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Airbus : " La reprise viendra bien un jour "

Cours temps réel: 184,66  -1,19%



Rollier1 Rollier1
25/02/2025 19:19:37
1

« Au fil des années, les relations entre la Pologne et Airbus disent beaucoup des choix géopolitiques de Varsovie. Elles varient au gré de son implication sur la scène européenne et des visées de Moscou sur son ancienne sphère d’influence soviétique. Elles doivent aussi compter avec ce lien transatlantique que la Pologne aurait voulu inaltérable quand Washington regarde de plus en plus vers d’autres horizons asiatiques.

Pour Donald Tusk, plus que jamais, il y a aujourd’hui matière à rapprocher son pays d’Airbus, qui emploie déjà 800 salariés répartis sur quatre sites en Pologne. Trois ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, et alors qu’à la Maison Blanche Donald Trump menace de retirer le soutien des Etats-Unis à la sécurité du Vieux Continent, le premier ministre polonais verrait bien, selon nos informations, son pays entrer au capital du groupe européen aux côtés des trois fondateurs que sont la France (10,83 %), l’Allemagne (10,82 %) et l’Espagne (4,1 %).


En poste depuis un peu plus d’un an, ce pro-européen convaincu, qui a succédé au nationaliste Mateusz Morawiecki, y travaille, avec, entre autres, son ministre des affaires étrangères Radoslaw Sikorski.


Ces deux-là connaissent bien le dossier, pour avoir déjà planché, en 2014, sur une prise de participation de leur pays dans Airbus. Ils occupaient les mêmes fonctions qu’aujourd’hui et souhaitaient ancrer leur pays dans l’Union européenne (UE), alors que, dix ans après l’élargissement, le parti d’extrême droite souverainiste Droit et justice (PiS) s’était imposé dans le paysage politique polonais. A cette même époque, à Washington, Barack Obama appelait ses alliés européens à prendre plus en charge leur défense et à augmenter leurs dépenses militaires ; la Russie, elle, annexait la Crimée.


La presse du pays avait alors évoqué une prise de participation de l’Etat polonais de 1 à 2 % dans le géant européen de l’aéronautique, de la défense et de l’espace, sans que le groupe ait jamais confirmé. En réalité, il existait même un scénario où Varsovie prenait 5 % de son capital. »

  
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lolau47 lolau47
12/08/2022 10:44:45
0

Cours a 108 acheté vers 90.

Belle PV protégée par stop loss.

Et toi tirelire19 ?

  
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Phi04 Phi04
28/07/2022 11:29:21
0

Il y a un carnet de commandes incroyable mais s'il leur faut presque 12 ans pour le satisfaire... des pénuries certainement, encore, et des délais qui s'allongent. De bonnes perspectives, néanmoins.

Actionnaire minuscule.

  
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Phi04 Phi04
27/07/2022 18:45:30
0

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 24,8 milliards d'euros au 1er semestre 2022 (contre au 1er semestre 2021 : 24,6 milliards d'euros). Au total, 297 avions commerciaux ont été livrés (1er semestre 2021: 297 avions),

Les commandes brutes d'avions commerciaux ont augmenté à 442 (1er semestre 2021: 165 avions) avec des commandes nettes de 259 avions après annulations (1er semestre 2021: 38 avions). Le carnet de commandes s'élevait à 7 046 avions commerciaux au 30 juin 2022.

L'EBIT ajusté lié aux activités d'avions commerciaux d'Airbus est resté globalement stable à 2 276 millions d'euros (1er semestre 2021: 2 291 millions d'euros).

Le résultat net consolidé s'élève à 1 901 millions d'euros (1er semestre 2021: 2 231 millions d'euros) avec un bénéfice par action publié consolidé de 2,42 E (2,84 E au 1er semestre 2021).

La société vise désormais la livraison d'environ 700 avions commerciaux en 2022. Elle maintient son objectif d'environ 5,5 milliards d'euros d'EBIT ajusté et d'environ 3,5 milliards d'euros de flux de trésorerie disponible avant M&A et financement client en 2022.

  
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lolau47 lolau47
24/07/2022 23:41:05
0

Tirelire a regarder toutes tes analyses tu ne sembles jamais acheter, tu attends combien pour acheter 120 ?

En attendant j'ai repris aux alentours de 90€, a ce prix c'était cadeau !

  
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tirelire19 tirelire19
05/07/2022 11:51:09
0

Cours enregistré à 91.12 €

Résistance majeure des 96 € testée , çà vous rappelle sûrement quelque chose sur cette file , reflux depuis .

Rappel : un certain range , relisez la file

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 16:58:16
1

Es ce que çà vous donne envie de rentrer en bourse , quand on voit ce genre de manège ?

Je ne le pense pas .

Que font les marchés pour appâter la future clientèle boursière , quand on a une inflation très basse ?

On fait grimper les cours le plus haut possible ( taux d' intérêt bas ) en sur excès comme après l' épisode COVID , ensuite apparait l' inflation , puis une guerre , les taux d' intérêts remontent .

Evidemment quand on a un taux du livret A à 0.5 % , le meilleur placement est la bourse , donc les naïfs foncent se disant çà grimpe fort et boum . Ils se font essorer .

  
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mickey38 mickey38
01/07/2022 16:49:24
0

En général quand ils réagissent c’est déjà trop tard et le mouvement s’inverse ! Oui ils nous prennent pour des billes.

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 16:24:51
0

On est pris pour des billes avec ce genre de mouvements

On apprécie le décollage en force https://www.abcbourse.com/marches/airbus-redecolle-en-force-vers-les-98e_569458

En plus , on apprécie le renseignement du plancher annuel support majeur actuel à 90 € déjà cité sur cette file .

Mieux vaut tard que jamais .

Quel baratin de journaleux !

  
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mickey38 mickey38
01/07/2022 16:22:22
0

Faudra probablement aller revoir les 94 avant…

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 15:50:52
0

Cours enregistré à 96.78 €

Forte probabilité de rejoindre les 102 €

  
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mickey38 mickey38
01/07/2022 12:29:13
1

Et au Casino on finit toujours par perdre ….

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 12:02:32
2

Je suis d' accord , c' est devenu un CASINO !

Plus haut du jour à 96.15 € , on va attendre la suite avec le plus grand intérêt .

Haut de range 96 € a été rejoint


  
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mickey38 mickey38
01/07/2022 12:01:16
1

Les variations journalières actuelles de cette action n’a plus aucun sens fondamental. Elle est totalement manipulé par les gros qui sont les seuls à savoir où ils veulent aller ou ne pas aller. !

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 10:50:30
0

Cours enregistré à 95.54 €

Une chose est absolument sûre graphiquement :

Les ACHETEURS se sont positionnés sur le nouveau support majeur des 90 €

La 1éré résistance étant 96 €

Cela forme bien un range actuel 96 - 90 avec retour sur 96 €

  
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tirelire19 tirelire19
01/07/2022 10:37:21
0

Cours enregistré à 95.32 €

Je vous donne le tuyau suivant et vérifiez le :

Airbus est dans un RANGE 96 - 90 € soient 6 € de hauteur , voyez ce que je veux dire pour des allers et retours

96 € c' est une vieille connaissance .

Pensez à vous servir du graphique ; lui seul vous indique la bonne conduite à adopter .

Franchement , la bourse quel casino !

  
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mickey38 mickey38
23/06/2022 09:27:18
0

La fibinnaci hebdo 93.77 étant en train de lâcher, aspiration vers le gap haussier 84.37-85.14 de 2020 en cours …

Message complété le 28/09/2022 11:23:15 par son auteur.

Tout vient à point à qui sait attendre , ce fameux gap est bien en ligne de mire malgré les sursauts manipulateurs des financiers

  
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LeFourbe LeFourbe
22/06/2022 11:58:56
0

Let's go 83€... là encore (comme Saint-Gobain), à l'inverse du fondamental.

*pas encore actionnaire.

  
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tirelire19 tirelire19
22/06/2022 11:48:35
0

Cours enregistré à 93.02 €

Le cours , malgré des tentatives de rebond , ne parvient pas à redresser le courant .

Ces 96 € support de range sont bien difficiles à tenir .

  
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mickey38 mickey38
17/06/2022 12:41:49
0

Sauf que ton analyse est sur de l’hebdo et que l’on peut encore clôturer au dessus de 96. Et oui il y’a la Fibo hebdo à 93.77 en support aussi…..

  
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