chine a atteint 85 % en 2024, soit une augmentation de cinq points de pourcentage par rapport à il y a dix ans. Ce chiffre devrait encore grimper à 95 % d’ici 2060, sous l’effet de l’accélération de l’innovation dans l’exploration et de la mise à l’échelle des systèmes d’énergie renouvelable.

En "équivalent charbon standard", la production d’énergie cette année a dépassé 5 milliards de tonnes métriques.

L’institut CNPC s’attend à ce que la consommation de pétrole du pays atteigne un pic vers 2025 à 770 millions de tonnes, soit cinq ans plus tôt que les estimations précédentes.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/12/2024 17:48:57
3

富士康 - Foxconn embauche:

Le taiwanais Foxconn le plus grand électronicien du monde et principal fournisseur d'Apple, vient à la demande de ce dernier, de relocaliser une grosse partie de sa production indienne d'Iphone, en Chine dans son immense usine de Zhengzhou et recrute à cet effet un peu plus de 10000 personnes....

Cette relocalisation intervient après de nombreux et graves problèmes de stabilité du personnel indien et de qualité des produits finaux....

Répondre
fipuaa fipuaa
21/10/2024 08:51:54
5

l'avantage d'être chinois c'est que tu peux acheter local partout dans le monde!

Répondre
norcimo norcimo
20/10/2024 20:22:59
0

arrrétez de dénigrer

Bien que ce soit possiblement un passage inévitable pour les expatriés en terre de dictatures, il est de notoriété publique que les insultes et les menaces ne devraient pas faire partie intégrante de leur "rétro-expérience" ! Mais puisqu'ils doivent se contenter de regards assassins et de sourires crispés, ils envoient des signaux clignotants en taisant les mots feutrés ! À moins qu'il ne s'agisse simplement et seulement d'un retour de la violence qu'ils subissent... Peut-être devraient-ils consulter un psychiatre pour comprendre pourquoi ils préfèrent les regards assassins aux mots doux, et pourquoi leur volonté de transformer chaque interaction en un jeu de dupes est si manifeste !

Olé !

Répondre
ChZ64 ChZ64
20/10/2024 17:55:29
0

d'un vieux crocodile ....

faites ce que voulez .... exprimez vous ...

mais ...

arrrétez de dénigrer ...

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/10/2024 17:00:12
0

Les crocodiles n’ont pas non plus de larmes. D’où l’expression, d’ailleurs ! 🤣

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/10/2024 15:58:56
0

@ Chabl,

"....mes fils expatriés dans un autre pays que la Chine mais qui maintenant voient la France avec des yeux très différents des nôtres...."

Lorsqu'on est expatrié, on ne peut que comparer le pays d'où l'on vient, avec le pays dans lequel on vit. Et là les différences sautent aux yeux, mais quand on en parle avec des français qui vivent en France, c'est systématiquement le déni. J'ai le même problème avec ma famille, des amis etc. : leur dire qu'en Chine, j'ai autant sinon plus de libertés qu'en France, c'est totalement inaudible parce qu'impossible à envisager pour eux.

Rassurez vous également, je suis parfaitement libre de circuler partout en Chine (même au Xinjiang ou au Tibet) et ou de revenir quand je veux en France, ou d'aller ailleurs.

De mémoire, mais à vérifier, il y a un peu plus de 3 millions de Français (4.4% de la population française) qui vivent à l'étranger, mais je ne connais pas la proportion de jeunes.

@Roro,

Les crocodiles n'ont pas de regrets. Moi oui.

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/10/2024 15:17:12
0

@chabl

Certes des Français partent ailleurs. Certains reviennent et d’autres pas.

Comptons le nombre d’étrangers qui viennent s’établir en France. Certains y restent et d’autre pas.

C’est ainsi que va le Monde et ce n’est pas pour autant que la France est pourrie ou merveilleuse.

Répondre
Rollier1 Rollier1
20/10/2024 15:14:21
0

@duduche

… regrets (*) de crocodile 🙄

* par analogie aux larmes 😉 (**)

** astérisque pour rien, juste pour faire plaisir à ceux qui en abusent 😇

Répondre
chabl chabl
20/10/2024 10:39:05
2

@Dubaisan

On ne peut pas comprendre facilement la vie d'un français expatrié si l'on est resté soi-même toute sa vie en France. J'ai une expérience personnelle sans doute bien différente avec deux de mes fils expatriés dans un autre pays que la Chine mais qui maintenant voient la France avec des yeux très différents des nôtres et qui n'envisagent plus d'y revenir alors qu'ils sont totalement libres de le faire.

Combien de nos jeunes talents s'en vont encore malgré tous les avantages que l'on peut avoir chez nous ? Les statistiques sur le sujet me sont inconnues.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/10/2024 10:22:48
0

@Roro,

"Le lecteur averti notera une certaine propension à rabaisser son pays et à dénigrer ses camarades de forum quasi systématique."

Pas du tout : je dénigre seulement les « propos » de mes camarades de forum qui ont une propension à rabaisser systématiquement la Chine et quelque soit le sujet, sans rien connaître de ce pays, ni son système, ni son organisation, ni les gens, ni la culture, ni même ce qui s’y passe…rien.... Vous ne connaissez rien.

Je ne dénigre pas mon propre pays : Je regrette qu’il ne soit pas celui que les autres regardent avec envie, et je l’ai écrit dans mon post du 19/10 à 03 :29 :05 (3h du matin sur l’horloge d’ABC à cause du décalage horaire…mais 9h29 du matin pour moi)

"Merci pour la publication des taux des 10 premiers PIB qui confirme que :

1) la France, à mon grand regret, ni même l’Europe d’ailleurs, ne figurent dans ce peloton."

Je ne savais pas que "à mon grand regret" était du dénigrement....

Message complété le 20/10/2024 10:41:20 par son auteur.

Vous ne connaissez rien de ce pays, mais vos jugements tranchés, vos à priori, vos affirmations sans preuves, votre "humour" tournant chaque sujet sur la Chine en dérision, sont insupportables.
La provocation a des limites.

Je ne suis pas "Charlie" et ne le serait jamais.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/10/2024 09:57:07
0

"@Dubaisan,

Mais ... vous êtes français ou vous êtes chinois.

C'est un Français installé en Chine, marié avec une Chinoise et ayant des salariés Chinois, il ne peut faire autrement que de glorifier le pays d'accueil pour avoir les agréments indispensables du parti communiste Chinois pour vivre et travailler "normalement" dans un tel pays.

....avec une sorte de pistolet sur la tempe, en permanence

il est important de comprendre les pressions auxquelles peuvent être soumis ceux qui vivent sous des régimes autoritaires ou dictatoriaux, comme Dubaisan en Chine…

On peut avoir de l'empathie pour ceux qui doivent composer avec un système oppressif pour vivre, travailler et éviter l'emprisonnement arbitraire...."

Décidemment, je ne m’étais pas rendu compte à quel point ma très modeste personne pouvait vous poser autant de problèmes. Je ne savais pas non plus que vous connaissiez tellement bien la Chine et que vous saviez beaucoup mieux que moi ce que j’ai vécu ou ce que je vis actuellement en Chine …Je dois être effectivement sur une autre planète.

Je prends acte, enfin on va reprendre :

@Allioche : Oui, je suis français, né de parents, arrière grand parents français et ce jusqu’à la grand-mère de Montesquieu qui est aussi mon aïeule (au-delà, on perd la trace..) en ligne directe.

@JCPLU : Oui, ça fait depuis Février 1991:

- que je suis en Chine,

- que la « Moitié de mon Ciel *» est une chinoise (Une pure anticommuniste primaire, et une chinoise très traditionnelle),

- que j’y ai créé une entreprise , avec que des salariés chinois, qui ne parlent que chinois ou parfois leur dialecte local.

Et

- Que non je n’ai pas besoin « de glorifier le pays d'accueil pour avoir les agréments indispensables du parti communiste Chinois pour vivre et travailler "normalement" ». Mon passeport et un visa suffise...

- Que je n’ai pas, ni n’ai jamais eu en Chine de « pistolet en permanence sur ma tête » (par contre dans ma vie précédente, en France, oui…).

- Que non je n'ai ni ne suis "soumis à aucune pression",

- Que non je ne vis pas "dans un régime autoritaire ou dictatorial".

- Que non je n’ai absolument pas à «composer avec un système oppressif pour vivre, travailler et éviter l'emprisonnement arbitraire».

Tout ça, ce sont des conneries et des manipulations de nos médias, que je m'efforce de dénoncer sur le forum d'ABC et parfois d'autres...

Je rajoute, mais vous n'êtes pas obligé de le croire, que je suis plutôt très bien « intégré » (comme on disait autrefois en France), très heureux de ma vie, et que j’ai eu une chance extraordinaire de vivre cette vie, riche d’expériences et de rencontres exceptionnelles souvent impensables. A 73 ans bientôt, il me manquera très probablement et malheureusement une balade sur la Lune ou mieux sur Mars ou de «nager» dans le vide à 600 km au-dessus de notre terre…, mais bon, je ne vais pas me plaindre.. j'ai encore des tonnes de projets et mille choses à faire...

Je souhaite à tous les "jeunes" une vie aussi remplie et "pleine" que la super lune d'il y a 3 jours...

• Référence au titre d’un roman chinois dont l’auteur est inconnu en France….

Message complété le 20/10/2024 10:29:50 par son auteur.

Mon passeport, un visa et quelques compétences....suffisent..

Répondre
Rollier1 Rollier1
19/10/2024 19:04:46
0

Tu as copié-collé des phrases de jcroiplu que je commentais dans mon post ! 🤣🤣🤣

Bref… 😕

« Même en usant de saloperies ? »

Tu me citeras les « saloperies » de mon fait.

Répondre

Forum de discussion Général

202501091611 986990
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs