OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 2

Dubaisan Dubaisan
23/02/2025 07:44:44
0

En collaboration avec des ingénieurs français mÔnsieur !

Oui enfin, je ne vois pas trop quelles compétences en matière de reboisement des déserts, nos "ingénieurs agricoles" peuvent apporter à la Chine qui travaille activement sur le sujet depuis 70 ans.....et a déjà "reverdi" , à fin 2024, 500 000 km2 sur les 2 610 000 de km2 de ses nombreux déserts (environ 1/5èm de ses déserts) et presque l'équivalent de la surface de la France....

Ca doit être pour faire plaisir à l'ambassade de France à Pékin, dans le cadre d'échanges "culturels"....qu'ils accueillent quelques boutonneux tout juste sortis de l'école avec leur papier en poche...Et l'ambassade après peut dire: "regardez, on a obtenu ça !!! ouf!!!"

D'un autre coté, en France, on a une vraie compétence en matière de désertification:

C'est sûr par exemple, que la sécurité comme la police d'ailleurs ont déserté depuis 50 ans, nos si inclusives banlieues, et cette désertification avance à grand pas, mais les mauvaises langues vont dire que cette "constatation" , "quelle plaie", n'est rien d'autre que du "dénigrement"...parce que dans ces paisibles banlieues nos adorables et travailleurs petits dealers chéris s'emploient activement à les reverdir avec des plants de cannabis et autres pavots du terroir....

Et des waines il y en a plusieurs mais un c'est arrêté de forumer....

Un accident? Il a pas eu de veine!

Répondre
waine70 waine70
22/02/2025 21:09:48
0

"Sans compter qu'ils verdissent , replantent, des déserts complets, arides."

Oui. En collaboration avec des ingénieurs français mÔnsieur !

Allons enfants de la patriiiiie.....

Et des waines il y en a plusieurs mais un c'est arrêté de forumer....

Répondre
moicmoi moicmoi
22/02/2025 21:00:44
0

Perso, je ne fais pas du prosélytisme à temps perdu. Je me contente de relever des faits. J’ai assez répété ici et là que je me fous de la Chine et de ce qui s’y passe, tant que cela ne touche pas mon, notre, quotidien. Que je suis beaucoup plus préoccupé par le déclin en tous points de la France et de son avenir.

Il faut reconnaître, n’en déplaise à nos « avocats du diable » (le diable étant nos dirigeants) , qu’en Chine ils ont les idées qui font défaut à nos (donnés comme tels) z’élites.

Nos « avocats du diable » (le diable étant nos dirigeants), docteurs Es-sinophobes, n’ont de cesse de nous présenter la Chine sous des formes les plus odieuses, les plus noires (sic), les plus nocives possibles.

Donc, ce genre d’article « offert » par l’ami waine (et il en existe bien d’autres. Pas de waine, il est unique. Mais d’articles) nous démontrent la mauvaise foi de nos « avocats du diable », de leur méconnaissance totale du sujet, ou du parti-pris, nous donne une autre image.

NOTA : je serais curieux de savoir combien de temps cela a pris pour finaliser ce chantier, de A à Z .

Je ne peux m’empêcher de condamner les promoteurs d’énergie verte - dont l’écologie est le dernier de leur souci - qui se sont précipités - tels des vautours - chez les exploitants forestiers des Landes qui ont vu leurs exploitations complètement détruites par la tempête.
Je doute qu’ils aient prévu de percher leurs panneaux voltaïques à plus de 25 mètres (hauteur d’arbre) sur pilotis.

Répondre
moicmoi moicmoi
22/02/2025 20:55:14
0

Sans compter qu'ils verdissent , replantent, des déserts complets, arides.

Répondre
waine70 waine70
22/02/2025 19:29:52
1

Qd tu vois le bo.del en France pour faire un peu d agrivoltaisme....

https://www.jeuxvideo.com/news/1971323/la-chine-a-recouvert-un-desert-de-panneaux-solaires-et-a-confirme-qu-elle-pouvait-changer-l-ecosysteme-pour-toujours.htm

Et en Chine, excusez du pneu, je fais du prosélytisme a temps perdu...., il font des déserts entier et voient qu'il y a des effets positifs

🙃

Répondre
gars d1 gars d1
20/02/2025 15:56:18
2

94 % d'agriculteurs n'utilisent pas l'irrigation.

Beaucoup de choses intelligibles à entendre dans ce film documentaire… Ça m'interpèle d'autant que je suis d'origine Dombiste, 1ère région piscicole d'eau de France avec plus de 10 000 ha d'étangs, que j'ai participé aux pêches étangs dans ma jeunesse…

Que j'ai vécu la disparition des grenouilles à la carte de quasi tous les grands restaurants de la Dombes dans les années 60 à 80, mais aussi des écrevisses autrefois réputées pour faire les fameuses quenelles au brochet sauce Nantua. De tout cela, il ne reste plus grand chose, si ce n'est des histoires d'antan qui tendent à devenir des légendes culinaires…

: (

Comme on le voit dans ce documentaire : laisser décider des gens qui ne connaissent pas grand chose au profit de quelques uns pour des motifs principalement financiers d'accaparements de richesse et d'exportation aboutit toujours au même résultat : la destruction des écosystèmes, de l'environnement, des chaines traditionnelles de valeurs y compris agricoles ancestrales, mais encore du savoir-agricole au profit unique de l'agro-industrie…

Ceux qui n'irriguent pas d'ailleurs et qui font un autre usage de l'eau que l'irrigation sont aussi les victimes de ce système de production qui n'alimente que très peu la population locale en productions alimentaires (2%, c'est dit dans le film…)

: (

Au final , le grand gâchis d'une des plus belles régions aquacoles de France, mais aussi d'une terre traditionnelle d'élevage.

—————————————————————————————————————

MÉGABASSINES, histoire secrète d'un mensonge d'État

Off Investigation | Un film de Clarisse Feletin

https://www.youtube.com/watch?v=f9kCvSwxuyU

—————————————————————————————————————

Il faut encore préciser que :

• En 2020, 11 % de l’eau prélevée en France sert aux usages agricoles (3,4 milliards de m3 d’eau). Presque la totalité de cette eau (92 %) est dédiée à l’irrigation.
• Avec cette eau, 1,8 million d’hectares de cultures ont été irrigués en 2020, ce qui représente 6,8 % de la surface agricole utile (SAU).

https://www.notre-environnement.gouv.fr/actualites/breves/article/irrigation-quels-sont-les-besoins-en-eau-de-notre-agriculture

Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 17:32:37
2

Merde aux écolos pro-lobbies électriques.

Quand on voit les quantités astronomiques de bois laissées à pourrir dans les coupes de bois pour soit disant l'écologie, la vie des petites bêtes et la fabrication d'humus...je m'interroge grandement sur le niveau de crétinerie actuelle vu que les arbres que nous coupons actuellement sont issus de modes de gestion beaucoup respectueux de la forêt, ou tout le bois produit est consciencieusement récolté et utilisé.

Et on faisait place nette pour que repoussent rapidement des arbres ; je l'ai pratiqué tout ma jeunesse. L'année d'après, on avait déjà un peuplement en repousse…

Au lieu de cela, on utlise de puissants engins de débardage car on fait que des gros morceaux et on saccage donc avec ces engins toutes les souches sur lesquelles repousse le bois futur…

Dans un grand parc au couvent de la Tourette (Rhone), des quantités impressionnantes de bois de coupe ont été délaissés, ils n'ont pris que les très gros morceaux. Résultat : près de 3 ans, la belle forêt de jadis est devenue une jungle inextricable avec des ronciers de 3 mètres de hauts et le repeuplement en repousse de la forêt est totalement étouffée, voir inexistant.

Quand on lit en plus qu'on veut supprimer les chauffages au bois, pour mettre au final des pellets pour certains bourrés de colles des agglomérés, faudra m'expliquer où est l'écologie là-dedans…

Surtout qu'on abime les forêts pour produire les-dits panneaux d'aggloméré.

Et on ose nous parler de gestion écologique responsable…

Et on nous parle donc maintenant d'IA, où va falloir alimenter en électricité des fermes d'ordinateurs alloués aux calculs et à la production de donnée de l'intelligence artificielle : on compte finir de raser les forêts et les campagnes pour installer ces conneries, les parcs éoliens et les fermes solaires ????

Construire encore des EPR qui vont réchauffer durablement les eaux des fleuves et des littoraux, puis enfouir les déchets nucléaires sous le plateau de Bure avec le risque de polluer irrémédiablement les nappes phréatiques…

Pourquoi les villes grosses dévoratrices d'énergies et données n'implantent -t-elles pas leur conneries à la place des parcs urbains plutôt que de venir en permanence faire la morale pseudo bien-pensante sur les territoires agricoles ?

Pitoyable et affligeant

Merde aux écolos pro-lobbies électriques. (Bis)

J'ai une Picasso C4 de 2012 ( "critère 3") qui, tous cycles confondus et totalisés pollue moins que la konnerie électrique…

Et je ne peux plus aller librement à Lyon. Je suis un pestiféré pollueur qui doit demander une carte d'accès pour avoir droit à 52 accès à Lyon par an.

Je propose donc que les campagnes rurales n'accueillent plus les déchets de la consommation urbaine et n'autorisent plus les urbains à rouler se promener sur les routes de campagne : ça agresse la flore et ça dérange la faune en générant du sur-traffic local…

Et ça pollue notre environnement.

Merde aux écolos pro-lobbies électriques. (Ter)

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2025 08:04:54
1

Faudrait secouer le Wainy, comme un prunier....

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/02/2025 22:05:43
3

Tu vas boire le bouillon si tu persistes dans ces pratiques 😊

Répondre
waine70 waine70
10/02/2025 21:59:38
2

Oui oui.

La mirabelle, plus elle "bouille ", plus elle désinfecte....

😵‍💫

Répondre
moicmoi moicmoi
10/02/2025 16:59:34
2

waine70
**Que nenni ! La mirabelle ramassée n'a pas le même goût que la mirabelle cueillie . Si tu savais tout se qui se passe dans mes arbres.**
Ce qui explique que l’on soit obligé de faire bouillir les fruits ? Pour désinfecter ?

Répondre
waine70 waine70
10/02/2025 16:32:38
2

Que nenni !

La mirabelle ramassée n'a pas le même goût que la mirabelle cueillie .

Si tu savais tout se qui se passe dans mes arbres.

Si c'était pareil en Chine, il y aurait la moitié des problèmes de ce pays résolue ...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/02/2025 11:29:38
0

Wainy,

J'adore ces articles et leurs conclusions qui vantent les prouesses françaises et ou européennes:

"La France et l'Europe se positionnent comme des leaders mondiaux dans le domaine de la robotique agricole."

Zont jamais du sortir d'Occitanie les journalistes de France Infox....

Ici les fruits sont cueillis sur l'arbre déjà emballés. On ne les ramasse pas par terre, c'est sale !

Tu te ferais secouer comme un prunier !

Répondre
Rollier1 Rollier1
10/02/2025 08:08:59
2

Il manque la conclusion de cette longue étude : shorte-t-on l’abeille chinoise ou pas ? 🤪

Répondre
waine70 waine70
10/02/2025 07:59:37
1
waine70 waine70
10/02/2025 07:43:18
1

": en Chine sur 33 ans, je n'ai jamais choppé de gastro entéro.... En France, 5 ou 6 dont 2 carabinées et sur les 2, une qui s'est terminée à l'hôpital !!! Pourtant j'ai mangé il y a 25 /30 ans dans des gargottes qui auraient provoqué une crise cardiaque chez nos inspecteurs d'hygiène alimentaire...."

Oui fait gaffe !

Tous les restos chinois en France ne sont pas top !...

Si tu dois venir manger a Montauban, je t'en indiquerai un ou 2 de très corrects afin de t'éviter tous désordre intestinaux....

Et pour les pommes, on met les bourdons...?....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/02/2025 13:50:48
1

Exact Syjo...

Avant la pandémie, les touristes chinois étaient les plus gros dépensiers au monde, avec des dépenses record en shopping, hébergement et restauration.

Depuis 2020, ces dépenses ont chuté de manière significative :

En 2019, les Chinois ont dépensé environ 255 milliards de dollars en voyages internationaux.

En 2021 et 2022, ces chiffres ont été divisés par plus de deux, voire plus dans certains pays.

Impact sur les destinations touristiques mondiales

Asie du Sud-Est : Des pays comme la Thaïlande, le Vietnam et Singapour, qui dépendent fortement des touristes chinois, ont été durement touchés.

Europe : Des destinations comme la France, l'Italie et l'Espagne ont vu une baisse significative des visiteurs chinois.

Amérique du Nord : Les États-Unis et le Canada ont également enregistré une chute des arrivées de touristes chinois.

Reprise :

Depuis la levée des restrictions "zéro COVID" fin 2022, le tourisme chinois commence à reprendre, mais lentement :

Les destinations asiatiques proches (Thaïlande, Singapour ou le Japon) sont les premières à bénéficier de cette reprise.

Répondre
syjo syjo
09/02/2025 13:00:27
2

D'après des sources autorisées, le tourisme chinois aurait fortement régressé dans le monde ,en effet les chinois en ont marre de rapporter des souvenirs qu'ils ont eux même fabriqués.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/02/2025 12:35:44
0

Quel est le rapport avec l'article d'un merdia français, avançant la pollinisation manuelle parce que génocide des abeilles chinoises aux pesticides? Si c'est pour dire qu'il n'y a que des malfrats en Chine, c'est faux et ça s'appelle du bashing....celui justement qu'on trouve dans les merdias....

Des ripoux, il y en a aussi en Chine et dans tous les domaines (surtout les arnaques bancaires et par le téléphone).

Mais depuis l'affaire du sang contaminé au virus du sida et à celui de l'hépatite virale au milieu et à la fin des années 90, le SRAS en 2004 et le Covid plus récemment, il y a une très grande vigilance populaire sur tout ce qui touche la santé et l'alimentaire et plusieurs scandales ont été dénoncés via notamment les réseaux sociaux qui sont de très puissants accélérateurs* dans la diffusion de l'information de ces dérives: Il y a eu entre autres celui des pâtes au "plâtre" au milieu des années 2000, et l'an dernier en fin d'année un transporteur de gasoil dont la cuve d'un de ses camions a été à peine rincée avant de recevoir des huiles alimentaires....Le camion a heureusement été arrêté avant sa livraison...

En général, tout est très vite découvert et plus grand chose ne passe au travers des contrôles....

*Aujourd'hui, les autorités ont pris conscience de l'importance des réseaux sociaux sur ces problèmes et réagissent au 1/4 de tour dès qu'un problème est avancé ou émerge sur le web.

PS: en Chine sur 33 ans, je n'ai jamais choppé de gastro entéro.... En France, 5 ou 6 dont 2 carabinées et sur les 2, une qui s'est terminée à l'hôpital !!! Pourtant j'ai mangé il y a 25 /30 ans dans des gargottes qui auraient provoqué une crise cardiaque chez nos inspecteurs d'hygiène alimentaire....

Répondre
gars d1 gars d1
09/02/2025 11:11:10
0

Vices et vertus…

Et voilà… encore un article récent qui montre que tout n'est "rose fluo".

Sortie d'hôtel « miel de terre » ! Panzhihua a saisi un repaire de contrefaçon de miel
Réseau d'information sur la supervision du marché chinois | 2023-02-03 16:32

宾馆里产出“土蜂蜜”!攀枝花查获一蜂蜜制假窝点
中国市场监管新闻网2023-02-03 16:32

https://hqtime.huanqiu.com/article/4BYJ350HQSY

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Sucre, amidon de maïs, arôme comestible et eau bouillie, une bouteille de faux « miel de terre » sur la production de l'achèvement, vous avez également été confus par le faible coût de cette contrefaçon, l'identification des doux mensonges de la difficulté ?

Récemment, dans la ville de Panzhihua, dans la province du Sichuan, le bureau de supervision du marché du district Est, les départements de sécurité publique du district, avec la coopération d'une chambre d'hôtel sous la juridiction de la saisie d'un atelier de production de faux miel, ont saisi sur place plus de 100 kilogrammes de faux « miel de terre », ainsi qu'un grand nombre de matières premières utilisées dans la production de faux miel et d'outils.

Après enquête, les parties Chenmou deux frères sont des gens du Hunan, deux personnes de Xichang ont erré à Panzhihua, dans la rue populaire du district Est près de l'hôtel loué 2 chambres pour faire bouillir le faux « miel de terre », les outils pour faire bouillir le faux miel seulement 2 seaux en plastique rouge et 2 appareils de chauffage (tiges chauffantes). La méthode de contrefaçon est très simple : pollen, acide citrique, farine, arôme de miel, sauce soja, amidon de maïs (en poudre), eau mélangée à une grande quantité de sucre (un seau d'environ 50 livres de sucre), puis, sous l'effet de la chaleur de l'élément chauffant (tige chauffante), on obtient un seau de faux miel pour imiter le vrai. Le parti, à travers le sac de nourriture, sera divisé et chargé, assis sur le sac vert de l'électricien, se faisant passer pour un électricien et disant que dans les montagnes pour réparer les lignes électriques a trouvé du miel sauvage, pour vendre à un prix inférieur au prix du marché.

Après échantillonnage et test, le faux miel susmentionné ne répondait pas aux exigences techniques de la norme nationale relative à la sécurité alimentaire du miel (GB 14963-2011) et a été jugé non qualifié. Au moment de la saisie, les deux frères de Chen avaient fabriqué plus de 200 kg de faux miel, réalisant un bénéfice de 1 020 RMB. À l'heure actuelle, les agents chargés de l'application de la loi ont achevé l'enquête et la collecte des preuves dans cette affaire, et ont l'intention d'imposer des sanctions administratives aux deux frères Chen Mou.

Auteur : China Market Regulation News Reporter Yan Wei Correspondant Chen Lihong

Voir aussi :

起底造假“土蜂蜜”:白糖、香精和明矾熬制 每斤成本仅几元
来源:红星新闻 | 2023年02月08日 06:22:57

https://news.cctv.com/2023/02/08/ARTILfBhE5SGmOhKjup36QLI230208.shtml

Répondre

Forum de discussion Général

202502230744 714718

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs