OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 8

Rollier1 Rollier1
06/04/2024 23:14:26
0

« Alors, tes leçons de morales, tu peux te les balancer dans tes chiottes. C'est leur place «

La vieillesse est décidément un naufrage 🤣🤣🤣

Répondre
waine70 waine70
06/04/2024 21:16:34
0

Coucou,

Si je puis m'immiscer dans la "conversation" ..?..., le monde est parfait et tout le monde il est parfait.

Ce qui est logique, vu que tout est création de Dieu Jupiter Zeus Toutatis et tout part en c......, et que Dieu est parfait, tout ce qu'il fait est forcément parfait, et donc nous aussi et surtout moi en particulier....

😇

Répondre
moicmoi moicmoi
06/04/2024 20:17:26
1

Rollier1
« « Je vois que, quand on ne partage pas ton point de vue, on est, je cite : « une conne qui n’a rien compris au film .
» »

Exact ! Sauf si c’est un mec.

Mais toi tu ne peux comprendre (comme pour beaucoup d’autres choses) .

Tu es parfait , le dieu de la tolérance, jamais une insulte, jamais la moindre marque de mépris, jamais la moindre attaque, jamais la moindre polémique, toujours détenteur de la sainte parole….

Tu devrais remercier tes parents parce que Dieu lui-même n’a pas su faire un être aussi parfait.

Et quand tu ne trouves pas tes arguments et tes douces répliques dans« la gazette de l’Elysée » ou de « Bruxellokasse », c’est silence-radio. Ce qui ne t’empêche pas de ridiculiser en permanence.

Alors, tes leçons de morales, tu peux te les balancer dans tes chiottes. C'est leur place

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/04/2024 16:34:36
0

Je vois que, quand on ne partage pas ton point de vue, on est, je cite : « une conne qui n’a rien compris au film ».

Bonne journée.

Répondre
moicmoi moicmoi
06/04/2024 15:35:14
3

blackleroc
« « Selon Valérie Hayer, les agriculteurs français n’ont pas manifesté contre la concurrence déloyale et les prix bas mais contre le dérèglement climatique.
» »

Encore une conne qui n’a rien compris au film. Normal, elle fait politique. Et qu’il ne faut surtout pas mettre l’E.U. et ses conneries à l’index.
Quel est son diagnostic pour les autres pays européens qui ont manifesté ?

Répondre
waine70 waine70
06/04/2024 13:43:32
3

Peut être.

Je dirais que le dérèglement climatique fait parti du mulch qui a fait déborder le vase.

Pour ma part et bien d'autres, ce fut a cause des normes et de leur application.

"On marche sur la tête " va plutôt dans ce sens.

Répondre
blackleroc blackleroc
06/04/2024 13:22:11
0

Selon Valérie Hayer, les agriculteurs français n’ont pas manifesté contre la concurrence déloyale et les prix bas mais contre le dérèglement climatique.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2024 14:22:05
1

Voxpop,

C'était pareil entre 40 et 45.....

Va pas durer longtemps , celui-là....!!!!

Répondre
Rollier1 Rollier1
23/03/2024 19:31:42
0

Personne ne peut « faire effacer les posts qui le dérangent ».

On ne peut que les signaler et c’est le WebMaster qui juge s’ils doivent ou pas être effacés 😊

Pour ma part, je ne signale que les insultes. Et pas toujours 😕

Dubaisan,

Si tu crois que seul le terroir suffit, je ne peux rien pour toi.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/03/2024 18:04:00
1

T'inquiètes , je me comprends parfaitement...

Pour préciser ma pensée puisque tu ne me comprends pas: Si les Chinois exploitaient tous les terroirs à vins possibles en Chine alors ils n'auraient plus du tout besoin d'importer du vin de France et la France viticole serait morte pour la Chine.

Au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué quand je parle de la Chine, c'est en général vu du point de vue de la Chine et des Chinois.

Répondre
Rollier1 Rollier1
23/03/2024 14:51:39
0

Commence par comprendre ce que tu recopies…

« Et puis ils commencent aussi à faire du très bon vin....si, si, du très bon, pas seulement bon.....Et s'ils exploitaient tous les terroirs à vin possibles (et il y en a un paquet ici en Chine), la France viticole à part celle des Grands crus classés, n'existerait plus. »

Répondre
waine70 waine70
23/03/2024 13:50:07
1

Taratata,

On te croâ pâs !

https://www.usinenouvelle.com/article/cette-histoire-incroyable-mais-vraie-de-l-airbus-a320-disparu-en-chine.N2192318

Pas prêt de faire pareil avec le rosé Piscine !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/03/2024 12:33:41
2

Tu ne comprends même pas ce que tu lis Roro,

Je n'ai pas parlé "d’expliquer aux viticulteurs français comment faire du meilleur vin", mais leur conseiller "de venir ici voir "ce qui se vend", ce qui n'a strictement rien à voir.

Et encore une fois, ils feraient mieux de se bouger le cul s'ils veulent conserver encore une part de marché en Chine... Et ce n'est pas aller manifester pour des primes à Bruxelles qui les aidera. C'est leur problème, et plus largement celui de la balance commerciale française, pas le mien.

Wainy,

Les Chinois ont développé seuls leur C919 malgré les fortes contraintes imposées par les USA (avionique et moteurs), alors que les japonais (Mitsubishi HI), eux, pourtant alliés de ces mêmes USA et soumis à aucune restriction technologique, ont abandonné en février 2023 leur projet d'avion commercial (Spacejet - équivalent aussi A320).

La "copie" en matière aéronautique est autrement plus compliquée que certains ne peuvent l'imaginer....

Répondre
waine70 waine70
23/03/2024 09:58:55
1

Ah !

Si c'est une femme, ça peut m'intéresser....

Répondre
Rollier1 Rollier1
23/03/2024 08:49:13
0

Dubaisan est omniscient ; il est aussi capable d’expliquer aux viticulteurs français comment faire du meilleur vin. Les capacités de cet homme sont telles qu’on se demande si c’est un homme 😊

Répondre
waine70 waine70
23/03/2024 07:05:43
0

"Plusieures raisons :

1) D'abord les Chinois sont de plus en plus sélectifs et exigeants...."

Sélectifs et exigeants !?! Alors qu'ils ne connaissent pas le rosé Piscine !!! .... 🧐

🤔

C'est vrai que pour ce qui est de copier, avant les chinois étaient maître, et ils ont fait le bon choix en prenant pour modèle airbus A 320.

On attend avec impatience leur montée en puissance afin d'avoir un vrai concurrent....

Toutefois, en ce qui concerne le rosé Piscine de Fronton, les chinois c'est 👎👎👎

😘

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/03/2024 18:12:52
1

Plusieures raisons :

1) D'abord les Chinois sont de plus en plus sélectifs et exigeants....

2) C'est qu'ici, aussi il y a du choix: des vins du monde entier....et des vins de qualité ....alors le gros rouge qui tache, ou le "gros plant" du pays nantais....c'est tout juste bon pour le vinaigre....

3) Par ailleurs, les négociants en vins français devraient venir ici voir "ce qui se vend" et pas ce qu'ils veulent vendre (défaut typiquement français). D'une manière générale, c'est vrai aussi pour tous les agriculteurs.... Au lieu de manifester, ils devraient venir voir ici ....Ca leur donnerait des idées de diversification que Bruxelles ne leur donnera jamais.

4) Et puis ils commencent aussi à faire du très bon vin....si, si, du très bon, pas seulement bon.....Et s'ils exploitaient tous les terroirs à vin possibles (et il y en a un paquet ici en Chine), la France viticole à part celle des Grands crus classés, n'existerait plus.

5) Après, les VE chinois, les panneaux solaires etc...exclus des aides gouvernementales en France, l'acier, l'alu et nombre de produits surtaxés à leur arrivée en France. Faut pas s'étonner du manque de motivation des Chinois envers les produits français. Qu'ils s'attaquent un peu à Airbus, LVMH et l'Oréal et là ce sera la totale Bérézina.... le commerce extérieur français sera mort et pour longtemps.

6) Enfin, la France ne fait plus rêver.....

Message complété le 22/03/2024 18:24:21 par son auteur.

*D'ailleurs Airbus ne s'y trompe pas qui sent le danger venir et vient de lancer une 2èm ligne d'assemblage final des A320 pour contrer la montée en puissance du jeune concurrent chinois le C919 (plus de 1000 commandes à ce jour dont quelques unes venant d'autres pays)....

Petite info complémentaire, le C929 (futur avion à fuselage large type B777 ou B787 ou A350) avance très vite, bien plus qu'on ne le pense....

Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:29:00
0

Attention toutefois a ne pas tout mélanger.

Les villes de Fronton et labastide St Pierre ne sont séparées que de qlq km, les cépages sont les mêmes, mais.....

https://youtu.be/Y0HU44NimfM?si=JxP8wwcS1t11q0C3

Avec Celui là on repousserait une invasion russe sans effusion d'armes !

Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:10:25
0

Et pendant ce temps, la Chine fait la difficile avec le vin français !

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/mes-clients-n-ont-pas-commande-depuis-quatre-ou-cinq-ans-en-chine-les-producteurs-de-vin-francais-tentent-de-reconquerir-un-marche-en-berne_6440248.html

Ça prouve bien qu'il ne connaissent pas encore le rosé Piscine de Fronton.

Il est vrai qu'on ne peut pas se permettre de le vendre a tout le monde. Nous sommes sélect. On vise essentiellement les connaisseurs, les vrais.....

🥳

Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:00:53
0

Oui,

Il est vrai que ce glissement vers une sino attitude n'est pas top pour une grande démocratie.....

😉

Répondre

Forum de discussion Général

202404062314 714718

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs