OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 5

Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 16:57:35
0

"....à plus de 2 200 en 2006"

et plus de 3000 aujourd'hui dont au moins 95% ne sont pas "communistes" comme tu dis et comme ne le dis surtout pas "Fouillemerde sans Frontières" qui est votre seul indicateur de la liberté de la presse....puisque vous leur avez abandonné toute capacité de réflexion sur ce sujet.

Concernant cette ONG, financée par les USA, son classement est totalement partial parce qu'elle est, et à juste titre, interdite en Chine. De même, l'Etat chinois a parfaitement le droit de refuser la présence de certains journalistes étrangers ou de certains médias, comme le font toutes les "démocrassies" occidentales (cf. RT News et bien d'autres....) qui ne se privent pas quotidiennement de tirer à boulets rouges sur la Chine.

Répondre
Rollier1 Rollier1
05/01/2025 16:00:42
0

Bah… tes merdias étant pire que les miens, je ne perds rien 😊

« La presse en Chine s'est considérablement développée depuis l'ouverture de la Chine à la fin des années 1970. Le nombre de journaux est ainsi passé de 42, tous communistes, en 1968, à plus de 2 200 en 2006. La Chine est aujourd'hui le plus grand marché du monde pour les quotidiens avec 96,6 millions d'exemplaires vendus par jour en 2006. »

« En 2019, l’ONG Reporters sans Frontières classe la Chine, en matière de liberté de la presse, à la place 177 sur les 180 pays présentés. »

Oui, oui… tout change très vite et ils sont probablement premiers aujourd’hui 🤪

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 15:34:15
0

La différence avec toi Roro,

C'est que je lis aussi tes merdias, mais que tu ne pourras jamais lire mes médias et en chinois stp....

Il te manquera toujours la moitié des réalités...pour faire un vrai choix.

Répondre
Rollier1 Rollier1
05/01/2025 13:28:02
0

« Mais, contrairement à toi, je suis parfaitement informé Roro! »

Bah oui … d’informations de merdias 😊

Répondre
syjo syjo
05/01/2025 11:15:57
5

@jcroiplu pour info il existe un instrument à vent qui ne possède qu'une seule corde,c'est le String.

Répondre
waine70 waine70
05/01/2025 10:59:50
1

Et voilà !

Il s'énerve et ça tourne au vinaigre....

Non. Je ne suis pas forcément très riche. Je suis paysan et juste millionnaire.

Être très riche c'est faire partie de 0.1% de la population.

D'où g commencé, et au regard du chemin que g pris, c'est plus compliqué mais il me reste du temps pour y arriver.

Toutefois tu ne réponds pas à ma question de savoir où faire suivre la marchandise.

Comment tu veux satisfaire un marché si tu réponds toujours à côté ? ....

😜

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 10:14:53
0

Mais, contrairement à toi, je suis parfaitement informé Roro!

Wainy,

Quel dommage que les riches chinois quittent leur pays d origine comme on l'a vu sur une autre file.....

Tu percutes pas vite ou tu ne dois pas être très riche toi, parce que les très riches ils vont, ils viennent, ils s'en vont et reviennent ....Bref ils n'ont plus de pays: le monde est à eux !!! Les ultra riches se payent même un tour dans l'espace..

Répondre
waine70 waine70
05/01/2025 09:52:44
1

Le rosé Piscine ?

Le seul rosé qui se boit avec des glaçons au bord de l Ô ...?....

Non.

Moi je fais, entre autre , la vendange qui permet à la cave de Fronton de faire cet excellent vin.

Mon voisin lui est dans la région du Laville Dieu et vend son vin chez lui.

Bon vins aussi.

"Il est maintenant vendu 2 fois plus cher, pour nettoyer les piscines...et les chiottes des villas de riches...."

Ça serait vraiment une excellente nouvelle. En effet, chacun peut l'utiliser comme il veut. Le plus important c'est de vendre.

Ça ouvrirait un marché fantastique.

Quel dommage que les riches chinois quittent leur pays d origine comme on l'a vu sur une autre file....

Peux tu nous dire leur destination afin qu'on puisse faire suivre les produits ?

Tu serais trop choux....

Répondre
Rollier1 Rollier1
05/01/2025 09:37:47
1

Tu devrais cesser de lire tes merdias, Duduche, afin d’être correctement informé 😊

Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/01/2025 07:45:44
1

Ah, c'est ça! je comprends mieux maintenant : ton pote, c'est le gus qui fait le rosé "Piscine"?

Parce que l'autre jour, je lisais dans la presse chinoise qu'un importateur de Shantou (dans le sud) avait vendu en 1 journée à des particuliers, un container en vrac de ce rosé piquette, classé "impropre et dangereux à la consommation" par les douanes chinoises.

Il est maintenant vendu 2 fois plus cher, pour nettoyer les piscines...et les chiottes des villas de riches....

Répondre
waine70 waine70
04/01/2025 19:12:53
2

Oui Duby

Ici c'est le paradis car le monde est parfait.

G appris hier soir qu'un voisin avait subi un contrôle draaf il y a qlq temps.

Résultat : 10000€:d'amende a ce qu'il m'a dit.

Il a eut le gel en 2021. Le mildiou en 2023 et du black rot cette année sur la vigne qui est son principal gagne pain.

Est ce qu'il a besoin d'un contrôle de crétin ? Si c'était un c.., un gros pollueur, un faiseur de n'importe quoi.... Peut être.

Mais c'est un gars sympa et correct.

Et encore ne nous plaignons pas trop. On aurait été en Chine, il aurait été découpé en plus pour vendre ses organes !!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/01/2025 16:41:44
3

"On a l'impression d'être observés tous les jours". "Les agriculteurs épuisés par le poids des contrôles"

De quoi te plains tu Wainy? A coté de la Chine, c'est pourtant le paradis non? Enfin c'est ce que vous dites.....

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/01/2025 16:35:50
2

Origine de l'expression "pisser dans un violon:

L'acte de souffler dans un instrument à cordes, dans l'espoir de provoquer le même son qu'un instrument à vent, ne sert strictement à rien. Le langage courant aurait transformé souffler en « pisser », dans une déformation comique et vulgaire.

Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2025 16:23:28
2

« « On a l'impression d'être observés tous les jours" » »

« « l'impression » » ?
Langage Dupontmoretiste !

Si ce n’était que « l’impression » !

Nous le sommes en permanence, jour et nuit. Dans tous les secteurs.

Qui qui c’est qui fait ce boulot ?
Nos « machin-phones » - qui ont quand même l’honnêteté de vous avouer qu’ils vous suivent à la trace, que dans 10 mètres, vous allez entrer au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, en Espagne.., nos cartes bancaires, nos «machins-connectés » , nos ordis, nos échanges sur réseaux dits sociaux, nos achats en ligne ou en boutique, les compteurs Lynki, les ordis embarqués dans nos bagnoles, les satellites - gogoliens , IGN, météo, ou autres -, les services spéciaux , qui sont capables de dire la couleur de vos chaussettes de tel jour , les flics « cyber » …..

Vive l'ère omo informatico sapiens !

Quand cet omo est perdu en pleine campagne, il appelle les flics avec son machin-phone, et il connait immédiatement sa position.

Répondre
waine70 waine70
04/01/2025 14:30:06
0
gars d1 gars d1
19/12/2024 23:27:06
1

La suite des échanges avec Jancovici à la ferme (volet 2).

Après un échange sur l'élevage, voici le volet cultures / Céréales / Techniques agricoles et OGM

Jancovici en ballade tracteur avec Jean-Marc

https://www.youtube.com/watch?v=qVM1lHAOzL8

Bravo, les gars pour ces vidéo !

: )

Répondre
waine70 waine70
19/12/2024 19:12:26
2

Oui c'est vrai MCM.

G déjà fait voir des vidéos sur l'élevage avec l abattage de l'agriculteur.

La réponse, c'est notre gars d'Ain qui la donne. Si tu veux une agriculture française rentable, c'est pas avec des petits que tu l'auras...

J'arrête pas de le dire, y a trop de paysans en France !

Et pas assez d'industriels agricoles ....

Répondre
gars d1 gars d1
19/12/2024 18:13:54
3

Un petit tour à la ferme !

• Jancovici à la ferme chez Etienne, agri youtubeurre

https://www.youtube.com/watch?v=B54goYz1kHU

Répondre
moicmoi moicmoi
19/12/2024 17:02:29
1

Vive l’Europe, Vive la France de macron, et à bas les agriculteurs.

Et signons des traités Mercosour, des accords de libre-échange, dans le monde entier, à tour de bras.

Mais, avant, jetons un petit coup d’œil sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=vCphm67YU8Q

Peut-être que notre agriculteur bien-aimé pourra nous en dire plus ? Ou démentir ? ou Affirmer que cette vidéo est un faux ?
ou Que c’est de l’agri-bassine (à lessive) ?

Répondre
gars d1 gars d1
19/12/2024 14:12:52
1

A lire sur le sujet une synthèse du ministère…

02 décembre 2024 Ministère de l'agriculture | Info +

"Représentations de l’agriculture dans la société française d’aujourd’hui - Analyse n°206" [PDF - 849.59 Ko]

https://agriculture.gouv.fr/telecharger/146148

NB : Cette note montre la diversité des représentations de l'agriculture et elle analyse trois débats contemporains : "agribashing", "produits phytosanitaires" et "bien-être animal".

L’agriculture est un sujet bien présent dans les médias et les débats publics. Elle y est décrite et mise en perspective de diverses façons, selon des opinions, des valeurs et des jugements contrastés. L’objectif du travail présenté dans cette note était de caractériser ces différentes représentations de l’agriculture, en tenant compte de la diversité des questions abordées et de la multiplication des canaux de diffusion (télévision, radio, presse, réseaux sociaux, cinéma, littérature, publicité, tourisme, etc.), et d’en identifier les évolutions sous l’effet de nouveaux enjeux et de défis plus globaux.

Répondre

Forum de discussion Général

202501051657 714718

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs