OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Besoin de vos precieux conseils pour un placement Pea important

Pierre83toulon Pierre83toulon
08/12/2021 23:19:47
0

Merci Ribo,

Oui moicmoi m a deja donné des conseils clairs, sans me perdre. en effet, j ai pas trop envie de me prendre la tete sur la composition du pea, des conseils de bons sens seront les bienvenus !

Répondre
08/12/2021 22:45:59
1

Tu as raison, je suis en train en de lire tes posts sur les forums...je ne comprends pas encore tout...ca viendra....

Répondre
Ribo Ribo
08/12/2021 21:41:13
1

Fais des stocks non périssables, tu pourras toujours en tirer profit pendant la dernière guerre à venir !

Message complété le 08/12/2021 22:52:53 par son auteur.

Merci @Pierre83toulon, il y en a au moins un que ça intéresse !
Pour le PEA, tu n'es pas obligé de te prendre la tête comme ceux qui sont sur le forum... qui rend fou par ailleurs !
Le PEA te permet d'y mettre une foule de choses autres que des actions et dont tu n'as plus à t'occuper fébrilement.
Demande à @moiCmoi qui te conseillera pour le mieux, si tu ne veux pas gâcher ta belle jeunesse ici !

Répondre
08/12/2021 21:37:19
0

Haha au moins tu es drôle, moi je vais pas rester 30 ans en bourse, elle aurait sans doute explosé :))

Répondre
08/12/2021 21:34:26
0

Je vais les regarder merci

Répondre
08/12/2021 21:33:49
0

Bonjour, merci pour votre lien, peut etre ai je mal compris mais mon Pea n est pas jeune, il a plus de 10ans.

Mais en effet, il n a pas bcp d'activité :) juste les SG achetées il ya 10 ans et des trackers diversifiés. Et comme j ai bu le bouillon je me suis désintéressé des placements boursiers, même si cetait m faute d avoir placé une telle somme.heureusement il y a eu les dividendes.

Après sur du moyen terme, ce n ai pas de grosses PV que je cherche, plutôt des valeurs de rendement. Sauf si progressivement je peux apprendre. Je cherche plutôt suivre un consensus sur ABC, vous avez l air de savoir de quoi vous parlez. Et vous êtes de bonne volonté

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/12/2021 12:41:06
7

demande à Mélenchon ou Besancenot plutôt, car eux ils disent que c'est facile de gagner de l'argent en bourse.

Nous ici les vieux de la vielle avec 30 ans de bourse, comme on est con, on te dira que c'est dur et qu'il faut beaucoup beaucoup travailler en bourse.

courage et bienvenu.

Répondre
syjo syjo
08/12/2021 12:29:34
1

salut le sud!

Si je peux me permettre : Il faut bien se connaitre psychologiquement face au risque,sinon tu es mort.

Après si la bourse est le cadet de tes soucis,alors achète ce qui monte depuis toujours (oréal ,lvmh,etc..) et va à la plage

Répondre
Luncyan Luncyan
08/12/2021 11:08:27
1

Du coup j'ai mi un portefeuille avec les 4 valeurs que j'ai cité et on en reparle dans 1 an :p

Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/12/2021 10:46:48
1

Bonjour, je vous mets le lien de ma nouvelle file ouverte qui renseignera un peu votre questionnement...

La file : "Que faire avec un PEA Jeunes de 20 K fin 2021 ?"

https://www.abcbourse.com/forums/msg893148_que-faire-avec-un-pea-jeunes-de-20-k-fin-2021-

J'explique sur cette file mon cheminement d'investissement pour ouvrir un PEA jeunes (avec une donation).

Répondre
06/12/2021 23:24:31
0

Merci je vais faire comme ça.

Avec le covid et autre,je voudrai attendre

Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
06/12/2021 23:04:12
3

Bonsoir Pierre83,

Un élément est à considérer, le niveau des bourses mondiales, à cela on y ajoute un sur endettement des états, le Covid et je pourrais y rajouter l’inflation pour 2022. Donc pour ma part, sur cette fin d’année je suis plutôt prudent. Le risque c’est un retournement des marché et donc une correction à la baisse sur les valeurs.

Tu suggères des secteurs et une valeur LVMH belle valeur un peu chère en ce moment.

Je n’aime pas donner de conseils comme je l’expliquai l’investissement en bourse suggère une approche très personnelle.

Je te propose plutôt de cibler quelques valeurs qui te séduisent et les proposer au forum. En expliquant pourquoi elles ont attiré ton attention.

Bonne soirée,

Répondre
06/12/2021 23:00:02
0

Salut,que penses tu des trackers, je crois qu il y en a pas mal chez boursorama parsecteur ou par indices boursiers nationaux ou europeens,merci, daniel

Répondre
06/12/2021 22:56:02
0

Chers membres de la communauté, j ai vu aussi que !es trackers pouvaient etre intéressants, Boursorama doit en proposer par secteur, et apres sur le cac, le 120, l indice allemand

Un choix de diversification interessant?

Répondre
06/12/2021 22:15:08
0

Merci Philibertde ton accueil, oui je vais investir progressivement, toutefois je voudrais profiter de cette baisse, dans les secteurs de la communication, santé, energie, environnement. Et peut etre d autres que la communaute pourrait me suggérer.

Je ne connais pas trop LVMH, très chère me semble t il,peut etre d autres actions dans le luxe?

Répondre
06/12/2021 22:08:46
1

Haha, tu te moques! J aimerais bien oui,mais encore 15ans au moins...m en fou je me venge sur les gens, avec de bons contrôles fiscaux 😅, suis un gentil des impôts,je rembourse plutôt :)

Oui je ne vais pas me précipiter, et garder du cash, surtout que je pense que cette baisse n est pas terminée. Ces secteurs me paraissent bien, Merci

C est pour acheter un bel appartement en bord de mer...

Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
06/12/2021 00:26:16
2

Bonsoir Pierre83,

Bienvenue sur le forum, les conseils pour investir en bourse sont difficiles car ils dependent souvent des profils investisseurs.

J’en retiens quelques basiques que je partage avec les conseils que certains t’ont deja donné et que j’ai pu lire dans les post précédents.

Avant toutes choses si tu as un investissement immobilier en vue et que tu as besoin de 100 000€ dans 4 ans n’investît que 10% de cette somme. En effet il ne faut investir qu’un pourcentage de ton patrimoine. Soit patient et ne néglige pas une certaine période d’apprentissage analyse technique, analyse fondamentale, en commençant par des secteurs que tu connais, des valeurs que tu suis. Cette période te permettra de comprendre ton comportement boursier et de mesurer le temps que tu peux y consacrer hebdomadairement.

L’objectif est de devenir autonome dans tes choix de placements et cela peut demander plusieurs années…

Cela a été mon cas, si tu es pugnace et patient le temps jouera en ta faveur. La bourse est en plus value sur la durée. Donc tu rencontreras des périodes où te faudras du sang froid.

comme tout investissement il te faut bien évaluer le bénéfice/risque.

Enfin concernant ton placement dans SG, tant que tu n’as pas vendu tes titres tu n’as rien perdu. Tu es dans ton cas en moins value sur ta ligne, mais pas en perte.

Pour le reste, prend le temps et documente toi. Évite les conseils des ânes à listes si ils étaient aussi bons que ceux qu’ils pré tendent, ils feraient leurs propres placements…

En lecture, je te conseille « l’effet boule de neige » de Warren Buffet. J’ai bien aimé pour sa philosophie et son approche de l’investissement.

Bons trades à toi,

Répondre
hellforthem hellforthem
05/12/2021 23:36:33
2

Salut Pierre ou Daniel. Bref, tu cherches des secteurs, je dirais qu'en ces temps troublés, celui ayant trait à la santé et au bon être animal me paraît particulièrement défensif. Tu as le choix entre Virbac et Vetoquinol, ou les deux.

Éventuellemet la vente à distance si poursuite de la psychose sanitaire. Mais ça peux se retourner si la psychose se résorbe.

Mais surtout garde toujours une bonne part de cash dispo en permanence. Surtout par ces temps troublés avec des indices encore proches de leurs plus hauts historiques. Mais même en temps normal, ne commet pas l'erreur de croire que du cash dispo c'est du manque à gagner.

Sinon, 49 ans, Toulon, bientôt en retraite ?

Répondre
05/12/2021 23:07:19
0

Merci de ton accueil.

J ai de quoi apprendre tranquillement.

Et oui je vous soliciterai avant sur les actions que j envisagerai d acheter

Répondre
05/12/2021 23:02:26
0

Bonjour ,

Merci. La gestion déléguée ne me plait pas bcp.

En etant attentif et avec des valeurs dans des secteurs en bonne santé, je peux trouver deja de bonne valeurs de rendements.

Je vais aussi regarder les ETF de Boursorama

Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202112082319 892695

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs